[ Après match barrage ] AB - ASM
Posté hier, 16:36
Posté hier, 16:51
La jurisprudence 2024-2025 nous permet de penser quun sans-faute à la maison assure la qualif.
Tolérance une défaite éventuellement mais en faisant le plein de BO à domicile et BD à lextérieur
ça dépendra aussi des autres, car s'ils gagnent aussi chez eux, ce sera toujours aussi tendu.
Je pense que le top 14 va se jouer durablement dans un mouchoir de poche et que BO et BD vont devenir de plus en plus importants.
Pour moi on étaient pas invités en phases finales, et l'alignement des planètes était parfait pour l'asm en fin de saison,et la 5eme place fût quand même une surprise.
Posté hier, 17:05
Salut les fofos
Hé bé quelle douche ….
Que l’on soit Pro ou anti URIOS, bisounours ou pisse vinaigre, plaisantins ou coincés du zob, quels que soit le prisme, quelle saison nous avons connu pour partager cette passion
![]()
Ce qui me paraît factuel:
- le club progresse constamment au classement depuis 3 saisons ( 10 eme-8eme-5eme).
- L’engouement autour du club a repris très clairement
- La gestion financière s’améliore par un réel développement du business
- Les prestations de l’équipe sont sur courant alternatif
- Une bonne 1 ère partie de saison, puis un invraisemblable trou d’air avec 9 défaites sur 11 matchs et pour un coup d’accélérateur sur les 5 dernières journées pour finir par un barrage indigne à Bayonne.
Ce qui m’interroge et pour lequel je ne trouve pas d’explication:
- quelle est la valeur intrinsèque des joueurs de l’effectif par rapport aux autres clubs ?
- quelle est la vraie compétence ( stratégie, management, technique) du staff, Urios et ses adjoints ?
- Comment expliquer l’inconstance de cette équipe tant sur le même match, que sur l’incapacité a aligner une série positive durable sur plusieurs matchs?
- Ou situer cette équipe sur les ressorts mentaux, physiques, techniques?
Vision saison 25/26:
- l’effectif sera t’il meilleur ?
- Les petits ajustements dans le staff vont apporter quoi ?
- Quoi peux nous faire croire en un Top 4 ?
Il y a deux mois et demi pour y réfléchir
Bonnes vacances
Non, il n'y a pas deux mois et demi pour y réfléchir, il y avait 1 an et demi pour y réfléchir, nuance.
Et je suis loin d'être convaincu que le boulot ait été fait en ce sens.
- julien aime ceci
Bon ben mes Jaunards, chuis déçu. J'y croivait à cette qualif, surtout que Bayonne, c'est loin d'etre flamboyant, un match sous la flotte qui ne pouvait forcément pas etre bien sexy, mais justement le jeu qui normalement devait convenir à Clermont et la méthode Urios axée sur le combat sans envolées fantastiques aux ailes. Après cette fin de saison régulière épatante, je me suis laissé embarquer ; et au bout, rien une coquille vide des mecs méconnaissables. Alors du coup j'comprend pas l'truc, comment changer enthousiasmer un jour puis faire tant de peine une semaine plus tard ?
Ce que retiendront les dirigeants c'est que finalement ça va mieux : Cinquième de saison régulière, qualif en CC, Barrage de finales, tout va bien. Comptablement, ce sera vrai mais franchement pas terrible à voir. Globalement, il y a 7 ou 8 équipes qui se valent dans un top 14 de moins en moins passionnant.
- frednirom, Velveteethol, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté hier, 18:15
CU ne sera jamais un technicien ++, et il manquera peut-être cet apport qualitatif à l'équipe sous sa gouverne, sauf à ce qu'il ouvre son staff à d'autres compétences
Pas sur qu'il aime un gars qui lui fasse un peu d'ombre...
Je ne doute pas une seconde que l'équipe soit meilleure la saison prochaine, le paquet d'avant est quand même pénible à jouer et avec un dix qui ne pourra qu'être meilleur au pied ou à la main que les quatre derniers qui sont passés, il y a de la place pour être entre 4 et 6, reste un 15 à trouver car je n'ai toujours pas vu la plus value de Newsome. On a pas une équipe de cadors d'accord, mais il y a moyen de faire largement mieux.
J'avoue que j'aurai pas voulu jouer derrière des demi de fermeture qui te font reculer systématiquement sur leurs jeux au pied, on doit se lasser facilement de suer pour rien.
Posté hier, 20:23
Et dire qu'il y a quelques années, Toulouse aurait prié pour éviter l'Asm en demie finale...
Peut-être le copinage (pas celui d'Urios...) des contrats toujours à la hausse y compris pour des remplaçants bien vus... au lieu de recruter des internationaux qui rapportent. On ne parle pas de la diététique et de l'hygiène de vie d'un groupe de jeunes du 64 et d'ailleurs.
Un grand ménage à faire et des cicatrices à refermer.
Posté hier, 21:19
- Le Marseillais et Gourine63 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 03:59
Le match à l'extérieur contre Montpellier est notre meilleur match de la saison et une semaine après en barrage à l'extérieur contre Bayonne c'est notre pire match de la saison!
L'ASM est une équipe schizophrène, voilà c'est tout....
Posté aujourd'hui, 06:01
Le match à l'extérieur contre Montpellier est notre meilleur match de la saison et une semaine après en barrage à l'extérieur contre Bayonne c'est notre pire match de la saison!
L'ASM est une équipe schizophrène, voilà c'est tout....
Les matchs à Perpi et Paris furent de sacrés purges quand même, mais oui on va pas faire semblant de découvrir ce problème d'irrégularité.
Charge au staff d'ouvrir le groupe pour que chacun soit interchangeable sans que le résultat n'en soit impacté, à l'instar du ST qui est vraiment le modèle à copier selon moi, même si ça sera extrêmement compliqué j'en conviens.
Posté aujourd'hui, 06:10
D'autant plus qu' arriver à choper des inters étrangers, parfois en doublures, ça risque effectivement d'être très ardu
Posté aujourd'hui, 06:41
Près de 5.000 personnes se sont réunies au stade Marcel-Michelin pour encourager à distance l'ASM Clermont qui se déplaçait, ce vendredi, à Bayonne en barrage de Top 14. Malgré la défaite (20-3), les supporters "jaune et bleu" ont donné de la voix.
À l’image des “entrées marines” comme on appelle les orages à Bayonne, le moral a quelque peu chuté au fur et à mesure du match. Pourtant, la Yellow Army était confiante avant le début de la rencontre, comme nous le confiait Loïc, supporter depuis 20 ans, déçu de ne pouvoir aller à Bayonne, la faute à un calendrier défavorable : « On rêve toute l’année des phases finales. On espère pouvoir aller à Lyon la semaine prochaine (pour la demi-finale finale, ndlr) ».
Malheureusement, le moral des supporters a pris la couleur du ciel basque. À la Peña Baiona, entamée en début de match, se sont bien succédé les encouragements et les chants auvergnats pour envoyer de l’énergie et du soutien aux Jaunards. Malgré le score défavorable à l’ASM à la pause (9-3), une certaine ferveur et l’espoir demeuraient dans l’enceinte du stade.
Passée la bronca de l’essai refusé aux hommes de Christophe Urios (63e), le peuple jaune et bleu se faisait une raison jusqu’au coup de sifflet final. Les réactions à l’issue du match étaient mitigées. Bernard, supporter originaire de Clermont, résumait le sentiment ambiant : « C’est un peu un miracle d’être en phase finale, c’est dommage de rater cette sortie. On a encore de bons espoirs pour la saison prochaine et on espère mieux accrocher. »
Lino Vidal (LM - 14/06/25)
© Renaud Baldassin
© Renaud Baldassin
© Renaud Baldassin
© Renaud Baldassin
© Renaud Baldassin
© Renaud Baldassin
© Renaud Baldassin
- ZACH aime ceci
Posté aujourd'hui, 08:06
J'avais trouvé les montpellierains particulièrement amorphe
En tous cas,si après une telle performance venàt après une saison ennuyeuse, aucune leçon nest tiree, cela pourra poser question sur les réels objectifs du club
La communication basée sur les couilles et le terroir ont leurs limites
Les chiffres sont là
Pour moi,la seule satisfaction de la saison est que malgré un spectacle indigent,les supporters sont encore là et le stade affiché complet.
Il serait bien que nos dirigeants (s'il y en a excepté Urios)en tiennent compte
Posté aujourd'hui, 09:00
Article LM de Buron du 15 06 25
Epatants il y a une semaine à Montpellier, indigents ce vendredi à
Bayonne, les joueurs de l’ASM ont manqué, soit de fraîcheur, soit d’envie.
Le rendu de ce barrage a été, en tout cas, d’une tristesse absolue.
Ils avaient fait naître un espoir. Presque un rêve. A oublier toutes les lacunes,
les sautes d’humeur, les défauts dans la cuirasse, aperçus tout au long d’une
saison au cours de laquelle on s’est plus désolé qu’ennuyé et peu souvent
enthousiasmé devant le jeu proposé. Les joueurs de Christophe Urios ne se
présentaient pas, vendredi soir face à l’Aviron bayonnais, avec l’étiquette de
favoris et on y voyait plutôt que des avantages, face à un club inexpérimenté à
ce niveau (barrage), le dernier palier avant les sommets.
Mais voilà, vendredi dans ce chaudron bruyant qu’est Jean-Dauger,
l’enthousiasme a été vite douché. Et les Clermontois, engloutis par la furia
basque et noyés sous les trombes d’eau, ont été incapables de mettre la main
sur le ballon. Les chiffres sont éloquents concernant la domination de l’Aviron :
122 courses avec le ballon pour le futur demi-finaliste et 35 pour l’ASM. 28 %
d’occupation et 33 % de possession seulement pour les hommes d’Urios.
Rarement, en phases finales, une équipe a autant été acculée et dominée
dans de telles proportions. A la sortie de ce match totalement raté par
Clermont, Marc Lièvremont, ancien sélectionneur du XV de France et
consultant aujourd’hui du diffuseur du Top 14, voyait dans la prestation
clermontoise « une équipe qui n’avait plus rien dans le réservoir. Plus
d’essence et des mecs au bout physiquement parce qu’ils ont sans doute
fourni énormément d’efforts pour arracher leur qualification. »
Les conditions climatiques ont profité à Bayonne et son
long jeu au pied
La thèse de panne de fraîcheur est-elle recevable, une semaine seulement
après une performance enfin aboutie et une équipe qui, à l’image de sa
troisième ligne, a été « travailleuse, agressive et excellente tout au long du
match » pour reprendre les propos de Christophe Urios ? Comment une
équipe peut-elle se transformer en moins de huit jours et subir autant ?
Hier, lendemain de défaite, le coach clermontois avait une petite idée. «
Quand je fais le lien avec le match à Montpellier, je ne vois pas la même
équipe. J’avoue que j’avais un peu imaginé qu’il pouvait nous manquer de la
fraîcheur. Le match reporté à Castres nous a imposé aussi une séquence de
quatre matchs de suite alors que les autres étaient sur deux plus deux. On y a
laissé des plumes, je pense », soufflait Urios, hier.
Autre explication, le relâchement coupable d’une formation qui s’est
contentée d’avoir remis le club dans le top 6, quatre ans après ses dernières
phases finales. Une chose est sûre, vendredi à Bayonne, hormis peut-être
Alexandre Fischer qui s’est jeté un peu partout, on a eu énormément de mal à
identifier des joueurs en « jaune » véritablement transcendés.
Pita Gus Sowakula a beaucoup plaqué, Killian Tixeront a piqué un sprint en fin
de match en pur désespoir, mais globalement, les joueurs d’Urios n’ont pas
affiché, par leur attitude, une motivation à contrarier l’appétit décuplé des
Bayonnais.
Autre point, les conditions climatiques. Clairement, le déluge qui s’est abattu
l’essentiel de ce match sur la pelouse de l’Aviron a impacté forcément le
spectacle et le jeu. Il se peut que le paramètre pluvieux a avantagé l’équipe
qui maîtrisait le mieux le secteur du jeu au pied. Là aussi, il n’y a pas eu photo,
Bayonne, par Segonds, puis Lopez et Tiberghien, a été largement supérieur
dans l’efficacité et la longueur de pied.
Tous ces constats ainsi posés, qu’est-ce qui aurait permis à l’ASM de renverser
la table ? L’essai refusé à Hemery sur un en-avant insignifiant de Bézy ? « J’ai
la faiblesse de penser que ce fait de jeu, un peu extérieur, nous aurait boostés
» assure Christophe Urios. Clermont serait revenu à 17-10. Suffisant pour faire
douter les Bayonnais ? Rien ne le dit et on ne le saura jamais.
- ELSAZOAM et ZACH aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:22
indigents ..
c'est le bon qualificatif employé par Buron
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Palmer Eldritch, Google (1), Murena