Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
708 replies to this topic

#676 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,992 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:19 AM

Je crois aussi hélas.
Il faut compenser l'absence de mer ou d'océan par plus de sousous dans la popoche...
Donc ça coince...
  • jm12 likes this

#677 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,471 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:27 AM

Oui et quand on veut ajuster les salaires (Fischer), les joueurs se barrent.
Je crois qu'on sous estime ici notre manque d'attraction géographique. Garder des jiffs se fait au prix de salaires supérieurs à la plupart de nos concurrents.

Attraction Geo + staff + projet
J'espère qu'on donne pas + à Tolofua que proposé à Fischer...
Comme il est en prêt on le paye déjà avec son salaire Toulonais d'ex Toulousain parti pour gagner + dans le Var...

Faut revenir à la base et former nos joueurs du cru ou de Nadroga c'est selon
Pour ça il faut mettre des moyens sur l'encadrement poussé et la détection

Et ne pas virer les notre pour en acheter ailleurs (car ça coûte 200k par tête sur 10 ans)
  • Velveteethol, Toorop, jm12 and 2 others like this

#678 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,074 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:43 AM

Oui mais les clubs que j'ai cité ont aussi 2 dix voir 3 et n'ont pas de trou dans l'effectif
Nous on a + de salary cap et toujours des problèmes aux postes clef
Un coup 8
Un coup 9
Un coup pilier droit
Un coup Talon
Un coup dix
Donc problème de salaires trop hauts

+1000  tjrs quasi chaque saison un poste voir deux qui clochent et là , ça fait un sacré moment que c'est comme  ça  !!!!

Effectivement sans aucune info objective sur cette question , en effet comme toi je ne vois que des pbs de salaires trop hauts sans doute pour décider des gars à venir , quoiqu'encore....mais ce que l 'on perçoit à distance interroge pas mal surtout en comparant avec des Clubs  qui à priori sont dans la même problématique mais semblent mieux s'en dépatouiller que nous !

#679 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,329 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:07 AM

Les joueurs qui sont susceptibles de vouloir trouver la région attractive et dy rester, plutôt que de venir, ils sont déjà plus ou moins sur place.

Ou du moins ils le devraient.

On fait face à un très gros creux générationel depuis la fin de Azema : manque de confiance, manque de moyens, aucun lien logique entre espoirs et équipe première, des départs qui interrogent etc.

Et aujourdhui on dirait que tout repose sur cette très belle génération Crabos. Encore une fois ça ressemble à un pari et faudra pas se louper.
  • Frédéric58 likes this

#680 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,917 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:23 AM

Cette question d'attractivité du territoire, ça n'explique pas vraiment nos non-JIFFs qui n'apportent pas autant qu'ils devraient. La plupart s'en foutent de jouer à Clermont ou ailleurs.

Et une piste d'amélioration ; arrêter de recruter des joueurs dits "de compléments" qui ne servent pas à grand-chose (Fouyssac, Tauzin et j'en passe). Et donner leur chance à nos jeunes pour ça. M'est d'avis qu'ils coûtent un peu moins. Et ça pourrait redorer un peu notre réputation de ce côté-là aussi. On a lancé qui, cette saison ? Et pour combien de minutes ?

Ps: d'autres ont répondu entre-temps. Complètement d'accord avec vous.

• Velveteethol, layathollah, Camille63 and 2 others like this

#681 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,165 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:28 AM

Les joueurs qui sont susceptibles de vouloir trouver la région attractive et dy rester, plutôt que de venir, ils sont déjà plus ou moins sur place.

Ou du moins ils le devraient.

On fait face à un très gros creux générationel depuis la fin de Azema : manque de confiance, manque de moyens, aucun lien logique entre espoirs et équipe première, des départs qui interrogent etc.

Et aujourdhui on dirait que tout repose sur cette très belle génération Crabos. Encore une fois ça ressemble à un pari et faudra pas se louper.

Et encore quand tu voix le cas du jeune Audebert

#682 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:05 AM

Pour pouvoir intégrer plus de jeunes il faut que le club soit déjà stabilisé dans le haut du tableau.
Ne pas oublier les contraintes de résultats qui sont attendus.
Il est assez facile pour le Stade Toulousain d intégrer les jeunes car le travail en amont est fait.
Mais je suis bien d accord que faire venir des joueurs pour faire le nombre ne sert à rien et ne donne pas un signal positif pour nos meilleurs jeunes.
Alors j espère que l on va voir de plus en plus de ces jeunes intégrer le groupe pro et surtout jouer.
  • xdderf63 likes this

#683 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 357 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:12 AM

Je pense pas que ça soit dans l'ADN de la région et donc du club d'avoir des stars dans l'équipe. En Auvergne c'est plutôt profil bas, gros travailleur, pas trop près de la lumière. Ca laisse une palanquée de joueurs internationaux qui correspondent à ces critères et je pense pas qu'on recrute le même type que certaines autres équipes avec des stars de ce sport.

Si je prends nos plus gros noms dans les dernières années, c'est jamais une des vedettes (au sens star) du Rugby mais je me trompe peut être.

#684 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,953 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:22 AM

Je pense pas que ça soit dans l'ADN de la région et donc du club d'avoir des stars dans l'équipe. En Auvergne c'est plutôt profil bas, gros travailleur, pas trop près de la lumière. Ca laisse une palanquée de joueurs internationaux qui correspondent à ces critères et je pense pas qu'on recrute le même type que certaines autres équipes avec des stars de ce sport.

Si je prends nos plus gros noms dans les dernières années, c'est jamais une des vedettes (au sens star) du Rugby mais je me trompe peut être.

On a eu des joueurs de niveau mondial : Le capitaine des sud-africains champions du monde (Smit), Ledesma, Sivivatu, Parra etc etc

Quand on proposait un jeu attrayant, avec des résultats, un salaire conséquent, l'attractivité venait d'elle-même

Là franchement le club ne donne pas envie : pas de résultats, pas de jeu, pas de projet...

Ca date de l'après titre 2017 mal géré et un déclassement certain (malgré la parenthèse 2019) et on est entrés dans le rang pour un bon moment et c'est pas Urios limité tactiquement et repoussoir pour de nombreux joueurs, et qui semble avoir trouvé le club parfait pour faire ce qu'il veut qui va arranger les choses.

• Velveteethol, Toorop and Lima like this

#685 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,370 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:25 AM

Pour ce qui est des stars, c'est quand meme un phénomène assez récent créé par la presse et surtout les réseaux . C'est assez subjectif comme truc, Chabal par exemple a été érigé en star sans etre un joueur exceptionnel  :ermm: 

On a aussi vu pas mal de stars de l'hémisphère sud jouer très moyennement en top 14.  

• Murena likes this

#686 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,471 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:15 AM

Tellement décroché que nous finissons 5ème.

Et ces clubs sans trou dans l'effectif font-ils beaucoup mieux que nous sur le terrain ? (Sans compter l'UBB et Toulouse dont le plafond salarial n'est pas comparable au notre.)

C'est sur la durée que ça m'intéresse
On a tendance à pointer les points négatifs (moi le 1er)
Et pas les réussites
Perso j'ai parié en toute objectivité et pas parceque je suis optimiste 4eme en début de saison sur les 2 dernières à la vue de notre effectif (il faut que les joueurs de compléments soient meilleurs quand ils jouent et surtout nos titulaires)
La je vais dire 6eme je pense pour la prochaine
Car on stagne (offensivement neant, notre tactique = chandelle pour Delguy) et je n'aime pas les choix Et les paris pris
Ce n'est que mon avis

Mais globalement qui est sur d'être devant nous ?
Toulouse Ubb et LR (après sa saison difficile) Toulon
Bayonne que je vois mieux que nous maintenant

Derrière je vois :
Racing
Pau
LOU
sF
MHR
USAP
Montauban

CO comme nous. Normalement derrière mais ils ont un jeu plus complet avec plus de volume

Est ce que Toulouse recrute des stars ?
Si oui, qui ?
Qu'on ne me dise pas Willis... ou Kinghorn...
  • Alex chocolatines likes this

#687 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:20 AM

On a eu des joueurs de niveau mondial : Le capitaine des sud-africains champions du monde (Smit), Ledesma, Sivivatu, Parra etc etc

Quand on proposait un jeu attrayant, avec des résultats, un salaire conséquent, l'attractivité venait d'elle-même

Là franchement le club ne donne pas envie : pas de résultats, pas de jeu, pas de projet...

Ca date de l'après titre 2017 mal géré et un déclassement certain (malgré la parenthèse 2019) et on est entrés dans le rang pour un bon moment et c'est pas Urios limité tactiquement et repoussoir pour de nombreux joueurs, et qui semble avoir trouvé le club parfait pour faire ce qu'il veut qui va arranger les choses.

Enfin à l'époque tout le monde voulait aller à toulouse voir le stade francais. on avait 2 ou 3 pointures mais à coté on avait des gars qui venait de deuxième division voir moins. Même avec nos bons résultats et notre jeu on faisait pas rêver les jiffs. Cotter était pas réputé sympa(coté entraînement etc) et y a pas mal de gars qui voulait pas venir chez nous. 

il faudrait regarder mais j'ai pas le souvenir qu'un jiff Français convoité soit venu à l'ASM entre 2010 et 2020. 

les salaires étaient normaux et pas conséquent sauf à partir de 2017 ou là on a fait n'importe quoi. 

#688 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 852 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:21 AM

Cette question d'attractivité du territoire, ça n'explique pas vraiment nos non-JIFFs qui n'apportent pas autant qu'ils devraient. La plupart s'en foutent de jouer à Clermont ou ailleurs.

Et une piste d'amélioration ; arrêter de recruter des joueurs dits "de compléments" qui ne servent pas à grand-chose (Fouyssac, Tauzin et j'en passe). Et donner leur chance à nos jeunes pour ça. M'est d'avis qu'ils coûtent un peu moins. Et ça pourrait redorer un peu notre réputation de ce côté-là aussi. On a lancé qui, cette saison ? Et pour combien de minutes ?

Ps: d'autres ont répondu entre-temps. Complètement d'accord avec vous.

Fouyssac, Tauzin ça reste plus solide que les joueurs de compléments des saisons passées (Oconnor, Barraque), l'apport de Hemery par rapport à Godener. Je trouve justement que nos joueurs de compléments font que l'on dispose d'une profondeur d"effectif plutôt intéressante. Le problème c'est que t'as pas de mecs qui font que tu peux gagner n'importe quel match. Sowakula l'est, Simone peut l'être. On verra Plummer, je pense qu'il faudra être patient avec lui. 

Sur les jeunes lancés lors des dernières saisons issus du CDF, hors Fall qui a fait un début de saison très intéressant, le reste c'est léger. 

On va voir cette saison, mais Chalus a une belle carte à jouer. Lanen peut-être en embuscade? 

Puis il y aura la génération crabos championne de France qui a de beaux jours devant elle. 

Bref, niveau jiff on recrutera pas d'internationaux confirmés, il faut se faire une raison. Mais ça ne justifie toujours pas l'apport des non jiffs.

La cellule de recrutement, est trop brouillone ça c'est la réalité. On subi trop les évènements.

J'espère qu'on s'est déjà mis à la recherche d'un 4 pour l'après Simmons, car je le vois pas faire 2 saisons de plus.

Enfin un vrai deuxième 10 jiff (Auriac? Méret?)

Quid Moala? 

Darri on continue à le mettre en 13? 

Un vrai 15 pour remplacer Newsome, Buros est en fdc n'a toujours pas prolongé, sinon y'a Blair Murray étincelant avec les gallois lors du 6 Nations qui pourrait tellement apporter à notre ligne d'attaque. 

• jm12 likes this

#689 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,074 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:24 AM

Sur Urios ton point de vue est ce qu'il est et peut-être as tu raison....Mais tu vois qui comme coach providentiel dans la situation où se trouvait le Club et où il semble encore englué !

Même le Club le cherchait cet homme rare et malgré bon nombre d'entretiens style Manufacture  , on s'est jeté sur J Gibbs avec le succès que l 'on connait, obligé de le débarquer pour essayer de stopper la glissade avec l 'opportunité Urios qui est ce qu'elle est , mais force et de reconnaitre qu'il a plus ou moins réussi à sauver  ce qui pouvait l 'être sans effacer nos frustrations !

Comme semble t-il nous ne pouvons de façon crédible , nous appuyer sur nos jeunes , évidemment on va chercher des mecs pour gonfler autant que faire se peut la profondeur de notre effectif avec les succès très discutables que l 'on connait.....mais actuellement comment faire ?

En plus , ou plutôt en moins certains choix de Urios qui se discutent , des finances en réhabilitation , ce poste de 10 où l 'on merdoie depuis l 'après Lopez , très peu de jeunes sur lesquels s'appuyer.....pas le choix faudra être patients , car remettre la machine sur les rails ne peut se faire en deux saisons !

• Y&B likes this

#690 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:48 AM

Mais tu vois qui comme coach providentiel dans la situation où se trouvait le Club et où il semble encore englué !

n'importe qui je dirais

• Eria likes this

11 user(s) are reading this topic

2 members, 9 guests, 0 anonymous users

wilfried63, Binche63