Et si avant de donner des avis sur un tel ou lautre, on discutait de pour quoi faire? Quelle jeux?
on critique ici urios qui est soit disant incompréhensible, mais lui fait les choses dans lordre au moins.
il établit dabords le projet de jeux et voie ensuite quel joueur pour sont projet.
la on se croirait dans un sport individuel sans se poser aucune question sur peut on les faire jouer ensemble et quel jeux
bref, comme dhabitude..
Pour ma part, il faut améliorer cet ASM.
- Conserver un gros pack, très bonne rampe de lancement sur mêlée et touche, et capable de mobiliser l'adversaire au contact dans le jeu courant, idéalement de perforer dans le jeu courant et notamment près de la ligne (a priori en cours de réajustement pour l'an prochain)
- gratter (a priori en cours de réajustement pour l'an prochain même si on perd Fischer)
- conserver une présence forte en touche (Tixeront, Lanen, mais départ de Simmons)
- Ajouter un jeu au pied long, capable de soulager l'équipe et répondre à un adversaire qui en dispose. Déplacer stratégiquement l'équipe adverse, voir même troiver des 50-22 pour éviter de tout remonter à la main / avec des chandelles
- retrouver de la vitesse offensive à l'arrière pour profiter des trous créés par le gros pack mobilisant l'adversaire, offrir une alternance (et moins de previsibilité), contrer.
- un ou plusieurs buteurs, avec de la distance dans le coup de pied et de la précision. Il faut améliorer notre taux de concrétisation.
- une grosse défense, de l'engagement
- de l'intelligence sur le terrain, de l'animation
- un bon état d'esprit
- une polyvalence pour palier les blessures
- intégrer les espoirs au niveau
Ré-équilibrer les quotas JIFF/non-JIFF pour se donner de la marge.
- un équilibre budgétaire (SC), un équilibre de pyramide des âges et un équilibre par postes
- une gestion prospective des postes pour les prochaines années, permettant de faire monter nos meilleurs espoirs dans 2 ou 3 ans (coucou les deuxièmes lignes)
Mais tout cela dépend aussi des opportunités du marché, et on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! Quand on fait le tour des joueurs disponibles, on doit aussi faire avec ce qui est disponible pour l'an prochain. À cela tu ajoutes les opportunités. Et la glorieuse incertitude du sport !
Et toi ? Parce que tu vaux mieux qu'une simple critique de forumeurs ! Quel jeu ? Quelles perspectives ? Quels joueurs ? Quelles évolutions du staff et du club ? (Je me suis volontairement auto-censuré sur ce dernier point, je m'en suis longuement exprimé depuis longtemps)