Aller au contenu

Photo

[ Après match barrage ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
366 réponses à ce sujet

#331 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 13:25

Ils étaient en roue libre sur la fin de saison. Maintenant que les choses sérieuses commencent ils vont être dur à prendre.

Je peux me tromper mais s'ils n'avaient certes pas grand chose à jouer depuis qqs semaines je ne les trouve pour autant pas bons actuellement, du moins pas à leur niveau.

Devant ils ne sont pas assez dominants :
- Meafou hors de forme,
- 1ere ligne moyenne dont Baille pas revenu en cannes depuis sa blessure
- donc 3L trop "occupée"

Ligne de 3/4 sans leader à son max : NTK ne compense pas du tout l'absence de Dupont (pour moi c'est Ramos qui devrait jouer 10 mais Mola "perdrait" NTK), Capuozzo out, Barassi on ne sait pas trop où il en est, Kinghorn tout juste de retour, etc...

Bref je les vois sans marge mais encore une fois peut-être vont-ils me faire fermer mon clapet.
  • Bonobob aime ceci

#332 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 670 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:39

Urios n'a pas laissé partir Tiberghien, il l'a viré.
Qu'il y ait eu des problèmes, c'est sans doute le cas, mais dans certains cas faut savoir être patient et jouer un peu les éducateurs. Urios ne sait pas faire ça.

Bah non.

#333 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 315 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:55

Salut les fofos 

Hé bé quelle douche ….

Que l’on soit Pro ou anti URIOS, bisounours ou pisse vinaigre, plaisantins ou coincés du zob, quels que soit le prisme, quelle saison nous avons connu pour  partager cette passion :lol: 

Ce qui me paraît factuel:

• le club progresse constamment au classement depuis 3 saisons ( 10 eme-8eme-5eme).
  • L’engouement autour du club a repris très clairement 
  • La gestion financière s’améliore par un réel développement du business 
  • Les prestations de l’équipe sont sur courant alternatif 
  • Une bonne 1 ère partie de saison, puis un invraisemblable trou d’air avec 9 défaites sur 11 matchs et pour un coup d’accélérateur sur les 5 dernières journées pour finir par un barrage indigne à Bayonne.

Ce qui m’interroge et pour lequel je ne trouve pas d’explication:

• quelle est la valeur intrinsèque des joueurs de l’effectif par rapport aux autres clubs ?
  • quelle est la vraie compétence ( stratégie, management, technique) du staff, Urios et ses adjoints ?
  • Comment expliquer l’inconstance de cette équipe tant sur le même match, que sur l’incapacité a aligner une série positive durable sur plusieurs matchs?
  • Ou situer cette équipe sur les ressorts mentaux, physiques, techniques?

Vision saison 25/26:

• l’effectif sera t’il meilleur ?
  • Les petits ajustements dans le staff vont apporter quoi ?
  • Quoi peux nous faire croire en un Top 4 ? 

Il y a deux mois et demi pour y réfléchir 

Bonnes vacances 

• Néophyte, musky, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

#334 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:06

À 20 points près ça passait.
Dommage.

La bonne nouvelle c'est qu'on aura 3 semaines de plus que les finalistes pour préparer la prochaine saison.
  • ZACH aime ceci

#335 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 078 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:06

Consolider les bases solides, les points forts: si Fourcade n'envoie pas des pizzas hier, on mettait la misère aux Bayonnais en touche. Que ce soit en défense de penaltouches ou en attaque.

Il doit y avoir de la rotation, mais sur les gros matchs, l'alignement Ceyte Simmons Tix compte sans doute parmi ce qui se fait de mieux. Il faut continuer de construire autour de cela.

Éradiquer le gros point faible: la faiblesse de notre jeu au pied de dégagement et d'occupation. Combien de match on a perdu en n'arrivant pas à se dégager et renvoyer l'adversaire loin et, en se remettant immédiatement la pression. Il faut un 15 avec un coup de pompe.

Récrire un cahier de lancement de jeu de A à Z et, le travailler: on en avait pas cette année, ou très peu. Puis on change de 10 donc c'est le moment où jamais.

Le reste c'était sur courant alternatif, des fois bon des fois mauvais
  • ZACH et samsara aiment ceci

#336 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 670 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:16

À 20 points près ça passait.
Dommage.

La bonne nouvelle c'est qu'on aura 3 semaines de plus que les finalistes pour préparer la prochaine saison.

La fraîcheur, y a que ça de vrai pour débuter une saison.
  • Codorplusàvie aime ceci

#337 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:20

La fraîcheur, y a que ça de vrai pour débuter une saison.

Ouais.
Y vont pas faire les malins les aut'.
  • La Berthe aime ceci

#338 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:42

On a perdu contre plus fort que nous voilà tout.
David Mélé avait raison, Bayonne est une équipe plus complète que nous.
Ne serait ce que sur le jeu au pied. Et pourtant leurs 10 n'ont pas ou plus le niveau international.
Ce compartiment du jeu a été négligé lors du recrutement et cela nous a privé d'un plan b lorsque les conditions sont difficiles.
Hier, on n'avait pas de pied ni de touche, donc impossible de jouer chez l'adversaire, tout simplement.
On dominait moins les collisions aussi, par manque de fraîcheur physique peut-être, et mentale aussi à force de voir Bayonne grappiller.
Pour moi la stat la plus dure à encaisser, ce sont les deux défaites à domicile face à des équipes moins bien classées.
  • obewan aime ceci

#339 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 915 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté hier, 15:21

Hier, à la mi-temps, jy croyais. Je pensais que léquipe allait inverser la tendance. Mais non, les Bayonnais ont étouffé des clermontois sans solution. Nous ouvreurs et 9 ont manqué de tout, nos arrières ne les ont jamais inquiétés et cest inquiétant.

Une belle 5eme place. Bravo. À voir pour la suite.
  • samsara aime ceci

#340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 185 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:29

Ils ont perdu toutes leurs touches offensives dans vos 5m en 2ieme mi-temps, c’est ce qui ne leur a pas permis de mettre plus de points.

ils devront régler ça en demie sinon ils vont prendre cher s’ils ne concrétisent pas leur temps forts.

dn terme de bilan, vu de l’extérieur, je vous ai trouvé bons devant, pénible comme il faut, solide dans la conquête, dans les ballons portés. Les bémols ont été le manque de rotation, du coup certains joueurs ont plongé physiquement, d’autres blessés, et aussi il y a eu un problème récurent sur la discipline. Mais globalement c’est vraiment positif, vous pouvez bâtir dessus.

derriere par contre, c’est le néant. Donner l’impulsion offensive à la charge d’un mec de 39 ans est assez étonnant. Évidemment en comparant avec ce qu’on voit chez nous, le différentiel est assez énorme, mais globalement les mecs derrière sont perdus, pas connectés collectivement, pas en confiance, le plus souvent réduits à leur propre inspiration, en manque de talents aussi. J’ai jamais vu la valeur ajoutée de Charrier chez nous et pourtant on avait Lucu jalibert moefana etc. Pour être direct, je trouve Charrier nul. 

Et oui. 
dupont n’est pas la, ni cappuozzo. 
meme avec le retour de Ramos, je trouve les 2 lignes de 3/4 qualitativement équivalente. 

On comptera les bouses a la fin de la foire.

Une petite nuance, c'est que l AB aura sans doute peu de ballons a jouer car je pense que devant le ST sera plus dominant que nous.

#341 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:34

Pour l'an prochain je pense que nous serons légèrement meilleur de quoi être dans dans top 6.
Pas suffisamment bon néanmoins pour prétendre à des demi finales et plus.

#342 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 974 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:47

Pour l'an prochain je pense que nous serons légèrement meilleur de quoi être dans dans top 6.

espérons ..

#343 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 344 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:03

La jurisprudence 2024-2025 nous permet de penser quun sans-faute à la maison assure la qualif.
Tolérance une défaite éventuellement mais en faisant le plein de BO à domicile et BD à lextérieur

#344 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 050 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:07

Avec ce que l'on a vu de Bayonne hier, si ils vont en finale j'arrête l'alcool jusqu'à ma fin de vie, et je ne prend pas de gros risques

oui , évidement ça relève d'un exploit ,moi j'aime bien les basques sont fiers, fidèles, orgueilleux toujours a vouloir en découdre ,mais aussi poli, intéressants, bienveillants et ils on le sens de la fetes s'il peuvent clouer le bec aux champion a vie je suis preneur , va savoir sur une mal entendu....

#345 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:09

Etre meilleurs ne s'arrête jamais !

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 16 guests, 0 anonymous users

cocotte 63