je me permets une intrusion sur le topic... Christopher LEE, Le Dracula Britannique....??? Les films d'horreur il connait...

Quel(le) acteur ou actrice ? Quel film ?
Posté 08 mars 2025 - 23:25
- Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci
Posté 08 mars 2025 - 23:53
Oui, le film que nous cherchons est bien un film avec Christopher Lee. Il se passe sur une île écossaise, et c'est un film d'horreur - c'est le film le plus connu de ce sous-genre.
Mais quel est donc ce film ?
Si personne n'a trouvé demain, je donnerai la solution.
Posté 08 mars 2025 - 23:57
Frankenstein... Après lequel ?Oui, le film que nous cherchons est bien un film avec Christopher Lee. Il se passe sur une île écossaise, et c'est un film d'horreur - c'est le film le plus connu de ce sous-genre.
Posté 09 mars 2025 - 00:06
Oui, le film que nous cherchons est bien un film avec Christopher Lee. Il se passe sur une île écossaise, et c'est un film d'horreur - c'est le film le plus connu de ce sous-genre.
Je crois que j'ai trouve grace a Wikipedia (donc en dehors des regles), et si c'est bien ca il y a meme un remake avec un Nicolas Cage des grands soirs qui sort encore une grande performance nanardesque (15% sur rotten tomatoes, faut le faire !)
Posté 09 mars 2025 - 07:24
Frankenstein... Après lequel ?
Un des 23 ou 43 de la série Dracula, (merci Google)...
Les femmes de Frankenstein contre les maitresses de Dracula à la plage chez les nudistes ?
C'est à Doudou, c'est lui qu'a trouvé... Ha non y'avait Silhouette avant.. En même temps... putain, match nul !!! c'est rare !!
Posté 09 mars 2025 - 08:30
Bon, je jette l'éponge. Il ne s'agissait pas d'un film de la Hammer (les films de monstre, dont font partie Island of Terror, la série des Dracula et des Frankenstein - souvent avec Peter Cushing et Christopher Lee). Le film que nous cherchions s'appelle The Wicker Man. Il est très connu en Anglo-saxonie, mais j'ai sans doute surestimé sa renommée en France.
Il s'agit du film le plus connu de son sous-genre : le Folk Horror. Mais, vous allez me dire, Buckaroo, dis-nous qu'est-c'que c'est donc que le Folk Horror ! Ça s'mange ? Ca peut jouer 10 et buter ? Alors, le folk horror, c'est un sous-genre du film d'horreur où - en général - un protagoniste se retrouve confronté à une communauté de gens un peu bizarres ayant des rites un peu païens et pas franchement catholiques (ou anglicans).
La trilogie anglaise canonique du cinéma de Folk Horror comprend The Wicker Man, donc, mais aussi The Blood on Satan's Claw et l'excellent Witchmaster General, avec Vincent Price à son meilleur. En exemple récent, je citerais volontiers The VVitch (encore que) ou Midsommar, d'Ari Aster, qui se passe en Suède (païens ou pas, les Suédois sont des gens bizarres). Le cinéma australien a aussi quelques bons films plus ou moins rattachés au genre.
Pour en revenir à The Wicker Man, l'histoire est celle d'un policier quelque peu, disons, rigide, qui se rend sur une île écossaise à la recherche d'une jeune fille disparue. Les gens sur cette île ont semblent-ils dévié de la seule et vraie Vérité (Jésus Christ est notre Sauveur à tous) et s'adonnent à des rites un peu bizarres. Christopher Lee est le chef de cette petite communauté, et il porte une perruque. C'est - à mon sens - son meilleur film.
Je vous recommande fortement ce film. Allez-y sans rien savoir d'autre à son sujet.
Et si ça vous a plu, il existe un documentaire récent (c'est long - 3h30 -, les commentaires ne valent pas grand-chose, mais ça a le mérite d'avoir de belles images et de donner plein d'idées de films obscurs à regarder), nommé Woodlands Dark And Days Bewitched - A History Of Folk Horror.
Je crois que j'ai trouve grace a Wikipedia (donc en dehors des regles), et si c'est bien ca il y a meme un remake avec un Nicolas Cage des grands soirs qui sort encore une grande performance nanardesque
(15% sur rotten tomatoes, faut le faire !)
Il fallait bien que l'Oncle Sam mette ses grosses pattes pleines de sauce ketchup dessus. En cherchant sur Youtube, j'ai trouvé cette scène au titre assez fabuleux, je dois bien dire :
La dernière fois que j'ai vu un film avec lui, c'était un film qui s'appelle Longlegs, et ça vaut le détour rien que pour son cabotinage. Il m'a bien fait rire.
- steph, Toorop et Silhouette aiment ceci
Posté 09 mars 2025 - 09:26
Ah, je n'avais pas vu que Buck avait mis la vidéo ! 👍🤣🤣
- Silhouette aime ceci
Posté 09 mars 2025 - 14:35
Oui bon d'accord mais bon...Bon, je jette l'éponge. Il ne s'agissait pas d'un film de la Hammer (les films de monstre, dont font partie Island of Terror, la série des Dracula et des Frankenstein - souvent avec Peter Cushing et Christopher Lee). Le film que nous cherchions s'appelle The Wicker Man. Il est très connu en Anglo-saxonie, mais j'ai sans doute surestimé sa renommée en France.
Il s'agit du film le plus connu de son sous-genre : le Folk Horror. Mais, vous allez me dire, Buckaroo, dis-nous qu'est-c'que c'est donc que le Folk Horror ! Ça s'mange ? Ca peut jouer 10 et buter ? Alors, le folk horror, c'est un sous-genre du film d'horreur où - en général - un protagoniste se retrouve confronté à une communauté de gens un peu bizarres ayant des rites un peu païens et pas franchement catholiques (ou anglicans).
La trilogie anglaise canonique du cinéma de Folk Horror comprend The Wicker Man, donc, mais aussi The Blood on Satan's Claw et l'excellent Witchmaster General, avec Vincent Price à son meilleur. En exemple récent, je citerais volontiers The VVitch (encore que) ou Midsommar, d'Ari Aster, qui se passe en Suède (païens ou pas, les Suédois sont des gens bizarres). Le cinéma australien a aussi quelques bons films plus ou moins rattachés au genre.
Pour en revenir à The Wicker Man, l'histoire est celle d'un policier quelque peu, disons, rigide, qui se rend sur une île écossaise à la recherche d'une jeune fille disparue. Les gens sur cette île ont semblent-ils dévié de la seule et vraie Vérité (Jésus Christ est notre Sauveur à tous) et s'adonnent à des rites un peu bizarres. Christopher Lee est le chef de cette petite communauté, et il porte une perruque. C'est - à mon sens - son meilleur film.
Je vous recommande fortement ce film. Allez-y sans rien savoir d'autre à son sujet.
Et si ça vous a plu, il existe un documentaire récent (c'est long - 3h30 -, les commentaires ne valent pas grand-chose, mais ça a le mérite d'avoir de belles images et de donner plein d'idées de films obscurs à regarder), nommé Woodlands Dark And Days Bewitched - A History Of Folk Horror.
Il fallait bien que l'Oncle Sam mette ses grosses pattes pleines de sauce ketchup dessus. En cherchant sur Youtube, j'ai trouvé cette scène au titre assez fabuleux, je dois bien dire :
https://www.youtube....h?v=9BTMasw5DGI
La dernière fois que j'ai vu un film avec lui, c'était un film qui s'appelle Longlegs, et ça vaut le détour rien que pour son cabotinage. Il m'a bien fait rire.
Jamais entendu parler de ça...
À Chocolatines de jouer.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 09 mars 2025 - 14:48
OOui bon d'accord mais bon...
Jamais entendu parler de ça...
À Chocolatines de jouer.
Oh ? c'est à Moué ?
Alors ça joue :
Mesdames bouchez vous les oreilles, vous allez entendre le tonnerre.
Posté 09 mars 2025 - 15:20
C'est pas la soupe aux choux, à part l'Amelie Poulangeard y avait personne sous la lune..Oh ? c'est à Moué ?
Alors ça joue :
Mesdames bouchez vous les oreilles, vous allez entendre le tonnerre.
Les cannons de Navarone ?
Posté 09 mars 2025 - 15:23
Quand je pense que j'ai essayé d'élever un peu le niveau. On ne m'y reprendra plus....
Le Bad Ze est certes un modo populaire, mais il l'est peut-être un peu trop, populaire. Enfin j'me comprends.
Posté 09 mars 2025 - 15:25
C'est pas la soupe aux choux, à part l'Amelie Poulangeard y avait personne sous la lune..
Les cannons de Navarone ?
Nan, pas la soupe aux choux, trop facile ici Ni les cannons de la baronne .
Posté 09 mars 2025 - 15:26
J'vais t'en donner moi de l'élitisssse...Quand je pense que j'ai essayé d'élever un peu le niveau. On ne m'y reprendra plus....
Le Bad Ze est certes un modo populaire, mais il l'est peut-être un peu trop, populaire. Enfin j'me comprends.
Posté 09 mars 2025 - 15:27
Quand je pense que j'ai essayé d'élever un peu le niveau. On ne m'y reprendra plus....
Elever le niveau avec des films que personne ne connait et des indices moyennasses, on dirait Gourine sur un marché qui vend sa poele magique
- Vynce aime ceci
Posté 09 mars 2025 - 15:41
La reine des neiges, enfin, je sais pas quoi....
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users