Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#136 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2024 - 20:35

Beh je l'ai expliqué un peu plus haut ;-)

Et j'en conviens que mon interprétation peut être faussée d'où mon avertissement à ne pas prendre ça pour argent comptant.

M'enfin ne nous attardons pas trop dessus.
J'espère que jauneau arrivera à avoir le déclic et deviendra le grand 9 que nous attendons tous :-)

Je crains que le déclic ne soit celui de quitter l'ASM si on continue à tout lui faire peser sur les épaules.

#137 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:37

Je crains que le déclic ne soit celui de quitter l'ASM si on continue à tout lui faire peser sur les épaules.

J'en ai bien peur aussi :-/

J'espère un revirement de situation mais bon .. ça devient long .
  • le masque et la plume et jm12 aiment ceci

#138 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:41

Sur le résumé du CRC , tu vois les joueurs et staffs se féliciter et urios se retrouve face à jauneau.
Urios lui fait une accolade mais tu sens que ce n'est pas du tout naturel et jauneau se défait rapidement et le regarde mal .

Ce n'est peut être rien du tout et le but n'est pas de partir dans un délire de mauvaise ambiance entre eux mais j'avoue que j'ai trouvé ça bizarre

C'est un garçon intelligent, qui a dû être frustré par son match. Peut être qu'il ne faut pas voir plus loin.
Je pense vraiment que le capitanat ne lui rend pas service.
Pourquoi pas Ceyte ? Titulaire, plutôt charismatique. En plus tu envoies un message intéressant aux recrues.
  • ESQ4, Sastre au Ventoux, le masque et la plume et 2 autres aiment ceci

#139 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:42

C'est un garçon intelligent, qui a dû être frustré par son match. Peut être qu'il ne faut pas voir plus loin.
Je pense vraiment que le capitanat ne lui rend pas service.
Pourquoi pas Ceyte ? Titulaire, plutôt charismatique. En plus tu envoies un message intéressant aux recrues.

Très bonne idée .
Ceyte semble avoir une aura sur ce groupe et c'est monsieur propre.
Si ça peut soulager jauneau en plus , c'est tout bénef
  • roy nz 87 et le masque et la plume aiment ceci

#140 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:42

J'en ai bien peur aussi :-/

J'espère un revirement de situation mais bon .. ça devient long .

Pour l 'anecdote j 'ai aussi noté et mentionné cet instantané assez glacial vis à vis d'Urios...alors après on peut effectivement interpréter....

A un moment du match Urios lui fait passer un message gestes à l 'appui; mais c'est le rôle de tout coach....allez histoire de couper court au ressenti disons qu'il avait les boules d'avoir fait un match assez passable avec face à lui , un autre Baptiste qui lui fit étalage de tout son talent au point de passer à deux doigts de faire basculer le match pour les siens !

Je rejoins le poste de bibal au dessus , ça ressemble plus à de la rage d'avoir totalement raté son match...si c 'est un gagneur , ça se comprend!

• Murena et le masque et la plume aiment ceci

#141 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 702 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:43

Personnellement j'ai adoré regarder ce match.
J'espère que ceux qui faisaient du mauvais esprit en début de match sont restés devant leur poste ;-)

#142 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:44

Vu les matchs qu'il sort, t'inquiètes pas qu'il repose pas grand chose sur ses épaules, sinon on serait mal barré

#143 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:45

Pour l 'anecdote j 'ai aussi noté et mentionné cet instantané assez glacial vis à vis d'Urios...alors après on peut effectivement interpréter....

A un moment du match Urios lui fait passer un message gestes à l 'appui; mais c'est le rôle de tout coach....allez histoire e couper court au ressenti disons qu'il avait les boules d'avoir fait un match assez passable avec face à lui , un autre Baptiste qui lui fit étalage de tout son talent au point de passer à deux doigts de faire basculer le match pour les siens !

Oui voilà , je te rejoins sur ce point et ça se trouve c'est juste de la frustration.

Continuons à croire en lui (tout en étant lucide sur son niveau actuel ) et ce serait génial qu'il devienne un grand 9 de l'ASM ..

Et si par malheur ce n'est pas lui , et bien on trouvera quelqu'un d'autre :-)
  • Murena et jm12 aiment ceci

#144 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 457 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:47

Urios est sans aucun doute clivant, mais qui ne l'est pas ? Comme le dit très justement Rougerie, même Cotter ne faisait pas l'unanimité.

Pour autant, l'excuse d'avoir de mauvaises notes parce que tu n'aimes pas le prof est un peu facile...à un moment donné, c'est aussi à chacun de prendre ses responsabilités.

Jeaunau est clairement pas au niveau attendu. C'est aussi à lui de faire les efforts qu'il faut pour retrouver le niveau qui est le sien, qu'il aime ou pas Urios.

T'y as raison sur le fait que l'accolade a semble-t-il était froide...

On est d'accord, c'est pas specifique a Urios, et pas une critique. De la meme maniere que ca n'a pas fonctionne entre Cotter et Gourdon par exemple, malgre les qualites presentes des deux cotes, je pense qu'on doit garder a l'esprit la possibilite que ca ne fonctionnera pas entre Urios et Jauneau. C'est clairement encore trop tot pour l'affirmer, mais ca fait maintenant plusieurs fois qu'on voit ce genre d'interactions assez froides, qui contrastent avec d'autres joueurs de l'equipe, et on voit aussi un Jauneau qui donne l'impression de stagner voir regresser dans son rugby. 

• Murena aime ceci

#145 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2024 - 20:55

Vu les matchs qu'il sort, t'inquiètes pas qu'il repose pas grand chose sur ses épaules, sinon on serait mal barré

Je parle du capitanat. ;)

Ce n'est pas un cadeau à faire à un jeune de 20 ans qui débarque dans le Top 14 (qui de surcroît dit explicitement qu'il n'en veut pas), et de le lui laisser quand on constate qu'il rame sévère.

Il y a quelques mois Lopez avait raconté dans une interview un conseil donné par Parra, de faire attention avec le capitanat qui pompe beaucoup d'énergie et de penser à transférer un peu la charge à d'autres leaders.

• Drive, Silhouette, Lima et 2 autres aiment ceci

#146 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 846 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:06

Personnellement j'ai adoré regarder ce match.
J'espère que ceux qui faisaient du mauvais esprit en début de match sont restés devant leur poste ;-)

non non y a des " suporters " qui ont dit stop apres 20 minutes :)

#147 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:15

non non y a des " suporters " qui ont dit stop apres 20 minutes :)

Au niveau du contenu c'était pas le match du sciècle. Faut dire que les conditions de jeu n'était pas top. L'ASM jouait face à un vent puissant et avait du mal à ressortir de son camp. Par contre en 2 ème mi temps on ne s'est pas servi du vent pour occuper le camp adverse.

#148 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:26

Au niveau du contenu c'était pas le match du sciècle. Faut dire que les conditions de jeu n'était pas top. L'ASM jouait face à un vent puissant et avait du mal à ressortir de son camp. Par contre en 2 ème mi temps on ne s'est pas servi du vent pour occuper le camp adverse.

J'aime bien me mettre en tribune nord. Ça évite de se prendre le vent du nord...Mais là il venait du sud bordel, et froid en plus!!!j'ai joué contre le vent tout le match.
Je suis d'accord que ça peut un peu expliquer le jeu au pied de Jauneau. Mais pas vraiment, je crois que son 1er dégagement ne doit pas faire 3m. Bref faut qu'il travaille.

La charnière, le 15 (qui ne prend pas le jeu au pied à son compte pour soulager la charnière) et au centre c'est qd même monolithique. Il manque un centre avec des mains, une tête...enfin un centre plus technique quoi.

Elle fait du bien cette victoir, mais c'est toujours aussi pénible à regarder derrière.

Moi qui suis impur j'ai vraiment kiffé ce match.
  • Velveteethol, Vynce et ZACH aiment ceci

#149 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:29

Jauneau est un grand garçon et si le problème c'est la pression du capitanat, il faut qu'il demande au coach d'en être déchargé
  • Tchou aime ceci

#150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:38

S il part dans un club comme l UBB il faut qu il soit au top, ils ne vont pas le faire venir pour finir sa formation.

Actuellement il ne fait pas des prestations qui attisent l envie des gros clubs.

Sinon il partira dans un club de seconde zone

On est d'accord, c'est pas specifique a Urios, et pas une critique. De la meme maniere que ca n'a pas fonctionne entre Cotter et Gourdon par exemple, malgre les qualites presentes des deux cotes, je pense qu'on doit garder a l'esprit la possibilite que ca ne fonctionnera pas entre Urios et Jauneau. C'est clairement encore trop tot pour l'affirmer, mais ca fait maintenant plusieurs fois qu'on voit ce genre d'interactions assez froides, qui contrastent avec d'autres joueurs de l'equipe, et on voit aussi un Jauneau qui donne l'impression de stagner voir regresser dans son rugby. 

C'est pas Urios qui lui fait faire des passes merdiques et des choix parfois hasardeux.

C'est Urios qui lui a filé le capitanat, on ne le donne pas a un mec qu on estime pas.

Il manque clairement de confiance en lui, il n arrive pas a mettre la main sur cette équipe, Parra au même age commandait déjà ses avants avec autorité.

Pour bien voir ses manques, il suffisait de voir son adversaire aujourd'hui qui l a mangé une bonne partie du match.

• Yosky, Bad Zé, jm12 et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users