Aller au contenu

Photo

PLUMMER Harry

• Veuillez vous connecter pour répondre
1855 réponses à ce sujet

#1816 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 09:54

Pour tenir le coup et encaisser les matchs et les chocs  il me semble qu'il a un atout que n'avaient ni B James ni C Lopez ....

C'est son physique.

Lopez quand il est arrivé était un petit rondouillard qui n'avait pas grand chose à voir avec ce qu'on appelle un athlète et il a eu la malchance de subir au moins deux grosses blessures:  le genou alors qu'il était à l'USAP et la cheville chez nous .

B James était plus athlétique et il a assez nettement changé : entre son arrivée en 2006 et son départ en 2015 il s'est renforcé notamment sur le haut du corps et même si ce n'était pas une "machine"  je ne me souviens pas qu'il ait eu une seule grosse blessure entraînant un séjour à l'infirmerie un peu long ...

Plummer est beaucoup plus solide et dense physiquement, il suffit de regarder ce qu'il est capable de faire sur les placages et au contact pour s'en convaincre.Cela ne le met pas à l'écart des pépins  mais ça devrait lui permettre de mieux encaisser et de mieux résister à l'usure. 

.. 

Harry est bien plus fort que Lopes qui n’était pas un athlète pro mais un petit cochon, bien sympathique avec un vrai sens du jeu.

Harry est plus complet que notre Broke James qui n’attaquait pas la ligne et ne défendait pas mais très influent sur le jeu et une passe vissée, jamais vue, de 25 mètres et des 2 côté svp.

Pour moi, Harry est au dessus ce qui situe son niveau.

Pour l’heure, évidemment, il n’a rien gagné et pour faire une réelle comparaison il faudra juger sur plusieurs saisons.

C’est une faute professionnelle d Urios de ne pas avoir doublé le poste de 10, car il va finir par le casser.

Entre la fumisterie URDA et le soit disant 10 en la personne de I Simone, avec le même jeu que BJ, Urios a démontré une certaine limite dans sa vison stratégique.

Aujourd’hui la chance sourit à cette audace et c’est tant mieux, en espérant que le nouveau sélectionneur des AB, ne rappelle pas notre prince harry ….qui passe ses congés en NZ….

• Vynce, bazooka et Alligator427 aiment ceci

#1817 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 11:07

Doucement Zach ! et attention quand même à tes formulations sur Lopez... :huh:

Pour la comparaison avec BJ, au delà du fait qu'il n'est là que depuis 6 mois, Plummer n'a pas son jeu au pied, ni sa qualité de passes, ni sa précision aux tirs, et faut voir sur la durée ! mais sûr que le club ne s'est pas trompé, et que ce joueur est bien venu chez nous pour tout donner et prendre ses responsabilités qu'impose son poste et son statut, et ça c'est déjà une très belle réussite.

Pour le reste de ton propos, je suis bien d'accord avec toi.  :flowers:

• Make ASM Great Again, Tonyasm!, Lima et 2 autres aiment ceci

#1818 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 11:19

https://www.instagra...mhjYWw1bHZ4cg==

Apres Bayonne, Harry a mis une plombe pour faire le tour d’honneur.

Il ne sait pas dire non, pour serrer les louches et faire des selfies.

Lorsqu’il a levé la tête tous ses collègues étaient déjà rentrés aux vestiaires.

Le plus dingue, les gens jetaient leur smartphone sur la pelouse pour que Harry le ramasse et vienne faire un selfie.

C’est la première fois que je vois ça…

Pour le coup le lancé de téléphone pour avoir un selfie c'est un classique  :P

• Loujean aime ceci

#1819 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 11:43

https://www.instagra...mhjYWw1bHZ4cg==

Apres Bayonne, Harry a mis une plombe pour faire le tour d’honneur.

Il ne sait pas dire non, pour serrer les louches et faire des selfies.

Lorsqu’il a levé la tête tous ses collègues étaient déjà rentrés aux vestiaires.

Le plus dingue, les gens jetaient leur smartphone sur la pelouse pour que Harry le ramasse et vienne faire un selfie.

C’est la première fois que je vois ça…

Effectivement, je confirme j'ai vu ça juste devant moi .ça m'a bien fait rire :D  ...

Enfin ...  c'était surtout juste en dessous de moi car je suis à l'étage dans la la tribune Auvergne  .... c'est pour cette raison que je n'ai pas jeté mon  portable ... je suis fan de ce joueur ... mais quand même pas à ce point   :P 

• La Berthe et ZACH aiment ceci

#1820 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 12:04

Pour la comparaison avec BJ, au delà du fait qu'il n'est là que depuis 6 mois, Plummer n'a pas son jeu au pied, ni sa qualité de passes, ni sa précision aux tirs, et faut voir sur la durée ! mais sûr que le club ne s'est pas trompé, et que ce joueur est bien venu chez nous pour tout donner et prendre ses responsabilités qu'impose son poste et son statut, et ça c'est déjà une très belle réussite.

Plummer est plus adapté au jeu actuel que, Lopez qui était un grand joueur mais limité physiquement, et même que BJ.

Les joueurs ne peuvent pas être comparé dans le temps car ils ne jouent pas dans les mêmes conditions, BJ jouait dans un rugby plus lent avec des défenses moins agressives, maintenant il n aurait plus autant de temps pour faire ses belles et longues passes sautées qui en plus avec les défenses inversées serait un grand danger d interception. 

Tout ça ne fait pas qu un est meilleur que les autres, simplement chacun est adapté a son époque, le vieux Romeu était aussi un très grand joueur absolument pas transposable dans le rugby moderne.

• Make ASM Great Again, Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#1821 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 997 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 12:16

Plummer est plus adapté au jeu actuel que, Lopez qui était un grand joueur mais limité physiquement, et même que BJ.

Les joueurs ne peuvent pas être comparé dans le temps car ils ne jouent pas dans les mêmes conditions, BJ jouait dans un rugby plus lent avec des défenses moins agressives, maintenant il n aurait plus autant de temps pour faire ses belles et longues passes sautées qui en plus avec les défenses inversées serait un grand danger d interception. 

Tout ça ne fait pas qu un est meilleur que les autres, simplement chacun est adapté a son époque, le vieux Romeu était aussi un très grand joueur absolument pas transposable dans le rugby moderne.

Par contre, son coup de tatane il serait transposable sans date de péremption  :D

• RCV06, Very Good Eshvili et Tchou aiment ceci

#1822 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 200 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 12:44

Tu as raison 

Fichier(s) joint(s)

• La Berthe et bazooka aiment ceci

#1823 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 441 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 13:29

Pour le coup George Ford aurait-il fait aussi bien ?

#1824 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 14:25

Epoque Mauléon :rolleyes: , pas Clermont, même si je sais bien que ce n'était pas le joueur le plus "fit" /affuté du top 14...

#1825 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 969 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 15:00

Zach, le coup du petit cochon... ^_^

#1826 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 15:01

Je serais curieux de comparer ces chiffres à ceux d'Urdapichetta, Plisson ou Belleau.

Réunis ?!
  • ESQ4 et La Berthe aiment ceci

#1827 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 204 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 16:25

Réjouissons nous de cette pioche inattendue grâce encore une fois certainement à Cotter voir James !

Quand on a des recrues moisies on pointe, justement, le staff.

Quand c'est excellent comme on le voit avec Plummer, ce staff doit pouvoir être associé à ce bénéfice.

• ESQ4, Elvis Presto et Alligator427 aiment ceci

#1828 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 200 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 16:55

Zach, le coup du petit cochon... ^_^

rien de méchant 

Lopes n’a jamais eu la discipline athlétique et diététique et ça je peux te dire que c’était un gros problème.

A cette époque je connaissais bien les arcanes du club.

Son pote Franky acceptait tout pour son petit protégé et si tu te souviens bien, c’est Lopes qui a obtenu le départ de Brooke car il ne voulait pas être en concurrence sur le poste de 10….

Je n’ai pas aimé du tout son comportement sur les 2 dernières saisons où il s’est encore comporté comme pour l’assiette et à lacher le club dans la tempête. Ensuite c’est lui qui a œuvré pour rapatrier Iturria…

Bref, Lopes c’est pas un gars que je regrette.

• pof, ESQ4, zeguest et 6 autres aiment ceci

#1829 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 969 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 17:30

OK

• ZACH aime ceci

#1830 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 453 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 18:28

Voilà, voilà.
En à peine une saison...
Je ne crois pas que l'on ait eu un 10 de chez nous qui ait eu cette gratification si vite.
Ou alors Dieu peut-être.
Fichier joint  FB_IMG_1772731610588.jpg   80,36 Ko   6 téléchargement(s)

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, ZACH et Tchou aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users