Aller au contenu

Photo

Phases finales - Saison 2024/2025 : Finale

• Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#751 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 10:52

Je crois quil y a un écart important entre notre pack et celui du ST : technique individuelle, technique collective, dynamisme, fluidité, maîtrise des fondamentaux, discipline, préparation physique. En 2010 2013 nous étions plus proche de ce standard.
Et je ne cite pas la profondeur de banc dont dispose le ST

QI rugby aussi ^^

#752 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 10:56

Hier, les arrières n'ont même pas eu besoin de faire le score. Que des essais d'avants pour le ST.

Toulouse est culturellement plus fort devant à chaque finale. Se prépare à 200% sur ce sujet là semaine avant et sans doute même en amont de la demie.

Des les premières minutes tu comprends qu'ils vont cogner tout le match. Lucu arrive quasiment à lui seul à décrocher la prolongation.

J y croyais au début de la prolongation. Mais la le banc Toulousain est monstrueux. Coté UBB tu sens qu'avec la fatigue ils commencent à avoir les fils qui se touchent en attaque...

Mola en gros il a dit hier que c'est comme ça depuis la génération 85. Donc quarante ans à arriver, à chaque finale de top 14, à avoir plus de jus et de puissance.

Ce qui étonne c'est qu'aucun club de top 14 n'a réussi durablement à s'opposer.

Pour ce qui nous concerne et pour la plupart des autres équipes , l’UBB a un différentiel négatif de 2,5m€ de salary cap. C’est colossal!

#753 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 191 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 10:57

Toulouse a pris l'UBB par le bon bout, c'est -à-dire devant, et ils ont bien fait. 

Pour moi, Toulouse aurait même mérité de gagner avant la fin du temps réglementaire.

Si l'UBB l'avait emporté en prolongation, ç'eut été un véritable hold-up!

#754 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 10:57

C marrant ça marche aussi pour qui tu sais ce que tu dis ! Si tu vois ou je veux en venir 😁

Lequel?
Celui qui a laissé le Club à la 5ème place avant de partir ("comme un voleur" pour certains) et un 1/4 de Champions Cup.
Ou celui qui après avoir fini 7ème la première année a laissé l'équipe à la 10ème place avant d'être remercié ?
En gros cette année on est juste revenu au même niveau que 2020/2021.
D'un point de vu classement bien sûr.

#755 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 11:01

L'UBB me fait penser un peu aux "Galactiques" du Racing92 à la grande époque...très fort derrière mais pas assez solide pour imposer sa domination devant...

A un moment donné, va falloir faire des choix, car les salaires d'un Jalibert, celui à venir d'un Bielle-Barey, Deportere and co ça va te manger une sacrée marge sur le salary cap, et sans gros paquet d'avant, pas de domination comme Toulouse sais le faire.

Le match ne se joue pas sur des décisions litigieuses, il se joue devant et quelque part, y'a pas eu trop débat...tant que l ubb n'aura pas un pack plus solide, ils se contenteront de la coupe d'Europe malheureusement pour eux...

J'ai simplement dit que je regrettais voir ce match s'achever sur des décisions qui n'étaient pas les plus claires du match. Mais je n'ai jamais dit que Toulouse avait volé son titre, j'aurais juste préféré voir l'UBB gagner parce qu'à mon avis ils ont proposé le jeu le plus intéressant cette saison.
  • Murena et grospaquet33 aiment ceci

#756 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 11:16

C'est toujours bon de se poignarder le fion de bon matin.

surtout quand personne demande rien... :D

#757 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 11:38

J’ai senti les toulousains avec plus d’énergie, leur 3ieme ligne a été monstrueuse, Flament impérial sur les renvois.

Peut être que le match contre le RCT et cette journée de récupération en moins ont pesé.

On a essayé de s’accrocher mais pour être champion il faut aussi de la réussite, elle n’était pas de notre côté hier soir. 

Oui, j'ai senti un début de seconde période très efficace de votre part et tout d'un coup, un gros coup de mou qui a permis à Toulouse de se remettre dedans alors que votre essai très rapide en seconde période était ce qu'il fallait faire pour leur remettre le doute. Mais ce qui a pêché chez vous, c'est surtout cette incapacité à sécuriser les renvois après avoir marqué. Malgré la domination devant, si vous sécurisez vos renvois, vous gagnez le match : a minima 2 pénalités et un essai toulousain directement consécutifs à des réceptions de renvois ratées. Mais je suis d'accord, je vous ai sentis plus émoussés que face au RCT. Maintenant, l'opposition n'est pas la même évidemment mais quand même, ça montait moins fort, ça allait moins vite. La température n'a pas aidé non plus. Mais vous pouvez être fiers, le match que vous avez sorti était énorme. Finir à -6 avec 2 CJ et en étant dominé devant comme vous l'avez été, il faut le faire !

La marque de fabrique du ST a toujours été un pack féroce et agile, ensuite cest toujours plus facile de faire jouer les 3/4.
Le pack gagne le match et les arrières font le score.

Hier en l'occurence côté toulousain, le pack gagne le match, le pack fait le score. Le seul qui marque avec un maillot à deux chiffres côté toulousain, c'est Ramos.

Toulouse a pris l'UBB par le bon bout, c'est -à-dire devant, et ils ont bien fait. 

Pour moi, Toulouse aurait même mérité de gagner avant la fin du temps réglementaire.

Tu exagères, l'UBB a joué avec ses armes. Le rugby ne se limite pas au pack. Toulouse a dominé devant, l'UBB a été plus imaginative derrière et ça se joue à rien au bout 100 mn. L'UBB aurait fait un superbe champion même si Toulouse a encore une fois mieux su gérer ce match si particulier qu'est une finale. 

• Murena et grospaquet33 aiment ceci

#758 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 12:04

Résumer la victoire Toulousaine à son magnifique pack et Ramos, c'est quand même oublier la monstrueuse défense des centres et l'omniprésence de Mallia bien aidé par l'énorme coup de pompe de Kinghorn.
Et tout çà orchestré et sans cesse motivé par leur superbe 15.

#759 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 747 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 12:09

Des hold-up en finale, ça arrive et on est bien placé pour le savoir.

A 15 contre 15 tout le match, je pense que les béglais pouvaient gagner mais, l'indiscipline en a décidé autrement.

#760 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 12:11

Oui, j'ai senti un début de seconde période très efficace de votre part et tout d'un coup, un gros coup de mou qui a permis à Toulouse de se remettre dedans alors que votre essai très rapide en seconde période était ce qu'il fallait faire pour leur remettre le doute. Mais ce qui a pêché chez vous, c'est surtout cette incapacité à sécuriser les renvois après avoir marqué. Malgré la domination devant, si vous sécurisez vos renvois, vous gagnez le match : a minima 2 pénalités et un essai toulousain directement consécutifs à des réceptions de renvois ratées. Mais je suis d'accord, je vous ai sentis plus émoussés que face au RCT. Maintenant, l'opposition n'est pas la même évidemment mais quand même, ça montait moins fort, ça allait moins vite. La température n'a pas aidé non plus. Mais vous pouvez être fiers, le match que vous avez sorti était énorme. Finir à -6 avec 2 CJ et en étant dominé devant comme vous l'avez été, il faut le  faire!

Merci bcp de ce commentaire bienveillant.

tu as tout dit. On prend 13 pts sur 3 erreurs suite au coup de pied de renvoi. 
les 2 cartons nous ont pompé bcp d’énergie et ça nous a manqué en prolongation . 

on a manqué aussi d’un peu de réussite, c’est primordial pour gagner.

• Boulard et Murena aiment ceci

#761 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 800 messages

Posté 29 juin 2025 - 12:45

J'ai simplement dit que je regrettais voir ce match s'achever sur des décisions qui n'étaient pas les plus claires du match. Mais je n'ai jamais dit que Toulouse avait volé son titre, j'aurais juste préféré voir l'UBB gagner parce qu'à mon avis ils ont proposé le jeu le plus intéressant cette saison.

+1

#762 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 350 messages

Posté 29 juin 2025 - 13:04

Le jeu de l UBB est plus flamboyant mais l effectif toulousain et l expérience ont fait une sacré différence. La supériorité devant était indéniable.

Et on sait tous qu une seule équipe vole ses titres.
Sur la saison, Toulouse mérite ce titre.

#763 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 13:12

Merci bcp de ce commentaire bienveillant.

tu as tout dit. On prend 13 pts sur 3 erreurs suite au coup de pied de renvoi. 
les 2 cartons nous ont pompé bcp d’énergie et ça nous a manqué en prolongation . 

on a manqué aussi d’un peu de réussite, c’est primordial pour gagner.

Tout ça a cause aussi et surtout d'un pack toulousain qui a dominé son vis-à-vis. Si près, si loin.

Oui, j'ai senti un début de seconde période très efficace de votre part et tout d'un coup, un gros coup de mou qui a permis à Toulouse de se remettre dedans alors que votre essai très rapide en seconde période était ce qu'il fallait faire pour leur remettre le doute. Mais ce qui a pêché chez vous, c'est surtout cette incapacité à sécuriser les renvois après avoir marqué. Malgré la domination devant, si vous sécurisez vos renvois, vous gagnez le match : a minima 2 pénalités et un essai toulousain directement consécutifs à des réceptions de renvois ratées. Mais je suis d'accord, je vous ai sentis plus émoussés que face au RCT. Maintenant, l'opposition n'est pas la même évidemment mais quand même, ça montait moins fort, ça allait moins vite. La température n'a pas aidé non plus. Mais vous pouvez être fiers, le match que vous avez sorti était énorme. Finir à -6 avec 2 CJ et en étant dominé devant comme vous l'avez été, il faut le faire !

Ouais alors j'éviterais de leur dire d'être fiers, le bordelais l'est déjà bien assez naturellement  :rolleyes:  :lol:

#764 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 283 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 13:12

Ca parait quand même hallucinant que Toulouse ait réussi à éteindre par deux fois La Rochelle et Bordeaux deux fois de suite.

Ça parle beaucoup du pack toulousain mais cette intelligence et cette polyvalence chez leur 3/4 est folle.

Un grand bravo à eux, et aussi aux bordelais qui ont réussi à sortir une saison extraordinaire.

Je leur souhaite de toucher le Brennus, mais malheureusement on ne sait jamais ni quand on revient en finale, ni comment ça se passe, même quand les dynamiques sont ultra positives.
  • Murena et Paolinito aiment ceci

#765 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 889 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 13:14

ca me rappel un de nos matchs, on marquait ... et sur le coup d envoi adverse, soit on choppait pas le ballon, soit en fesait faute ... donc on arrivait pas à sortir des chez nous et bien  souvent on prennait des points ...

j ai la sensation que toulouse à largement dominé les debats, que ce soit devant, dans l agressivité, le jeu de pression, et dans la vitesse .. j ai meme dit plusieurs fois que les bordelais pouvaient s estimer heureux d aller en prolongation. il aurait fallu pour eux, marquer dans la premiere prolongation ...

Toulouse gagne, sans forcement prendre les points à chaque fois, bien qu ayant un butteur tres efficace ... bravo 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users