Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8463 réponses à ce sujet

#8416 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 23:25

Moi la question que je me pose cest à quel moment on peut dire que cest un top player joueur d'élite ou pas ? darcy swain est un excellent joueur qui devrait avoir 50 sélections voir plus mais malheureusement il avait un problème pour se canaliser. Depuis 2 ans il ne prend pas de carton et il est toujours aussi bon. Si ça devient officiel cest une excellente nouvelle.

Les pétages de plomb réguliers (moins maintenant, il me semble), ça compte aussi pour faire venir un joueur.

A mon sens, il vient clairement pour remplacer Simmons, notamment pour la touche. Et je doute qu'on ait un profil plus "porteur de ballon" cette année. Il n'y a vraiment personne à aller chercher en Sudafriquie ?

Du reste, pour moi, si on signe Swain, c'est plutôt un choix cohérent. Par contre, comme avec Lam, on est pas sur du joueur d'élite, dont je pense on a cruellement besoin (aussi au niveau de l'attractivité du club vis-à-vis des partenaires)

Plus généralement, j'ai l'impression qu'une partie du recrutement s'effectue via les joueurs déjà présents dans l'effectif (Lee -> Alaalatoa ; Plummer -> Lam, Simone -> Swain).

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#8417 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 860 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:27

Moi la question que je me pose cest à quel moment on peut dire que cest un top player joueur majeur ou pas ? darcy swain est un excellent joueur qui devrait avoir 50 sélections voir plus mais malheureusement il avait un problème pour se canaliser. Depuis 2 ans il ne prend pas de carton et il est toujours aussi bon. Si ça devient officiel cest une excellente nouvelle.

Désolé, je n'avais pas vu l'intervention de Buckaro

• frednirom aime ceci

#8418 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:37

Si j'étais du côté de chez Swain, je ne perdrais pas trop de temps pour signer.
  • Huile Dulin aime ceci

#8419 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:41

https://www.rugbyram...he-13152304.php
On va encore faire un recrutement par défaut ! Il nous faut un gros cinq pour la bagarre et on va encore prendre un 4 plus profil aérien.

Vraie question : pourquoi recrutement « par défaut » selon toi ? Autant pour des mecs comme Belleau et Fouyssac qu’on a fait signer après de multiples échecs parce qu’on voulait absolument du JIFF, et dont tout laisser à penser que ce n’était pas de super paris, je ne vois pas trop dans le cas présent ce qui fait de Swain un recrutement par défaut… qui te dit que ce n’était pas un premier choix, ou le profil ciblé par le staff ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8420 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 794 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:53

Hâte de connaître nos recrues à gauche, au talon et derrière car pour linstant ça semble être très pertinent

#8421 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:54

Ce nest pas être défaitiste, aigris ou autre que dire que ce recrutement nest pas à priori un recrutement de très haut niveau, à partir du moment où le joueur de 27 ans donc encore jeune na pas remis le maillot Aussie depuis novembre 2022.

Bref on attendra de voir et il sera peut être une super recrue, on espère tous, mais enfin si, on doit juste dire génial, super, putain le truc de dingue à chaque annonce faite par le club, autant aller sur le forum des Mordus !

Le fait de ne pas forcément sauter au plafond pour un gars que 95% du forum na jamais vu jouer au rugby nest sans doute par un crime de lèse majesté comme vous êtes beaucoup à lécrire !

C’est justement le fait de ne plus être en équipe nationale qui rend ce genre de joueur « transférables », sinon ils resteraient au pays comme les excellents joueurs que tout le monde réclame mais qui sont bien plus cher et/ou bien trop installés en sélection pour bouger. Après je suis d’accord dans l’idée qu’il ne fait pas partie des 10-15 voir 20 meilleurs 2eme lattes du monde et que du coup rester mesurer c’est aussi preuve de sagesse. Mais dans l’idée c’est exactement ce genre de profil de joueur qu’on doit aller chercher : des joueurs qui connaissent le niveau international. Pas des joueurs qui sont soit bloqués au pays, soit qui jouent plus pour leur équipe national que leur club. On a besoin de mecs bons et souvent là. L’apport d’un springbok actuel se ferait sur trop peu de matchs pour nous permettre de retrouver la régularité qu’on doit avoir, ça serait intéressant pour des matchs couperets. Mais nous a besoin de régularité avant ça.

Hâte de connaître nos recrues à gauche, au talon et derrière car pour linstant ça semble être très pertinent

Je trouve aussi, les profils ont l’air très ciblés je n’ai pas la sensation qu’on « subisse » notre recrutement comme ça a pu parfois être le cas ces dernières années.

Par contre à gauche je vois vraiment le staff remplacer Falgoux par Frisach.

• Le Bougre aime ceci

#8422 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:06

En résumé il faut chercher des joueurs qui soient dans les 3 ou 4 meilleurs mondiaux à leur poste, qui ne soient pas sous contrat, qui soient jeunes mais avec beaucoup d'expérience, qui ne jouent pas pour leur sélection nationale pour être dispos tout le temps, qui soient supers connus pour attirer les sponsors, qui soient jiff si possibles, pas trop chers, qui n'aient pas envie de jouer à Toulouse, à Bordeaux,  au Leinster ou au Japon et surtout qui plaisent à Urios et que ce soit réciproque .... ça reste quand même assez simple à trouver si ,on veut vraiment non ?

• Vynce, rugbyasm77 et ptit tix aiment ceci

#8423 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:21

Je me souviens très bien de lui pour ça : 

https://x.com/jaredw...-1509221454.php

Je l'avais trouvé assez repoussant comme joueur, même si ça ne concerne que moi. Raynal avait été magistral sur le match. 

• Silhouette aime ceci

#8424 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 045 messages

Posté aujourd'hui, 00:22

Ce nest pas être défaitiste, aigris ou autre que dire que ce recrutement nest pas à priori un recrutement de très haut niveau, à partir du moment où le joueur de 27 ans donc encore jeune na pas remis le maillot Aussie depuis novembre 2022.

S'il l'avait remis, je pense malheureusement qu'il eût été hors de portée pour nous.
Franchement, c'est plutôt pas mal je trouve.
  • jm12 aime ceci

#8425 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:37

Et ben pour une fois je trouve ce recrutement très pertinent et pour le coup également cohérent avec ce qui semble être le projet de jeu auquel je n'adhère pas mais qui, correctement mis en place (ce qui n'est pas le cas actuellement) pourrait donner des résultats, à savoir être des pénible qui bataillent chaque action, solide et sans grandes envolées. L'idée sera de compenser Simmons en touche, tout en gagnant largement en activité dans les rucks et en défense. Et puis c'est tout à fait le genre de joueur aggressif, presque un peu méchant qui est important pour gagner certains matchs et être une équipe pénible à jouer.
  • Vynce aime ceci

#8426 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:46

Je n'ai rien contre ce joueur au prénom de ménagère ricaine de série TV mais otez moi d'un doute :

Le projet de jeu révolutionnaire d'Urios c'est bien de concasser devant et de finir en maul dans l'en but?

Donc pour ce faire il vaut mieux un gros 5 qu'un 4 monté fin?

Ou alors c'est peut être pour qu'il joue second 10

#8427 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 762 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:43

Bon on va pas commencer à faire nos sucrées après l 'annonce de contacts avancés avec ce 2 ligne Australien de 28 ans aux 17 sélections

2M...113KG 28 balais , de l 'expérience, de la présence, soit disant à canaliser en remplacement de R Simons il y a pire comme annonce !!!!

Pour répondre à Francic il joue également 5 avec selon les rumeurs , du caractère à canaliser....

Sur le papier en tout cas c 'est séduisant et semble t-il bien ciblé, vraisemblablement parrainé par Rob

Que ne dirions nous pas si on parlait du LOU au lieu de l 'ASM ...eux qui se font piquer Gérarci et  Alainu'Uese par l AB et vraisemblablement doublés par l 'ASM sur le dossier  D Swain

Pour le moment je trouve que le Club travaille très bien avec des profils bien ciblés et j 'attends encore la suite avec grand intérêt....

Après, au delà du CV assez convainquant,  reste le paramètre investissement du joueur...ça on sera , pour le voir !

S'il l'avait remis, je pense malheureusement qu'il eût été hors de portée pour nous.
Franchement, c'est plutôt pas mal je trouve.

S'il l 'avait remis comme tu dis , la question ne se poserait même pas pas plus que des contacts !

#8428 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 849 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:55

Vraie question : pourquoi recrutement « par défaut » selon toi ? Autant pour des mecs comme Belleau et Fouyssac quon a fait signer après de multiples échecs parce quon voulait absolument du JIFF, et dont tout laisser à penser que ce nétait pas de super paris, je ne vois pas trop dans le cas présent ce qui fait de Swain un recrutement par défaut qui te dit que ce nétait pas un premier choix, ou le profil ciblé par le staff ?

Je te remercie de me donner l'occasion de partager mon explication sur ce terme. Je l'utilise parce que vraiment dans mon esprit, les carences de l'effectif sur ce poste se situe à droite de la ligne . Je persiste à penser que Ceyte que bien qu'irréprochable dans son rôle, n'est pas un pur cinq que Ratuva n'est pas un titulaire en puissance, que Michaux, en qui je crois beaucoup, n'a sûrement pas encore la maturité pour tenir ce rôle, aussi et donc qu'on tourne en bricolant sur cette deuxième ligne. Mais je me trompe sûrement puisque , encore une fois le club dit avoir atteint ses cibles en matière de recrutement, c'est donc qu'il ne voit aucune nécessité de renforcement sur ce poste.
Puis surtout, les forumeurs sachant et éclairés sont sur cette même longueur d'ondes, c'est un signe évident que je me suis égaré !
  • gourmachou, Silhouette et Lima aiment ceci

#8429 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 762 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:02

Les pétages de plomb réguliers (moins maintenant, il me semble), ça compte aussi pour faire venir un joueur.

A mon sens, il vient clairement pour remplacer Simmons, notamment pour la touche. Et je doute qu'on ait un profil plus "porteur de ballon" cette année. Il n'y a vraiment personne à aller chercher en Sudafriquie ?

Du reste, pour moi, si on signe Swain, c'est plutôt un choix cohérent. Par contre, comme avec Lam, on est pas sur du joueur d'élite, dont je pense on a cruellement besoin (aussi au niveau de l'attractivité du club vis-à-vis des partenaires)

Plus généralement, j'ai l'impression qu'une partie du recrutement s'effectue via les joueurs déjà présents dans l'effectif (Lee -> Alaalatoa ; Plummer -> Lam, Simone -> Swain).

Après on verra tout ça sur le terrain et peut-être que de ce côté là nous serons positivement surpris; on verra !

La "filière " connaissances peut-être une excellente chose et qqpart déterminante pour obtenir les signatures avec normalement moins de risques de se planter ...quoique 5A via F Lee ça calme ! :D

Simons sans doute Simone ont d'évidence été impliqués à un degré ou un autre ça peut éviter une Rixen ou Merrick.... :narquois:  :coquin:

Ceyte  Ratuva  Lanen  Simons ( Swain )Michaux , tout ça est assez dans les mêmes profils de gestuelle mobilité.conquête..un vrai4 pure souche aurait été souhaitable  au sol, mais bon on verra sur le pré!

#8430 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 937 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:09

Concernant les top players, je pense que c'est pas difficile pour le service com de faire passer un australien à 17 sélections ou un Lam vainqueur du SR et "aux portes des blacks" comme tels pour le supporter moyen comme moi ou des partenaires pas trop experts.
  • Make ASM Great Again aime ceci

53 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

12 members, 38 guests, 0 anonymous users

thibaud.geiser.1, Yosky, Google (3), Codorplusàvie, rugbyasm77, Guédel, PiR, faust63, Stoop, Bix, GUY03, Kenken0707, pikopiké