Aller au contenu

Photo

[ Après match barrage ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
355 réponses à ce sujet

#346 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 478 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:36

Surtout en top 14, ou les compteurs sont remis à zéro chaque année, et la lutte féroce, on se battra pour être entre 4 et 10 comme cette saison mais pas non plus des gages de ouf au niveau de notre jeu pour espérer la qualification tranquillou la dépendance supposée dun nouvel arrivant messianique devant nous sauver ou pas

#347 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:51

La jurisprudence 2024-2025 nous permet de penser quun sans-faute à la maison assure la qualif.
Tolérance une défaite éventuellement mais en faisant le plein de BO à domicile et BD à lextérieur

ça dépendra aussi des autres, car s'ils gagnent aussi chez eux, ce sera toujours aussi tendu.

Je pense que le top 14 va se jouer durablement dans un mouchoir de poche et que BO et BD vont devenir de plus en plus importants.

Pour moi on étaient pas invités en phases finales, et l'alignement des planètes était parfait pour l'asm en fin de saison,et la 5eme place fût quand même une surprise.

#348 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:05

Salut les fofos 

Hé bé quelle douche ….

Que l’on soit Pro ou anti URIOS, bisounours ou pisse vinaigre, plaisantins ou coincés du zob, quels que soit le prisme, quelle saison nous avons connu pour  partager cette passion :lol: 

Ce qui me paraît factuel:

• le club progresse constamment au classement depuis 3 saisons ( 10 eme-8eme-5eme).
  • L’engouement autour du club a repris très clairement 
  • La gestion financière s’améliore par un réel développement du business 
  • Les prestations de l’équipe sont sur courant alternatif 
  • Une bonne 1 ère partie de saison, puis un invraisemblable trou d’air avec 9 défaites sur 11 matchs et pour un coup d’accélérateur sur les 5 dernières journées pour finir par un barrage indigne à Bayonne.

Ce qui m’interroge et pour lequel je ne trouve pas d’explication:

• quelle est la valeur intrinsèque des joueurs de l’effectif par rapport aux autres clubs ?
  • quelle est la vraie compétence ( stratégie, management, technique) du staff, Urios et ses adjoints ?
  • Comment expliquer l’inconstance de cette équipe tant sur le même match, que sur l’incapacité a aligner une série positive durable sur plusieurs matchs?
  • Ou situer cette équipe sur les ressorts mentaux, physiques, techniques?

Vision saison 25/26:

• l’effectif sera t’il meilleur ?
  • Les petits ajustements dans le staff vont apporter quoi ?
  • Quoi peux nous faire croire en un Top 4 ? 

Il y a deux mois et demi pour y réfléchir 

Bonnes vacances 

Non, il n'y a pas deux mois et demi pour y réfléchir, il y avait 1 an et demi pour y réfléchir, nuance.

Et je suis loin d'être convaincu que le boulot ait été fait en ce sens.

#349 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 039 messages
  • Mon club:

Bon ben mes Jaunards, chuis déçu. J'y croivait à cette qualif, surtout que Bayonne, c'est loin d'etre flamboyant, un match sous la flotte qui ne pouvait forcément pas etre bien sexy, mais justement le jeu qui normalement devait convenir à Clermont et la méthode Urios axée sur le combat sans envolées fantastiques aux ailes. Après cette fin de saison régulière épatante, je me suis laissé embarquer ; et au bout, rien une coquille vide des mecs méconnaissables. Alors du coup j'comprend pas l'truc, comment changer enthousiasmer un jour puis faire tant de peine une semaine plus tard ?

Ce que retiendront les dirigeants c'est que finalement ça va mieux : Cinquième de saison régulière, qualif en CC, Barrage de finales, tout va bien. Comptablement, ce sera vrai mais franchement pas terrible à voir. Globalement, il y a 7 ou 8 équipes qui se valent dans un top 14 de moins en moins passionnant. 

• frednirom et Velveteethol aiment ceci

#350 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 344 messages
  • Mon club:

Prendre des bd (a minima) au SF/Racing/Perpignan/Pau ce quon na pas su faire cette année

#351 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:15

CU ne sera jamais un technicien ++, et il manquera peut-être cet apport qualitatif à l'équipe sous sa gouverne, sauf à ce qu'il ouvre son staff à d'autres compétences

Pas sur qu'il aime un gars qui lui fasse un peu d'ombre...

Je ne doute pas une seconde que l'équipe soit meilleure la saison prochaine, le paquet d'avant est quand même pénible à jouer et avec un dix qui ne pourra qu'être meilleur au pied ou à la main que   les quatre derniers qui sont passés, il y a de la place pour être entre 4 et 6, reste un 15 à trouver car je n'ai toujours pas vu la plus value de Newsome. On a pas une équipe de cadors d'accord, mais il y a moyen de faire largement mieux.

J'avoue que j'aurai pas voulu jouer derrière des demi de fermeture qui te font reculer systématiquement sur leurs jeux au pied, on doit se lasser facilement de suer pour rien.

#352 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:23

Et dire qu'il y a quelques années, Toulouse aurait prié pour éviter l'Asm en demie finale...

Peut-être le copinage (pas celui d'Urios...) des contrats toujours à la hausse y compris pour des remplaçants bien vus... au lieu de recruter des internationaux qui rapportent. On ne parle pas de la diététique et de l'hygiène de vie d'un groupe de jeunes du 64 et d'ailleurs.

Un grand ménage à faire et des cicatrices à refermer. 

#353 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 344 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:19

Bonnes vacances à tous !
  • Le Marseillais et Gourine63 aiment ceci

#354 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 184 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 03:59

Le match à l'extérieur contre Montpellier est notre meilleur match de la saison et une semaine après en barrage à l'extérieur contre Bayonne c'est notre pire match de la saison!

L'ASM est une équipe schizophrène, voilà c'est tout....

#355 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 603 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:01

Le match à l'extérieur contre Montpellier est notre meilleur match de la saison et une semaine après en barrage à l'extérieur contre Bayonne c'est notre pire match de la saison!
L'ASM est une équipe schizophrène, voilà c'est tout....

Les matchs à Perpi et Paris furent de sacrés purges quand même, mais oui on va pas faire semblant de découvrir ce problème d'irrégularité.

Charge au staff d'ouvrir le groupe pour que chacun soit interchangeable sans que le résultat n'en soit impacté, à l'instar du ST qui est vraiment le modèle à copier selon moi, même si ça sera extrêmement compliqué j'en conviens.

#356 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 242 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:10

D'autant plus qu' arriver à choper des inters étrangers, parfois en doublures, ça risque effectivement d'être très ardu

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

dj0e