Moi Falatea j'en veux pas, et son match de samedi soir me fera pas changer d'avis...
Ptit Tix, c'est au club de se bouger, de repérer et séduire les mecs en top 14, en pro D2, outre manche, en Afs, en Australie, en NZ !
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne trouvera pas mieux que Tauzin, car son année a été très quelconque, je veux bien tout entendre m'enfin, il a été loin de crever l'écran ! alors que l'on peut pas dire qu'il est en concurrence avec des monstres et qu'il y a eu beaucoup de blessés ou d'associations infructueuses.
Que le club se bouge, dans le championnat anglais, il y a des 3/4 qui combleraient nos lacunes, sur le jeu au pied, sur les réceptions, sur la vitesse etc...
Evidemment que je rêve de Gailleton, mais je suis aussi réaliste et j'imagine pas sa venue, peut être que l'on peut faire Paul Costes ? mais bon sang allons chercher des Njiffs qui font envie ! On doit prendre des mecs qui jouent le rugby de maintenant, on a trop de déficit là dessus, et pourvu que le jeu de nos coachs évolue, j'ai peur vu les profils recrutés mais bon...
Je pense qu’il faut prendre les choses dans l’ordre :
Aujourd’hui ce qui fait la force du ST et de l’UBB, c’est qu’ils ont l’embarras du choix parmi les meilleurs JIFF parce qu’ils gagnent des titres et s’ils les gagnent, c’est parce qu’ils ont les meilleurs JIFF. C’est un cercle vertueux.
Pour moi on aura passé un cap quand on aura retrouvé notre attractivité. Mais aujourd’hui les résultats sont moyens (voire médiocres) en plus d’un staff clivant et d’un contexte globalement pas attirant. Il faut donc retrouver des résultats pour entrer dans le cercle vertueux.
Et sans attirer les meilleurs JIFF, je ne vois que 3 « ingrédients » pour y arriver :
- Des jeunes prometteurs (et c’est pour eux qu’il faut casser la tirelire)
- Des gros joueurs non-JIFF choisis judicieusement et qui apportent un plus. C’est eux qui vont compenser l’absence des gros JIFF
- Des joueurs de rotation solides
Après on peut disserter du buteur, taux de réussite, etc… évidemment. Mais un Tauzin, pour le rôle qui lui est confié, ça fonctionne. Je suis beaucoup moins gentil avec la gestion du 10, ou de postes stratégiques où pour moi l’absence de tauliers est criante. Donc oui notre salut passera par le choix de non-JIFF qui apportent un vrai plus (sous réserve d’adaptation), des tauliers qui apportent de l’expérience devant et du danger derrière afin de pouvoir viser le dernier carré et recréer une dynamique d’attraction qui nous permettra de vraiment relancer la machine.
Après je me répète mais vraiment je n’imagine pas un seul joueur qui gravite autour du groupe France venir chez nous. Costes ça me semble impossible, certes moins que Gailleton, mais tout de même impossible, d’autant que Toulouse l’a vite blindé. Pour Falatea, déjà qu’un mec exceptionnel qui se sent pas pisser, que ce soit Jalibert, Woki ou je ne sais qui, je le laisse où il est... Mais lui c’est encore pire, le mec est jeune, pas exceptionnel, il a rien prouvé et il l’a ramené. Donc à moins d’une prise de maturité, je préfère me concentrer sur des mecs intéressants avec une marge de progression plutôt que baisser mon froc devant des gamins qui marchent sur l’institution. Les titres ça a du sens, l’humilité et le respect d’une institution du rugby français en a tout autant. Et je ne parle même pas de ce clown de Vili…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk