Moi la question que je me pose cest à quel moment on peut dire que cest un
top playerjoueur d'élite ou pas ? darcy swain est un excellent joueur qui devrait avoir 50 sélections voir plus mais malheureusement il avait un problème pour se canaliser. Depuis 2 ans il ne prend pas de carton et il est toujours aussi bon. Si ça devient officiel cest une excellente nouvelle.
Les pétages de plomb réguliers (moins maintenant, il me semble), ça compte aussi pour faire venir un joueur.
A mon sens, il vient clairement pour remplacer Simmons, notamment pour la touche. Et je doute qu'on ait un profil plus "porteur de ballon" cette année. Il n'y a vraiment personne à aller chercher en Sudafriquie ?
Du reste, pour moi, si on signe Swain, c'est plutôt un choix cohérent. Par contre, comme avec Lam, on est pas sur du joueur d'élite, dont je pense on a cruellement besoin (aussi au niveau de l'attractivité du club vis-à-vis des partenaires)
Plus généralement, j'ai l'impression qu'une partie du recrutement s'effectue via les joueurs déjà présents dans l'effectif (Lee -> Alaalatoa ; Plummer -> Lam, Simone -> Swain).