Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Montpellier - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#76 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 252 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 12:33

Bernie et Urios

Bernie le Dingue sortit de son coupé Maserati garé avec maestria devant les bureaux verre et acier du Montpellier Héraut Rugby. Il épousseta machinalement son costume Smalto sur mesures à rayures bleu et blanches sur fond anthracite, ajusta son chapeau noir à bord cassé et chaussa ses lunettes noires qui lui donnaient « l’air d’un monsieur qu’on respecte » selon ses propres dires, même s’il n’y voyait pas à deux pas sans ses lunettes de vue.

Comme à chaque convocation par Mohed « le prèz’ » Altrad, Bernie ne savait pas sur quel pied danser. Il laissa échapper un juron quand il se fracassa nez en avant sur la porte de verre qu’il avait cru ouverte, remisa ses lunettes de soleil dans leur étui et entreprit de chausser ses lunettes de vue.

« Bernie, mon féal, mon homme de confiance, ma couille, viens que je t’accole ! » déclara Mohed Altrad qui l’attendait bras ouverts. Bernie n’ayant pas fini de chausser ses lunettes il buta sur le fauteuil devant le bureau et tomba à genoux devant son président. Ce dernier le ramassa sans ambages, l’assit dans le fauteuil et démarra l’entretien.

• Bernie, il faut qu’on cause !
  • Je ne triche pas sur les notes de teinturerie, glapit Bernie qui se méprenait sur le motif de sa convocation, c’est mon revolver !
  • Ton revolver triche sur les frais de teinturier ? s’inquiéta Mohed.
  • Non mais le Manurhin ça fuit toujours un peu, rapport à la graisse d’armurerie, j’ai pensé qu’en achetant un Glock on économiserait…
  • Je ne t’ai pas fait venir pour ça, coupa Mohed.
  • Je ne triche pas non plus sur les frais d’essence, mais le sans plomb a monté au Leclerc et la Maserati, sa suce comme Fraulein Lulu à l’Eros Center de Düsseldorf et…
  • Mais laisse moi finir, il n’est pas question de triche ! Enfin pas de celle-là. On reçoit l’ASM.
  • Merde, lâcha Bernie ! J’avais oublié ! Ils ont des gonades en acier trempé !
  • Des couilles comme des pastèques ! renchérit Mohed !
  • Des roustons gonflés à l’IA, tenta Bernie qui voulait faire moderne.
  • Des roubignolles qu’on pourrait jouer à la pétanque avec ! essaya Mohed qui voulait sonner provençal.

Les deux hommes gardèrent un moment le silence, le front plissé telles les testicules de leurs adversaires du samedi, le temps que Parigot trouve quelque chose de plaisant à raconter. La suite sous peu, ma pause n’est pas extensible. :fume:

• frednirom, Toorop, layathollah et 7 autres aiment ceci

#77 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 252 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 14:48

Up ! :crying:

#78 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 548 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 15:05

Top 14 : course aux phases finales, billet pour la Champions Cup... Quels enjeux pour l'ASM Clermont à Montpellier ?

L'ASM Clermont jouera sa place dans les phases finales, samedi prochain (21 h 05) à Montpellier où la victoire sera impérative. Sa place en Champions Cup est également en balance lors de cette 26e et dernière journée du Top 14.

Alors que la 26e et dernière journée du Top 14 sera riche en enjeux de toutes sortes, l'ASM Clermont jouera un billet pour le top 6 à Montpellier. Mais aussi un ticket pour la prochaine Champions Cup.

Qui est encore en course pour le top 6 ?

En signant une victoire bonifiée samedi face au Stade Français (55-20), l’ASM Clermont a gagné le droit d’espérer encore se qualifier pour les phases finales.

Mais les victoires bonifiées et attendues de Castres face à Bayonne au stade Pierre-Fabre (33-3) et celle de La Rochelle à Marcel-Deflandre face à Perpignan (38-15) ont limité les conséquences de la victoire des Clermontois, dont l’écart avec les Castrais (4 points) et les Rochelais (3 points) n’a pas bougé.

En revanche, la victoire bonifiée de Pau à Vannes (26-52) permet aux Béarnais de rester également dans la course alors que Montpellier ne peut plus prétendre accéder au top 6, malgré sa victoire au Racing 92

Samedi soir, ils seront donc quatre prétendants (Castres, La Rochelle, l’ASM et Pau) pour deux billets pour les phases finales.

Quel scénario serait favorable à l’ASM ?

Les Clermontois ne seront pas maîtres de leur destin. Espérer terminer dans les six premiers passera obligatoirement par une victoire samedi prochain au GGL Stadium de Montpellier. Un nul ou une défaite bonifiée serait dans tous les cas de figure insuffisants.

Gagner dans l’Hérault, mais compter aussi une défaite de Castres au Stade Français qui cherchera à éviter la place de barragiste et/ou de La Rochelle à Pau. Un nul des Rochelais pourrait permettre à Clermont de se qualifier à condition de s’imposer avec le bonus offensif.

L’Europe aussi en jeu

Les clubs classés aux huit premières places obtiendront leur billet pour la Champions Cup. Les autres étant reversés en Challenge Cup. Outre les quatre derniers postulants au top 6, trois clubs peuvent encore espérer décrocher leur billet pour la grande coupe d’Europe : le LOU, le Racing 92 et Montpellier.

Pour les Montpelliérains, la réception de Clermont revêtira donc un réel enjeu. Les Clermontois dans cette quête de Champions Cup ont les cartes en mains mais un scénario catastrophe, à savoir une défaite contre le MHR et une victoire de Pau, priverait aussi Clermont de Champions Cup.

En cas d’égalité de points 

Il y a des cas de figure où Clermont peut terminer à égalité de points avec Castres ou La Rochelle. Dans cette hypothèse, Clermont devancerait à la fois le CO et les Maritimes en raison d’un meilleur nombre de points terrain obtenus contre l’un et l’autre. Les points de bonus défensifs ramenés la semaine dernière du Tarn et de la Charente-Maritime en décembre prendraient alors toute leur valeur.

D. Cros (LM - 02/06/25)

• layathollah, marco43 et ZACH aiment ceci

#79 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 518 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 16:11

Ce qui me rend quand meme fou c'est que Urda va de nouveau etre titularisé alors que en début de match, il est ciblé par l'équipe adverse car il est trop lent. 
Du coup, il y a fort à parier qu'on soit totalement inneficace offensivement au moins le temps que l'équipe adverse se fatigue.
Alors que si il rentrait pour gérer la fin de match, il serait parfait dans ce rôle...
C'est vraiment usant.. Plus qu'un match à subir ça...
Vivement...

• samsara aime ceci

#80 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 850 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 16:15

Ce qui me rend quand meme fou c'est que Urda va de nouveau etre titularisé alors que en début de match, il est ciblé par l'équipe adverse car il est trop lent. 
Du coup, il y a fort à parier qu'on soit totalement inneficace offensivement au moins le temps que l'équipe adverse se fatigue.
Alors que si il rentrait pour gérer la fin de match, il serait parfait dans ce rôle...
C'est vraiment usant.. Plus qu'un match à subir ça...
Vivement...

Ou deux ou trois ou quarte même  :P

• Very Good Eshvili aime ceci

#81 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 203 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 19:56

Ce qui nous fout allègrement dedans, c'est la fausse couche suite au match face à Bristol, qui nous a vu enchaîner 9 ou 10 matchs sans victoires. Beaucoup de monde s'est cru arrivé après ce match, d'une faiblesse rare pourtant.

J'en compte 5  :ermm: dont 2 à domicile qui plombent bien la saison

#82 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 21:45

En cas d’égalité de points 

Il y a des cas de figure où Clermont peut terminer à égalité de points avec Castres ou La Rochelle. Dans cette hypothèse, Clermont devancerait à la fois le CO et les Maritimes en raison d’un meilleur nombre de points terrain obtenus contre l’un et l’autre. Les points de bonus défensifs ramenés la semaine dernière du Tarn et de la Charente-Maritime en décembre prendraient alors toute leur valeur.

D. Cros (LM - 02/06/25)

Merci pour le partage et j'avoue que cette dernière option me plaît beaucoup (même si cela relève de la science fiction).

#83 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 835 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 22:39

Il faut gagner SI Pau bat LR. Mais bon, Pau ne va pas gagner, LR joue les 6, ils ne vont pas se planter sur leur dynamique actuelle.
Les 6 c'est mort, sauf si les 13 autres équipes perdent

Pas si sur que LR gagne à Pau, ils sont plutôt en forme en ce moment et restent sur 3 victoires de suite

#84 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 198 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 04:12

Je nous vois bien aller gagner là bas, mais dans le même temps La Rochelle et Castres gagner donc ce qui servirait à rien.

#85 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 736 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 06:39

Castres a gagné deux fois de suite.
Le dicton jamais 2 sans 3 ne s'applique pas pour eux...
J'espère...

#86 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 10:16

Akha Fourcade Ojovan

Simmons Ceyte

Ficher Sowakula Tixeront

Jauneau

Urda

Raka Moala Darricarrere Delguy

Newsome

R: Massa Frisach Yato Lanen
Dessaigne Belleau Fouyssac Montagne

#87 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 629 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 10:16

Je nous vois bien aller gagner là bas, mais dans le même temps La Rochelle et Castres gagner donc ce qui servirait à rien.

ca nous qualifierait pour la champions cup

#88 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 953 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 10:19

ca nous qualifierait pour la champions cup

C'est l'unique but pour moi. 

#89 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 222 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 10:22

C'est l'unique but pour moi. 

Les joueurs n'ont de tout de façon pas trop de questions à se poser n'étant pas maitre de leurs destins, prendre le plus de points Possible à Montpellier.

On peut supposer qu'ils souhaiteraient prolonger la saison d'au moins un match.

#90 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 273 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 10:37

Les joueurs n'ont de tout de façon pas trop de questions à se poser n'étant pas maitre de leurs destins, prendre le plus de points Possible à Montpellier.

On peut supposer qu'ils souhaiteraient prolonger la saison d'au moins un match.

surtout URDA............... :lol:  :lol:  :lol:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Silhouette