[ Avant match Barrage ] AB - ASM
Posté hier, 07:17
- Camille63 aime ceci
Posté hier, 07:33
Ils se relisent au moins des fois ?
- Silhouette aime ceci
Posté hier, 07:35
Ils sont bien confiants les basques je trouve
Et même si Pata dit qu'il ne faut rien s'interdire, je trouve que les articles montrent une forme de devoir accompli pour le club en accédant à ces phases finales pour la première fois. Un peu comme nous lorsque nous arrivions en finale avant de la gagner enfin. Il en avait fallu du temps pour effacer ce sentiment et rester concentré sur l'objectif supérieur. Là, j'ai la sensation qu'il se passe un peu la même chose pour l'Aviron. Ils ont franchi une étape majeure, sauront-ils maintenir l'engagement mental nécessaire pour un pareil match ? La réponse à cette question sera un des éléments de son dénouement.
Posté hier, 07:36
Ils sont bien confiants les basques je trouve
il y a de quoi chez eux, devant leur public, invincible, il y a de quoi mais ils n'en rajoutent pas trop non plus, a nous de jouer...
Posté hier, 07:53
Bayonne - Clermont, voilà l’affiche d’un match de barrage que pas grand monde n’a vu venir. Pas même l’ASM et son staff qui avait plus dans le viseur un déplacement sur la Rade et un affrontement face au RC Toulon, en cas de qualification. Mais, comme très souvent, la dernière journée a été riche en rebondissements, les cartes ont été rebattues et les planètes ont fini par s’aligner pour l’équipe de Christophe Urios.
Cette accession aux phases finales, une première depuis 2021, n’est pas non plus improbable pour autant, elle valide les bons résultats du dernier mois de compétition (4 victoires pour 1 défaite), elle porte également le fruit d’un autre investissement et, niveau de performances, de beaucoup de joueurs depuis plusieurs semaines.
Longtemps branchés sur le courant alternatif, parfois plus neutres que performants, quelques éléments clés de cette formation ont mis le nez à la fenêtre au bon moment. Est-ce l’effet des coups de gueule du coach ? La conséquence d’une confiance collective grandissante ? Ou tout simplement le résultat de joueurs qui ont su élever le niveau de leur jeu ?
« On est l’équipe qui a pris le plus de points (19 sur 25) sur les cinq derniers matchs. Collectivement, ça veut dire quelque chose puisque personne n’a fait mieux », souligne déjà Christophe Urios.
La seconde période face au Stade Français et le match complet livré à Montpellier, où il n’a manqué qu’un brin d’efficacité près des lignes, ont confirmé que le baromètre était à la hausse. La fièvre monte du côté de la « Yellow Army », c’est le cas aussi dans les crânes des joueurs clermontois.
« On peut parler, en effet, d’une montée en puissance, valide Fred Charrier, le coach adjoint. Sur le jeu, quand l’équipe prend confiance, les joueurs élèvent leur niveau. L’exemple étant Benji (Urdapilleta). A 39 ans, il tire ses dernières cartouches, et après avoir connu des creux, on voit qu’il est sur la pente ascendante. Dans le money time, on a besoin d’un collectif fort mais il faut aussi des joueurs à leur meilleur niveau ».
On n’ira pas jusqu’à dire que tous les feux sont au vert avant ce voyage au bout de Jean-Dauger, où le contexte ne sera pas favorable à Clermont, mais pour le patron Urios, il y a des signaux de fin de saison qui disent beaucoup. Déjà celui envoyé par son ouvreur Urdapilleta. « Plus le niveau va s’élever, plus il va être bon » assure le manager en accord avec Charrier.

Dans cette équipe marquée cette saison par son inconstance, le rendez-vous de ce vendredi soir est une occasion unique pour les joueurs de rester sur la ligne haute de samedi dernier. Christophe Urios espère voir, entre autres, la « même » troisième ligne ; Fischer, Tixeront et Sowakula, tous auteurs d’une prestation majuscule au GGL Stadium.
« J’ai notamment dit à Fish (Fischer) que je ne l’avais pas vu à ce niveau de la saison, raconte Urios. J’ai vu une excellente troisième ligne, complémentaire, travailleuse et agressive. Je ne l’avais jamais vu comme ça de l’année. Pour moi, quand le cinq de devant domine, la troisième ligne est le baromètre de l’équipe ».
Ce vendredi soir, dans la fièvre de Jean-Dauger, face à un Aviron en découverte des phases finales, les Clermontois ont une demie à aller chercher. Ça passera par une équipe forte et des joueurs transcendés. C’est le moment ou jamais.
- layathollah, ZACH et Tchou aiment ceci
Posté hier, 08:17
du 55/45 en chances de passer ? ou 60/40 avec un Jean Dauger en fusion ?
Posté hier, 09:04
Ça tombe bien je fais du 45.
Posté hier, 09:12
Pour moi c'est du 50-50. Tout dépend de comment on aborde le match, si on est capable de faire 80mn de qualité.
Mais je n'ai pas trouvé les bayonnais intouchable à domicile cette saison, plusieurs victoire de peu.
Et si je suis très critique vis à vis de Urios, je pense qu'il est la dans son élément en phases finales avec un groupe resserré.
- exilé-sud-ouest et Lima aiment ceci
Posté hier, 09:16
Si on boit du 51, ça bascule du bon côté ?
- ELSAZOAM aime ceci
Posté hier, 09:23
Ah putain, Morin c'est celui qui a voulu pété le genoux de Jauneau ?
bhaaa , je pête les chevilles de qui je veux quand je veux , j'suis'modo kouaa.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté hier, 09:24
Si on boit du 51, ça bascule du bon côté ?
Un bon petit pastis hellénique peut-être ?...
Ouais mais bon, très peu pour moi, après on a la peau qui sent l'anis...
Posté hier, 09:31
Un bon petit pastis hellénique peut-être ?...
Ouais mais bon, très peu pour moi, après on a la peau qui sent l'anis...
tandis que l'appeau sent l'an... ?
Posté hier, 09:43
J'ai l'impression que c'est plus dans le discret et le besogneux côté ASM et ce n'est pas pour me déplaire...
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté hier, 09:53
Complètement d'accord.Je trouve la communication de Bayonne étonnante...j'ai l'impression qu'il se mette quand même une sacrée pression au lieu de se l'enlever. Mais je comprends aussi cette idée d'assumer et de ne pas voir ce barrage comme une finalité. Mais ça parle beaucoup dans les médias...
J'ai l'impression que c'est plus dans le discret et le besogneux côté ASM et ce n'est pas pour me déplaire...
Je plussoie à 100%.
Je navigue sur les différents sites, et je constate que Patat s'épanche beaucoup.
Y-a-t-il un problème d'égo ou de manque de reconnaissance pour le travail accompli ?
Sans doute car on a l'impression qu'ils veulent qui soit martelé qu'ils sont là où ils doivent être mais en assurant le fait qu'il faille se méfier des Clermontois.
Apparement, il est en négociation avec Tayeb donc, il y a une pression supplémentaire.
Quant à leur président, il ne manque pas d'épingler gentiment les joueurs de l'ASM qui se sont entraînés avec l'hymne de l'AB. Apparement, ça l'a fait rire... Tant mieux.
Pour le sportif, je pense que Lopez, une fois rentré va faire un grand match.
Ce sera son dernier à domicile et il ne manquera pas de vouloir briller.
Verdict ce soir .
Bon match à tous.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
- Murena et ZACH aiment ceci
Posté hier, 10:15
Tu ne citerais pas par hasard le merveilleux film italien avec Gassman et Sordi : la Grande Guerre ?
Qu'est-ce qui vous motive (quitter le front pour aller à un entraînement commando, loin des dangers) ?
Gassman : 96 de tour de poitrine mon colonel !
Sordi : et moi je chausse du 45 !
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users