Aller au contenu

Photo

Phases finales - Saison 2024/2025 : Finale

• Veuillez vous connecter pour répondre
808 réponses à ce sujet

#766 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 13:21

Pour ce qui nous concerne et pour la plupart des autres équipes , l’UBB a un différentiel négatif de 2,5m€ de salary cap. C’est colossal!

C'est bien pour ça que s'eut été bien de gagner cette année ou toulouse semblait en dedans, ça aurait rafraichi le top14. Bon en même temps ubb (et un peu Northampton) a déjà rafraichi la coupe d'europe, on peut pas tout demander la même année 

Résumer la victoire Toulousaine à son magnifique pack et Ramos, c'est quand même oublier la monstrueuse défense des centres et l'omniprésence de Mallia bien aidé par l'énorme coup de pompe de Kinghorn.
Et tout çà orchestré et sans cesse motivé par leur superbe 15.

Et sa présence dans les airs. J'avais vu un article qui soulignait son importance dans les victoires toulousaines. D'ailleurs si je ne m'abuse, il était absent en 1/2 de Ccup.

• Eastern Outpost et Codorplusàvie aiment ceci

#767 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 13:28

C'est bien pour ça que s'eut été bien de gagner cette année ou toulouse semblait en dedans, ça aurait rafraichi le top14. Bon en même temps ubb (et un peu Northampton) a déjà rafraichi la coupe d'europe, on peut pas tout demander la même année 

Ça me fait sourire d’entendre ici et là que c’était l’année où jamais. Le ST a sorti son meilleur match de l’année et de loin. Donc ils ont été loin d’être « en dedans »! 
ils ont été très très solide au contraire. Rien ne dit qu’avec Dupont ils auraient fait mieux. Si ça se trouve avec NTK tout le match, on gagnait la finale!

On a aucune marge devant, il manquait Dupont, Mauvaka, Capuozzo mais on oublie aussi qu’il manquait chez nous Sadie (notre meilleur droitier) et Coleman. J’ai pas compris aussi pourquoi on laissait Tatafu hors groupe. Je m’interroge aussi sur l’état de forme réel de LBB.
bref on va pas refaire la finale, c’est inutile. 

#768 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 14:04

Le Stade Toulousain gagne une nouvelle fois en finale grâce à ses avants qui ont été très forts sur les fondamentaux (mêlée, ballons portés)

et le jeu à une passe pour fracasser les bordelais.

Et quand ils n'ont pas marquer d'essai, Ramos a fait le reste avec son pied.

Le slogan "jeux de mains, jeux de toulousains" est vraiment une arnaque, et Mola fait du copier-coller avec Novès, son prédécesseur,

on ferme les vannes en finale, et on s'appuie sur la puissance du pack pour broyer l'adversaire.

L'UBB a eu l'immense mérite de s'accrocher, Lucu a été fantastique, Jalibert a beaucoup tenté, mais la 3ème ligne s'est fait manger par celle

du Stade et le jeune Gazzotti a fait beaucoup d'erreurs grossières à ce niveau.

L'arbitre, Mr Brousset, m'a laissé une impression mitigée, je ne le trouve pas très cohérent, et en fin de match, il a été trop passif sur les mêlées

et aurait dû prendre ses décisions plus tôt... 

exactement, le stade ça a toujours été le plus costaud devant et on est bien placé pour le savoir.

Seul LR l’a contesté devant, une ou deux saisons 

Et oui le jeune gazotti démontre l’écart qu’il y a entre un PRO expérimenté et un jeune prometteur. Il a été totalement à côté de la plaque.

Franchement je ne pensais pas les toulousains capables de faire une finale de ce niveau.

Font chier ces toulousains 

Ok’aussi pour l’arbitrage que je n’ai pas toujours compris 

#769 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 14:15

exactement, le stade ça a toujours été le plus costaud devant et on est bien placé pour le savoir.
Seul LR l’a contesté devant, une ou deux saisons 
Et oui le jeune gazotti démontre l’écart qu’il y a entre un PRO expérimenté et un jeune prometteur. Il a été totalement à côté de la plaque.
Franchement je ne pensais pas les toulousains capables de faire une finale de ce niveau.
Font chier ces toulousains 
Ok’aussi pour l’arbitrage que je n’ai pas toujours compris 

Je ne pense pas que le pack du 31 était supérieur à celui du 33.
Ce qui est sur, c'est que lors des finales du Top 14, les Toulousains sont capables de se transcender et surtout de contrer leur adversaire sur des aspects techniques en mêlée fermée. Ça se joue à l'expérience et à des détails sur la tenue, l'entrée ou les appuis des premières lignes.
En demi-finale, les Girondins n'ont pas eu à rougir de ces critères.
Il faudra qu'ils apprennent de cela.
Seule l'expérience des finales perdues sur ces détails, pourra leur permettre de comprendre cela.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#770 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 29 juin 2025 - 14:53

Le jeu de l UBB est plus flamboyant mais l effectif toulousain et l expérience ont fait une sacré différence. La supériorité devant était indéniable.

Et on sait tous qu une seule équipe vole ses titres.
Sur la saison, Toulouse mérite ce titre.

Je te rappelle que le CO s'il n'était pas 1er de la saison régulière en 2013 et 2018 l'était en 2001 et 2022.

Les perdants (depuis 1980) avec ce système des phases finales (souvent premier mais plus rarement champion) sont plutôt :
* Toulon (-2) (premier en 1987, 1988, 2014 et 2015) pour seulement 2 Brennus
* L'USAP (-2) (premier en 1993, 1995 et 2009) pour un seul Brennus
* Narbonne (-2) (premier en 1983 et 1984) pour aucun Brennus

* Clermont (-1) (premier en 2008, 2013 et 2016) pour 2 Brennus
* Grenoble (-1) (premier en 1981 et 1989) pour un seul Brennus volé
* Bourgoin (-1) (premier en 1997) pour aucun Brennus
* Dax (-1) (premier en 1982) pour aucun Brennus
* La Rochelle (-1) (premier en 2017) pour aucun Brennus

#771 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 15:47

Des hold-up en finale, ça arrive et on est bien placé pour le savoir.

A 15 contre 15 tout le match, je pense que les béglais pouvaient gagner mais, l'indiscipline en a décidé autrement.

Ah , les éternels regrets d'après match , sauf que si l 'UBB est indisciplinée ce n 'est pas le fruit du hasard mais consécutif à l 'énorme pression des Toulousains en défense avec leurs centres derrière et devant avec une mêlée souveraine qui permet bcp de choses , déjà défensivement et à un Willys d'être dans un fauteuil , pour acter tout son talent , contester , avancer mettre la pression continuellement !

Un collectif huilé devant , du talent à revendre de la confiance emmagasinée  , un banc qui majore tt le taf fait avant en amont et bien sûr un Ramos impérial dans son registre....

Sur le déroulé il n 'y avait rein à faire et je l 'ai dit le score est flatteur pour l 'UBB et ne traduit pas la domination presque parfaite ,  d'une machine en marche !

La demi poussive avec un déchet assez inhabituel a été à mon sens une piqure de rappel opportune au bon moment et là les Toulousains deviennent encore plus dangereux....la phase de la mêlée où l 'UBB a été ,pour être gentil , mise sous pression continuelle , pour moi illustre bien l 'envie de la machine Rouge et Noire , vexée et pas décidée à s'en laisser compter et là psychologiquement , ça fait mal aux têtes Bordelaises et ça tanguait sec , et bien sûr les fautes et cartons ne tardèrent pas à arriver !

Sans avoir la prétention de "connaître " le Rugby , pour moi il n 'y a pas eu photo malgré qqs fulgurances de l 'UBB !

• Paolinito aime ceci

#772 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 29 juin 2025 - 15:57

Ah , les éternels regrets d'après match , sauf que si l 'UBB est indisciplinée ce n 'est pas le fruit du hasard mais consécutif à l 'énorme pression des Toulousains en défense avec leurs centres derrière et devant avec une mêlée souveraine qui permet bcp de choses , déjà défensivement et à un Willys d'être dans un fauteuil , pour acter tout son talent , contester , avancer mettre la pression continuellement !

Un collectif huilé devant , du talent à revendre de la confiance emmagasinée  , un banc qui majore tt le taf fait avant en amont et bien sûr un Ramos impérial dans son registre....

Sur le déroulé il n 'y avait rein à faire et je l 'ai dit le score est flatteur pour l 'UBB et ne traduit pas la domination presque parfaite ,  d'une machine en marche !

La demi poussive avec un déchet assez inhabituel a été à mon sens une piqure de rappel opportune au bon moment et là les Toulousains deviennent encore plus dangereux....la phase de la mêlée où l 'UBB a été ,pour être gentil , mise sous pression continuelle , pour moi illustre bien l 'envie de la machine Rouge et Noire , vexée et pas décidée à s'en laisser compter et là psychologiquement , ça fait mal aux têtes Bordelaises et ça tanguait sec , et bien sûr les fautes et cartons ne tardèrent pas à arriver !

Sans avoir la prétention de "connaître " le Rugby , pour moi il n 'y a pas eu photo malgré qqs fulgurances de l 'UBB !

Toulouse a davantage l'habitude des grands RDV et gardait un avantage psychologique sur Bordeaux malgré la victoire de ses derniers en Champion's cup.
Toulouse se loupe rarement en finale et ce depuis 40 ans sauf quand il joue contre le CO..

#773 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 124 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 15:58

Toulouse a davantage l'habitude des grands RDV et gardait un avantage psychologique sur Bordeaux malgré la victoire de ses derniers en Champion's cup.
Toulouse se loupe rarement en finale et ce depuis 40 ans sauf quand il joue contre le CO..

Le BO

#774 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 16:02

Le BO

N’oublie pas la victoire morale de 1995 même si elle n’efface en rien l’indélébile tache de 1993

#775 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 29 juin 2025 - 16:08

Noublie pas la victoire morale de 1995 même si elle nefface en rien lindélébile tache de 1993

Le Brennus volé par la FFR à Grenoble en 1993 n'est pas le seul scandale politico sportif de l'histoire du rugby, c'est juste le seul dont on parle..
Pour ce qui est de la finale de 1995 entre Toulouse et le CO, ce dernier aurait très bien pu récupérer le titre sur Tapis vert en vertus des règlements en vigueur à l'époque après le contrôle positif du taloneur toulousain Soula.
Mais sportivement, il ne l'a pas fait.
  • Titoune63 aime ceci

#776 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 17:01

Une des plus belle finale que j' ai vu depuis plus de 40 ans avec deux équipes de très haut niveau.
Bravo pour le spectacle....
Je n apprécie pas du tout cette équipe de Bordeaux mais je dois admettre qu ils ont fait du bon boulot.
L ASM est très très loin de ce niveau je dirais même à des années lumières.
Bon été à toutes et tous

#777 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 17:20

Une des plus belle finale que j' ai vu depuis plus de 40 ans avec deux équipes de très haut niveau.
Bravo pour le spectacle....
Je n apprécie pas du tout cette équipe de Bordeaux mais je dois admettre qu ils ont fait du bon boulot.
L ASM est très très loin de ce niveau je dirais même à des années lumières.
Bon été à toutes et tous

C’est pas sympa  :P

moi j’aime bien votre équipe a Cournon…de TT!

#778 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 18:25

Salut à tous - J'ai pas vu la finale, je parcours rapidement les message du forum simplement ce jour...TOULOUSE Champion, est bien félicitations au vainqueur pour faire simple....Et puis, sans faire preuve d'originalité il me vient, à l'esprit la fameuse formule :  Le rugby est un jeu qui se joue à 15 et à la fin des finales c'est TOULOUSE qui gagne, même face à (   un brillant adversaire, ça c'est de moi .) - Rien à ajouter -  :huh:

#779 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 18:31

Je ne pense pas que le pack du 31 était supérieur à celui du 33.
Ce qui est sur, c'est que lors des finales du Top 14, les Toulousains sont capables de se transcender et surtout de contrer leur adversaire sur des aspects techniques en mêlée fermée. Ça se joue à l'expérience et à des détails sur la tenue, l'entrée ou les appuis des premières lignes.
En demi-finale, les Girondins n'ont pas eu à rougir de ces critères.
Il faudra qu'ils apprennent de cela.
Seule l'expérience des finales perdues sur ces détails, pourra leur permettre de comprendre cela.

Ben moi je pense clairement que le pack du 31 est bien supérieur à celui du 33 que ce soit sur le papier ou sur le terrain.
Leur première ligne est au clairement au dessus , idem en deuxième ligne ( malgré Petti très bon )
Quant à la 3eme ligne, c'est là que Toulouse est monstrueux
  • jiesse et jm12 aiment ceci

#780 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 18:38

Ça ne m'aurait pas déplu que l'UBB réalise un triplé historique.
Dommage pour notre Damian...
Comment ces deux équipes ont pu donner une telle intensité à cette finale en ayant effectué une saison si dense ?
Merci à tous ces acteurs pour nous avoir offert un tel spectacle.
Championnat, Champions Cup, Six nations....
Toujours plus fort, toujours plus haut.
Je ne sais pas ce que nous réserve la saison prochaine mais il va falloir être prêt pour rivaliser avec ces deux là en 2025/26.
Hâte de voir l'intégration des nouveaux Jaunar'ts et leurs premiers matchs.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users