Aller au contenu

Photo

[ Après match barrage ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
380 réponses à ce sujet

#196 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 03:35

Ce qui m'inquiète le plus pour l'année prochaine, ce sera la qualité de notre jeu au pied ! 

ça peut difficilement être pire qu'avec Urda, Belleau  et Newsome réunis ...

#197 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 633 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 04:35

ça peut difficilement être pire qu'avec Urda, Belleau  et Newsome réunis ...

Le truc c'est que le saison prochaine on repart avec les mêmes 15 et un 10 qui devra vite s'adapter.
Quand je vois le jeu au pied de tiberghien et segonds je me dis que j'espère qu'on a gardé un peu de marge pour recruter un type capable de faire des dégagements de plus de 25m.

#198 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 735 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 04:56

Match fidèle à ce qu’a été toute la saison : des déceptions sévères après des espoirs sucités…les joueurs ne sont jamais rentrés dans le match !

Urda nous coute très cher ce soir : ses pénalités manquées, largement dans ses cordes, n’ont pas permis à l’ASM de recoller au score et mettre la pression sur l’AB…

Fourcade, que j’apprécie pourtant, a foiré des lancers importants en 1ère mi-temps…il pouvait bien chouiner au micro à la mi-temps que l’ASM n’avait pas le ballon, il en est en partie responsable …

Bref, match à oublier, on se préparer pour l’année prochaine….à passer encore une belle année rugjbystique de merde …J’espère qu’Urios et Cie ne va pas se contenter de l’année passée pour nous sortir que le bilan est positif… : cette place de 5ème a été miraculeuse compte tenu du jeu de merde qu’ils nous ont montré toute l’année, à l’exception du match à Montpellier qui a été quasiment le seul match où on a pu voir un jeu agréable à regarder et quelques semblants de combinaison derrière

• Brockjames63, Velveteethol, Solus15 et 1 autre aiment ceci

#199 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 245 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 05:26

On ferait mieux de le préserver au lieu de dire qu'il est de la race des Parra ou Dupont..pfff

ah, c'est à cause de ça qu'il est passé au travers comme ses coéquipiers

Il doit bien le savoir pourtant puisqu'il est écrit partout ici qu'on va le perdre puisque c'est un génie du poste

Pas besoin de CU

Seul satisfaction c est Hemery.
5 A fait plutôt une bonne rentrée à gauche ce qui m interroge sur la gestion catastrophique de l effectif par Urios quand on voix les trois premiers match catastrophique de son boff ont se demande au vue de la prestation de 5 A pourquoi ils ne l ont pas testé à gauche avant ce management est lunaire.

houla, doit pas être tout jeune le boff de CU (si j'ai bien compris)

Il me semblait pourtant que le jeune Frisach (le gendre du coup) était régulièrement en progrès alors que le fiasco 5A était vraiment en dessous de tout ?

Réécrire l'histoire après un match aussi merdique est trop facile

• Murena aime ceci

#200 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 05:36

Le truc c'est que le saison prochaine on repart avec les mêmes 15 et un 10 qui devra vite s'adapter.
Quand je vois le jeu au pied de tiberghien et segonds je me dis que j'espère qu'on a gardé un peu de marge pour recruter un type capable de faire des dégagements de plus de 25m.

On comptera sur les progrès de Jauneau. Sur Hamdaoui et Plummer qui ont un bon jeu au pieds.
Ensuite en jeune on a l'arrière c'est Guilhot je crois qui botte bien, Raffy aussi. Zamora ?
On sera plus équipé.
Le but n'étant pas de transformer notre jeu et de faire que de grands coup de pieds mais s'adapter aux conditions de jeu ou pouvoir de temps en temps alterner avec un jeu au pieds longs.
Pour l'an prochain, je pense que ça suffira, on sera mieux dans ce secteur.

#201 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 668 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 05:42

Les chiffres : 0, 223, 33, 15, 116...
Difficile de choisir un seul chiffre tant ils sont nombreux à être accablants pour l'ASM. 0 comme 0 franchissement de la part des Clermontois. 223 comme 223 mètres parcourus ballon main contre 696 pour l'Aviron. 33 comme seulement 33 petites passes effectuées par les "jaune et bleu" (105 pour Bayonne). 15 comme 15 pénalités concédées (7 pour Bayonne). 116 comme 116 plaquages réalisés quand les Basques n'en ont eu que 34 à réaliser. L'écart entre les deux équipes était trop important dans trop de domaines pour espérer quoi que ce soit.

Voilà voilà

0 franchissement. Tout est dit, et on savait à quoi s'en tenir quand on a vu le premier lancement de jeu de l'ASM... passe à Darricarerre qui baisse la tête et va tout droit pour se faire coffrer par trois defenseurs, debout. Maul, mêlée Bayonne. Merci, au revoir. Mais il paraît que sans "Moalatoudroit", on fait pâlir d'envie les 3/4 bordelais...

#202 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 539 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 05:44

0 franchissement. Tout est dit, et on savait à quoi s'en tenir quand on a vu le premier lancement de jeu de l'ASM... passe à Darricarerre qui baisse la tête et va tout droit pour se faire coffrer par trois defenseurs, debout. Maul, mêlée Bayonne. Merci, au revoir. Mais il paraît que sans "Moalatoudroit", on fait pâlir d'envie les 3/4 bordelais...

En plus la météo se prêtait parfaitement aux lancements de jeu léchés et complexes.
  • Murena aime ceci

#203 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 606 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 05:44

Je me souviens de la question qu'on s'est posée à plusieurs reprises au cour de la saison : à quoi ça sert d'être dans les 6 si c'est pour se faire étaler comme des me.des en barrage ?...   :sbof:

Ben voilà, c'est exactement ce qu'il s'est passé ; on n'a pas joué ce barrage, pourtant tous les espoirs étaient permis après cette qualif surprise.

On est retourné trois mois en arrière où on galérait sévère...

• Tonyasm! et el landeno aiment ceci

#204 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 539 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 05:48

Je me souviens de la question qu'on s'est posée à plusieurs reprises au cour de la saison : à quoi ça sert d'être dans les 6 si c'est pour se faire étaler comme des me.des en barrage ?...   :sbof:
Ben voilà, c'est exactement ce qu'il s'est passé ; on n'a pas joué ce barrage, pourtant tous les espoirs étaient permis après cette qualif surprise.

Ça sert à souligner nos lacunes et à relativiser notre bonne fin de saison sans tout jeter aux orties pour autant.
Et on aura enfin vu un match où on a été constants sur 80 minutes.😭

#205 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 606 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 05:49

Au moins, le journaliste (Didier Cros) de LM n'a pas été emmerdé pour noter les joueurs...   ^_^

Fichier joint  si-remplacement-s-10_7409383.jpeg   100,84 Ko   24 téléchargement(s)

• Brockjames63, Murena, PPR et 2 autres aiment ceci

#206 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 185 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 05:51

On avait tout fait pour essayer de terminer 7e ou 8e mais les autres, ils ont tout fait pour nous empêcher de réaliser notre rêve de se qualifier uniquement pour la CCup et continuer à avancer masqué...

#207 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 668 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 05:52

En plus la météo se prêtait parfaitement aux lancements de jeu léchés et complexes.

Je crois que personne n'en a jamais demandé autant, une simple tentative de passe aurait rejoui le plus grand nombre. Soyons fous, une passe dans l'axe, un retour intérieur pour un petit jeu avec la troisième ligne, que sais-je encore ! Un semblant de tactique quoi... tu as senti un plan de jeu, une ligne directrice ? On voulait faire quoi hier ? A part "du combat, du combat, du combat"
Mais je sais, c'est plus tentant de me sauter dessus.

#208 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 539 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 06:01

Je crois que personne n'en a jamais demandé autant, une simple tentative de passe aurait rejoui le plus grand nombre. Soyons fous, une passe dans l'axe, un retour intérieur pour un petit jeu avec la troisième ligne, que sais-je encore ! Un semblant de tactique quoi... tu as senti un plan de jeu, une ligne directrice ? On voulait faire quoi hier ? A part "du combat, du combat, du combat"
Mais je sais, c'est plus tentant de me sauter dessus.

On n'a pas eu un ballon. Difficile de faire quoi que ce soit.
Et il me semble qu'avec de telles conditions météorologiques, un jeu minimaliste est effectivement la solution.

#209 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 668 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 06:04

On n'a pas eu un ballon. Difficile de faire quoi que ce soit.
Et il me semble qu'avec de telles conditions météorologiques, un jeu minimaliste est effectivement la solution.

Bayonne n'a pas proposé des sautées ou des doubles croisées, et pourtant, en variant le jeu, avec un jeu au pied opportun, en portant avec sa troisième ligne, en fixant avant de donner, cela a largement suffi... minimaliste, oui, monolithique, non.
  • Silhouette aime ceci

#210 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 06:10

Au moins, le journaliste (Didier Cros) de LM n'a pas été emmerdé pour noter les joueurs...   ^_^

si-remplacement-s-10_7409383.jpeg

Ça fait mal...
Effectivement, c'est pas plus mal d'être éliminer à ce stade car aller affronter Toulouse en demi aurait pu être une totale humiliation.
Il faut continuer à travailler et progresser...

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users