Jump to content

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Please log in to reply
247 replies to this topic

#166 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,656 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 10:04 AM

Vous ne pensez qu'il est un peu tôt pour tirer des leçons définitives sur le groupe ?
  • Codorplusàvie likes this

#167 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 10:11 AM

Perso Jauneau je lui ferais un peu cirer le banc pour l agacer un peu. Loin de progresser je le vois au mieux stagner au pire régresser, il a perdu toute sa spontanéité.

Pareil, et son petit brossé de l'extérieur du gauche contré m'a bien agacé, il ne pouvait pas mieux offrir la balle à l'adversaire sauf à lui mettre directement dans le slip.

Je crois qu'il a besoin d'une petite séance de "démelonitte".

• RCV06 likes this

#168 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,042 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 10:11 AM

Vous ne pensez qu'il est un peu tôt pour tirer des leçons définitives sur le groupe ?

Non non c'était en retard d'être fait. Déjà à Issoire on sachait.
  • InASMWeTrust likes this

#169 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 10:16 AM

Bien sur qu'il est tôt de tirer des leçons définitives mais cela ne gâche en rien un match qui était à la portée de l'équipe au regard de la prestation de certains !

#170 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 10:16 AM

+1 beaucoup trop tôt effectivement 

#171 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,389 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 10:17 AM

Il faut aussi regarder la manière dont on "domine". On s'emploie comme ce n’est pas permis pour progresser de quelques mètres sans capacité d'écarter, sans avoir de plan bis si on a du répondant devant.

Parce que oui on avait le ballon et on était dans le camp de Racing mais on ne dominait pas assez pour les mettre la tête sous l'eau et les enfoncer. Ils ont réussi à nous contenir, nous contrer par moments. Ce qui nous oblige à être à 100% tout le temps, ce qui est impossible. Et quand on est plus à 100%, ils en profitent en mettant du rythme, en allant au large et on est débordé.

Soit mais,

mon propos est de dire que l’on manque d’individualité derrière et c’est ça qui fait la différence hier après midi.

Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain qui font les différences pas les coachs.

Ce match se perd car 2 ou 3 joueurs se trouent de façons invraisemblables.

A Clermont le seul joueur capable de faire des différences c’est Raka.

Au R92, il y en a un paquet.

À UBB RCT idem 

Le ST j’en parle pas 

• RCV06, jm12, Lima and 1 other like this

#172 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 10:17 AM

On a su empêcher le racing de prendre le BO. Ça reste une, petite, progression par rapport à l'an passé. Perso, ça ne me dérange pas que notre vrai niveau soit rappelé dès la deuxième journée, ça évitera les réveils brutaux plus tard.

Ça nous évite de nous prendre pour ce qu'on est pas.

#173 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,389 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 10:19 AM

Convaincu que tu echanges Arundell contre Raka et Fickou avec Daricarrere, et tu as globalement le meme match et les memes essais. Je pense en particulier aux 3eme et 4eme essai du Racing ou Fickou, puis Arundell, sont deposes dans l'espace en arrivant lances parce qu'il y a ~ 3 ou 4 courses en leurre avant. Je vois pas pourquoi Dari, Tauzin, Raka, Hamdaoui, Newsome, etc, ne seraient pas capables de faire quelque chose de similaire.

Clermont a aussi breché mais les joueurs ( Fall Tauzin ….) n’ont pas conclu.

Arundell c’est un sprinteur et nous n’en n’avons aucun 

Je reste convaincu que les coachs adaptent leurs jeux aux joueurs qu’ils ont et il me semble que l’effectif, en amélioration, n’est pas au niveau des cadors sur les 3/4.

Le jeu pratiqué durant la période Cotter était très excitant mais l’effectif d’aujourd’hui chez les 3/4 comparativement fait peur ….ceci explique peut etre cela .

Fofana RORO Nalaga Parra James Malzieu Sivivatu Joubert …….entres autres 

• bazooka, RCV06, Lima and 1 other like this

#174 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 10:24 AM

Comme le dit RC06 la recompo/ vers la 60---63 mn de la ligne de 3/ a complétement désorganisé la défense si tant est que le mot défense individuelle et collective ait eu un sens à ce moment là , à reculons en accordéon et comment peut-on de faire prendre sur un côté fermé presque anodin...pourtant Bézy cornaquait  ses postes!  3 ligne où ? ailier droit , où? le 10 le 15 sur quarante mètres avec plaquages ratés comme un remake...d'accord en face Arundell et Fickou c 'est pas  des troisièmes couteaux !

Description parfaitement exact des errements défensifs sur les essais encaissés.

#175 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,289 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 10:27 AM

Clermont a aussi breché mais les joueurs ( Fall Tauzin ….) n’ont pas conclu.

Arundell c’est un sprinteur et nous n’en n’avons aucun 

Je reste convaincu que les coachs adaptent leurs jeux aux joueurs qu’ils ont et il me semble que l’effectif, en amélioration, n’est pas au niveau des cadors sur les 3/4.

J'ai ce sentiment aussi.

On a très probablement un plan de jeu déficient, mais force est de constater qu'on manque aussi de joueurs capables de créer à partir de rien, qui gagnent leur 1V1 ou qui sentent les coups, parce qu'ils ont aussi le droit de prendre les choses en main.

Ce constat on le faisait déjà il y a 4 ou 5 ans, avec des joueurs différents et des coachs différents. On a pas encore assez reconstruit à ce niveau là.

Malheureusement je continue de m'ennuyer devant 80% de nos matchs.

• depassage, RCV06, ZACH and 1 other like this

#176 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 11:00 AM

Il faut aussi regarder la manière dont on "domine". On s'emploie comme ce nest pas permis pour progresser de quelques mètres sans capacité d'écarter, sans avoir de plan bis si on a du répondant devant.

Parce que oui on avait le ballon et on était dans le camp de Racing mais on ne dominait pas assez pour les mettre la tête sous l'eau et les enfoncer. Ils ont réussi à nous contenir, nous contrer par moments. Ce qui nous oblige à être à 100% tout le temps, ce qui est impossible. Et quand on est plus à 100%, ils en profitent en mettant du rythme, en allant au large et on est débordé.

Je valide, on tient le ballon mais sans avancer vraiment et souvent sans se payer de nos séquences

#177 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,242 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 11:02 AM

Pareil, et son petit brossé de l'extérieur du gauche contré m'a bien agacé, il ne pouvait pas mieux offrir la balle à l'adversaire sauf à lui mettre directement dans le slip.

Je crois qu'il a besoin d'une petite séance de "démelonitte".

Peut être que le melon, tout le monde est un peu responsable: supporters, média, club, staff. On le voit déjà successeur de Dupont, L'ASM construite autour de lui, capitanat. C'est beaucoup de pression pour un jeune de même pas 21 ans.

• bazooka likes this

#178 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 11:03 AM

Fischer qui joue 20mn On sen sortira jamais

#179 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,190 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 11:08 AM

Urios est pas content, devrait se pencher sur l'inefficacité offensive.

#180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,470 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 11:12 AM

Peut être que le melon, tout le monde est un peu responsable: supporters, média, club, staff. On le voit déjà successeur de Dupont, L'ASM construite autour de lui, capitanat. C'est beaucoup de pression pour un jeune de même pas 21 ans.

Déjà on pourrait le laisser maitriser son poste avant de lui rajouter la pression du capitanat.

je sais bien que c'est du marketing, mais ça ne l aide pas.

Urios est pas content, devrait se pencher sur l'inefficacité offensive.

Il serait temps, il pourrait demander des comptes a son adjoint qui est sensé s'en occuper

• bazooka likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users