Ne triche pas a priori, mais issu du niveau inférieur comme évoqué pour dautres, sans que son style ait évolué : joueur de club que lon pressentait 15 fut un temps mais au jeu au pied trop incertainJurand est lui trop lent malheureusement.
[ Après match ] MHR - ASM
#271
Posted Yesterday, 09:51 AM
#272
Posted Yesterday, 09:52 AM
Je ne suis pas fan du staff, mais en l'occurence je pense que ce match on le gagne grâce à la stratégie mise en place, à savoir prendre le MHR sur son propre jeu : les ballons hauts. Et je trouve que Jauneau a été très bon dans l'application à la lettre de cette stratégie payante.À part contre le rct , le MHR a mis des branlees à tout le monde y compris contre Toulouse.
Alors arrêtez de dire que le MHR est nul. Quand on a cette agressivité , on ne doit pas être facile à jouer.
Bravo pour lénergie mise sur ce match et bravo à la yellow army présente sur place.
Alors c'est pas très joli, on attend autre chose de Jauneau, mais je pense que c'est exactement ce qu'attendait le staff de lui sur ce match (idem pour les arrières)
- Camille63 likes this
#273
Posted Yesterday, 09:54 AM
Espérons rentrer du monde pour tenter de prendre au moins un BD à Lyon avant la réception du SF bien solide pendant une mi-temps à ToulouseLa trêve va faire du bien
#274
Posted Yesterday, 09:55 AM
Match référence, je veux bien, mais il manque quand même un petit quelque chose : deux ou trois essais par exemple et un plus grand écart à la fin !
Si Vincent passe sa pénalité, le MHR gagne 10-9 et ça n'est plus un match référence pour nous...
seul les 4 points comptent, en fin de saison on ne se souviendra même plus du match mais les points seront là
#275
Posted Yesterday, 10:00 AM
Sauf quà bien y regarder, seuls Tauzin et Jurand ne sont pas les titulaires : cest aussi un marqueur dun effectif moyenAvec une ligne de 3/4 décimée, c'est un super résultat
Le résultat est comptablement précieux, mérité dans la domination sur les fondamentaux comme souligné par Caudullo.
A contrario, à une largeur de poteau près, cétait seulement 1 point et la tête bien basse
- julien likes this
#276
Posted Yesterday, 10:06 AM
A contrario, à une largeur de poteau près, cétait seulement 1 point et la tête bien basse
c'était une politesse en retour au raté majuscule du sorcier Plummer
- ASM34 likes this
#277
Posted Yesterday, 10:07 AM
Cest son point fort en effet, alors quun Tambwe manque de qualité technique et mise tout sur sa vitesseEmery précieux en fin de match, j'ai trouvé Delguy en cannes et si précieux sous les ballons hauts
#278
Posted Yesterday, 10:12 AM
#279
Posted Yesterday, 10:22 AM
impossible de faire de capture écran sur my canal mais il y a plaquage de Plummer sur la percée de Vunipola qui aussitôt se relève et va au contest, donc ruckLa pénalité, celle qui fait poteau, il y a vraiment hors jeu ? J ai pas l impression Qu il y ait de ruck dans cette action..
#280
Posted Yesterday, 10:34 AM
Ils auraient eu mieux dans le cadre dun succès avec bonus. A peu de chose près, les occasions gâchées auraient été sanctionnées au niveau notesLes notes de La Montagne.
Jen reviens pas, et je me demande sils ont regardé le match.
Kremer et Delguy ont étés incroyablement bons et les guignols leurs mettent des notes de 6,5 et 7,5 ???
Ces mêmes charlots mettent 7 à Jaunaud qui a été bien moyen.
Tauzin a 6 .en marchant à côté de ses pompes.
Je les supporte plus, cest du même niveau que leurs podcast du lundi soir.
Pourquoi avons nous des journalistes aussi médiocres ?
Il y a aussi Altrad qui fait les gros yeux donc fauteimpossible de faire de capture écran sur my canal mais il y a plaquage de Plummer sur la percée de Vunipola qui aussitôt se relève et va au contest, donc ruck
#281
Posted Yesterday, 10:34 AM
impossible de faire de capture écran sur my canal mais il y a plaquage de Plummer sur la percée de Vunipola qui aussitôt se relève et va au contest, donc ruck
Admettons. Et qui alors fait action de (hors)jeu?
#282
Posted Yesterday, 10:34 AM
Effet Castola?En mêlée Montpellier a voulu nous mettre à la faute sur la deuxième poussée mais nous avons tenu à chaque fois .
#283
Posted Yesterday, 10:37 AM
L’ASM Clermont aurait pu s’offrir une fin de match plus paisible face à Montpellier (7-9), ce samedi, si elle avait su se mettre à l’abri en convertissant les nombreuses situations qu’elle s’est créée. Notamment lors de la première mi-temps.
Par Vincent Balmisse (La Montagne)
Publié le 02 novembre 2025 à 10h00
Mais diable ! Qu’y avait-il dans cette zone partant de l’en-but montpelliérain jusqu’à la ligne des 22 mètres ? Un champ électrique ? Les restes ultra-concentrés de l’épisode cévenol survenu sur la région en milieu de semaine ? C’est à se demander tant les Clermontois ont connu du déchet en zone de marque, ce samedi.
Pourtant, s’il y a bien un secteur où les hommes de Christophe Urios brillent depuis le début de la saison, c’est en attaque. Mais ce samedi, la réussite n’était clairement pas au rendez-vous. Notamment dans un premier acte où, on peut le dire, Clermont a vendangé. Ce qui l’a, assez incroyablement au vu de sa supériorité, toujours laissé à portée de main d'un MHR éteint offensivement, mais tout de même coriace en défense proche de sa ligne. « On s’est rendu le match compliqué, convient Christophe Urios, le manager auvergnat. Si en première mi-temps, on est un peu plus appliqué en jouant plus simplement, on peut davantage faire mal à cette équipe. »
Le festival des occasions manquées a commencé dès la 6e minute lorsque Joris Jurand parvient à intercepter le ballon dans son camp. On le pense alors capable d’aller au bout, mais il est finalement trop juste et trouve en relais Killian Tixeront, qui perd le ballon au sol à l’entrée des 22 mètres adverses par manque de soutien.
Un peu plus tard, après un bon jeu au pied d’Harry Plummer, le MHR se retrouve à devoir négocier une touche à 10 mètres de sa ligne (17e). Le lancer est assuré, mais derrière, Alexis Bernadet et Wilfrid Hounkpatin cafouillent le ballon et Clermont récupère le cuir en position idéale. Après plusieurs temps de jeu, l’ASM ne parvient finalement pas à avancer. Elle obtient tout de même une pénalité idéalement située, à une quinzaine de mètres, légèrement sur la droite. Une formalité pour un buteur de la trempe d’Harry Plummer. Eh bien, pas ce coup-ci !
« On a gagné grâce à notre défense »
Qu’importe, les Auvergnats ne renoncent pas. Bien au contraire, ils insistent, ultra-dominateurs qu’ils sont, notamment dans les collisions. À l’image de cette percée pleine de punch de Léon Darricarrère qui laisse sur le carreau la défense héraultaise. Une dernière passe après-contact et c’est l’essai assuré pour Baptiste Jauneau qui n’a plus qu’à courir sur 15 mètres. Oui, mais non, la transmission est mal assurée et se conclut par un en-avant du demi de mêlée.
Bis repetita deux minutes plus tard lorsque, cette fois, Harry Plummer commet un en-avant à 15 mètres de l’en-but adverse, après une bonne combinaison sur bras cassé. Et que dire de cette percée sur 40 mètres de Lucas Tauzin, un poil gourmand alors qu’il avait un trois contre un à négocier (28e) ?
Au total, l’ASM sera rentrée 13 fois dans les 22 mètres du MHR, sans jamais aller au bout. « On n’a pas réussi à marquer, mais c’est comme ça. Ce soir (ce samedi, ndlr), on a gagné grâce à notre défense, sourit Joris Jurand. C’est paradoxal quand on est la meilleure attaque du championnat. »
C’était en tout cas suffisant pour l’emporter. La dernière fois que Clermont avait gagné un match sans franchir la ligne une seule fois, c’était le 20 octobre 2019 face au LOU (24-15).
- TH69, layathollah, Babé03 and 1 other like this
#284
Posted Yesterday, 10:39 AM
Hypothèse 1 : il craint linterception de lailier adversePour moi Tauzin aurait dû faire la passe beaucoup plus tôt.
Hypothèse 2 : dans son style caractéristique, il veut finir laction seul en héros (alors quil se vautre dans les 22)
#285
Posted Yesterday, 10:58 AM
On voit une équipe qui avance ,on un gros pack qui fera mal a l'avenir , plus nos gros sont conquérants plus on s'aperçoit que nos arrière sont des chèvres , avec une cavalerie derrière on pouvait effectivement prendre de la distance au score ,on a besoin d'un arrière talentueux , une autre centre de qualité, et un ailier droit plus inspiré Raka et Moala manque ,Plummer rentre dedans et attaque la ligne ,lui il a trouvé ses marques...
10 user(s) are reading this topic
3 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
kev63, Yosky, ELSAZOAM






