Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
406 réponses à ce sujet

#316 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 10:52

Je te laisse le soin d'aller expliquer aux joueurs qu'ils doivent balancer un match de phase finale de Coupe d'Europe...

+1  en paroles à distance on échafaude tellement de choses...dans la réalité bien sûr c 'est autre chose ....alors l 'histoire de balancer est complétement décalée...

Même en top 14 je vois mal comment préparer un match dans la semaine  surtout si les gars sentent que les coachs papillonnent : impossible !

Pour moi ,il est évident depuis tjrs que vouloir être crédibles et ferrailler sur deux compétitions et bien faut la profondeur d'effectif adéquat sinon c 'est gamelle assurée  ....à un moment ou l 'autre et à ce jour finir la saison avec un seul pilier gauche relève un peu du 421!...et pourtant nous y sommes bel et bien !

#317 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 050 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 11:38

Une place dans les 8 suffit...Et ça évite une deuxième déroute à Mayol

j'arrive pas a comprendre je dois être très bête c'est sur ,pourquoi aller chercher une place Européenne ? puisque on ne joue jamais!!! "depuis Cotter" ,d'abord  on a pas l'effectif et Urios fait semblant pour donner le change a sa hiérarchie et prendre du fric "avant les vendanges et les foires au vin", rassurer "et ça marche" les supporters et partenaire et ici certain disent faut privilégier le top 14 c'est leur avis et dans ces périodes de disettes ils on pas tord...

L'Europe et un formidable vecteur de competitions elle propulse nos joueurs en démultipliant leur possibilité , c'est une réelle rampe de lancement pour les finales du top 14 ,il y a pas mieux.

non! 3 ieme saison dans le fond du tableau c'est pas une ambition a 40 millions d'euros, non pour un club comme l'ASM c'est la premiere place qu'il faut viser et rien d'autre ...

#318 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 11:51

compo probable d’après Rugby nanere :

z6aj.png

#319 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 727 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 12:36

compo probable d’après Rugby nanere :

z6aj.png

Si c'est bien celle-là, alors je ne donne pas cher de notre peau  :crying:

Autant attendre sagement la venue du LOU en faisant tourner et puis au vu du résultat de la saison dernière, on n'a pas grand chose à craindre de ce déplacement.

#320 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 12:38

On peut essayer Delguy à l'arrière...
  • steph aime ceci

#321 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 13:11

Donc, tu penses qu'un match de Top14 a le même intérêt pour les joueurs que des phases finales de Coupe d'Europe ?

Pour rappel, Fainga'anuku (qui a tout pour devenir l'un des tous meilleurs centres du monde) avait déclaré qu'il préférait finalement rejoindre Toulon plutôt que Clermont justement parce qu'il voulait jouer la Coupe d'Europe. Si on se met à ne pas jouer la Coupe d'Europe à fond, on perd le dernier crédit qu'il nous reste à l'international, et on se tire aussi une balle supplémentaire dans le pied pour ce qui est du recrutement.

je pense qu'on n'a pas depuis plusieurs saisons l'effectif pour jouer sur les deux tableaux (déjà sur un c'est pas gagné)

l'an dernier, en challenge, qui est d'un niveau moindre, c'était pas si loin mais on s'est retrouvé avec le même problème d'effectif et de blessés

Avant d'être crédible en coupe d'Europe pour refaire vivre le fantasme que l'ASM a ça dans son ADN, il me semble qu'il faut privilégier le top 14 pour déjà redevenir crédible au niveau national.

Prendre une branlée en CE avec la plus grosse équipe ne va pas attirer non plus des grands joueurs. On est juste reparti avec des blessés qui pourraient encore plus plomber cette fin de championnat qui est déjà décevante, en terme de jeu, de résultat, de gestion d'effectif.

je me trompe peut être mais une meilleure saison en top 14 à tous les niveaux, résultat, jeu, classement, attirera autant sinon plus des grands joueurs qu'une branlée en CE et un mauvais classement.

Malheureusement c'est une année presque perdue 

#322 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 667 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 13:30

On peut essayer Delguy à l'arrière...

Tout dépend si l'évidence apparaît cette semaine à l'entraînement
  • Silhouette aime ceci

#323 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 13:33

La même évidence que Simone en 10
  • Silhouette aime ceci

#324 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 440 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 14:40

La même évidence que Simone en 10

Ou que 15 Benji

#325 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 14:50

Laissons les Toulonnais se faire plaisir en broyant les Clermontois à domicile .
Manière pour eux de leur faire payer leur élimination de la CC par Toulouse.
Mais qu'ils ne se trompent pas, ils subiront la même désillusion à Marseille par le même adversaire.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#326 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 609 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 15:02

Si c'est bien celle-là, alors je ne donne pas cher de notre peau  :crying:

Autant attendre sagement la venue du LOU en faisant tourner et puis au vu du résultat de la saison dernière, on n'a pas grand chose à craindre de ce déplacement.

Pas forcément, la grosse équipe bien épuisée par le gros match de dimanche dernier et avec un léger sentiment de supériorité sur notre équipe de bras cassés, c'est le scénario idéal pour sortir un match correct.
  • Jean Paul Belmondo et Jesus Hans Hubert Vorme aiment ceci

#327 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 727 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 15:35

Pas forcément, la grosse équipe bien épuisée par le gros match de dimanche dernier et avec un léger sentiment de supériorité sur notre équipe de bras cassés, c'est le scénario idéal pour sortir un match correct.

Même en faisant un match correct, pas sûr du tout que cela puisse suffire mais bon sait-on jamais ?

Si Mignoni pouvait avoir la bonne idée de laisser Serin au repos, je serai plus serein aussi  ;)

#328 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 15:51

Non mais de toute façon c'est encore une semaine sans match

Le seul intérêt sera de jauger la hanche de Tolofua, c'est à peu près tout

#329 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 16:03

Et avec ça, RAMOS au sifflet...
Tant qu'à prendre une branlée, autant qu'il soit de la fête

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
  • Eria aime ceci

#330 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 979 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2025 - 16:16

je pense qu'on n'a pas depuis plusieurs saisons l'effectif pour jouer sur les deux tableaux (déjà sur un c'est pas gagné)

l'an dernier, en challenge, qui est d'un niveau moindre, c'était pas si loin mais on s'est retrouvé avec le même problème d'effectif et de blessés

Avant d'être crédible en coupe d'Europe pour refaire vivre le fantasme que l'ASM a ça dans son ADN, il me semble qu'il faut privilégier le top 14 pour déjà redevenir crédible au niveau national.

Prendre une branlée en CE avec la plus grosse équipe ne va pas attirer non plus des grands joueurs. On est juste reparti avec des blessés qui pourraient encore plus plomber cette fin de championnat qui est déjà décevante, en terme de jeu, de résultat, de gestion d'effectif.

je me trompe peut être mais une meilleure saison en top 14 à tous les niveaux, résultat, jeu, classement, attirera autant sinon plus des grands joueurs qu'une branlée en CE et un mauvais classement.

Malheureusement c'est une année presque perdue 

Assez d 'accord avec ça; cohérent !

Une année perdue ....ça en prend le chemin !

Déjà avant de parler de tout autre chose te il y a matière , je ne comprends pas du tout  les pbs des buteurs tjrs pas résolus et pour le moment on semble continuer sur le même chemin et bcp plus globalement celui du jeu au pied !   Rien que ça , impossible d'avoir d es ambitions plus le niveau se resserre

Qui sait...en théorie , oui ,on peut rêver d'un tel scénario mais sincèrement je suis peut-être défaitiste ou réaliste selon , mais je ne nous vois pas dans cette configuration !

Vouloir faire qqchose à Mayol suppose à la base d'y mettre les ingrédients en défense et dans l 'engagement pour espérer peut-être,  être ,dans le coup au près...voyez ce que je veux dire sur les risques concernant la rubrique "infirmerie ".....

Mignoni connait la musique et va resserrer son groupe avec l 'objectif du BO possible pour une belle opportunité à la piaule , sachant que l 'on sera handicapé avec conséquences à la clé à la pile gauche à coup sûr !

Après on peut tjrs dire qu'un match n 'est jamais joué d'avance mais faudrait un alignement XXL des planètes...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users