Aller au contenu

Photo

[ Après match barrage ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
383 réponses à ce sujet

#226 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 07:05

Urios avait raison. Le problème : on s'est fait confisquer le ballon.

Sauf qu'avec un jeu au pied aussi faible, tu ne le récupères jamais.

On a quand même eu 5 ou 6 ballons ou soit on l'a rendu très médiocrement au pied, soit on l'a saccagé en touche.

#227 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 07:05

Deux images du match m'ont interpellé et ne laissaient augurer rien de bon.
La première, c'est Urda chargeydu discours d'avant match. Ça en dit long sur la place trop importante que lui a donné Urios au sein du groupe.
La deuxième, plus marquante encore, c'est le discours d'Urios à la mi-temps qui a dit clairement à ses joueurs que "cela ne servait à
rien de jouer debout" avec ce temps, qu'il fallait aller au sol avec plus de virulence. Résultat : un jeu sans ambition dégueulasse à 0 passé!

Ou qu'il s'est un donné aussi tout seul de part son expérience et son leadership. Pour le coup qu'il parle avant le match, c'est loin de me choquer.

#228 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 541 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 07:09

Sauf qu'avec un jeu au pied aussi faible, tu ne le récupères jamais.

On a quand même eu 5 ou 6 ballons ou soit on l'a rendu très médiocrement au pied, soit on l'a saccagé en touche.

Totalement d'accord. On n'a pas pu voir le jeu qu'avait demandé Urios. Pour moi les 2, 9, 10, 15 portent une grosse responsabilité sur notre non match.

Ou qu'il s'est un donné aussi tout seul de part son expérience et son leadership. Pour le coup qu'il parle avant le match, c'est loin de me choquer.

D'autant qu'il était l'un des seuls à avoir joué ce type de match.

#229 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 07:31

La saison est finie, on est soulagé quelle purge, pas de regrets, c'était miraculeux de finir dans les 6. J'espère que Pats qui veut gérer le club comme une usine, gère mieux ses usines.

• Make ASM Great Again, Gibbs, Solus15 et 1 autre aiment ceci

#230 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 07:32

L'impression étrange que cela me donne, c'est que l'on a fait ce match parce qu'il fallait le jouer.
On est arrivé en barrage, donc c'est bien et on se targue d'avoir retrouvé les phases finales.
Gagner contre Montpellier, a plus servi à se qualifier pour la CC qu'aller en barrage.
La place de 5 est usurpée car elle est issue de défaites de concurrents supérieurs à nous.
Donc, être passé au révélateur Bayonnais, n'a servi qu'à montrer une fois encore, notre vrai niveau.
Et dire que certains observateurs donnaient l'ASM gagnante...
Pari loupé pour certains mais le rêve est toujours permis quand on y croit.
Bonnes vacances.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • ESQ4 aime ceci

#231 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 915 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 07:44

Pas de pied, pas de main, pas de tête … alouette :)
  • Solus15 aime ceci

#232 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 07:45

Pas de pied, pas de main, pas de tête … alouette :)

Elle est bien plumée l'alouette. Question longueur, c'est à pleurer

#233 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 07:50

Comment peut-on encore se trouver des excuses après ce match ?!

Faut ouvrir les yeux les mecs, et je parle PAS des mecs de ce forum !

Et dire quon est au taquet du SC avec cet effectif 🥹

Rien que les stats fournies suffisent à tout le reste pas besoin de détailler ! 2 ans et demi pour arriver à ça, franchement cest un GROS échec, même si cette qualification « surprise et emballante » risque de nous être sortie en guise de contre feu !
  • P'tit Jaune (et bleu), bazooka, Solus15 et 1 autre aiment ceci

#234 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 978 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:00

Comment on peut encore se trouver des excuses après ce match ?!

Faut ouvrir les yeux les mecs, et je parle PAS des mecs de ce forum !

Et dire quon est au taquet du SC avec cet effectif 🥹

Rien que les stats fournies suffisent à tout le reste pas besoin de détailler ! 2 ans et demi pour arriver à ça, franchement cest un GROS échec, même si cette qualification « surprise et emballante » risque de nous être sortie en guise de contre feu !

Pour moi aussi c'est l échec d Urios ce niveau de jeu et de strategie affligeante.

Les Stat sont eloquantes et helas resume bien notre niveau par rapport un Bayonne qui maîtrise mieux ce que Urios ne veut pas faire, c'est à dire du jeu d occupation (Segond versus Urda) , et qui montre qu un joueur que Urios ne veut pas garder pour des raisons qui semblait bien obscure (Thiberien) ne fait pas pire que son remplaçant chez nous

#235 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:01

En fait, ils ont laissé les chevaux à clermont car ils ont touché le grall la semaine dernière en gagnant le mhr ! Cette place fut inespéré au regard de la saison comme la prestation d'hier !

Et pourtant l'AB n'a rien montré de flamboyant et une ASM dans son match pouvait espérer mieux !

• ELSAZOAM aime ceci

#236 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 694 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:02

J'avais parlé d'un sentiment ambivalent après la qualification arrachée la semaine dernière pour la phase finale. Le match d'hier a malheureusement confirmé les craintes et fut le parfait résumé de la saison de l'ASM : un naufrage collectif qui ne doit surtout pas être caché par le trompe l'oeil d'une place de 5e inespérée et malgré l'emballement médiatique de la semaine dernière entre un journal régional très corporate pour rester poli ("l'ASM Clermont l'équipe qui monte, qui monte".... après avoir battu pour se qualifier le 9e, le 11e, le 12e et le 13e...) ou les réseaux sociaux.
une qualification pour les demi-finales aurait été un hold-up absolu alors que durant la très grande majorité de la saison, l'ASM n'a strictement rien montré! Hier les lacunes dans le fonds de jeu et dans un jeu au pied d'uns équipe de cadets a violemment sauté aux yeux face à une adversité pourtant quelconque.
En espérant que les leçons soient tirées et qu'au traditionnel bilan de fin de saison du duo Urios-Pats on ait pas droit à un satisfecit grossier.... le recrutement de la saison prochaine ne semblant pas aller dans le bon sens.

• bazooka, Silhouette, Caplan et 1 autre aiment ceci

#237 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 073 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:03

Urios avait raison. Le problème : on s'est fait confisquer le ballon.

Les Bayonnais l'ont confisqué parce qu'on leur a rendu par un jeu au pied très approximatif. On a fait un peu près jeu égal en conquête. On a donc eu des ballons à jouer. Je parle pas d'envoyer du jeu à tout va. Juste alterner, faire jouer la 3L,tenter quelques passes. C'était quoi la stratégie du staff hier ? Dépossession, grosse défense et chandelles sur Delguy. J'espérais voir autre chose hier, au vu de la dynamique des dernières semaines
Clairement, on avait pas grand chose à faire là
  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#238 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:03

moi cela m'étonne, c'est loin d'être le facteur X de notre équipe, il foire 90% de ses matchs, si ton leader de vestiaire c'est un joueur qui était bon il y a 10 ans, ça n'augure rien de bon.

Le capitaine de l'équipe, les leaders doivent être nos meilleurs joueurs pas nos plus mauvais... comment veux tu que le discours passe si ton patron te dit de bien bosser si lui même est nul et ne fait pas son job correctement ?

#239 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 634 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:06

0 franchissement. Tout est dit, et on savait à quoi s'en tenir quand on a vu le premier lancement de jeu de l'ASM... passe à Darricarerre qui baisse la tête et va tout droit pour se faire coffrer par trois defenseurs, debout. Maul, mêlée Bayonne. Merci, au revoir. Mais il paraît que sans "Moalatoudroit", on fait pâlir d'envie les 3/4 bordelais...

N'était ce pas notre seul lancement d'ailleurs ? Je ne compte pas la 1ere action de la 2nde mitps qui nous a gratifiés de la glissade/jeu au pied contré de Urda

#240 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:06

L'impression étrange que cela me donne, c'est que l'on a fait ce match parce qu'il fallait le jouer.
On est arrivé en barrage, donc c'est bien et on se targue d'avoir retrouvé les phases finales.
Gagner contre Montpellier, a plus servi à se qualifier pour la CC qu'aller en barrage.
La place de 5 est usurpée car elle est issue de défaites de concurrents supérieurs à nous.
Donc, être passé au révélateur Bayonnais, n'a servi qu'à montrer une fois encore, notre vrai niveau.
Et dire que certains observateurs donnaient l'ASM gagnante...
Pari loupé pour certains mais le rêve est toujours permis quand on y croit.
Bonnes vacances.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

En fait on sait que Bayonne c'est loin d'être extraordinaire et avec un minimum d'envie et de précision, même sans bien jouer il y avait moyen.

Sauf que cette année on est incapable d'être précis dans notre jeu, beaucoup trop d'erreurs, un jeu au pied le plus mauvais du top 14, déjà quand ton arrière ne sait pas trouver de bonnes touches ou taper des pénalités, c'est quand même très compliqué.

En fait ce top 14 est quand même moins intéressant qu'il y a 10 ans où tout le monde pouvait gagner tout le monde, là tu as l'UBB et Toulouse qui sont un monde devant le reste des équipes.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Robin63