Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Montpellier - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#46 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 18:48

Moi aussi je vois bien Pau gagner à domicile face à LR

Oui c'est  possible, je vois plus LR perdre que Castres, si l'un des deux perd, ce dont je doute. Si Pau gagne, et pas nous MHR et Pau nous passent devant  :angryfire:

On n'a pas le choix, mais il aurait été bien d'y penser avant, c'est pas comme si on n'avait pas eu d'occaz, à LR, à Bayonne ... 

Réussir sur le dernier match ce qu'on n'a pas réussi de la saison , c'est un pari audacieux

• pims aime ceci

#47 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 366 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 18:54

On va attendre que Tintin ouvre le multiplex pour la 26eme journee, mais le LOU aura eu le merite de (commencer) a clarifier les choses, et globalement on a pas mal d'affrontement entre concurrents directs:
- LOU - Racing sera globalement pour determiner qui sera 10eme et 11eme (techniquement le Racing peut terminer 9eme voir 8eme sur un concours de circonstance, mais je pense que ces deux clubs seront 10/11)

- Bayonne - Toulon risque de pas avoir enormement d'enjeu non plus, sauf si Toulon fait 5-0 ce soir. S'ils font 4-0 ou 4-1, l'UBB aura les cartes en main pour assurer la deuxieme place, et le RCT risque de faire tourner un peu pour preparer le barrage a domicile (qui sera assure) au mieux

- Viennent ensuite MHR - ASM et Pau - LR, qui doit decider des places ~ 6 a 9 globalement, c'est chouette d'avoir ces matchs presque de "phase finales" dans le sens ou le vainqueur passe (ou reste) devant l'autre equipe (ou presque, avec les BD c'est pas aussi simple).

- Et ensuite les matchs pour le maintien: UBB - Vannes, SF - CO, USAP - ST. Sur ces 3 matchs, le ST aura deja la premiere place assuree, tandis que l'UBB devra certainement gagner pour valider leur 2eme place, et le CO est dans l'obligation de gagner pour pas prendre le risque de se faire sortir des barrages. Donc situation (tres) favorable, sur le papier, pour l'USAP, et perso si j'etais le SF je serais pas serein vu ce qu'ils ont montre sur Avril - Mai (defaite Toulouse, defaite Racing, defaite USAP, victoire d'un point face au LOU, et defaite ASM ..  :crying: ). 

Donc oui pour l'ASM je suis pas sur que Toulon ait une grande influence, mais il faut aller gagner au MHR, et ensuite compter sur le SF et/ou sur Pau.. 

• Babé03 et samsara aiment ceci

#48 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 18:55

Allez Pau, si on gagne...
Allez LR, si on perd...

Du coup, ils ne savent plus quoi faire :crying: . Un nul ça marche ? 

#49 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 607 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 19:02

On va attendre que Tintin ouvre le multiplex pour la 26eme journee, mais le LOU aura eu le merite de (commencer) a clarifier les choses, et globalement on a pas mal d'affrontement entre concurrents directs:
- LOU - Racing sera globalement pour determiner qui sera 10eme et 11eme (techniquement le Racing peut terminer 9eme voir 8eme sur un concours de circonstance, mais je pense que ces deux clubs seront 10/11)
- Bayonne - Toulon risque de pas avoir enormement d'enjeu non plus, sauf si Toulon fait 5-0 ce soir. S'ils font 4-0 ou 4-1, l'UBB aura les cartes en main pour assurer la deuxieme place, et le RCT risque de faire tourner un peu pour preparer le barrage a domicile (qui sera assure) au mieux
- Viennent ensuite MHR - ASM et Pau - LR, qui doit decider des places ~ 6 a 9 globalement, c'est chouette d'avoir ces matchs presque de "phase finales" dans le sens ou le vainqueur passe (ou reste) devant l'autre equipe (ou presque, avec les BD c'est pas aussi simple).
- Et ensuite les matchs pour le maintien: UBB - Vannes, SF - CO, USAP - ST. Sur ces 3 matchs, le ST aura deja la premiere place assuree, tandis que l'UBB devra certainement gagner pour valider leur 2eme place, et le CO est dans l'obligation de gagner pour pas prendre le risque de se faire sortir des barrages. Donc situation (tres) favorable, sur le papier, pour l'USAP, et perso si j'etais le SF je serais pas serein vu ce qu'ils ont montre sur Avril - Mai (defaite Toulouse, defaite Racing, defaite USAP, victoire d'un point face au LOU, et defaite ASM ..  :crying: ). 

Donc oui pour l'ASM je suis pas sur que Toulon ait une grande influence, mais il faut aller gagner au MHR, et ensuite compter sur le SF et/ou sur Pau.. 

A mon avis Toulouse ne voudra plus perdre 1 seul match car Mola attend ses joueurs au tournant sur la concentration et l'envie. En plus cela leur ferait 2 we sans match ce qui n'est pas sans risque côté rythme avant une demie finale. Donc je vois Toulouse laisser quelques cadres convalescents au repos mais se déplacer sinon avec une belle équipe motivée. Et quand on voit ce que leur équipe 3 a fait cette saison à l'extérieur c'est plutôt pour l'usap que je me ferais du souci (si je les appréciais).

#50 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 366 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 19:10

A mon avis Toulouse ne voudra plus perdre 1 seul match car Mola attend ses joueurs au tournant sur la concentration et l'envie. En plus cela leur ferait 2 we sans match ce qui n'est pas sans risque côté rythme avant une demie finale. Donc je vois Toulouse laisser quelques cadres convalescents au repos mais se déplacer sinon avec une belle équipe motivée. Et quand on voit ce que leur équipe 3 a fait cette saison à l'extérieur c'est plutôt pour l'usap que je me ferais du souci (si je les appréciais).

Ca va pas etre simple a gere pour Mola, parce que je vois l'USAP arriver avec enormement "d'engagement" (pour rester poli), et l'idee qu'ils peuvent se sauver. Avec le nombre de blesses qu'ont deja les toulousains, est-ce que tu t'exposes vraiment dans ce genre de match sans aucun enjeu pour toi ? Ou est-ce que tu prends le risque de faire tourner, et comme tu dis potentiellement etre en difficulte quand il faut relancer la machine en demi-finale apres 2 semaines sans jouer ? 

• ZACH aime ceci

#51 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 829 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 19:13

Ca va pas etre simple a gere pour Mola, parce que je vois l'USAP arriver avec enormement "d'engagement" (pour rester poli), et l'idee qu'ils peuvent se sauver. Avec le nombre de blesses qu'ont deja les toulousains, est-ce que tu t'exposes vraiment dans ce genre de match sans aucun enjeu pour toi ? Ou est-ce que tu prends le risque de faire tourner, et comme tu dis potentiellement etre en difficulte quand il faut relancer la machine en demi-finale apres 2 semaines sans jouer ? 

L’USAP doit également gérer le risque, avec un éventuel barrage à aborder avec un minimum de fraîcheur et sans bobos

(sachant que ce sera probablement Montauban. Si c’est Grenoble attention)

• Silhouette aime ceci

#52 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 366 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 19:15

L’USAP doit également gérer le risque, avec un éventuel barrage à aborder avec un minimum de fraîcheur et sans bobos

(sachant que ce sera probablement Montauban. Si c’est Grenoble attention)

C'est pas faux, ca risque d'ajuster pas mal a la mi-temps en fonction de comment les differents resultats se dessinent. L'ideal etant que Montauban remporte la finale a la surprise generale, parce que ca devrait donner un barrage d'accession un peu plus interessant  ^_^

• layathollah aime ceci

#53 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 722 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 19:18

Spontanément je ne vois pas bien comment on pourrait gagner à Montpellier 

On est toujours handicapés en pilier et en 10. Il faudrait pouvoir jouer avec la tête mais c'est pas gagné 

M'enfin il y a toujours la glorieuse incertitude sportive 

#54 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 941 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 19:37

C'est la der !     Donc faut s'envoyer en l 'air pour ne pas avoir de  regrets et déjà penser à descendre du bus....

Evidemment que ça va être compliqué de faire un résulta au Mhr , mais c'est le lot de ttes les rencontres de ce top 14 indécis et ultra serré !

Jouer une hypothétique place de qualifié lors de la dernière journée c 'est ni top ni l 'idéal mais les gars ne peuvent s'en prendre qu 'à eux mêmes , à commencer par le match de Castres il y a une semaine , sans oublier les défaites à la piaule contre justement le MHR et le RM92....C' est là que nous nous sommes sabordés....trop de points gaspillés , laissés en route !!!

#55 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 022 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 19:41

Spontanément je ne vois pas bien comment on pourrait gagner à Montpellier 
On est toujours handicapés en pilier et en 10. Il faudrait pouvoir jouer avec la tête mais c'est pas gagné 

M'enfin il y a toujours la glorieuse incertitude sportive 

En s'appliquant, on devait gagner à Castres.

Faut y aller avec l'état d'esprit des deux dernières secondes mi temps.

Pour une fois je serai exceptionellement de l'avis de CU, ça va se jouer au caractère.

#56 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 521 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 20:11

Allez Toulon
Allez SF
Allez Pau
Allez Nous

et hop, barrage à la maison (mais mort de mon topic RCT ASM)

sinon allez Curie

Allez gorie !

Mais gare à lui.

#57 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 20:12

On n'a pas été capables de gagner le match aller. Qui avec la défaite contre le Racing flingue pas mal les choses dans la dernière ligne droite.
13 défaites, ça parait trop pour un top 6.
  • samsara aime ceci

#58 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 980 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 20:15

On n'a pas été capables de gagner le match aller. Qui avec la défaite contre le Racing flingue pas mal les choses dans la dernière ligne droite.
13 défaites, ça parait trop pour un top 6.

la saison dernière le racing fini sixième avec 13 defaites pour 13 victoires

• Bix et Buckaroo aiment ceci

#59 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 20:21

Même si les 11 bonus restent une (rare) satisfaction de la saison, le manque de maîtrise et de régulatité (l'aller fait vraiment rager) nous fout dedans.

#60 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 582 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 20:32

Ce qui nous fout allègrement dedans, c'est la fausse couche suite au match face à Bristol, qui nous a vu enchaîner 9 ou 10 matchs sans victoires. Beaucoup de monde s'est cru arrivé après ce match, d'une faiblesse rare pourtant.
  • Bix et tekilapaf aiment ceci

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 18 guests, 0 anonymous users

darkminimouf, samsara, L'Eclair, Parigot_Paris