la video ou il se jette littéralement sur les croisés du joueur Black me le disqualifie à 99%.
ASM 2026-2027
Posté 09 janvier 2026 - 16:23
- P'tit Jaune (et bleu), Velveteethol et Kestandi aiment ceci
Posté 09 janvier 2026 - 16:32
https://www.rugbyram...he-13152304.php
On va encore faire un recrutement par défaut ! Il nous faut un gros cinq pour la bagarre et on va encore prendre un 4 plus profil aérien.
Codo avait dit : on arrête avec les australiens
Personne ne nous écoute, franchement... ![]()
Bon ca veut dire que son ancien coéquipier Simone aux Brumbies va rester... ?
Je regardais plus trop la fillière australiene pensant que tout nos australiens allaient partir
lu sur son club :
"Ce deuxième ligne imposant de 2,00 m apporte qualité, leadership et profondeur au secteur des deuxièmes lignes de la Force. Swain compte 17 sélections avec les Wallabies et a fait ses débuts internationaux en 2021 contre la France. Né à Babinda, dans l'extrême nord du Queensland, Swain a rejoint Canberra en 2016 pour intégrer l'académie des ACT Brumbies. Il a disputé 75 matchs en six saisons avec les Brumbies, dont il a également été capitaine. Swain faisait partie de l'équipe de l'ACT qui a remporté le titre du Super Rugby AU en 2020. D'origine samoane par sa mère, il est également père de famille, golfeur passionné et titulaire d'une licence en gestion d'entreprise."
- Sushi et ZACH aiment ceci
Posté 09 janvier 2026 - 16:34
On va encore faire un recrutement par défaut ! Il nous faut un gros cinq pour la bagarre et on va encore prendre un 4 plus profil aérien.
oui, strictement aucun intérêt, si on recrute ça c'est à pleurer
Posté 09 janvier 2026 - 16:42
j'avais coché son nom il me semble lol.
Posté 09 janvier 2026 - 16:47
Pourquoi ne va-t-on plus chercher de sudafs? vraie question ?
oui, c'est à se demander. Un sudaf en 2ème ligne c'est presque une chance sur deux de gagner au loto
Posté 09 janvier 2026 - 16:48
Pour le coup il correspond vraiment au projet de jeu: rude, virulent, très fort dans les phases statiques, mauls, mêlées...
Pas un joueur contre qui on aime se frotter.
Par contre c'est pas un super porteur de ballon mais ça on s'en fou.
À mon humble avis il n'y aura pas de "gros" 5 à la Meafou, on aura une deuxième ligne de ferrailleurs.
Ça me va si on trouve des porteurs de ballon sur d'autres postes.
- ZACH aime ceci
Posté 09 janvier 2026 - 16:49
Par contre c'est pas un super porteur de ballon mais ça on s'en fou.
ah bon ?
Posté 09 janvier 2026 - 16:50
Codo avait dit : on arrête avec les australiens
Personne ne nous écoute, franchement...
Bon ca veut dire que son ancien coéquipier Simone aux Brumbies va rester... ?
Je regardais plus trop la fillière australiene pensant que tout nos australiens allaient partir
lu sur son club :
"Ce deuxième ligne imposant de 2,00 m apporte qualité, leadership et profondeur au secteur des deuxièmes lignes de la Force. Swain compte 17 sélections avec les Wallabies et a fait ses débuts internationaux en 2021 contre la France. Né à Babinda, dans l'extrême nord du Queensland, Swain a rejoint Canberra en 2016 pour intégrer l'académie des ACT Brumbies. Il a disputé 75 matchs en six saisons avec les Brumbies, dont il a également été capitaine. Swain faisait partie de l'équipe de l'ACT qui a remporté le titre du Super Rugby AU en 2020. D'origine samoane par sa mère, il est également père de famille, golfeur passionné et titulaire d'une licence en gestion d'entreprise."
Après peut-être que le Golf des Volcans veut monter une nouvelle équipe homme ? Je crois que Gaby y est ou y était par le passé ![]()
Blague à part, c'est pas le gros 5 qu'on attendait, mais ca n'a pas l'air si mal. Même si son club le présente comme un joueur qui "apporte de la profondeur", il semble ne pas être la pour jouer les faire valoir : 3 saisons pleines sur les 4 dernières disputées.
Esperons surtout que ce côté leadership soit vrai !
Posté 09 janvier 2026 - 16:51
Je ne connais pas ce joueur mais d'après allrugby, il a plutôt joué 5 en 2024/2025
https://www.allrugby...swain-6880.html
- TH69 aime ceci
Posté 09 janvier 2026 - 16:51
J'en ai marre des recrutements qui ne servent à rien, c'est pas le style qu'il nous faut. On manque d'un 5 puissant pas d'un 2e ligne longiligne...
Et encore ce marché de l'hémisphère sud qui n'apporte que rarement grand chose.
Posté 09 janvier 2026 - 16:53
Pardon j'aurais dû dire "apparemment on s'en fou".ah bon ?
- clum63_ aime ceci
Posté 09 janvier 2026 - 16:57
J'en ai marre des recrutements qui ne servent à rien, c'est pas le style qu'il nous faut. On manque d'un 5 puissant pas d'un 2e ligne longiligne...
Et encore ce marché de l'hémisphère sud qui n'apporte que rarement grand chose.
Je pense que la vraie info c'est que le plus 1 de Simmons ne sera pas activé.
Du coup c'est un remplacement profil pour profil.
Le gros 5, va falloir patienter, a mon avis pour le staff, ça sera Michaux, mais bon du coup ça sera dans 2-3 ans qu'il commencera sûrement à s'installer.
Posté 09 janvier 2026 - 17:09
Pas vraiment, ça fait longtemps que Ceyte joue quasi exclusivement en 5. Mais oui, il en faut un deuxième dans l'effectif.Sur ce profil c'est clair! Mais le besoin était surtout à droite de la seconde ligne, puisque même Ceyte est d'avantage un 4 .
Posté 09 janvier 2026 - 17:13
Pas de soucis de laisser sa chance à ce joueur, mais à priori quand tu regardes un peu ce qui se fait dans le rugby d'aujourd'hui, un 5 massif semble vraiment très utile, et je pensais que le club irait sur ce type de profil...en attendant nos deux "grands" petits jeunes.
Je préfère aussi le réservoir sud af en seconde ligne, mais, on dirait que l'on ne prospecte plus là-bas, alors que c'est le sport numero 1, et qu'ls dominent ce sport depuis 5/6 ans.
Posté 09 janvier 2026 - 17:14
C'est bien les Corréziens ça, tu leur offres un cadeau à Noël et le lendemain ils le revendent déjà sur internet !!
- clum63_ aime ceci
38 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 34 guests, 0 anonymous users
-
clermontoisdebraga, La Berthe, PiR, Bing (1)