Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#46 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 811 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 10:02

Simone va faire une grande saison, il sera prolongé

par contre va falloir commencer à réfléchir pour se débarrasser de Tolofua avant la fin de son contrat pour ne pas se retrouver dans la situation de 5A

Je ne conserve ni Fourcade, ni Tauzin, évidemment Fouyssac, 5A et Raffy non plus, pour le reste faudra voir

#47 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 490 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:09

Simone va faire une grande saison, il sera prolongé

par contre va falloir commencer à réfléchir pour se débarrasser de Tolofua avant la fin de son contrat pour ne pas se retrouver dans la situation de 5A

Je ne conserve ni Fourcade, ni Tauzin, évidemment Fouyssac, 5A et Raffy non plus, pour le reste faudra voir

On va peut-être le laisser un peu jouer chez nous (même s'entrainer). 

D'autant plus que même s'il a été souvent blessé et irrégulier, ces deux saisons toulonnaises ne sont pas comparable avec celle de 5A chez nous.

#48 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 811 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:10

ces deux saisons toulonnaises ne sont pas comparable avec celle de 5A chez nous.

c'est à peine mieux

#49 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 222 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:21

c'est à peine mieux

24/25
Tolofua : 17 matchs, 606min
Ala'Alatoa : 13 matchs, 440min

23/24
Tolofua : 23 matchs, 1189min
Ala'Alatoa : 31 matchs, 1197min (mais pas à l'ASM)

#50 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 453 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:25

:crying:  :crying:  :crying:

#51 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 719 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:52

On parle du contenu ? 

• Lima aime ceci

#52 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 135 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:08

A prévoir:

• 5 départs dont 3 NJ
  • 12 prolongations hors espoirs
  • Et le recrutement au minimum de 3 joueurs: d'un 9 Jiff de bon niveau, d'un 10 buteur et d'un d'utility back 3/4 de hauts niveaux (jiff ou NF).

Age en 2026

JIFF (11) :

• Falgoux: 33 ans => historique champion en 2017: 1+1 contrat à la baisse
  • Fourcade: 29 ans => 2+1, accepte de devenir la doublure de Massa
  • Ojovan:29 ans => + 2+1, attention de ne pas trop difficile à ce poste. Il est jiff en plus. Un bon 2é ou 3 e choix à ce poste
  • Dzmanashvili 24 ans => +2; expérience positif au BO; avait montré des garanties en mélée quand il était chez nous.
  • Ceyte 35 ans => 1+1, c'est bien d'avoir un papa à ce poste. n'a jamais déçu.
  • Tixeront 24 ans => + 3; ne pas attendre d'activer son +1, lui proposer un +3 tout de suite, il répresente le présent et l'avenir du club; et c'est un gars du coin.
  • Jauneau 23 ans => 3+1; meme constat que Tixeront. Il faudrait qu'il tombe amoureux d'une auvergnate cet été, ça faciliterait les négo de sa prolongation. :rolleyes: 
  • Bézy: 35 ans => Pas de prolongation ou un +1 si Jauneau partait dés l'an prochain. 
  • Fouyssac: 31 ans => Pas de prolongation, un espoir & crabos au dents longues doit pouvoir prendre sa place dans le groupe (Y Brosset ?).
  • Raka:32 ans => +2, un historique du club , champion en 2017... attention à ce qu'il ne soit pas trop gourmand non plus sur son contrat.
  • Tauzin: 28 ans => +2, sa polyvalence joue pour lui, je ne vois pas le club se séparer de Fouyssac et de Tauzin en même temps. Il faudra néanmoins qu'il en montre plus que cette année...

Non-JIFF (6) :

• Fainga’a: 31 ans=>  pas convaincu par une prolongation mais je pense que son +1 sera activé.
  • Ala’alatoa: 35 ans => A ne pas prolonger, voir si l'on peut le préter dés cette année à un autre club ?
  • Simmons: 37 ans => A ne pas prolonger, il prendra sa retraite je pense.
  • Simone: 31 ans Je reste dubitatif sur ce joueur. personnellement je ne le prolongerai pas mais je pense que le club lui proposera un +2.
  • Moala: 36 ans A ne pas prolonger. Merci pour les services rendus.
  • Newsome: 31 ans => 1+1 Fait le job, sans pour autant m'enthousiasmer.

Espoirs :

tous à prolonger.

• Frisach,
  • R.Lanen,
  • Britz
  • Guillaud
  • Brosset

#53 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 644 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:11

C'est bizarre qu'on ai jeté notre dévolu sur Chalus Cerci alors que c'est Britz qui est convoqué en edf moins de 20.
  • ZACH aime ceci

#54 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 453 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:35

A prévoir:

• 5 départs dont 3 NJ
  • 12 prolongations hors espoirs
  • Et le recrutement au minimum de 3 joueurs: d'un 9 Jiff de bon niveau, d'un 10 buteur et d'un d'utility back 3/4 de hauts niveaux (jiff ou NF).

Age en 2026

JIFF (11) :

• Falgoux: 33 ans => historique champion en 2017: 1+1 contrat à la baisse
  • Fourcade: 29 ans => 2+1, accepte de devenir la doublure de Massa
  • Ojovan:29 ans => + 2+1, attention de ne pas trop difficile à ce poste. Il est jiff en plus. Un bon 2é ou 3 e choix à ce poste
  • Dzmanashvili 24 ans => +2; expérience positif au BO; avait montré des garanties en mélée quand il était chez nous.
  • Ceyte 35 ans => 1+1, c'est bien d'avoir un papa à ce poste. n'a jamais déçu.
  • Tixeront 24 ans => + 3; ne pas attendre d'activer son +1, lui proposer un +3 tout de suite, il répresente le présent et l'avenir du club; et c'est un gars du coin.
  • Jauneau 23 ans => 3+1; meme constat que Tixeront. Il faudrait qu'il tombe amoureux d'une auvergnate cet été, ça faciliterait les négo de sa prolongation. :rolleyes: 
  • Bézy: 35 ans => Pas de prolongation ou un +1 si Jauneau partait dés l'an prochain. 
  • Fouyssac: 31 ans => Pas de prolongation, un espoir & crabos au dents longues doit pouvoir prendre sa place dans le groupe (Y Brosset ?).
  • Raka:32 ans => +2, un historique du club , champion en 2017... attention à ce qu'il ne soit pas trop gourmand non plus sur son contrat.
  • Tauzin: 28 ans => +2, sa polyvalence joue pour lui, je ne vois pas le club se séparer de Fouyssac et de Tauzin en même temps. Il faudra néanmoins qu'il en montre plus que cette année...

Non-JIFF (6) :

• Fainga’a: 31 ans=>  pas convaincu par une prolongation mais je pense que son +1 sera activé.
  • Ala’alatoa: 35 ans => A ne pas prolonger, voir si l'on peut le préter dés cette année à un autre club ?
  • Simmons: 37 ans => A ne pas prolonger, il prendra sa retraite je pense.
  • Simone: 31 ans Je reste dubitatif sur ce joueur. personnellement je ne le prolongerai pas mais je pense que le club lui proposera un +2.
  • Moala: 36 ans A ne pas prolonger. Merci pour les services rendus.
  • Newsome: 31 ans => 1+1 Fait le job, sans pour autant m'enthousiasmer.

Espoirs :

tous à prolonger.

• Frisach,
  • R.Lanen,
  • Britz
  • Guillaud
  • Brosset

Sur les Non-Jiffs, je ferais tabula rasa. Avec un bémol pour Faingaa selon ses prestations et ses ambitions salariales.

Pour les autres au revoir et merci, et mention spéciale à Big Georges

#55 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 365 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:54

Stratégie  pour ASM 26/27?

De mon point de vue…

Objectif du recrutement :

-       Améliorer  la force de pénétration sur la ligne davantage 

-       Améliorer le jeu au pied ( longueur et buteur)

-       Developer la polyvalence chez les 3/4.

-       Diminuer la dépendance aux NJIFF

-       Améliorer la qualité es rugby de l’effectif 

-       Élargir la rotation de joueurs 

Recrutement prioritaire : 

- Un gros pilier (3) droit pour remplacer 5A. 

Montagne à du potentiel mais pour l’instant c’est assez tendre à droite. 

-Un gros pilier gauche (1)

- Un gros 2ème ligne (5)    -      Simmons départ 

- Un gros centre (12)          -       Moala Fouissac Simone départs 

- Un gros (15) buteur avec long jeu au pied -     Nwesome départ 

-Une doublure crédible en (10) JIFF Buteur et polyvalent 

-Une doublure en (9) buteur et polyvalent (10)       - Bezy départ 

- Un facteur X en 11-14       -     Raka Tauzin départs 

Quelques noms :

• Ugo seunes (10-15) se serait déjà fait (?)
  • Coly (9-10)
  • Pablo uberti (13-11-14)
  • Madoswh Tambawe (11-14)

La question centrale :

Pour faire des 17 FDC , une opportunité de recrutement, il est indispensable que les futures recrues soient déjà bien ciblées et que les démarches soient déjà au stade des négociations. 

Si ce n’est pas le cas, alors ont se dirige vers le statut quo des précédentes intersaisons avec rien d’ambitieux et beaucoup de prolongation de joueurs très moyens.

• ELSAZOAM aime ceci

#56 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 035 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:01

Une question :

Il aurait fallu attendre le 1/4 du championnat pour savoir si Lee Yato Fisher Belleau faisait la maille en Top14 ?

Alors désolé mais je ne serais pas du tout patient avec Muarua Tolofua Plummer Rafy Simone Ratuva

Et je le serais tout à fait avec Loaloa
Mais pas avec Moala

Mon bon la je suis en 2025-26

parce qu'on a besoin de savoir comment évolue les mecs !

certain joueurs ne sont que prété pour l'instant ou on juste un contrat d'un ans 

tu as sur ta liste de recrue potentiel tom staniforth, tu active le +1 de simmons ??

tu l'as écrit toi même les +1 s'active (ou pas) entre octobre et noël

on casse un 9 ou un 10, Raffy et Zamora prennent le jeu a leurs compte et font tout pété : tu fait quoi ???

pour moi Newsome sera un des premier a être prolongé, il est peut être pas énorme, mais il n'a jamais triché, il a accumulé un sacré temps de jeux avec le club et son coté utility-bac joue en ça faveur

#57 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 719 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:05

De mon point de vue…

Quelques noms :

• Coly (9-10)

La question centrale :

Pour faire des 17 FDC , une opportunité de recrutement, il est indispensable que les futures recrues soient déjà bien ciblées et que les démarches soient déjà au stade des négociations. 

Si ce n’est pas le cas, alors ont se dirige vers le statut quo des précédentes intersaisons avec rien d’ambitieux et beaucoup de prolongation de joueurs très moyens.

Raka c'est encore dix essais cette saison. 

Tambwe a fait moins que m'impressionner avec le MHR. 

• Velveteethol aime ceci

#58 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 297 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:03

parce qu'on a besoin de savoir comment évolue les mecs !

certain joueurs ne sont que prété pour l'instant ou on juste un contrat d'un ans 

tu as sur ta liste de recrue potentiel tom staniforth, tu active le +1 de simmons ??

tu l'as écrit toi même les +1 s'active (ou pas) entre octobre et noël

on casse un 9 ou un 10, Raffy et Zamora prennent le jeu a leurs compte et font tout pété : tu fait quoi ???

Je fais rien
J'ai assez de mes propres réflections sur les departs de Juin 2025... ;-)

Non je nai pas écrit ceci pour les +1
Les +1 tout ce que je sais c'est que la date de décisions est inscrite dans le contrat de base

Je ne pense que que Noël puisse être le dernière délais de chaque cas

Par exemple les journalistes ont écrit récemment que Hervé avait activé son +1
Une semaine après il signe au SF contre Carbonnel
Donc....

#59 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:23

Ma vision de la chose
JIFF (11+2) : les JIFF sont nécessaires à l'équilibre de l'équipe. Si on ne les conserve pas, il faut les remplacer. J'ai donc tendance à considérer qu'un JIFF. Les JIFF sont rares sur le marché. J'ai donc tendance à considérer qu'un JIFF prolongé vaut un recrutement externe.
- Falgoux : à conserver. Gars du cru, pilier fiable, bon élément du groupe. Penverne en fin de contrat à surveiller ?
- Fourcade : on connait ses forces et ses faiblesses, mais a priori plutôt à prolonger. On conserverait notre triplette de talonneurs.
- Ojovan : mitigé. S'il n'est pas conservé, il faut un JIFF en remplacement et ce n'est pas si courant sur le marché. Il a peut-être besoin d'un nouveau départ dans un nouveau club. A soupeser au regard de qui serait suceptible de venir le remplacer. Garder un oeil sur Falatea et Tertrashvili EDIT : il joue à gauche ! Merci xdderf63 (fin de contrat 2026)
- Dzmanashvili : pas d'avis
- Ceyte (+1 il me semble) : a priori à prolonger si le corps est d'accord
- Tixeront : il faut lui proposer une prolongation. Je préfère Tixeront à Babillot (en fin de contrat en 2026). Nouchy également en fin de contrat.
- Jauneau : il faut lui proposer une prolongation. S'il part, je garderais un oeil sur Serin que j'aime beaucoup (mais je préfère garder Jauneau).
- Bézy : a priori je prolonge encore une fois. Un 9 fiable et buteur, experimenté. Bon complément de Jauneau. A surveiller Coly en fin de contrat au MHR si on veut rajeunir le poste.
- Fouyssac : place à un jeune. A mon avis, pas besoin de le remplacer poste pour poste.
- Raka : dilemme ! Joueur essentiel et puissant, ailier gros marqueur, je l'adore. Toute la question avec ce joueur est de savoir quand dire stop. Tambwe en fin de contrat en 2026, tout comme Dakuwaqa (mais ils sont non-JIFF). Lebel et Delibes en fin de contrat à Toulouse.
- Tauzin : a priori je le prolonge.
J'ajoute deux JIFF prêtés (donc en fin de contrat à l'ASM) :
- Zamora : il faut un troisième 9. A voir s'il se plait et réussit à Clermont.
- Raffy : l'inconnu. Albornoz en fin de contrat en 2026. A mon sens, Plummer + Albornoz + Raffy, ça ferait une belle occupation du poste avec des polyvalences. Seunes en fin de contrat, je tenterais bien le pari.

Non-JIFF (6) : là, de la place peut être faite pour d'autres joueurs.
- Fainga'a (+1) : le seul JIFF qui a mon avis doit continuer. Akrab en fin de contrat coté Montpellier et Montgaillard à Perpignan, mais ça ferait une pyramide des âges pas top sur ce poste à maturation tardive.
- Ala'Alatoa : ça n'a pas marché à Clermont. C'est ainsi, il faut se projeter sur autre chose pour le club comme le joueur
- Simmons (+1) : à mon avis, la fin de carrière approche. Seul argument à une éventuelle prolongation : il manque entre 6 mois et 1 an à un de nos jeunes secondes ligne pour être dans le groupe pro. Staniforth en fin de contrat reste à mon avis à surveiller. Geraci à Lyon également en fin de contrat, tout comme Pesenti au stade francais. Jolmès en fin de contrat du côté de Pau. Flament en fin de contrat, mais je ne le vois pas bouger. Javakia en fin de contrat en Pro D2 à Grenoble (et comme on aime recruter grenoblois).
- Simone : j'ai été un grand défenseur de ce joueur. Il monte en capacité. Mais je le vois mal en 10. Donc soit il performe très bien au centre et il peut prolonger, sinon l'aventure commune risque de se terminer.
- Moala : sa santé me semble en balance. Pas de risque inutile, merci pour tout Mister Georges. Uberti est en fin de contrat à l'UBB. Daunivucu également à La Rochelle. Comment ne pas citer Gailleton en fin de contrat, même si ce ne sera surement pas pour nous. Duguivalu en fin de contrat également. Loaloa est peut-être déjà son remplaçant ?
- Newsome : un grand merci également pour ce gars très sympa. On a besoin d'un 15 avec un autre profil, et un jeu au pied très long, buteur. Sans cocher toutes les cases, Buros est en fin de contrat mais sera sans doute dur à déloger de Bordeaux. Luc en fin de contrat à Pau, Max Spring au Racing. Mallía me plairait bien (fin de contrat à Toulouse en 2026).

Espoirs : Frisach, R.Lanen, Britz et Guillaud + probablement dautres : allez les jeunards, on prolonge ce beau monde et en avant Guigamp !

ce sera peut-être  Plummer+Raffy mais pas Albornoz

#60 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 698 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:57

De mon point de vue…

Quelques noms :

• Coly (9-10)

La question centrale :

Le chantier n'est pas insurmontable, mais il va falloir s'employer comme des malades pour y arriver...

• ZACH aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 8 guests, 1 anonymous users

JIHEM, Vynce, Kestandi, Milian