Jump to content

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Please log in to reply
390 replies to this topic

#226 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,490 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 22:17 PM

De retour du stade.
Une 3ème victoire de suite à Montpellier, je ne pouvais pas rêver mieux ! Enfin la première en déplacement cette saison. On les a bouffé et asphyxié toute la 1mt et une bonne partie de la 2mt. Les gros ont été extraordinaires avec un Kremer de niveau international !
Alors oui on devait marquer au moins 2/3 fois en 1mt mais franchement rien à foutre tant ces 4 points vont nous faire du bien !
Delguy a régné dans les airs, Plummer a contrôlé le match avec sa vista et son pied, Tix a explosé les scores en cardio ! Le MHR aurait dû prendre la branlée mais la finition reste un problème à régler.
Les gars sont vraiment durs sur le terrain et cette version musclée de l ASM peut causer de sacrés dégâts en face.
Ce soir il faut savoir apprécier la victoire et la manière dont les joueurs ont complètement assommé le MHR. Bravo à eux et merci pour ce match de bonhomme !
  • Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4, TH69 and 15 others like this

#227 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,115 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 22:18 PM

Clermont a (enfin) trouvé la solution à l'extérieur en s'imposant à Montpellier
0e465.jpg

Léon Darricarrère, Kylan Hamdaoui et Clermont s sont imposés à Montpellier. (S. Mantey/L'Équipe)
7b39b.jpg

Après trois lourdes défaites à l'extérieur, Clermont a réussi à décrocher sa première victoire de la saison à l'extérieur, samedi à Montpellier (7-9), sur un score étriqué qui ne dit pas grand-chose de la domination clermontoise. Les hommes de Christophe Urios avaient la bonne recette pour s'exporter avec plus de succès.
Romain Bergogne à Montpellierpublié le 1 novembre 2025 à 21h21
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

« J'étais sûr que vous alliez me poser cette question, vous êtes tellement prévisibles. » Christophe Urios l'a joué taquin après qu'un confrère lui a demandé s'il ressentait une forme de soulagement avec cette première victoire de Clermont à l'extérieur de la saison. Il faut dire que l'ASM avait pris l'eau loin de chez elle depuis le début de saison, à La Rochelle (34-16, 2e journée), au Racing (43-31, 4e j.) puis à Bayonne (44-17, 7e j.), ce qui avait de quoi donner une saveur particulière à ce succès décroché à Montpellier samedi (7-9).

Une victoire qui a le mérite d'effacer comptablement la défaite au Michelin contre Toulouse (24-34, 1re j.) et qui permet à l'ASM de finir ce premier tunnel de neuf matches avec un bilan positif (5 victoires, 4 défaites) pour une septième place provisoire.

À Montpellier, Clermont a construit son succès sur un « plan précis, presque réducteur, mais facile à mettre en place », dixit Urios. Pour résumer, beaucoup de jeu au pied pour occuper, des duels gagnés en l'air avec l'ailier Bautista Delguy dans le rôle du voltigeur en chef, et une bataille du sol et des contacts largement remportés dans le sillage d'un Marcos Kremer encore impressionnant.

« On a bien réalisé le plan et surtout, ce qui m'a presque bluffé, à le tenir pendant 80 minutes »

« Pour battre une équipe comme Montpellier, il faut la dominer dans ses points forts. C'est une équipe qui ne s'expose pas trop, joue au pied, et étouffe son adversaire, poursuivait Urios. On a réussi, nous, à faire ça, on a bien réalisé le plan et surtout, ce qui m'a presque bluffé, à le tenir pendant 80 minutes. C'est là que l'équipe m'a surpris, dans sa dureté sur tout le match. On n'y arrivait pas jusque-là à l'extérieur car on ne faisait pas assez dans le travail, il fallait en faire plus et aujourd'hui (samedi), on a bossé dur, notamment sans ballon. Avec cette force mentale pour tenir sur 80 minutes. »

ec67e.png
La causerie de Renaud Bourel
 abonné
La newsletter rugby par Renaud Bourel, tous les vendredis dans votre boîte mail, un nouvel espace de conversation privilégiée.

Dominateur stratégiquement et physiquement, Clermont s'est compliqué la tâche en manquant de réalisme, surtout en première période. « C'est presque exceptionnel de sortir à 3-0 (pour Clermont) à la mi-temps, reconnaissait le manager de Montpellier Joan Caudullo. S'il y avait 17-0, il n'y avait rien à dire. » Grâce à trois pénalités d'Harry Plummer (17e, 56e, 68e), Clermont a creusé l'écart doucement mais s'est fait peur en fin de match quand Léo Coly a aplati (7-9, 74e) et surtout quand Thomas Vincent a eu la pénalité de la gagne, mais sa tentative s'est écrasée sur le poteau (78e).

La réussite s'en est un peu mêlée au bout d'une prestation aboutie, enfin, à l'extérieur. « Ça faisait plusieurs fois qu'on rentrait avec les valises pleines donc ça fait du bien, souriait l'ailier Joris Jurand. On a mieux suivi le plan de jeu, les consignes, on a réussi à rester mobilisé et ça a payé. On gagne grâce à notre défense, c'est paradoxal car on a la meilleure attaque du Championnat, mais il fallait être costaud pour gagner ici, donc on peut surtout remercier nos avants. Comptablement, on avait ces quatre points perdus contre Toulouse en tête depuis un moment. Maintenant, on y est arrivé, le retour va être plus agréable que d'habitude, on va partir en vacances tranquille mais il faudra basculer sur autre chose car un autre déplacement nous attend, à Lyon (le 22 novembre). » L'occasion de voir si l'ASM a vraiment trouvé une recette pour performer à l'extérieur. Ou au moins ne plus y sombrer.

• layathollah and Babé03 like this

#228 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,249 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 22:23 PM

Il me semble qu'il y a un bras cassé joué rapidement et Jauneau ou Hemery est en retard sur le replacement à 10 mètre non ?

Sur la pénalité du poteau, il siffle un hors jeu...

#229 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,690 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 22:31 PM

Arriver à pourrir un joueur qui na pas joué en soi cest assez performant (même si je partage le fait quHamdaoui na pas démérité)

Je nai pourrie à aucun moment Newsome. Je défend Hamdaoui car sois disant il a été mauvais et Newsome est bien meilleur. Sur ce match avec tout le jeu au pied de pression quil y a eu, Hamdaoui a été parfait sur ses duels aériens, a super bien couvert le terrain.
On sait que ces aspects de jeu sont les points faibles de Newsome, donc je dis juste mon avis. Avec Newsome et sans Hamdaoui sur CE match je pense quon repart sans la victoire. Tout comme Roziere nous avait fait gagner il y a 2 ans alors quil était moins bon que Newsome, mais meilleurs sur ces fondamentaux

Je trouve le forum en général très dur avec Hamdaoui alors que depuis le début de saison en dehors de ses blessures il est performant. Ce qui nétait pas forcément le cas la saison dernière par contre
  • ESQ4 and anje like this

#230 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,249 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 23:01 PM

C est notre seul vrai 15 non ?

Moi je l aime bien..
  • ESQ4 and Binche63 like this

#231 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,955 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 23:03 PM

Sur les ballons hauts Delguy est un des meilleurs du championnat je trouve

• Boulard and faust63 like this

#232 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,595 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 23:13 PM

Je nai pourrie à aucun moment Newsome. Je défend Hamdaoui car sois disant il a été mauvais et Newsome est bien meilleur. Sur ce match avec tout le jeu au pied de pression quil y a eu, Hamdaoui a été parfait sur ses duels aériens, a super bien couvert le terrain.
On sait que ces aspects de jeu sont les points faibles de Newsome, donc je dis juste mon avis. Avec Newsome et sans Hamdaoui sur CE match je pense quon repart sans la victoire. Tout comme Roziere nous avait fait gagner il y a 2 ans alors quil était moins bon que Newsome, mais meilleurs sur ces fondamentaux

Je trouve le forum en général très dur avec Hamdaoui alors que depuis le début de saison en dehors de ses blessures il est performant. Ce qui nétait pas forcément le cas la saison dernière par contre

Ça marche

#233 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,442 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 23:21 PM

Chalureau nous a pété personne pour une fois. Il est en baisse.

#234 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,690 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 23:25 PM

Chalureau nous a pété personne pour une fois. Il est en baisse.

Il a charger fort Kremer sur un déblayage limite, et a mit la main au visage de Jauneau. Très agaçant à voir joueur le Chalureau
  • ESQ4 and faust63 like this

#235 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,377 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 23:46 PM

Il faut mieux gagner moche que perdre beau, non ?

#236 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,595 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 00:50 AM

Il faut mieux gagner moche que perdre beau, non ?

Surtout mieux gagner moche que perdre moche

• ESQ4 likes this

#237 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 872 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 01:59 AM

et des tours de terrains pour améliorer sa vitesse aussi

C'est pas un sprinter, il a régulièrement besoin de s'étirer les mollets tant il donne mais pas ajd; mais parler de sa condition physique ou de "malheureusement contraint de le faire jouer"

C'est beaucoup lui manquer de respect amha

Aucun manque de respect ici, j'adore Jurand. Je dis "malheureusement" parce que si on n'avais pas été obligé de le faire jouer, il aurait pu continuer à travailler, et rattraper la prépa physique sur laquelle il est en retard.
Ça me fait mal au coeur de le voir se traîner comme ça à partir de la 20eme minute, il peut être tellement bon quand il est en forme.

#238 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,700 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 05:08 AM

Hélicobite tardif, mais apprécié.
  • Alligator427 likes this

#239 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,366 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 07:01 AM

Au pied je trouve qu'il s'améliore. Et on a eu l'occasion de le voir puisqu'il a du taper 20 coups de pompes aujourd'hui.
Mais je l'ai pas trouvé très inspiré et encore moins adroit. Pas mal de de passes approximatives et sur la percée de Darri, le ballon n'est pas facile mais attrapable a priori.
Ensuite j'ai pas compris non plus le non coaching d'Urios.

Oui Baptiste me laisse sur ma faim entre mauvais choix ,jeu au pied approximatif parfois, maladroit aussi parfois , il n 'a pas vraiment réussi son match

Quand on connait les qualités de défense et de grattages du MHR les initiatives où l 'on se coupe des soutiens peuvent coûter chers....son repli hors jeu qui induit la fameuse pénalité ratée peut te coûter la victoire qui te tendait les bras...à ce propos un peu dans les cordes et donc moins lucide peut-être que Urios aurait dû le coacher !

Enfin avec des "SI "on doit gagner ce match les mains en haut du guidon  et on se met la pression de la victoire - défaite tous seuls

On a encore du boulot derrière , ça manque de fluidité de liant en attaque même, s'il y a du mieux , par conte mentalement en défense là on leur a fait très mal ! Arès à la décharge , derrière c 'était un peu comme on dit: " rabiscoulégé "

#240 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,300 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 07:02 AM

Moi j'apprécie les performances d'Hamdaoui depuis qu'il arrive à enchainer, je le trouve sur, voire rassurant sur ce qu'il a à faire en 15

ET je trouve Newsome très bon dans sa polyvalence et ses dernières prestations sont très relevées.

• ESQ4 and Murena like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users