Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#226 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 12:42

Peut-être et Murena a l'air de penser comme toi.

Moi je pense que si la première ligne et plus particulièrement Lotrian ne se font pas pénaliser à chaque mêlée après le jaune, Urios ne les sort pas à la mi-temps mais dix minutes plus tard. Une gestion intelligente est rarement de sortir les gars à la mi-temps, mais plutôt après ce repos, de leur faire faire 10 minutes à fond et de tourner à la cinquantième.
Après je te concède que c'est une impression tout à fait personnelle.
Maintenant je crois que j'ai dit "une sorte de sanction collective", dans le sens où tu les sors plus tôt que prévu lorsque je souligne qu'ils ont fait de bonnes choses, j'imagine pas Urios leur avoir dit "t'es nul, je te sors"

Il est possible que Lotrian sorte car en difficulté sur les mêlées. Pour autant, plus que sanction, on peut aussi le voir comme une adaptation. Dans le jeu, il a assuré. Il fallait éviter le réveil de Castres et solidifier ce secteur de jeu. Pour autant les gars en première ligne on fait leur match je trouve 👍
  • anje aime ceci

#227 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 499 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 13:10

Rien a ajouter !
C'est beau aussi des gros soudés qui broient les avants adverses.
Qui plus est contre Castres !

Oui et si l'ASM doit continuer de jouer sur ces points forts comment s'y opposer ???? Le monde du rugby loue, à juste titre d'ailleurs, le jeu du Grand ST, et bien avant d'envoyer du jeu il détruit devant ces adversaires, et même sous NOVES, c'était une priorité...Aussi, si les gros doivent monopoliser le ballon, pour moi aucun problème...Dernier point, sans remonter au monstre à 16 pattes qui ressort 50 ans après :P ...Dans un passé récent sous COTTER, avant d'envoyer le ballon à l'aile, l'entreprise de déménagement : COTTER et Cie, détruisait ses adversaires et broyait de la viande...Avant de planter des essais.....Donc, respect aux gros et merci pour ce moment..... ( Et plus si affinités..) :huh:

• Bougnat et Breton aime ceci

#228 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 13:18

Oui et si l'ASM doit continuer de jouer sur ces points forts comment s'y opposer ???? Le monde du rugby loue, à juste titre d'ailleurs, le jeu du Grand ST, et bien avant d'envoyer du jeu il détruit devant ces adversaires, et même sous NOVES, c'était une priorité...Aussi, si les gros doivent monopoliser le ballon, pour moi aucun problème...Dernier point, sans remonter au monstre à 16 pattes qui ressort 50 ans après :P ...Dans un passé récent sous COTTER, avant d'envoyer le ballon à l'aile, l'entreprise de déménagement : COTTER et Cie, détruisait ses adversaires et broyait de la viande...Avant de planter des essais.....Donc, respect aux gros et merci pour ce moment..... ( Et plus si affinités..) :huh:

Oui exactement, Vern avait des bons bouchers devant pour faire le travail. CU fait tout simplement la même chose. Ça ne doit pas déplaire à un avant de savoir que son travail est mis dans la lumière et sert à faire gagner autant que son collègue de derrière !
  • DOUDOU63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#229 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 14:10

Quand tu broies ton adversaire sur son point fort et bien tu appuies là où ça fait mal.
Ça me paraît logique.
Les gros se sont récompensés du travail qu'ils ont fourni.
On a quand même une charnière en difficulté depuis le début de saison, même si je trouve qu'Urda a fait un match très correct, comme à Lyon, et des centres qui font rarement plus de deux matches ensembles donc insister sur notre point fort est stratégiquement bien joué.
Si en plus, ça permet à l'équipe de retrouver cette confiance perdue depuis quelques années, ce sera tout bénef pour la suite.
Quant à ce soit disant projet de vouloir ressembler au Castres des années Urios, c'est faire fi de ses déclarations (ainsi que de celles de Charrier) qui disaient clairement qu'il voulait voir une jeu plus ambitieux avec plus de prises de risques.
Je rappelle que dès son arrivée il a clairement dit qu'il voulait revoir le monstre à 16 pattes et le jeu large large qui caractérisait l'ADN du club.
Voilà tout simplement son projet.
L'attelage est en cours de construction, la charrue viendra ensuite, une fois que les boeufs seront réguliers.
Mais surtout continuer à gagner en confiance, c'est, pour moi, la clé qui devrait déverrouiller ce qu'il nous manque encore.
  • rugbyasm77 et celois aiment ceci

#230 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 911 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 14:14

La bonne époque des Cudmore, Privat, Vosloo, Vermeulen, Scelzo, Domingo, Ledesma... Etc ... Ca broyait devant !

#231 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 655 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 14:15

Quand tu broies ton adversaire sur son point fort et bien tu appuies là où ça fait mal.
Ça me paraît logique.
Les gros se sont récompensés du travail qu'ils ont fourni.
On a quand même une charnière en difficulté depuis le début de saison, même si je trouve qu'Urda a fait un match très correct, comme à Lyon, et des centres qui font rarement plus de deux matches ensembles donc insister sur notre point fort est stratégiquement bien joué.
Si en plus, ça permet à l'équipe de retrouver cette confiance perdue depuis quelques années, ce sera tout bénef pour la suite.
Quant à ce soit disant projet de vouloir ressembler au Castres des années Urios, c'est faire fi de ses déclarations (ainsi que de celles de Charrier) qui disaient clairement qu'il voulait voir une jeu plus ambitieux avec plus de prises de risques.
Je rappelle que dès son arrivée il a clairement dit qu'il voulait revoir le monstre à 16 pattes et le jeu large large qui caractérisait l'ADN du club.
Voilà tout simplement son projet.
L'attelage est en cours de construction, la charrue viendra ensuite, une fois que les boeufs seront réguliers.
Mais surtout continuer à gagner en confiance, c'est, pour moi, la clé qui devrait déverrouiller ce qu'il nous manque encore.

On avait dit "pas les boeufs"
  • Codorplusàvie aime ceci

#232 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 14:23

Très bon signal pour nos futurs adversaires au Michelin.

Castres qui est quand même une équipe très solide autant à domicile qu'à l'extérieur, à reconnu avoir été "bouffer" devant. Les impacts on été très violents que ce soit en défense ou en attaque avec un très haut engagement. C'est régulier depuis de le début de saison à domicile pour l'ASM.

Les équipes qui vont venir nous affronter au Michelin sont prévenus que si elles veulent ramener quelque chose, il faudra être prêt à un combat acharné. La saison du top 14 est très exigeante, il est impossible de jouer tout les matchs à fond. Il faut forcément cibler certaines échéances.

Clairement, l'an dernier, le match à Clermont était ciblé par pas mal de très bonnes équipes afin de ramener une victoire à l'extérieur. C'était d'ailleurs un peu vexant. Je me rappelle encore des dernières déclarations d'après match de l'UBB cette saison  "on pensait prendre 5 points en venait jouer à l'ASM, c'est dommage de ne pas ramener plus de point..."  Cela montre bien dans quel état d'esprit les équipes venaient ici...

Cela devrait je pense changer dorénavant.
Les équipes vont de nouveau un peu plus appréhender de venir jouer à Clermont et ça fait du bien en tant que supporter et abonné.

Sadourny le premier était dépité et a reconnu que ses joueurs s'étaient fait "concassés".
Et pourtant, il connaît bien le club.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
On a le bonjour d' Antho Fichier joint  FB_IMG_1733059368981.jpg   88,8 Ko   11 téléchargement(s)

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • arverne19, TH69 et bazooka aiment ceci

#233 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 14:24

Quand je pense au " maillot immaculé de sang " du castrais selon le commentateur...

• Buckaroo aime ceci

#234 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 14:24

On avait dit "pas les boeufs"

La Ferrandaise alors ?
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#235 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 120 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 15:13

Match référence ou pas ?

A vous !

Alorsse, avant de parler de référence faudra woir la suite. J'y croivais à cette victoire mais de là à leur passer une branlée mémorable, je l'avais pas vu venir.

Quelqu'un a des nouvelles de CAT ?  :fume:

• RCV06 aime ceci

#236 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 15:17

Alorsse, avant de parler de référence faudra woir la suite. J'y croivais à cette victoire mais de là à leur passer une branlée mémorable, je l'avais pas vu venir.

Il a changé son pseudo, c'est désormais "cabossé avant tout" 👍
  • ESQ4, wallis, Yosky et 1 autre aiment ceci

#237 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 15:17

Il se console en regardant la finale 93

• Murena, Bougnat et Breton, Ottomobil et 1 autre aiment ceci

#238 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 01 décembre 2024 - 15:20

Sadourny le premier était dépité et a reconnu que ses joueurs s'étaient fait "concassés".
Et pourtant, il connaît bien le club.

C'étaient les joueurs de Toulon ou de Bayonne qui avaient dit eux aussi voir bien pris quand ils étaient venus au Michelin ?

En tout cas maintenant ils savent tous que non seulement ce n'est plus aussi facile de venir gagner au Michelin mais aussi qu'ils vont en repartir broyés. (j'aimais bien le gif partagé par ex-Gonzo dans le fil du match, cela résumait bien l'idée ! :D )

#239 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 984 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 15:39

Et bien quel changement par rapport au match face au Lou!
On passe des Raviolis au caviars

Et on a eu même droit a un 50-22
  • arverne19 aime ceci

#240 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 15:45

Et bien quel changement par rapport au match face au Lou!
On passe des Raviolis au caviars

Et on a eu même droit a un 50-22

La saison est déjà réussie :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users