Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#16 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 224 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 15:50

Falatea avec les propos qu il a tenu dans la presse suite à son départ de Clermont bon courage

Et en plus il a toujours du mal en mêlé même si il a progressé

Je me suis fait les mêmes réflexions en couchant son nom.
Mais :
- son départ est surtout en lien avec celui de Vili.
- il ferait mieux qu'Ala'Alatoa
- les JIFF en fin de contrat sont rares.

En tout cas, je ne me priverais pas d'explorer cette piste si j'étais le club.
Je comprends que ce soit polémique, toutefois.

#17 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 545 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 15:56

Moi Falatea j'en veux pas, et son match de samedi soir me fera pas changer d'avis...

Ptit Tix, c'est au club de se bouger, de repérer et séduire les mecs en top 14, en pro D2, outre manche, en Afs, en Australie, en NZ !

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne trouvera pas mieux que Tauzin, car son année a été très quelconque, je veux bien tout entendre m'enfin, il a été loin de crever l'écran ! alors que l'on peut pas dire qu'il est en concurrence avec des monstres et qu'il y a eu beaucoup de blessés ou d'associations infructueuses.

Que le club se bouge, dans le championnat anglais, il y a des 3/4 qui combleraient nos lacunes, sur le jeu au pied, sur les réceptions, sur la vitesse etc...

Evidemment que je rêve de Gailleton, mais je suis aussi réaliste et j'imagine pas sa venue, peut être que l'on peut faire Paul Costes ? mais bon sang allons chercher des Njiffs qui font envie ! On doit prendre des mecs qui jouent le rugby de maintenant, on a trop de déficit là dessus, et pourvu que le jeu de nos coachs évolue, j'ai peur vu les profils recrutés mais bon...

#18 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 370 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 16:41

Faut rapatrier Paul Costes, il est pas bien à Toulouse.
  • Patator aime ceci

#19 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 16:46

Faut rapatrier Paul Costes, il est pas bien à Toulouse.

C'est une info ? Il est sous contrat jusqu'en 2028 en tout cas.

#20 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 224 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 16:53

Costes, s'il y a moyen, il faut tenter sans hésiter.

#21 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 253 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 16:55

Et hop dans deux pages on se demandera où en sont les tractations qui semblaient fort avancées avec Costes, et dans deux mois on pourrira la cellule de recrutement qui ne l’a pas ferré lol

• twiX aime ceci

#22 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 300 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 17:03

Tetrashvili est 100% pilier gauche 

Je me suis fait les mêmes réflexions en couchant son nom.
Mais :
- son départ est surtout en lien avec celui de Vili.
- il ferait mieux qu'Ala'Alatoa
- les JIFF en fin de contrat sont rares.

En tout cas, je ne me priverais pas d'explorer cette piste si j'étais le club.
Je comprends que ce soit polémique, toutefois.

Falatea et Vili ont été recruté par Urios à Ubb...  B)

A moins que ce ne soit par Lairle et Charrier 

#23 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 492 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 17:27

Falatea avec les propos qu il a tenu dans la presse suite à son départ de Clermont bon courage

Et en plus il a toujours du mal en mêlé même si il a progressé

Pour le coup je sais qu'a un moment on s'intéressait à un retour de Falatea.

#24 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 519 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 17:49

Et si avant de donner des avis sur un tel ou l’autre, on discutait de pour quoi faire? Quelle jeux?

on critique ici urios qui est soit disant incompréhensible, mais lui fait les choses dans l’ordre au moins….

il établit d’abords le projet de jeux et voie ensuite quel joueur pour sont projet….

la on se croirait dans un sport individuel sans se poser aucune question sur peut on les faire jouer ensemble et quel jeux…

bref, comme d’habitude…..

#25 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 18:02

Moi Falatea j'en veux pas, et son match de samedi soir me fera pas changer d'avis...

Ptit Tix, c'est au club de se bouger, de repérer et séduire les mecs en top 14, en pro D2, outre manche, en Afs, en Australie, en NZ !

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne trouvera pas mieux que Tauzin, car son année a été très quelconque, je veux bien tout entendre m'enfin, il a été loin de crever l'écran ! alors que l'on peut pas dire qu'il est en concurrence avec des monstres et qu'il y a eu beaucoup de blessés ou d'associations infructueuses.

Que le club se bouge, dans le championnat anglais, il y a des 3/4 qui combleraient nos lacunes, sur le jeu au pied, sur les réceptions, sur la vitesse etc...

Evidemment que je rêve de Gailleton, mais je suis aussi réaliste et j'imagine pas sa venue, peut être que l'on peut faire Paul Costes ? mais bon sang allons chercher des Njiffs qui font envie ! On doit prendre des mecs qui jouent le rugby de maintenant, on a trop de déficit là dessus, et pourvu que le jeu de nos coachs évolue, j'ai peur vu les profils recrutés mais bon...

Uberti par exemple, est en fin de contrat, il a la polyvalence de Tauzin et lui, a la polyvaillance dont ne fait pas toujours (souvent?) preuve le second.

• cocotte 63 aime ceci

#26 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 643 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 18:11

Et si avant de donner des avis sur un tel ou l’autre, on discutait de pour quoi faire? Quelle jeux?

on critique ici urios qui est soit disant incompréhensible, mais lui fait les choses dans l’ordre au moins….

il établit d’abords le projet de jeux et voie ensuite quel joueur pour sont projet….

la on se croirait dans un sport individuel sans se poser aucune question sur peut on les faire jouer ensemble et quel jeux…

bref, comme d’habitude…..

C'est quoi le projet de jeu de l'ASM ?

Si je comprends bien, Costes il n'est pas fait pour l'ASM car il fait moins de 100 kg.

#27 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 762 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 18:13

Non c'est l'inverse il recrute d'abord et construit son "jeu" ensuite en fonction

Comme ça ceux qu'il a pas recrutés, il peut dire que de toute façon ils correspondent pas au jeu mis en place après qu'il les a pas recrutés

C'est quoi le projet de jeu de l'ASM ?

Si je comprends bien, Costes il n'est pas fait pour l'ASM car il fait moins de 100 kg.

et beau-gosse, nous on veut du revanchard pas gâté par la vie

#28 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 035 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 18:46

faut prendre le problème dans l'autre sens 

l'asm a besoin de qui ou de quoi ?

d'un 5 de fort tonnage

d'un 10  

d'un 15 avec un gros coup de pieds afin de soulagé l'equipe 

de butteur fiable, soit en 9 soit en 10

et attendre de voir le premier 1/4 du championnat pour voir si les nouvelle recrues font le job

• Y&B aime ceci

#29 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 18:54

faut prendre le problème dans l'autre sens 

l'asm a besoin de qui ou de quoi ?

d'un 5 de fort tonnage

d'un 10  

d'un 15 avec un gros coup de pieds afin de soulagé l'equipe 

de butteur fiable, soit en 9 soit en 10

et attendre de voir le premier 1/4 du championnat pour voir si les nouvelle recrues font le job

Ca on le sait depuis 3 ou 4 ans, et on a rien fait depuis.

#30 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 224 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 19:03

Et si avant de donner des avis sur un tel ou lautre, on discutait de pour quoi faire? Quelle jeux?

on critique ici urios qui est soit disant incompréhensible, mais lui fait les choses dans lordre au moins.
il établit dabords le projet de jeux et voie ensuite quel joueur pour sont projet.

la on se croirait dans un sport individuel sans se poser aucune question sur peut on les faire jouer ensemble et quel jeux

bref, comme dhabitude..

Pour ma part, il faut améliorer cet ASM.
- Conserver un gros pack, très bonne rampe de lancement sur mêlée et touche, et capable de mobiliser l'adversaire au contact dans le jeu courant, idéalement de perforer dans le jeu courant et notamment près de la ligne (a priori en cours de réajustement pour l'an prochain)
- gratter (a priori en cours de réajustement pour l'an prochain même si on perd Fischer)
- conserver une présence forte en touche (Tixeront, Lanen, mais départ de Simmons)
- Ajouter un jeu au pied long, capable de soulager l'équipe et répondre à un adversaire qui en dispose. Déplacer stratégiquement l'équipe adverse, voir même troiver des 50-22 pour éviter de tout remonter à la main / avec des chandelles
- retrouver de la vitesse offensive à l'arrière pour profiter des trous créés par le gros pack mobilisant l'adversaire, offrir une alternance (et moins de previsibilité), contrer.
- un ou plusieurs buteurs, avec de la distance dans le coup de pied et de la précision. Il faut améliorer notre taux de concrétisation.
- une grosse défense, de l'engagement
- de l'intelligence sur le terrain, de l'animation
- un bon état d'esprit
- une polyvalence pour palier les blessures
- intégrer les espoirs au niveau
Ré-équilibrer les quotas JIFF/non-JIFF pour se donner de la marge.
- un équilibre budgétaire (SC), un équilibre de pyramide des âges et un équilibre par postes
- une gestion prospective des postes pour les prochaines années, permettant de faire monter nos meilleurs espoirs dans 2 ou 3 ans (coucou les deuxièmes lignes)

Mais tout cela dépend aussi des opportunités du marché, et on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! Quand on fait le tour des joueurs disponibles, on doit aussi faire avec ce qui est disponible pour l'an prochain. À cela tu ajoutes les opportunités. Et la glorieuse incertitude du sport !

Et toi ? Parce que tu vaux mieux qu'une simple critique de forumeurs ! Quel jeu ? Quelles perspectives ? Quels joueurs ? Quelles évolutions du staff et du club ? (Je me suis volontairement auto-censuré sur ce dernier point, je m'en suis longuement exprimé depuis longtemps)
  • cocotte 63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users