Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8555 réponses à ce sujet

#8281 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:08

C'est vous qui êtes complétement lunaires.

Le mec fait une interview pour dire que l'effectif manque de profondeur, ce qui est clairement une réalité.

Il explique que le recrutement (qui n'a pas encore été annoncé, mis à part Lam) va dans ce sens.

L'article laisse clairement sous entendre que des gros recrutements devraient arriver en 15 et en 2ème ligne, ce qui est là encore une bonne nouvelle.

Il ne parle pas des jeunes car il est interrogé sur le manque de profondeur et le recrutement.

Les jeunes sont de qualité mais, on l'a vu aux Saracens, pour la plupart ils ont encore une marche à franchir avant d'intégrer régulièrement la rotation (Guillaud étant probablement la seule exception).

De toute façon, quoi qu'il dise (lui ou Urios), vous trouverez un moyen de l'interpréter négativement ...

Ah bah oui c'est une réalité que l'effectif manque de profondeur, mais il semble le découvrir. Et à cause de qui hein ??

Il ne t'a pas échappé que le couple Paturios est en place depuis 3 ans.

Et sur les grosses signatures, ils ont déjà vendu du rêve sans que ça se concrétise donc on jugera sur pièce si tu veux bien.

#8282 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 904 messages

Posté 09 janvier 2026 - 11:08

Poule Président de l'asm, club maintes fois finaliste de la Hcup, découvrir que c'est important de densifier l'effectif pour jouer sur les deux tableaux, c'est complètement fou.

Soit il est tellement hors sol que voilà, mais je n'y crois pas , la c'est trop
Soit il n'a tellement pas le temps de gérer qu'il laisse tout faire et reprend une com toute faite préparer Chat Urios, et globalement du coup il s'en fout un peu, mais je n'arrive pas à y ceoire non plus.
Soit solution 2 mais forcément il avale une couleuvre lui aussi mais ca doit commencer à le déranger sévère mais comme il est gomme discret et de l'ombre, il n'est pas dupe mais prépare l'après CU. Ce que pourrait corroborer la rumeur Parra.

Dans toutes les hypothèses, sa communication est mauvaise de chez mauvaise.

Encore une fois, quand il est arrivé, l'ASM était au maximum du salary cap, la marge était donc infime pour le recrutement.

On va me dire que c'est eux qui ont décidé de prolonger certains joueurs.

Le problème c'est que si tu fais partir tous ceux qui n'étaient pas au niveau (une grosse partie de l'effectif à son arrivée), tu te retrouves avec des besoins de recrutement énormes.

Etant donné que tu n'es pas très attractif avec les mauvais résultats et que les agents savent que tu as besoin de reconstituer une équipe, les joueurs qui acceptent de venir demandent des salaires mirobolants.

Les choses prennent donc du temps.

La priorité a été de recréer une équipe type compétitive.

Maintenant, ils vont travailler pour avoir plus de profondeur, c'est le message de cette interview.

Je le dis depuis le début de saison, je pense que l'ASM a les moyens de faire une belle saison en top 14 cette année.

Avec la marge de salary cap qu'on a pour le recrutement de l'an prochain et la montée en puissance des jeunes, je pense que l'an prochain il y a moyen qu'on passe un cran au dessus. 

• jongo, Murena, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#8283 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 336 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:09

"Je ne suis pas capable de tout expliquer et de tout comprendre" avant d'expliquer que le problème c'est la qualité des joueurs sur le près.

Ça sera bien reçu dans le vestiaire ces compliments.

Aux Saracens il n'y a quand même que Ceyte-Kremer-Montagne-Massa qui manquent vraiment. Donc il met les résultats de l'équipe sur le dos de Fourcade (qui prolonge) Ratuva, Lanen, Emery, Chalus ??

Pas un mot sur le travail fait aux entraînements pour faire progresser les jeunes et les seconds couteaux ? Ou même de voir régresser les Tauzins, Fouyssac, Ojovan et autres ?

Je commence à penser que comme "n'est pas capable de tout expliquer et de tout comprendre" Urios lui explique tout et bien sûr les fautifs sont les joueurs.

Si l'on n'a pas ce qu'il se fait de mieux au Daube14, je persiste et je signe : nos mecs sont capables de mieux jouer que cela. C'est d'abord un problème d'entrainement, de vision du jeu avant d'être un pb de joueur. Quand tu vois comment joue Montauban derrière c'est à pleurer de voir ce que nos gars font même lorsqu'ils sont gavés de ballons. Soit Urios a expressément dit à Charrier : toi, tu casses des briques et c'est tout (et Charrier est un fossoyeurs de l'accepter), soit Charrier a une vision plus que restrictive de ce qu'est le jeu de rugby. Dans les deux cas, la principale cause de la nullité crasse de notre jeu de ligne est pour moi le staff. Comme tu le dis, les mecs qui viennent chez nous regressent le plus souvent au lieu de progresser. Cela veut bien dire que la façon dont ils s'entrainent n'est pas la bonne. Donc oui, nos gars ne sont pas les meilleurs du plateau mais ils peuvent (doivent !) mieux jouer. Au staff de faire ce qu'il faut pour cela ! Je trouve dommage que Pats ne jette pas un pavé dans le jardin des entraineurs des lignes arrières...

• Silhouette, el landeno et Lima aiment ceci

#8284 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:19

Encore une fois, quand il est arrivé, l'ASM était au maximum du salary cap, la marge était donc infime pour le recrutement.

On va me dire que c'est eux qui ont décidé de prolonger certains joueurs.

Le problème c'est que si tu fais partir tous ceux qui n'étaient pas au niveau (une grosse partie de l'effectif à son arrivée), tu te retrouves avec des besoins de recrutement énormes.

Etant donné que tu n'es pas très attractif avec les mauvais résultats et que les agents savent que tu as besoin de reconstituer une équipe, les joueurs qui acceptent de venir demandent des salaires mirobolants.

Les choses prennent donc du temps.

La priorité a été de recréer une équipe type compétitive.

Maintenant, ils vont travailler pour avoir plus de profondeur, c'est le message de c'est interview.

Je le dis depuis le début de saison, je pense que l'ASM a les moyens de faire une belle saison en top 14 cette année.

Avec la marge de salary cap qu'on a pour le recrutement de l'an prochain et la montée en puissance des jeunes, je pense que l'an prochain il y a moyen qu'on passe un cran au dessus.

Ok j'espère que tu as raison et que c'est nous qui sommes impatients concernant le recrutement et la reconstruction long terme du club.
Pour ma part, en se basant sur ce qu'on voit (terrain) et entend de leur part, je continue à penser que le couple Pats / Urios n'est pas adapté pour une vraie vision ambitieuse long terme sur le plan sportif
  • loveasm aime ceci

#8285 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:26

Donc toi une dizaine de départs remplacés par Lam, Germain Bouraux + un 15 et un deuxième barre, t'appelles ça une densification de l'effectif ?

Tu peux détailler la dizaine de départs dont tu parles stp ?

Aussi, est-ce que tu considères que les montées de certains espoirs sont des remplacements de ces départs ?

Que penses tu du fait de faire jouer certains espoirs ?

La majorité qui s'exprime démontre par son interview que Pats est totalement incompétent mais une minorité relève qu'on apprend qu'un 2nde ligne et qu'un 15 sont certainement en approche. Je trouve que c'est une info intéressante en tout cas.

#8286 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 904 messages

Posté 09 janvier 2026 - 11:29

Donc toi une dizaine de départs remplacés par Lam, Germain Bouraux + un 15 et un deuxième barre, t'appelles ça une densification de l'effectif ?

Le recrutement n'a pas été annoncé et nous ne savons pas qui partira donc ton commentaire n'est basé que sur des suppositions.

Néanmoins les noms qui sont annoncés vont dans le bon sens.

Le poste de 9 est un des seuls où nous avons la profondeur suffisante. Nous conserverons cette profondeur avec le remplacement de Bezy par Germain (qui en plus a la qualité d'être polyvalent 9 / 10).

Le poste de 10 est en souffrance cette année à cause de l'absence de doublure crédible derrière PLUMMER. Ce problème devrait être résolu avec l'arrivée de Bouraux (sachant que GERMAIn est polyvalent et que le jeune MONTILLA devrait pointer le bout de son nez).

Le poste de 15 est aussi en difficulté, pas en raison du manque de densité mais avec l'absence d'un titulaire de haut niveau. Il semblerait avec cette interview qu'un tel profil sera recruté. On aurait donc à ce poste Hamdaoui, GUILLAUD et la recrue de haut niveau (+ Newsome ?).

Le poste de centre pose un peu plus de questions avec les départs combinés de Moala, Fouyssac et probablement Simone et Tauzin.

Pour le moment on aurait probablement 4 départs pour 2 arrivées (LAM et Belaubre que tu oublies). Malgré la montée en puissance espérée de FRIER, j'espère qu'on aura une ou 2 recrues supplémentaires.

C'est également le grand flou à l'aile.

C'est article a été rédigé par LM avec 4 phrases de PATS, tout le reste c'est du commentaire probablement rédigé avec Chat GPT.

Je ne vois pas en quoi cet article peut justifier l'hystérie du forum.

• sly86, biball, Murena et 1 autre aiment ceci

#8287 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 629 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:31

De toute façon, quoi qu'il dise, vous trouverez un moyen de l'interpréter négativement ...

Oui 

Depuis "On a le même Salary Cap qu'Oyo", je cherche dans ce qu'il dit là, les passages où il ment

Ce qui nous fout dans la merde en CCUP ce sont les blessures des joueurs recrutés ou prolongés par Urios : Tauzin Fouyssac Jurand Moala Hamdoui pour les arrières, voir Loaloa car pas très dispos pour l'instant, et le fait de viser le match de USAP pour privilégier les repos avant en CCUP de seulement 5 joueurs (donc repos de tous les internationaux 1 fois chacun en CCUP)

On a suffisamment de joueur Pros pour les 2 tableaux et je suis sur que l'an prochain on aura moins de joueurs pros que cette année 

Donc c'est une grosse connerie de dire qu'il s'aperçoit qu'on n'a pas assez de profondeur alors qu'on est au taquet du SC 

Les 3 joueurs par poste on les 2 déjà grace à de la polyvalence juste ce qu'il faut 

Donc enfumage clair et net  

Et mensonge grossier pour expliquer qu'on ne peut pas ajdh mais que bientôt on pourra

On va recruter 2 joueurs pour le départ de Moala ?

2 joueurs pour le départ de Simone?

3 joueurs pour remplacer Falgoux Raka ? 

On va prolonger tout le monde sauf Moala ? 

Je ne peux plus gober ces exemples faux de Federer / Floria Guei / et sa citation inexacte de Einstein 

"Après le racing j'ai senti que le président devait parler. Je l'ai ai dit "it's only one game", bon c'est vrai c'était la cinquième défaite consécutive..."

Désolé... 

C'est à cause des joueurs blessés qu'on loupe notre 1/2 saison pour l'instant (surtout la CCUP), pas à cause de la profondeur et des internationaux, peu nombreux

Et du mauvais recrutement de 5A qui devrait sur le CV être notre pilier droit N°1 et du départ de Faingaa qu'il ne fallait pas prolonger selon les alertes avec le joueur sur la saison 24-25

• Silhouette, Jicé, Tonyasm! et 3 autres aiment ceci

#8288 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:32

Falgoux, Lam/Fainga'a, Simmons, Bezy, Raffy, Moala, Fouyssac, Raka. Voilà déjà 8 départs un peu prés certains, ensuite on peut imaginer qu'au moins deux joueurs partis Tauzin, Newsome et Simon s'en iront aussi. 

On tombe donc entre 8 et 11 (sauf oubli de ma part).

#8289 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 511 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:32

Bézy, c'est certain, c'est signé.

#8290 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 629 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:39

C'est article a été rédigé par LM avec 4 phrases de PATS, tout le reste c'est du commentaire probablement rédigé avec Chat GPT.

Je ne vois pas en quoi cet article peut justifier l'hystérie du forum.

Je suis d'accord avec toi

J'en veux plus à LM de faire un article sur du vent 

"On lui demande si on aura un 5 international et un Arrière" il répond "On aura les joueurs souhaités" 

Super on apprend rien

Par contre le coup du grand 5 et du grand arrière c'est ce qui est donné par des personnalités du club depuis le début de saison quand on les croise et qu'ils répondent 

Donc tant mieux si c'est le cas 

"Notre but ? Trois joueurs par poste"

Mais on les a déjà.... avec la polyvalence de certains 

et c'est bien grace à la polyvalence des récrues Lam / Boureau / Germain que ça va clairement dans le bon sens et avec les jeunes qui auront un an de plus aussi 

Mais il nous fait miroiter que c'est grace au recrutement qu'il faut faire qu'on aura 3 joueurs par poste 

et c'est faux, j'en prend le pari qu'on n'aura moins de pros l'an prochain

#8291 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:45

Au delà de ses réponses, ce sont les questions des journalistes qui interrogent à chaque fois que ce soit dans ce cadre là, celles après match, de milieu de semaine ou programmées avec CU.

Ou alors on va se prendre une vague de prolongations à laquelle nous ne sommes pas prêts mentalement

Donc un international en deuxième ligne en approche qui vont ils nous trouver ???

À Clergue est au journalisme ce que je suis à l’accordéon….

Il ne sait pas poser les questions et donc, face à Pats qui parle souvent pour ne rien dire.

On peut tout de même comprendre car c’est un constat facile, que les conneries d’Urios sur les prolongations de joueurs abonnés à l’infirmerie est une cause de manque de ressources et que lorsque les joueurs majeurs sont cuits ou blessés, c’est ingérable.

On peut en déduire que les Fouyssac Simone Raka Tauzin ne seront pas prolongés.

Si effectivement le recrutement d’un 5 international et d’un arrière est acté, alors on doit pouvoir penser à l’arrivée également d’un ou deux autres 3/4 polyvalents

#8292 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 629 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:49

soit 45 

6 piliers pro + Titusani + Frisach

3 talons + Belkessa

4 deuxieme ligne + Michaux + Veschambre + Lanen

7 troisieme ligne + Cercy + Britz + Gritti

3 neuf + Doorneball

2 dix + Simone + Montilla

5 centre + Frier 

5 Ailier + Marquet ou Emery ou Brosset

2 arrière + Guillaud

37 équivalent pros (avec Raffy/Zamora) + 12 espoirs "presque" prêts + d'autres qui peuvent dépanner l'an prochain = 49 joueurs actuellement 

#8293 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 904 messages

Posté 09 janvier 2026 - 11:51

Je suis d'accord avec toi

J'en veux plus à LM de faire un article sur du vent 

"On lui demande si on aura un 5 international et un Arrière" il répond "On aura les joueurs souhaités" 

Super on apprend rien

Par contre le coup du grand 5 et du grand arrière c'est ce qui est donné par des personnalités du club depuis le début de saison quand on les croise et qu'ils répondent 

Donc tant mieux si c'est le cas 

Mais on les a déjà.... avec la polyvalence de certains 

et c'est bien grace à la polyvalence des récrues Lam / Boureau / Germain que ça va clairement dans le bon sens et avec les jeunes qui auront un an de plus aussi 

Mais il nous fait miroiter que c'est grace au recrutement qu'il faut faire qu'on aura 3 joueurs par poste 

et c'est faux, j'en prend le pari qu'on n'aura moins de pros l'an prochain

Oui mais il faut aussi comprendre qu'il y a beaucoup de personnes qui aiment l'ASM mais qui suivent l'actualité de très loin.

Ces personnes se satisfont d'un tel article qui rappel les recrues annoncées par le club et/ou par la presse et qui donne les objectifs du recrutement.

Non sur certains postes nous n'avons pas cette profondeur, notamment en 10 où nous n'avons qu'un seul prétendant sérieux.

On peut avoir moins de joueurs professionnels mais un effectif de meilleure qualité sans poste "sacrifié" et avec des joueurs de rotation plus crédibles.

Aujourd'hui le problème ce n'est pas le manque de joueurs mais le manque de niveau des joueurs de rotation (Raffy, Fouyssac, Tauzin, etc.).

Je maintiens qu'avec la montée en puissance des jeunes et le recrutement de cette année, je pense (j'espère), qu'on aura non seulement une équipe type plus compétitive mais également plus de profondeur (pas plus de joueurs, mais plus de joueurs de rotation crédibles).

• biball et Murena aiment ceci

#8294 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 11:52

Après il va pas dire "c'est à cause de nos joueurs qui sont mauvais qu'on n'avait pas le niveau de jouer les 2 compétitions".
C'est une galipette de dire que l'année prochaine la profondeur d'effectif sera meilleure, mais ça signifie juste que les joueurs qui seront là seront meilleurs qu'actuellement.
Il dira sûrement d'ailleurs l'année prochaine que la qualité de l'effectif est supérieure en éludant la profondeur d'effectif.
Tu peux pas recruter bon, pas cher et rapidement ; tu dois rogner sur un des 3 critères : soit la qualité, soit le coût soit le délai.
  • biball aime ceci

#8295 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2026 - 12:01

Falgoux, Lam/Fainga'a, Simmons, Bezy, Raffy, Moala, Fouyssac, Raka. Voilà déjà 8 départs un peu prés certains, ensuite on peut imaginer qu'au moins deux joueurs partis Tauzin, Newsome et Simon s'en iront aussi. 

On tombe donc entre 8 et 11 (sauf oubli de ma part).

+ 5A

Au global ce sera quand même la grande lessive.

C’est effectivement pas simple a communiquer avec une saison en cours….

Le comblement ne peut être qu’un mixte promotionnel des jeunes et du recrutement externe.

Ce qui devra être le juge de paix c’est la réelle valeur du recrutement externe.

Pour le moment c’est bien avec AJLam et la charnière bis qui est JIFF et polyvalente.

Doit arriver pour nous rassurer du niveau international chez:

5

15

2

14/11

doublure

3

1

• kennaugh aime ceci

31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 22 guests, 0 anonymous users

Bruj63, Bougnat et Breton, Google (2), Bing (3), SwingLowSweetChariot, Underscore