Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#31 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 884 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 19:16

Et si avant de donner des avis sur un tel ou l’autre, on discutait de pour quoi faire? Quelle jeux?

on critique ici urios qui est soit disant incompréhensible, mais lui fait les choses dans l’ordre au moins….
il établit d’abords le projet de jeux et voie ensuite quel joueur pour sont projet….

la on se croirait dans un sport individuel sans se poser aucune question sur peut on les faire jouer ensemble et quel jeux…

bref, comme d’habitude…..

Je suis ultra d'accord avec ta première phrase.
J'ai levé les sourcils après la deuxième.
J'ai éclaté de rire après la troisième

Merci

#32 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 21:20

faut prendre le problème dans l'autre sens 

l'asm a besoin de qui ou de quoi ?

d'un 5 de fort tonnage

d'un 10  

d'un 15 avec un gros coup de pieds afin de soulagé l'equipe 

de butteur fiable, soit en 9 soit en 10

et attendre de voir le premier 1/4 du championnat pour voir si les nouvelle recrues font le job

Quitte à faire autant essayer de chercher des 3/4 qui ont tous un meilleur coup de patte non ? pis à la réception aussi ... Combien de joueurs derrière avec une belle longueur dans les clubs du dernier carré ? dont les bayonnais ...

On peut pas trop se permettre d'avoir juste un Plummer et/ou un arrière

#33 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 308 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 21:42

et attendre de voir le premier 1/4 du championnat pour voir si les nouvelle recrues font le job

Une question :

Il aurait fallu attendre le 1/4 du championnat pour savoir si Lee Yato Fisher Belleau faisait la maille en Top14 ?

Alors désolé mais je ne serais pas du tout patient avec Muarua Tolofua Plummer Rafy Simone Ratuva

Et je le serais tout à fait avec Loaloa
Mais pas avec Moala

Mon bon la je suis en 2025-26
  • SEB ASM aime ceci

#34 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 111 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 22:12

Je me suis fait les mêmes réflexions en couchant son nom.
Mais :
- son départ est surtout en lien avec celui de Vili.
- il ferait mieux qu'Ala'Alatoa
- les JIFF en fin de contrat sont rares.

En tout cas, je ne me priverais pas d'explorer cette piste si j'étais le club.
Je comprends que ce soit polémique, toutefois.

Pour moi c est pas polémique c est juste que vue les rancoeur qu il semblait avoir vis à vis du club je pense qu on est en dernière place dans sa short list

#35 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 22:51

Moi Falatea j'en veux pas, et son match de samedi soir me fera pas changer d'avis...

Ptit Tix, c'est au club de se bouger, de repérer et séduire les mecs en top 14, en pro D2, outre manche, en Afs, en Australie, en NZ !

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne trouvera pas mieux que Tauzin, car son année a été très quelconque, je veux bien tout entendre m'enfin, il a été loin de crever l'écran ! alors que l'on peut pas dire qu'il est en concurrence avec des monstres et qu'il y a eu beaucoup de blessés ou d'associations infructueuses.

Que le club se bouge, dans le championnat anglais, il y a des 3/4 qui combleraient nos lacunes, sur le jeu au pied, sur les réceptions, sur la vitesse etc...

Evidemment que je rêve de Gailleton, mais je suis aussi réaliste et j'imagine pas sa venue, peut être que l'on peut faire Paul Costes ? mais bon sang allons chercher des Njiffs qui font envie ! On doit prendre des mecs qui jouent le rugby de maintenant, on a trop de déficit là dessus, et pourvu que le jeu de nos coachs évolue, j'ai peur vu les profils recrutés mais bon...

Je pense qu’il faut prendre les choses dans l’ordre :

Aujourd’hui ce qui fait la force du ST et de l’UBB, c’est qu’ils ont l’embarras du choix parmi les meilleurs JIFF parce qu’ils gagnent des titres et s’ils les gagnent, c’est parce qu’ils ont les meilleurs JIFF. C’est un cercle vertueux.

Pour moi on aura passé un cap quand on aura retrouvé notre attractivité. Mais aujourd’hui les résultats sont moyens (voire médiocres) en plus d’un staff clivant et d’un contexte globalement pas attirant. Il faut donc retrouver des résultats pour entrer dans le cercle vertueux.

Et sans attirer les meilleurs JIFF, je ne vois que 3 « ingrédients » pour y arriver :
- Des jeunes prometteurs (et c’est pour eux qu’il faut casser la tirelire)
- Des gros joueurs non-JIFF choisis judicieusement et qui apportent un plus. C’est eux qui vont compenser l’absence des gros JIFF
- Des joueurs de rotation solides

Après on peut disserter du buteur, taux de réussite, etc… évidemment. Mais un Tauzin, pour le rôle qui lui est confié, ça fonctionne. Je suis beaucoup moins gentil avec la gestion du 10, ou de postes stratégiques où pour moi l’absence de tauliers est criante. Donc oui notre salut passera par le choix de non-JIFF qui apportent un vrai plus (sous réserve d’adaptation), des tauliers qui apportent de l’expérience devant et du danger derrière afin de pouvoir viser le dernier carré et recréer une dynamique d’attraction qui nous permettra de vraiment relancer la machine.

Après je me répète mais vraiment je n’imagine pas un seul joueur qui gravite autour du groupe France venir chez nous. Costes ça me semble impossible, certes moins que Gailleton, mais tout de même impossible, d’autant que Toulouse l’a vite blindé. Pour Falatea, déjà qu’un mec exceptionnel qui se sent pas pisser, que ce soit Jalibert, Woki ou je ne sais qui, je le laisse où il est... Mais lui c’est encore pire, le mec est jeune, pas exceptionnel, il a rien prouvé et il l’a ramené. Donc à moins d’une prise de maturité, je préfère me concentrer sur des mecs intéressants avec une marge de progression plutôt que baisser mon froc devant des gamins qui marchent sur l’institution. Les titres ça a du sens, l’humilité et le respect d’une institution du rugby français en a tout autant. Et je ne parle même pas de ce clown de Vili…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Make ASM Great Again, cocotte 63 et ZACH aiment ceci

#36 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 23:10

Pour moi c est pas polémique c est juste que vue les rancoeur qu il semblait avoir vis à vis du club je pense qu on est en dernière place dans sa short list

Le plus gros problème pour Falatea (outre son envie à lui de revenir sans un club où ça ne s'est pas bien fini...), c'est le ratio entre sa valeur "marchande" et sa valeur rugbystique.Les blessures ne l'ont pas aidé, mais il me semble qu'il a dû mal à confirmer les espoirs mis en lui au début de sa carrière : certes il a progressé en mêlée, mais il n'y est pas dominant, dans le jeu dynamique il est intéressant, sans être transcendant et en defense il ne me semble pas être monstrueux non plus. Or il a la double étiquette international + jiff ce qui fait vite monter la note... Est-ce que, même avec un bonus EDF, le jeu en vaut la chandelle ? Pas sûr...

#37 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 755 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 23:44

Faut faire revenir Penaud

#38 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 04:48

Qui vient de prolonger jusqu'en 2028!
  • ELSAZOAM aime ceci

#39 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 703 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 05:34

Qui vient de prolonger jusqu'en 2028!

Il a dit qu'il voulait gagner des titres en arrivant à Bordeaux ; c'est déjà fait pour la Ccup, pour le Top 14 il attendra encore un peu, mais il a plus de chances d'y arriver avec l'UBB qu'avec l'ASM (ou pas...) !

• Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci

#40 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 456 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 05:55

Il a dit qu'il voulait gagner des titres en arrivant à Bordeaux ; c'est déjà fait pour la Ccup, pour le Top 14 il attendra encore un peu, mais il a plus de chances d'y arriver avec l'UBB qu'avec l'ASM (ou pas...) !

Je crois qu'au moins pour les 3/4 prochaines saisons (et surement +) c'est même pas envisageable pour nous.

#41 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 763 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 06:13

26/27 ça sera aussi la dernière saison du contrat de base de CU, faudra avoir l'œil sur les bons coachs en fdc

• P'tit Jaune (et bleu), Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#42 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 08:04

Puisque la saison 2025-2026 commence dès aujourd’hui, les clubs peuvent depuis ce matin démarcher des joueurs en vue de la saison prochaine.

Nous auront 17 fins de contrats à gérer sur les pros, certaines capitales pour l’avenir du club et l’image d’attractivité. Vu le nombre de fins de contrats, ainsi que la moyenne d’âge plutôt élevée on peut parler de changement de cycle, en espérant que celui-ci soit voulu et contrôlé.

JIFF (11) : Falgoux ; Fourcade ; Ojovan, Dzmanashvili, Ceyte (+1 il me semble) ; Tixeront ; Jauneau, Bézy ; Fouyssac ; Raka, Tauzin

Non-JIFF (6) : Fainga’a (+1), Ala’alatoa, Simmons (+1), Simone ; Moala ; Newsome (6)

Espoirs : Frisach, R.Lanen, Britz et Guillaud + probablement d’autres

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je les garde tous, sauf Urios. 

Euuh il était pas un peu en finale en 2017 ?  :lol:  :rolleyes:

Lequel ? 

• Make ASM Great Again aime ceci

#43 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 045 messages

Posté 02 juillet 2025 - 08:21

faut prendre le problème dans l'autre sens 

l'asm a besoin de qui ou de quoi ?

d'un 5 de fort tonnage

d'un 10  

d'un 15 avec un gros coup de pieds afin de soulagé l'equipe 

de butteur fiable, soit en 9 soit en 10

4 recrues sur les postes essentiels suivants :

3-5-10 (à voir ce que va donner Plummer)-15 sachant qu’idéalement il faudrait que 2 d'entre eux (au moins) soit JIFF...

• cocotte 63 aime ceci

#44 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 494 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 08:23

Uberti par exemple, est en fin de contrat, il a la polyvalence de Tauzin et lui, a la polyvaillance dont ne fait pas toujours (souvent?) preuve le second.

On s'intéressait a Uberti pour lui racheter un an de contrat, j'imagine que ce sera d'autant plus le cas maintenant qu'il arrive au bout de son contrat. 

• guinness, Sushi et ZACH aiment ceci

#45 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 547 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2025 - 09:22

Et avec les fins de contrat, je t'irais chercher un centre qui envoie du pâté...

Emilien croit en notre projet bordel de merde !!!  :D One ASM, Yellow Army, les Mordus, Fierté, Envie, Rigueur, Sans vous nous sommes rien,motion for life, les plus belles performances sont celles qui durent, Nunc est Bibendum toussa toussa...

• Make ASM Great Again aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users