L'objectif sera d'éviter de prendre un 59-03 dans les dents...alors comme ça vous êtes prêts psychologiquement à perdre un match à élimination contre l'Aviron Bayonnais, c'est fairplay je trouve, bravo au fofo.
![]()

[ Avant match Barrage ] AB - ASM
Posté aujourd'hui, 14:06
Posté aujourd'hui, 14:09
15000 qui portent tous fièrement leur foulards bleus et blancs.
Putain va falloir trimer...
Et ces chants qui glacent le sang, tu y as pensé ?
Posté aujourd'hui, 14:45
La billeterie est ouverte pour les abonnés... Une place par abonné...
1 500 places pour l Asm
- gregouarrrr et ZACH aiment ceci
Posté aujourd'hui, 15:06

-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
Le manager gersois de 50 ans a explosé les objectifs fixés en qualifiant le club basque pour sa première phase finale depuis 1992, 4e place et barrage à domicile en prime. Ce succès est aussi le sien
Il est rare d’afficher un si large sourire sur un essai adverse. Lorsque Mattéo Le Corvec a franchi la ligne d’en-but pour Toulon, ce samedi à la 78e minute (18-10), Grégory Patat était proche de l’hilarité. Cela n’avait évidemment aucun lien avec la réalisation du troisième ligne du RCT. Le manager de Bayonne venait simplement de comprendre, avec ses adjoints, qu’il ne restait plus assez de temps pour le priver de son rêve.
L’Aviron jouera la phase finale du Top 14. Le barrage aura même lieu à Jean-Dauger, ce vendredi à 21 heures, contre Clermont. Le club attendait ça depuis 33 ans ! Le Gersois avait une feuille de route, il s’est permis d’écrire dans la marge. Son président lui imposait la qualification en Champions Cup. Lui, son staff et ses joueurs ont explosé les consignes, avec une 4e place. Improbable ? À tout le moins surprenant en début de saison. Plus du tout par la suite : les Basques l’ont occupée à 15 reprises en 26 journées.
Des ego bien placésHabemus Patat. Cette réussite est aussi la sienne. Le technicien de 50 ans n’a pas vécu sa saison la plus sereine sur le banc de l’Aviron. Paradoxal tant les résultats ont suivi. « Des équipes ont eu des trous d’air. Nous, jamais, appréciait-il samedi soir. Le pire scénario, c’est deux défaites à l’extérieur d’affilée. » À Pau et Clermont lors de la 2e et 3e journée. Le néolithique. « Aujourd’hui, on est une équipe solide et un potentiel candidat au Brennus. » Pas le favori, loin de là, même si l’Aviron le sera face à l’ASM. On ne gagne pas 13 matches sur 13 à domicile – personne n’a fait aussi bien – pour ne pas goûter aux demi-finales à Lyon.
« Est-ce qu’il faut faire du buzz pour être reconnu ? Peut-être que le rugby business veut ça. Moi, je sais que dans mon staff, il y a une complémentarité de compétences. Et ça fonctionne »
Les parasites sont venus de la coulisse. D’un certain manque de reconnaissance. La direction a douté de la capacité de son manager à faire franchir un cap au club. D’où l’arrivée de Laurent Travers, pourtant longtemps démentie, tout en haut de l’organigramme sportif au 1er juillet prochain. Cette défiance a un peu plus soudé un staff qui n’affiche pas les noms les plus ronflants de la division, de Grégory Patat à Gerard Fraser, en passant par Joël Rey, Nick Abendanon ou Stéphane Barberena.
« Est-ce qu’il faut faire du buzz pour être reconnu ? Je ne sais pas, souffle le manager. Peut-être que le rugby business veut ça. Moi, je sais que dans mon staff, il y a une complémentarité de compétences. Et ça fonctionne. L’ego est très bien placé chez nous. Il n’y a pas de double discours dans notre bureau. C‘est ce qui fait notre force. » Sous contrat jusqu’en 2026, tous attendent désormais la prolongation de contrat promise et reportée à plusieurs reprises.
Tout prévu… sauf ClermontLes joueurs se retrouvent en eux. « Ce ne sont peut-être pas les noms les plus connus, mais c’est pareil pour nous, sourit le demi d’ouverture Joris Segonds. Ce n’est pas méchant, mais je ne pense pas qu’on ait des joueurs aussi célèbres qu’au Stade Toulousain, qu’à Bordeaux… Mais tant que ça bosse bien et que ça marche ensemble, c’est le principal. »
Guillaume Rouet confirme, en insistant sur la progression linéaire. « Ça fait quand même trois ans qu’ils font du bon travail, rappelle le demi de mêlée en partance du club. La première année, on finit en Coupe d’Europe. L’année dernière, ça ne passe pas loin. Il y a une alchimie entre Greg et Ged (Fraser), qui est un passionné de rugby. Il ne vit que pour ça et va vraiment dans les détails. Les deux sont très complémentaires. Tout le monde est à sa place. C’est pour ça que ça fonctionne. »
Enfin, pas totalement. Pour prendre de l’avance sur les barrages, Grégory Patat et ses adjoints avaient analysé le jeu de Castres et La Rochelle, pas de Clermont : « Il va falloir se mettre au travail cette nuit. » Vu son sourire, cela n’avait rien d’une contrainte.
- ZACH aime ceci
Posté aujourd'hui, 15:07
Si un abonné ou 2 ne veulent pas leur place, je suis preneur ! Merci !1 500 places pour l Asm
- zorro aime ceci
Posté aujourd'hui, 15:31
Notre dynamique est quand même bien différente que celle de mars dernier lorsqu'on était allés à Bayonne; et l'équipe qu'on avait affichée était proche d'une équipe B (hormis la troisième ligne) et très expérimentale à l'arrière (Fall Simone Belaubre Delguy Hamdaoui).
Je pense qu'on peut tout à fait rivaliser vendredi si l'on fait un match dans la lignée des précédents.
Posté aujourd'hui, 15:35
1 500 places pour l Asm
La billetterie n’est pas ouverte pour les abonnés
Ca sort d’où cette information ?
Posté aujourd'hui, 15:43
la montagne
Posté aujourd'hui, 15:45
la montagne
Exact mais visiblement pas sur le site de l’asm pour acheter les places
https://www.lamontag...yonne_14700752/
Posté aujourd'hui, 15:46
La billetterie n’est pas ouverte pour les abonnés
Ca sort d’où cette information ?
https://www.lamontag...W2gPhQ&tbref=hp
Faudra être motivé et dispo!
- ZACH aime ceci
Posté aujourd'hui, 16:02
Faudrait que Travers ait la bonne idée de venir préparer le match avec Patat...
Pour s'habituer pour l'an prochain...
- layathollah, Sushi et ZACH aiment ceci
Posté aujourd'hui, 16:24
Exact mais visiblement pas sur le site de lasm pour acheter les places
https://www.lamontag...yonne_14700752/
Ouvert à tout le monde ?
Donc ce n'est pas du tout des places réservés à l'ASM
Posté aujourd'hui, 16:26
etrange que ce soit sur le site de bayonne ....
Posté aujourd'hui, 16:32
36 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
6 members, 30 guests, 0 anonymous users
-
Codorplusàvie, Korben, kennaugh, pof, Stoop, Jean Paul Belmondo