Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8312 réponses à ce sujet

#8236 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 659 messages
  • Genre:Homme

Posté hier, 18:15

Alors si on pose comme préalable que le remplaçant, de Raka doit être jiff comme lui , ça réduit considérablement les options surtout en terme de qualités voir de plus value 

Je ne sais comment va se bidouiller tout ça , mais on se pose quand même des questions !

On peut prendre un non jiff mais un top player : pas un simone ou Newsome. Je sais que ce dernier donne beaucoup et sinvestit mais ce nest pas le niveau attendu dun joueur non jiff.

Franchement si Pau avait eu ce raisonnement, il n'aurait pas recruter Grandidier, qui ne jouait presque pas à Brive et les supporters le critiquait grandement, pareil question jeune, Brau-Boirie, Attisogbe, Arfeuil, Gailleton, à quel âge ont-ils été lancés ?
Je relance une autre piste, mais Aymeric Luc, je pense que c'est mieux que Tauzin et Newsome.
Le poste d'ailier n'est pas un problème pour un gars venant de Pro D2, il est moins exposé qu'au centre, donc des gars comme Drouet ou Mayo, c'est pas déconnant.

luc cest repartir avec un joueur moyen. On a pas besoin davoir ce type de joueur moyen. On était sur Arfeuil, peu connu lan dernier. Le staff peut et sait aussi cibler de gros potentiels. Espérons...

#8237 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 644 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:16

On peut prendre un non jiff mais un top player joueur d'élite : pas un simone ou Newsome. Je sais que ce dernier donne beaucoup et sinvestit mais ce nest pas le niveau attendu dun joueur non jiff.
luc cest repartir avec un joueur moyen. On a pas besoin davoir ce type de joueur moyen. On était sur Arfeuil, peu connu lan dernier. Le staff peut et sait aussi cibler de gros potentiels. Espérons...

• frednirom et Bougnat et Breton aiment ceci

#8238 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 934 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:14

Le bleu c'est réservé aux modos, je ne comprends pas pourquoi tu l'utilises dès lors.

#8239 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 205 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:16

On ne pourrait pas remplacer Newsome par Nouveau ? Quitte à tout "franciser".
  • bazooka et Alex chocolatines aiment ceci

#8240 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 644 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:37

Le bleu c'est réservé aux modos, je ne comprends pas pourquoi tu l'utilises dès lors.

Pour habituer tout le monde à mes futures fonctions. Je me dis que si j'agis en modo, que j'écris en modo, les gens me verront comme un modo et qu'on ne pourra pas me refuser ce poste que je convoite depuis toujours ce sacerdoce auquel je souscrirai bien malgré moi, pour le bien commun.

On ne pourrait pas remplacer Newsome par Nouveau ? Quitte à tout "franciser".

Et Plummer par "palier à semelle".

• layathollah, Vynce, Alex chocolatines et 1 autre aiment ceci

#8241 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 476 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:43

Pour habituer tout le monde à mes futures fonctions. 

Même pas t'y penses.

• Buckaroo aime ceci

#8242 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 644 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:46

On reconnait bien là l'arrière garde réactionnaire, les apparachiks soucieux de conserver leur entre-soi et leurs privilèges, comme dirait le bon président Lemaitre.

C'est bien simple, je suis le Lech Walesa de ce forum.

• Le Marseillais, Yosky, Alligator427 et 2 autres aiment ceci

#8243 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:01

Je suis pas si sûr que Raka vas partir. Je vois bien une année de contrat avec +1 en plus si en forme, avec baisse de salaire.
Aucune information n'est sorti le concernant pour un autre club.
  • Loujean aime ceci

#8244 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:27

On reconnait bien là l'arrière garde réactionnaire, les apparachiks soucieux de conserver leur entre-soi et leurs privilèges, comme dirait le bon président Lemaitre.

Ces échanges sont un délice 🙂.
Continuez, surtout !!!

#8245 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 697 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 20:37

Et la diversité, les minorités visibles, on en parle ? 

#8246 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 290 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:43

Franchement si Pau avait eu ce raisonnement, il n'aurait pas recruter Grandidier, qui ne jouait presque pas à Brive et les supporters le critiquait grandement, pareil question jeune, Brau-Boirie, Attisogbe, Arfeuil, Gailleton, à quel âge ont-ils été lancés ?
Je relance une autre piste, mais Aymeric Luc, je pense que c'est mieux que Tauzin et Newsome.
Le poste d'ailier n'est pas un problème pour un gars venant de Pro D2, il est moins exposé qu'au centre, donc des gars comme Drouet ou Mayo, c'est pas déconnant.

Grandidier avait surtout montré ses qualités avec l'équipe de France à 7, c'est principalement pour ça qu'il ne jouait pas à Brive et pour ça que Pau l'a recruté je pense.

#8247 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 994 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:09

Je suis pas si sûr que Raka vas partir. Je vois bien une année de contrat avec +1 en plus si en forme, avec baisse de salaire.
Aucune information n'est sorti le concernant pour un autre club.

Dans 1 ans, il aura 1 ans de plus (😄) et un nouveau contrat sera peut être plus dur a trouver ?

#8248 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 582 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:25

Alors si on pose comme préalable que le remplaçant, de Raka doit être jiff comme lui , ça réduit considérablement les options surtout en terme de qualités voir de plus value 

Je ne sais comment va se bidouiller tout ça , mais on se pose quand même des questions !

Je ne dis pas ça
Je pense que Tambwe pour être bon et avoir confiance doit jouer souvent. Pour travailler aussi sur ces points faibles et s'améliorer
Et au MHR comme chez nous, il ne pourra pas enchaîner avec bcp de concurrence d'autres Non Jiff
On peut remplacer Raka par un non jiff, c'est à Urios de voir. Un Ambadiang par exemple (pas libre), le fidjien de Aix Bituniyata par exemple
Qui sont fort en défense
Mais un Tambwe doit jouer souvent et à besoin de ballon d'attaque et dans noté jeu... ?

#8249 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:31

Dans 1 ans, il aura 1 ans de plus () et un nouveau contrat sera peut être plus dur a trouver ?

Buckaroo n'est pas assez étranger pour toi ? Pourtant on entend son accent d'ici

#8250 Redboul11

Redboul11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:38

A choisir  entre Newsome et Raka............le Fidjien (jiff....venu très jeune à Clermont) ....reste le ( mon)  choix de prolongation...un ailier investit tjs ......pas aidé depuis qqs années avec CE jeu tellement  "pauvre "derrière ...mais peut être un centre à en devenir ( cf RoRo....Tuisova/ Botia............)

54 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

12 members, 39 guests, 0 anonymous users

Gourine63, jongo, rugbyasm77, Google (2), Huile Dulin, Bing (1), andrew14, xdderf63, Ogu, biball, Stoop, juc74, InASMWeTrust, Loujean