Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
524 réponses à ce sujet

#331 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:42

Inespéré par son scénario à l'issue d'une rencontre pauvre qui a surtout valu pour son suspense à défaut d'un jeu encore très pauvre côté clermontois quand Toulon se nourrissait des fautes clermontoises oh combien nombreuses.
Les Jaune et Bleu auront eu le mérite de toujours y croire et montré un caractère à la maison qu'ils ne savent exporter à l'extérieur. Menés de 9 points à un quart d'heure de la fin, un essai de Delguy et la pénalité de la victoire d'Urdapilleta (précieux hier soir) à la 77e, arrachent un succès qui aurait pû s'envoler si Mr Marbot avait accordé une pénalité qui n'aurait pas été scandaleuse sur l'une des dernières touches du match... on se satisfera toutefois de voir l'ASM enfin remportée un match dans les dernières minutes qui a tant fuit l'équipe la saison dernière.

On ne se leurrera pas non plus de ce succès heureux tant la prestation fut une fois de plus émaillée d'un déchêt considérable qui ne peut rendre optimiste pour la suite. Beaucoup d'indiscipline en 1ère mi-temps, une mêlée malmenée (le recrutement d'Ala'alatoa ressemble de plus en plus à un accident industriel...), une touche catastrophique lors du passage de Massa (dire qu'on envisage de se séparer de notre seul talonneur régulier, Fainga'a), une animation bancale à l'image d'un Jauneau encore une fois hors du coup et bien loin du niveau international de son vis à vis... ça fait beaucoup.

On peut aussi s'interroger sur la profondeur d'effectif en 2e et 3e ligne, beaucoup d'absents dont deux de longue durée (Simmons et Dessaigne) et l'absence de joker médical qui oblige à tirer sur les mêmes et que Rixen n'a pas le niveau à croire sa non-entrée hier...

#332 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 702 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:42

Ce qui veut tout dire sur l'état de notre jeu. Quand ta réussite est étroitement liée à la performance d'un quinquagénaire qui ne doit sa santé qu'à un régime 100% côté de boeuf, c'est bien qu'on a un problème, non ? 

Et tu vois bien l'erreur tactique de le mettre, vu le nombre de fautes qu'il a fait. Sowakula, même blessé, aurait fait mieux avec ses 2 A. Et pareil pour Newsome d'ailleurs. Un Hamdaoui était bien plus indiqué. 

Comme quoi, il faut recruter un 8 avec du A.

#333 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 491 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:45

Parmi les 24e à l'échauffement quelq'un sait-il qui était le jeune 3e ligne chasuble 25?

Sinon y avait M'Foudi, c'est dire la profondeur d'effectif...

#334 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:46

Rixen n'est pas rentré hier , ça en dit long sur son niveau.

Idem Belleau

#335 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 702 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:57

Parmi les 24e à l'échauffement quelq'un sait-il qui était le jeune 3e ligne chasuble 25?
Sinon y avait M'Foudi, c'est dire la profondeur d'effectif...

Blond court ou barbu brun ?

Idem Belleau

Rixen 22 ans est encore espoir il me semble et à fait une saison quasi blanche l'an dernier, donc patience.

#336 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 727 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 08:15

Avant on allait à Clermont en victime expiatoire, désormais tout le monde peut y croire !
Qui m’aurait dit que je puisse écrire ceci il y a encore une paire d’années !  :ermm:​ 

• Kaki aime ceci

#337 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 800 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 08:19

Une victoire, un Michelin qui reste sur inviolé cette saison.
Toulon jamais dans nos 22, sest nourri de nos fautes.
On avance !!

oui , petit à petit , bon an mal an , on avance

#338 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 08:28

Je pense que la victoire fait du bien au club car je reste persuadé qu'un autre technicien ne ferait pas mieux qu'Urios

Ca en sait rien, en revanche, ce qui est sur, c'est qu'on a aucune amélioration dans le jeu : je cherche encore notre plan de jeu, nos schémas d'animation etc.

Ceci dit, selon moi, c'est torts partagés staff/joueurs à ce niveau là.

La victoire du RCT aurait été scandaleuse, ils n’ont rien créé, n’ont jamais percé et se sont contentés des points donnés par l’indiscipline de l’ASM.

Peut être que l’arbitre est gentil sur la dernière action pour l’ASM, mais il y a eu des décisions de sa part et des pénalités données au RCT « douteuses » … je pense que finalement, ça doit s’équilibrer sur l’ensemble du match 

Pour moi, la victoire de l’ASM sur l’ensemble du match est méritée !

Parce qu'il faut créer pour mériter ? Je crois qu'on est bien placé ici pour savoir que non.

Le RCT a adopté la stratégie la plus logique avec cette météo et notre fébrilité : occupation au pied et gros combat devant pour nous pousser à la faute, c'est tout.

Avant on allait à Clermont en victime expiatoire, désormais tout le monde peut y croire !
Qui m’aurait dit que je puisse écrire ceci il y a encore une paire d’années !  :ermm:​ 

Notre record d'invincibilité à domicile n'était pas si anecdotique que ça...

#339 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 491 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 08:44

Rixen 22 ans est encore espoir il me semble et à fait une saison quasi blanche l'an dernier, donc patience.

Il jouait pas à Brive sur choix + non jiff la saison dernière

Je ne comprends pas qu'on ait pas pris de joker après les blessures de Dessaigne et Simmons.

Blond court ou barbu brun ?

blond court

#340 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 800 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 08:46

Je pense que la victoire fait du bien au club car je reste persuadé qu'un autre technicien ne ferait pas mieux qu'Urios

pareil , avec l'effectif que l'on dispose 

#341 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 190 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 08:57

Un inespéré par son scénario à l'issue d'une rencontre pauvre qui a surtout valu pour son suspense à défaut d'un jeu encore très pauvre côté clermontois quand Toulon se nourrissait des fautes clermontoises oh combien nombreuses.
Les Jaune et Bleu auront eu le mérite de toujours y croire et montré un caractère à la maison qu'ils ne savent exporter à l'extérieur. Menés de 9 points à un quart d'heure de la fin, un essai de Delguy et la pénalité de la victoire d'Urdapilleta (précieux hier soir) à la 77e, arrachent un succès qui aurait pû s'envoler si Mr Marbot avait accordé une pénalité qui n'aurait pas été scandaleuse sur l'une des dernières touches du match... on se satisfera toutefois de voir l'ASM enfin remportée un match dans les dernières minutes qui a tant fuit l'équipe la saison dernière.

On ne se leurrera pas non plus de ce succès heureux tant la prestation fut une fois de plus émaillée d'un déchêt considérable qui ne peut rendre optimiste pour la suite. Beaucoup d'indiscipline en 1ère mi-temps, une mêlée malmenée (le recrutement d'Ala'alatoa ressemble de plus en plus à un accident industriel...), une touche catastrophique lors du passage de Massa (dire qu'on envisage de se séparer de notre seul talonneur régulier, Fainga'a), une animation bancale à l'image d'un Jauneau encore une fois hors du coup et bien loin du niveau international de son vis à vis... ça fait beaucoup.

On peut aussi s'interroger sur la profondeur d'effectif en 2e et 3e ligne, beaucoup d'absents dont deux de longue durée (Simmons et Dessaigne) et l'absence de joker médical qui oblige à tirer sur les mêmes et que Rixen n'a pas le niveau à croire sa non-entrée hier...

Et si on se suicidait?

• Bad Zé aime ceci

#342 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 088 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 08:58

N'empêche, ceux qui souhaitaient une victoire sur erreur arbitrale sont servis ! :flowers:

#343 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 491 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 09:01

Et si on se suicidait?

Et si on était réalistes?

#344 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 189 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 09:01

Idem Belleau

Pourquoi on aurait fait entrer Belleau hier ? Urda faisait son match ... le rythme était pas super elevé npn plus.

Urios n'est pas du genre à faire rentrer tout son banc si il n'y a pas de raison.

#345 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 325 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 09:07

Inespéré par son scénario à l'issue d'une rencontre pauvre qui a surtout valu pour son suspense à défaut d'un jeu encore très pauvre côté clermontois quand Toulon se nourrissait des fautes clermontoises oh combien nombreuses.

Mêlée malmenée alors qu'elle ramène 3-4 pénalités pour 1 concédée ?

C'est un point de vue.
  • diomedea et samsara aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users