Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
425 réponses à ce sujet

#376 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 679 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 15:58

En Coupe d'Europe il les ont fait tomber (mais Toulouse était quand même bien diminué). 

Sinon La Rochelle, ils sont à une montée suicidaire de Seuteni de les battre en finale 2023

Je me demande encore ce qui lui est passé par la tête, probablement en surchauffe sur la fin de match qui a fait perdre la lucidité. Mais oui, ils ont été proches, comme nous parfois également. Mais un match c'est 80 voire 100 mn et le ST les jouent en général jusqu'au bout ces minutes parce que justement, physiquement, ils sont moins entamés la plupart du temps que leur adversaire. L'UBB est dans le vrai : les tenir devant sans chercher nécessairement à les dominer et surtout, jouer tous les coups à fond derrière quitte à se prendre des contres dans les dents. Comme dit Néophyte, LR semble avoir compris ce qu'il s'est passé et les limites de leur stratégie depuis plusieurs saisons. On va voir si le recrutement cette année les rapproche du Grand Méchant Stade.

#377 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 004 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 16:09

surtout une règle à la con qui va contre le cours du jeu et qui redonne une possession totalement inespérée au ST. Le jour ou on aura cette moule en finale n'est pas venue, il y a même des arriérés.

Sur cette action, 9 arbitres sur 10 auraient sifflé pénalité pour La Rochelle et le match était plié.
Trainini que beaucoup encensent à préféré redonner la balle au ST, perso je nai toujours pas ni compris ni digéré cette décision !
Et je pense que ROG non plus :)
  • Codorplusàvie aime ceci

#378 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 558 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 16:22

Je ne suis pas convaincu par le fait de vouloir envoyer du jeu lors du premier match de la saison face à l'équipe qui est certainement la plus efficace en matière d'exploitation des ballons de contre attaque. Ce serait contre Montauban, je dis pas, mais là ce serait une belle faute de goût.
D'autant plus que même si l'idée du staff est d'envoyer davantage de jeu cette annee, j'ai un sérieux doute qu'après 2 matches amicaux on soit super au point de ce côté là.
Pour le match retour, pourquoi pas et je l'espère d'ailleurs.
Là je pense qu'on va s'appuyer sur ce qu'on maitrise davantage.
Et puis Toulouse c'est comme les Blacks d'il y a quelques années, pour avoir une chance de les battre, il faut mettre beaucoup d'engagement dans les collisions, être les premiers sur toutes ces zones et être plus agressif qu'eux.
Et ne pas oublier d'offrir un train de pneus et du Saint Nec à l'arbitre.
  • Jean Paul Belmondo, La Berthe, sékito sancy et 3 autres aiment ceci

#379 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 16:35

Quel Toulousain plantera un triplé en 9 minutes ce coup-ci ?

#380 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 285 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 17:24

On peut aligner du lourd sans tout miser dessus. C'est ce que je dis dans mon précédent message. 

On n'aura pas raison au jeu des biceps contre le ST

C'est portant par là que je vois notre salut ... le ST  a cette époque n'a pas encore le gout du sang  et ne fera peut être pas la guerre toute la partie d'où pour moi l'importance d'un banc puissant pour la deuxième couche.

#381 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 165 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 18:12

Pour le moment il a toujours manqué qq chose aux concurrents du Stade pour kes taper en finale :
- LR très costaud devant mais pas assez derrière pour matérialiser leur domination.
- UBB très fort derrière mais pas assez devant pour que les 3/4 puissent exprimer leur plein potentiel.

Il manque encore qq chose. A voir cette saison, les 2 équipes ontcen effet recruté sur leurs manques mais la finale de top 14 cette saison a encore démontré la force du ST, sa puissance et sa science du jeu.

#382 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 134 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 18:20

Ben , notre salut , comment dire....

Faut tellement aligner bcp de choses sur le terrain et sans pour autant être sûr que ce soit suffisant devant cette machine , même amputée de certains cadres , les gars du groupe sont aussi performants .

Alors je veux bien envoyer du jeu , ce qui suppose à minima au moins un jeu égal devant , des sorties propres et rapides et des choix justes

L 'envie , l 'enthousiasme , le 16 homme au Bib Parc , tout ça greffé sur une partie accomplie sans fausses notes

Bcp , bcp de choses à aligner ce jour là !  Allez ils ne sont pas avec la grosse armada , c 'est peut-être le bon jour si tant est qu'il y en ait Un !

Le match amical  , à Bayonne, visionné sans aucun doute par le staff aura fourni qqs indices de ce qu 'il ne faut surtout pas faire , comme perdre la gonfle dans la zone de marque et se retrouver 70 m derrière avec en pointe , leurs fusées .

Au delà des enjeux que tout le monde connait , il sera intéressant de voir le contenu de cette équipe à balles réelles face à ce qui se fait de mieux 

#383 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 739 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 18:38

Pour ceux qui veulent participer, le sujet PRONOS est ouvert pour la saison 

Et ouvert aux nouveaux "assidus" bien entendu 

Avec un petit sondage en 15 questions pour commencer la saison 

https://www.cybervul...aison-20252026/

• steph et Lima aiment ceci

#384 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 19:42

Il ne reste plus une seule place disponible pour ce match.
Top, on va commencer la saison avec un stade rempli à ras bord. Pour un dimanche soir c'est top. Une ambiance de 🔥.
La dernière victoire à Ernest Wallon remonte à 2014 et la dernière victoire au Michelin remonte a mars 2021.
Ça fait 4 ans et demi que l'on a plus connu la victoire contre l'ogre toulousain.
Ça suffit, la tâche s'annonce ardue mais svp l'équipe, le staff et tous les supporters soyons à 200% afin de mettre un terme à cette série...
  • Murena aime ceci

#385 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 431 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 21:12

Top, on va commencer la saison avec un stade rempli à ras bord. Pour un dimanche soir c'est top. Une ambiance de .
La dernière victoire à Ernest Wallon remonte à 2014 et la dernière victoire au Michelin remonte a mars 2021.
Ça fait 4 ans et demi que l'on a plus connu la victoire contre l'ogre toulousain.
Ça suffit, la tâche s'annonce ardue mais svp l'équipe, le staff et tous les supporters soyons à 200% afin de mettre un terme à cette série...

On les a tapé début 2022 à la casa.
https://youtu.be/yvO...GC0RJg8SWDZCDcv

#386 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 090 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 21:48

un test venant trop tôt 

#387 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 22:35

Quel Toulousain plantera un triplé en 9 minutes ce coup-ci ?

Tolofua ou Tauzin

On les a tapé début 2022 à la casa.
https://youtu.be/yvO...GC0RJg8SWDZCDcv

Autant pour moi, ça fait un an de moins mais c'est long quand même lol

Vous vous inquiétez trop..... on est jamais au point sur les premiers matchs ! cela ne veut pas dire qu'on perdra mais vous avez toutes vos chances :D 

Bien sur, par exemple l'an dernier Toulouse était tellement mal en debut de saison que lors de la première journée, ils ont juste gagné a l'extérieur contre Vannes environ 43 à 26 avec bonus offensif.
  • Yosky aime ceci

#388 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 260 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 22:39

Top, on va commencer la saison avec un stade rempli à ras bord. Pour un dimanche soir c'est top. Une ambiance de .

Epuisé dans toutes les catégories...

Tant que ce n'est pas sur le terrain.

#389 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 798 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 22:50

un test venant trop tôt