On va attendre que Tintin ouvre le multiplex pour la 26eme journee, mais le LOU aura eu le merite de (commencer) a clarifier les choses, et globalement on a pas mal d'affrontement entre concurrents directs:
- LOU - Racing sera globalement pour determiner qui sera 10eme et 11eme (techniquement le Racing peut terminer 9eme voir 8eme sur un concours de circonstance, mais je pense que ces deux clubs seront 10/11)
- Bayonne - Toulon risque de pas avoir enormement d'enjeu non plus, sauf si Toulon fait 5-0 ce soir. S'ils font 4-0 ou 4-1, l'UBB aura les cartes en main pour assurer la deuxieme place, et le RCT risque de faire tourner un peu pour preparer le barrage a domicile (qui sera assure) au mieux
- Viennent ensuite MHR - ASM et Pau - LR, qui doit decider des places ~ 6 a 9 globalement, c'est chouette d'avoir ces matchs presque de "phase finales" dans le sens ou le vainqueur passe (ou reste) devant l'autre equipe (ou presque, avec les BD c'est pas aussi simple).
- Et ensuite les matchs pour le maintien: UBB - Vannes, SF - CO, USAP - ST. Sur ces 3 matchs, le ST aura deja la premiere place assuree, tandis que l'UBB devra certainement gagner pour valider leur 2eme place, et le CO est dans l'obligation de gagner pour pas prendre le risque de se faire sortir des barrages. Donc situation (tres) favorable, sur le papier, pour l'USAP, et perso si j'etais le SF je serais pas serein vu ce qu'ils ont montre sur Avril - Mai (defaite Toulouse, defaite Racing, defaite USAP, victoire d'un point face au LOU, et defaite ASM ..
).
Donc oui pour l'ASM je suis pas sur que Toulon ait une grande influence, mais il faut aller gagner au MHR, et ensuite compter sur le SF et/ou sur Pau..