Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
1855 réponses à ce sujet

#1801 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 11:12

C'est quand qu'il prend quelques semaines de suspension ce monsieur ? En plus d'être condescendant et pénible dans les échange, voilà des insultes homophobes

C'est une hyperbole, injurieuse ou ironique ou rhétorique je sais pas trop quel terme utilisé pas vraaaiment de l'humour oui y'a pas de vanne dans mon message a proprement parler.
J'aurais dis à la place "ces ptits con de Waratah" ca serait passé beaucoup mieux mais ca veut dire la même chose, ma génération on a tendance a utilisé des insultes un peu souvent et plus à la légère ca me fait pareil d'écrire ptits con ou enculés dans ce contexte parce que l'insulte n'est pas réelle. Je ferais attention écoute pas de soucis !

.

#1802 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 290 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 17:50

Faut rien attendre du Marseillais. A Marseille, n'culé c'est l'équivalent du point d'exclamation.
Cela dit je ne vois pas bien le caractère homophobe.

Ah ouais...

https://www.sos-homo...initions/encule
  • RugbyASM aime ceci

#1803 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 18:10

Ah ouais...

https://www.sos-homo...initions/encule

Et enculée, c'est homophobe !

#1804 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 19:27

Faut rien attendre du Marseillais. A Marseille, n'culé c'est l'équivalent du point d'exclamation.
Cela dit je ne vois pas bien le caractère homophobe.

Le message m'avait effectivement échappé.

Il nous a été signalé.

Nous allons prendre les mesures qui s'imposent.

• twiX et Tonyasm! aiment ceci

#1805 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 20:15

Plummer en anglais, c'est le plombier! Ouais ouais, comme celui de Fernand Raynaud! :D 

D'ailleurs on devrait adapter la chanson de Pierre Perret ( je sais c'est pour les vioques! :bush:  :P )

Je suis le plummer, meur, meur, meur, meur

Je suis un bon joueur!

Je fais mon turbin, bin, bin, bin, bin

Au Marcel Michelin!

Bon c'est nul, mais ça aura détendu l'atmosphère! :P 

• Vynce et brockette aiment ceci

#1806 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 20:34

Plummer en anglais, c'est le plombier! Ouais ouais, comme celui de Fernand Raynaud! :D

D'ailleurs on devrait adapter la chanson de Pierre Perret ( je sais c'est pour les vioques! :bush:  :P )

Je suis le plummer, meur, meur, meur, meur

Je suis un bon joueur!

Je fais mon turbin, bin, bin, bin, bin

Au Marcel Michelin!

Bon c'est nul, mais ça aura détendu l'atmosphère! :P

Non, mais c'est nul oui !

s'pece d'inverti !

• Sushi aime ceci

#1807 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 07:19

ASM Clermont : les chiffres fous de la première saison d'Harry Plummer Plus la saison avance et plus la classe d’Harry Plummer saute aux yeux des observateurs. Mais ce n’est pas qu’une impression visuelle. Son influence dans le jeu de l’ASM Clermont se traduit également en chiffres. Un peu comme Brock James et Camille Lopez en leur temps…

On n’avait pas attendu les matchs à Toulon (14-34) et face à Bayonne (38-15) pour mesurer toute l’importance d’Harry Plummer au sein du collectif de l’ASM, tant dans la qualité de ses prestations que dans son aura. Mais lors de ces deux dernières sorties, le demi d’ouverture néo-zélandais semble avoir poussé encore un peu plus loin ses curseurs individuels.

Sur la Rade, au-delà de ses 9 points inscrits, il avait notamment avalé 95 mètres ballon en main, battu 7 défenseurs et signé 2 passes décisives. Face aux Basques, samedi au Michelin, il a une nouvelle fois fait admirer sa très large palette dans le jeu d’attaque avec 18 points marqués (1 essai et 6/6 face aux perches), 81 mètres parcourus, 7 défenseurs battus et 2 franchissements.

Des chiffres qui viennent donner encore un peu plus d’éclat à ses statistiques depuis le début de la saison. Pour mieux prendre la mesure du phénomène, on s’est d’ailleurs amusé à mettre ses statistiques en perspective avec celles de ses prédécesseurs, Brock James et Camille Lopez, les deux derniers “grandisse” de l’ASM, lors de leur première saison en « jaune et bleu ».

Une dépendance totale

Avant cette saison, Christophe Urios avait coutume de dire que le premier nom qu’il couchait sur les feuilles de match était celui de Marcos Kremer. Certes, l’Argentin est sur le flanc depuis plusieurs semaines, mais on est à peu près sûr que le manager clermontois avait déjà changé ses habitudes bien avant au profit d’Harry Plummer.

Pour s’en convaincre, Christophe Urios n’a visiblement eu qu’à observer le dépit de son groupe lorsqu’il lui a annoncé que le Néo-Zélandais ne serait pas du voyage à Bayonne, lors de la 7e journée de Top 14. C’était là sa seule absence de la saison en Top 14 : il a disputé 17 des 18 journées depuis le début de la saison, toutes en tant que titulaire. Il cumule ainsi 1.276 minutes de temps de jeu en championnat (seul l’arrière de Montpellier, Banks, en compte plus : 1.440), soit une moyenne de 75 minutes par match !

Avec la Champions Cup - où il a été titulaire face aux Saracens et Glasgow, remplaçant contre Sale et hors groupe face à Durban - il cumule au total 20 feuilles de match pour 19 titularisations et un temps de jeu global de 1.471 minutes.

À titre de comparaison, en 2006-2007, Brock James avait pris part à 31 des 37 rencontres disputées par Clermont (l’ASM était allée en finale de championnat et de Challenge), dont 30 comme titulaire. Son temps de jeu avait, lui, culminé à 2.212 minutes (soit plus de 71 par match).

De son côté, Camille Lopez, qui partageait le poste de demi d’ouverture avec un certain Brock James, avait joué 20 des 37 parties de l’ASM lors de la saison 2014-2015 (Clermont avait atteint les finales de championnat et de Champions Cup), dont 17 comme titulaire. Son temps de jeu s’élevait à 1.449 minutes, soit une moyenne de 72 minutes par match.

Une machine à points

Si les qualités de Plummer en tant que premier attaquant ne faisaient que peu de doute au coup d’envoi de la saison, sa fiabilité face aux perches inspirait, elle, un tantinet plus de réserve après une saison où il n’avait quasiment pas buté avec les Blues d’Auckland. Mais après 18 journées de Top 14, Harry Plummer n’est autre que le meilleur réalisateur du championnat de France avec 201 points inscrits (4 essais, 27 pénalités, 50 transformations) et un honorable taux de réussite de plus de 81 %. Cela représente une moyenne de 11,8 points par match, soit le troisième meilleur bilan du championnat derrière Simmonds (Pau, 12,5 points) et Miotti (Montpellier, 12,1 points).

Pour être complet et mieux situer son apport comptable vis-à-vis de ses deux prédécesseurs, il faut ajouter aux 201 unités inscrites par Plummer en Top 14, les 9 qu’il a aussi marquées en Coupe d’Europe. Ce qui porte à 210 son total depuis le début de cet exercice 2025-2026.

La route paraît encore longue pour atteindre la barre fixée à 434 points par Brock James en 2006-2007, lui qui tournait en moyenne à 14 points par match. L’Australien avait compilé 7 essais, 86 pénalités, 7 drops et 60 transformations toutes compétitions confondues ! En championnat, son taux de réussite face aux perches avait dépassé les 83 %. En revanche, l’ouvreur néo-zélandais a déjà battu le Camille Lopez de 2014-2015 qui, au-delà de partager le poste avec James, laissait aussi, de temps à autre, Morgan Parra prendre la charge du but.

Un chiffre : 60

Formidable attaquant, aussi tranchant que créatif, Harry Plummer, c’est 60 plaquages cassés depuis le début de la saison en Top 14. Seul Matthieu Jalibert (UBB) fait mieux avec 61. 

Celui qui est aujourd’hui intégré au staff de l’Aviron Bayonnais avait tout de même enregistré 185 points (1 essai, 41 pénalités, 3 drops et 24 transformations), ce qui représentait environ 9 points par match.

Même si comparer les époques reste un exercice périlleux, au regard des chiffres, l’influence d’Harry Plummer serait donc un peu moins grande que celle de Brock James, mais un poil plus importante que celle de Camille Lopez en leurs temps. Toujours est-il que pour le bien de l’ASM, avoir Harry Plummer sur le pré sera l’une des clés de sa réussite. À voir, maintenant, comment réagira l’organisme d’un joueur qui n’avait jusqu’alors jamais connu plus de 16 titularisations en une saison.

• P'tit Jaune (et bleu), TH69, Yosky et 2 autres aiment ceci

#1808 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 07:49

Réjouissons nous de cette pioche inattendue grâce encore une fois certainement à Cotter voir James !

Peut-être pas le nec plus ultra à 100% mais quel joueur déniché dispo  intégré vitesses supersonique avec un état d'esprit remarquable ce qui n 'est pas la moindre de ses qualités !

Beaucoup de formations du top 14 doivent nous l 'envier croyez moi...la question sans réponses mais pas dénuée de risques: Tiendra t-il physiquement le rythme infernal du top 14 avec le faute impardonnable du Club de ne pas lui avoir ménagé une doublure à son poste très exposé !

La seule interrogation et de taille est bien là ! ! ! 

• Elvis Presto et Tchou aiment ceci

#1809 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 08:04

Impossible de tenir ce rythme sur la durée, en espérant qu'il ne se blesse pas sérieusement.

Espérons aussi qu'il aura une bonne doublure la saison prochaine.

#1810 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 470 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 08:09

Réjouissons nous de cette pioche inattendue grâce encore une fois certainement à Cotter voir James !

Peut-être pas le nec plus ultra à 100% mais quel joueur déniché dispo  intégré vitesses supersonique avec un état d'esprit remarquable ce qui n 'est pas la moindre de ses qualités !

Beaucoup de formations du top 14 doivent nous l 'envier croyez moi...la question sans réponses mais pas dénuée de risques: Tiendra t-il physiquement le rythme infernal du top 14 avec le faute impardonnable du Club de ne pas lui avoir ménagé une doublure à son poste très exposé !

La seule interrogation et de taille est bien là ! ! ! 

Au-delà des superlatifs que l'on peut lui attribuer, je lui trouve une certaine abnégation et de plus en plus de régularité dans l'animation et le combat.
Il y a peut-être d'autres 10 qui lui sont supérieurs mais sans doute moins constants et surtout moins complets.
Finalement, au vu ses qualités intrinsèques, on peut se féliciter qu'il soit non jiff.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • el landeno aime ceci

#1811 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 914 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 08:23

Impossible de tenir ce rythme sur la durée, en espérant qu'il ne se blesse pas sérieusement.

Pour tenir le coup et encaisser les matchs et les chocs  il me semble qu'il a un atout que n'avaient ni B James ni C Lopez ....

C'est son physique.

Lopez quand il est arrivé était un petit rondouillard qui n'avait pas grand chose à voir avec ce qu'on appelle un athlète et il a eu la malchance de subir au moins deux grosses blessures:  le genou alors qu'il était à l'USAP et la cheville chez nous .

B James était plus athlétique et il a assez nettement changé : entre son arrivée en 2006 et son départ en 2015 il s'est renforcé notamment sur le haut du corps et même si ce n'était pas une "machine"  je ne me souviens pas qu'il ait eu une seule grosse blessure entraînant un séjour à l'infirmerie un peu long ...

Plummer est beaucoup plus solide et dense physiquement, il suffit de regarder ce qu'il est capable de faire sur les placages et au contact pour s'en convaincre.Cela ne le met pas à l'écart des pépins  mais ça devrait lui permettre de mieux encaisser et de mieux résister à l'usure. 

.. 

• musky et ZACH aiment ceci

#1812 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 011 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 08:47

Je serais curieux de comparer ces chiffres à ceux d'Urdapichetta, Plisson ou Belleau.
  • Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#1813 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 09:09

Pour tenir le coup et encaisser les matchs et les chocs  il me semble qu'il a un atout que n'avaient ni B James ni C Lopez ....

C'est son physique.

Lopez quand il est arrivé était un petit rondouillard qui n'avait pas grand chose à voir avec ce qu'on appelle un athlète et il a eu la malchance de subir au moins deux grosses blessures:  le genou alors qu'il était à l'USAP et la cheville chez nous .

B James était plus athlétique et il a assez nettement changé : entre son arrivée en 2006 et son départ en 2015 il s'est renforcé notamment sur le haut du corps et même si ce n'était pas une "machine"  je ne me souviens pas qu'il ait eu une seule grosse blessure entraînant un séjour à l'infirmerie un peu long ...

Plummer est beaucoup plus solide et dense physiquement, il suffit de regarder ce qu'il est capable de faire sur les placages et au contact pour s'en convaincre.Cela ne le met pas à l'écart des pépins  mais ça devrait lui permettre de mieux encaisser et de mieux résister à l'usure. 

.. 

Et notre élimination de la Ccup va lui permettre en plus d'avoir des plages de repos entre les matchs pour la fin de saison.

#1814 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 09:17

Cette année on va croiser les doigts, et je comprends toujours pas ce choix de partir avec un ouvreur pour la saison.

La saison prochaine on aura en principe Bourraux et Germain donc on a rectifié le tir.

#1815 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 204 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 09:18

https://www.instagra...mhjYWw1bHZ4cg==

Apres Bayonne, Harry a mis une plombe pour faire le tour d’honneur.

Il ne sait pas dire non, pour serrer les louches et faire des selfies.

Lorsqu’il a levé la tête tous ses collègues étaient déjà rentrés aux vestiaires.

Le plus dingue, les gens jetaient leur smartphone sur la pelouse pour que Harry le ramasse et vienne faire un selfie.

C’est la première fois que je vois ça…

Fichier(s) joint(s)

• twiX, TH69, Sushi et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users