Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#301 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:31

Je cite Urios après le match de Bath
"Les mauls sont les points forts de l'équipe, donc faisons des mauls ! Si on comprend pas ça, on n'arrivera pas à gagner des matchs."

deja jouer chez l adversaire, chercher la faute ... faut etre patient pour cela et c est deja compliqué ..

tenter quelques mauls et si on voit que ca fonctionne pas,  prendre les points ...

#302 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 152 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:33

moi je vais faire pareil, tout ce qui disent les autres, ce ne sont que des conneries, ca ira plus vite ...

en attendant, en lisant le sujet du match d hier, a chaque faute de l asm c etait de la faute d urda ... la faute grossiere de ceyte ou les multiples balles perdues d urda, tout etait pratiquement de sa faute ...

urda  on l a jusqu a la fin de la saison,  giral n a jamais convaincu en 10 .. donc il faudra faire avec ....

si on avait fait confiance à sadourny ... ( oui je m avance un peu car il est trop tot pour se prononcer sur ses capacités ... ) on en serait peut etre pas là aujourd hui ....

Tu réponds à coté. Tu t'obstine à voir des haters partout et pourtant ce sont juste des des supporters tristes de voir leu équipe déconner par moments.

#303 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:33

Pour moi le SF avait justement ce qu'il nous manque : un jeu au pied d'occupation long et précis. Avec leur pack ça donnait l'équipe certes peu sexy mais insupportable à jouer et équipée pour voyager. On n'est même pas à ce niveau car il nous manque cette composante du pied pour asseoir une régularité suffisante pour assurer une bonne place de qualification. Ce qu'a pu et su faire le SF la saison passée.

Pourtant on pourrait avoir l'impression que c'est presque un modèle dont aurait pu et voulu s'inspirer urios cette saison.

Je ne dis pas le contraire, pour moi les soldats roses étaient en sur-régime l'an passé, je l'avais dit déjà en cours de saison et leur chute libre depuis septembre ne me fera pas changer d'avis là-dessus.

Mais oui ils étaient "équipés" pour jouer comme cela, en ayant un 15 avec un énorme coup de pompe en la personne de Barré et un Segonds très fiable au but, j'étais d'ailleurs persuadé que CU allait adopter cette tactique certes minimaliste mais efficace en top14, d'où mon incompréhension quant à la tournure des évènements.

#304 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:34

Hum 12 titu depuis septembre, 25 pénalités, 3 essais. 

Urda 11 titu , 11 pénalités, 0 essais. 

Sois factuel.

Le top 14, la marche est haute en déambulateur.

sauf qu on a plus souvent jouer en touche que taper les penalités ... apres son taux de reussite est surement meilleurs, mais ca ne reste qu une stat ....

#305 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:42

Je ne dis pas le contraire, pour moi les soldats roses étaient en sur-régime l'an passé, je l'avais dit déjà en cours de saison et leur chute libre depuis septembre ne me fera pas changer d'avis là-dessus.

Mais oui ils étaient "équipés" pour jouer comme cela, en ayant un 15 avec un énorme coup de pompe en la personne de Barré et un Segonds très fiable au but, j'étais d'ailleurs persuadé que CU allait adopter cette tactique certes minimaliste mais efficace en top14, d'où mon incompréhension quant à la tournure des évènements.

en tous cas la décompression carabinée après une saison passée en surrégime à faire un jeu frustre qui n'a rien rapporté ça risquerait pas de nous arriver

#306 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:44

Vous comptez comme des clochard, 3 pénalités non tentées ça ne fait pas 9pts de différence. Parce que si tu tentes la première tu n'es pas sûr d'avoir les 2 autres derrière. Ni de rester 20min dans le camp de Pau 

Faut être modo pour avoir ce raisonnement.

Par contre la non réussite du buteur ça s'additionne oui

• Silhouette et pims aiment ceci

#307 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:45

Ben trompé sur la façon de jouer, je l'ai déjà dit mais je vais répéter. C'était un jour à jouer au près, passes main main, des tas des départs au ras, des mauls, sauf que là les mecs ont tenté d'écarter par un temps de merde et avec un ballon glissant. J'adore le beau jeu et les belles combis de 3/4 mais des fois c'est trop compliqué à mettre en œuvre. Trompé aussi sur la présence de Urda qui fait une entrée catastrophique. Après je ne nie pas que dans l'exécution sur la pelouse, c'était assez brouillon aussi.

+1  exemple Tauzin qui nous fait une sautée vers Fischer en bout de ligne avec un ballon en cloche qui pése un bras , un Fischer émoussé sur l 'aile et bingo : en avant !

Je n 'ai pas la prétention de la vérité et encore moins d'être un stratège mais à mon niveau à l 'époque sous la pluie on joue au près des soutiens dans l 'axe , on occupe le camp adverse au pied , on met du jeu de pression avec des mecs dessous , etc....ça marche , ça marche pas , c 'est pas beau à voir évidemment mais on joue pour la gagne d'abord et on s'adapte aux conditions dont l 'arbitre fait aussi partie...

Malgré ça avec un 10 correct , un buteur digne de ce nom à ce niveau et la présence de Yato qui au près pour moi aura bcp bcp manqué , on le gagne ce match et sans se faire peur !

Rageant , râlant , frustrant , car déjà vu , revu , et redit maintes fois , autant que le fait de ne pas savoir tuer un match et pas besoin de Normaliens pour le capter !

Après je ne suis ni plus ni moins rassuré sur le peu de recrues à certains postes clés hormis Plummer ( enfin j 'espère...) et Muarua qui pour le moment remplace deux cadors du pack , à savoir Yato et Lee...insuffisant  , le compte n 'y est pas et déjà il manque un gros porteur en 5

Derrière l'énorme trou dans la raquette au delà du 10 c 'est le manque à lourdes conséquences d'un réalisateur longue distance et d'un mec à minima qui apporte qualités techniques et vitesse....Putain que c'est lent avec du latéral  facile à défendre des sautées qui me font trembler à chaque fois et si Raka et Delguy ne sont pas là , on 'est pas fichu de percer et marquer !

• DOUDOU63, Bougnat et Breton, samsara et 1 autre aiment ceci

#308 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 152 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:49

+1  exemple Tauzin qui nous fait une sautée vers Fischer en bout de ligne avec un ballon en cloche qui pése un bras , un Fischer émoussé sur l 'aile et bingo : en avant !

Je n 'ai pas la prétention de la vérité et encore moins d'être un stratège mais à mon niveau à l 'époque sous la pluie on joue au près des soutiens dans l 'axe , on occupe le camp adverse au pied , on met du jeu de pression avec des mecs dessous , etc....ça marche , ça marche pas , c 'est pas beau à voir évidemment mais on joue pour la gagne d'abord et on s'adapte aux conditions dont l 'arbitre fait aussi partie...

Malgré ça avec un 10 correct , un buteur digne de ce nom à ce niveau et la présence de Yato qui au près pour moi aura bcp bcp manqué , on le gagne ce match et sans se faire peur !

Rageant , râlant , frustrant , car déjà vu , revu , et redit maintes fois , autant que le fait de ne pas savoir tuer un match et pas besoin de Normaliens pour le capter !

Après je ne suis ni plus ni moins rassuré sur le peu de recrues à certains postes clés hormis Plummer ( enfin j 'espère...) et Muarua qui pour le moment remplace deux cadors du pack , à savoir Yato et Lee...insuffisant  , le compte n 'y est pas et déjà il manque un gros porteur en 5

Derrière l'énorme trou dans la raquette au delà du 10 c 'est le manque à lourdes conséquences d'un réalisateur longue distance et d'un mec à minima qui apporte qualités techniques et vitesse....Putain que c'est lent avec du latéral  facile à défendre des sautées qui me font trembler à chaque fois et si Raka et Delguy ne sont pas là , on 'est pas fichu de percer et marquer !

Les ballons modernes pompent pas l'eau comme nos vieilles rognes, mais ils deviennent quand meme vite glissants  ^_^

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#309 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:55

Lee a manqué hier, non ?

#310 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:56

Exactement, le Top 14, c'est le très haut niveau, Ne l'oublions pas !

Il suffit de regarder la domination du ST et de l'UBB en Ccup pour situer le niveau de notre compétition nationale.

Je suis comme tout le monde ici, déçu par les prestations de Urda.

Mais comment lui en vouloir ? Le joueur est usé par une longue carrière et plus vraiment en mesure de mener une équipe de Top 14.

Ce n'est pas lui qu'il faut blâmer mais les décideurs qui l'ont fait venir chez nous.

Il peut encore être utilisé en 2 voir 3ème ouvreur pour dépanner mais guère plus et je suppose qu'il doit en souffrir.

Y'a pas pire que de se voir décliner en sport alors qu'on sait dans la tête ce qu'il faut faire sur le terrain à l'instant T pendant le match.

Tu as la bonne vision du truc mais plus les moyens de le réaliser en gros tu as l'analyse situationnelle mais plus les jambes......et je sais de quoi je parle  :huh:  :crying:

Je ne vais pas raconter ma vie.....bon ok juste un peu :rolleyes:

Hier je n'ai pas pu regarder la 2mt car j'étais au Stade à Narbonne pour RCN / Tarbes en nationale.

Les deux ouvreurs, Tom Chauvet (24 ans) pour Narbonne et Alexandre PEREZ (22ans) pour Tarbes ont fait un bon match.

Je les ai regardé avec attention ! Un jus pas possible, de la longueur au pied, un bon taux de réussite sur les pénalités bref de bons ouvreurs pour le niveau.

Leur jeunesse était plus que visible sur le terrain !

A la réception d'après match, j'ai eu la chance de pouvoir échanger avec Julien Seron, l'entraîneur du Racing (Narbonne).

Il a joué au CO, UBB, Narbonne...

Nous avons parlé de Betham qui joue centre à Narbonne maintenant. Peter a joué 80 min hier et son entraîneur me disait qu'à 36 ans ça commençait à devenir compliqué en nationale et que ce serait plus que difficile en Top 14. Notre championnat élite est d'un niveau stratosphérique physiquement et les joueurs de plus de 35 ans ne sont malheureusement plus invités ou alors ponctuellement !

Tout ça pour rebondir sur ta phrase : Le Top 14, la marche est haute en déambulateur  :D

C 'est bien ce que tu dis sur Urda , je me sens moins seul  ...c 'est tellement vrai et évident qu'il doit en souffrir et s'il est sur le terrain certes c 'est la responsabilité de Urios mais aussi depuis des saisons celle du Club qui merdoie comme pas possible sur ce poste prioritaire 

L 'an prochain on a recruté Plummer et je croise les doigts pourque ce soit un bon choix , plus ou moins rassuré par l, 'expertise de Brock et Cotter sur leur jouer , On verra . Mais partir sans un deuxième 10 crédible , un espoir +++ en devenir à ce poste , tout ça c 'est de la responsabilité des décideurs de ce Club !

Je serais également très attentif sur notre mêlée loin d'être souveraine depuis qqs matchs et ça c 'est loin d'être une bonne nouvelle...après il nous manquait 3 titulaires , mais la fraicheur de notre 2 ligne sur utilisée (sans Yatosaure...) a sans doute pesé...à surveiller de près quand même !

• ASM34 aime ceci

#311 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 17:01

Vous comptez comme des clochard, 3 pénalités non tentées ça ne fait pas 9pts de différence. Parce que si tu tentes la première tu n'es pas sûr d'avoir les 2 autres derrière. Ni de rester 20min dans le camp de Pau 

Faut être modo pour avoir ce raisonnement.

Par contre la non réussite du buteur ça s'additionne oui

Même pas, si tu réussis la première, pas certain d'en tenter un autre

Maintenant tu gardes tes qualificatifs pour toi

#312 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 17:21

Oui, parce que, clochard au pluriel, ça prend un s, non ? 

#313 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 17:27

quote : Aucagne ne voulait pas rester en Auvergne.

Tout simplement.

On n'a peut-être pas tenté d'être très convaincant. Je ne sais pas, je n'y étais pas, je ne m'avance pas sur ce que je ne sais pas, mais un salaire peut être convaincant, surtout quand tu peux représenter l'avenir. Oui, on avait un grand 10 en tête, et c'est comme ça qu'on a Plummer.

Y'a pas que l'argent dans la vie et heureusement. Et lui voulait changer complètement de lieu de vie.

#314 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 17:30

En quoi urios s'est planté ?
Moi je vois que les joueurs, et pas que les buteurs, laissent a minima 15 pts aux pieds en pensant qu'ils vont tout défoncer comme contre le CO.
C'est arrivé une fois, c'est aussi à eux sur le terrain de prendre conscience de ça.

+1 Urios il à bon dos ..

#315 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 931 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 17:33

si on avait fait confiance à sadourny ... ( oui je m avance un peu car il est trop tot pour se prononcer sur ses capacités ... ) on en serait peut etre pas là aujourd hui ....

Sadourny était très critiqué ici

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users