[ Après match ] ASM - Sale
Posted Yesterday, 23:12 PM
Posted Yesterday, 23:19 PM
Même Ceyte semblait être hors du coup, cest rarissime. Faillite collective.
Je crois que dans la tête des mecs, la compétition n'était pas visée.
Posted Yesterday, 23:22 PM
On est presque arrivé à espérer que ce soit cela.
Sinon la fin de saison de top14 va être ultra longue...
Posted Yesterday, 23:24 PM
On finit la première partie de la saison sur une victoire à Montpellier étriquée au niveau du score mais avec une vraie domination, une vraie défense et une bonne stratégie !et tu te dis, tiens pourquoi pas ?
15 jours plus tard, plus rien au Lou puis miracle face au SF et la deux matchs tout pourris avec des choix ahurissants de notre staff.
En fait, notre rugby est tellement physique que quand on est en dedans de ce point de vu là, à cause dabsences, de fatigue, de mecs qui reviennent et pas encore au top, il suffit juste que ladversaire mette du rythme pour littéralement nous éclater !
Le problème cest notre rugby, il est daté et voué à léchec ! Et tu peux ramener Pierre, Paul, Jacques
- julien, samsara and Le Bougre like this
Posted Yesterday, 23:40 PM
C'était une consigne
Posted Yesterday, 23:53 PM
Quand on arrive à enchaîner deux trois temps de jeu et à trouver de l'avancée il y a toujours une faute technique individuelle qui arrive.
J'en veux beaucoup à Charrier, nos trois quarts sont des canards sans tête, c'est d'une tristesse le jeu d'arrière...
Les joueurs ne progressent pas individuellement avec ce staff.
Les match à Perpi et Ubb vont être le tournant de la saison, voir si l'équipe se remet à l'endroit ou voir si ils lâchent complètement Urios.
- ESQ4 likes this
Posted Today, 00:15 AM
La calotte de ses morts !A mettre en parallèle avec l'analyse de son vis-à-vis, qui s'attendait à un bagarre, à coups de patates de forains et barres à mine...
Posted Today, 00:39 AM
La différence, qui a exacerbé ces réactions épidermiques, c'est qu'aucuns des précédents entraîneurs, n'a jamais dénigré à ce point le travail passé.
Le mec, il arrive et il trouve que ça travaille mal (de la comm facile "avant que j'arrive ça bossait pas bien") mais il renchérit en faisant appel au passé (...malin...) en disant que l'ASM avant, ça bossait dur!
Mais sur quoi il appuie sa théorie ? Parce qu'avant les joueurs courraient à la mi-temps pour rentrer au vestiaire ...
Le mec, il passait 2 heures par an, au Michelin avec Oyo ou le CO, mais il voyait que ça bosser dur à Clermont... quel guignol!
Posted Today, 02:02 AM
Ceci étant si c'est le cas, c'est une honte, c'est cracher sur l'histoire du club et prendre les supporteurs pour des cons mais si y'a 3 victoires contre l'USAP, l'UBB et Montauban, on aura oublié cette défaite.
Je pense aussi comme Néophyte que beaucoup n'adhère pas au discours d'un autre temps d'Urios mais comme on a un groupe de bon garçon qui travaille bien, ils ferment leur gueule.
- ELSAZOAM likes this
Posted Today, 02:50 AM
Sans déverser du purin comme tu le dis, et sans remettre toute la responsabilité sur Urios, je remonte 3 ans en arrière et là seule chose que je note ou presque en sa faveur est que on tremble pas pour la descente, entre autre en raison de la faiblesse des deux derniers (mais on en reparlera rapidement).La situation actuelle n'est pas aussi noire que le purin qui va se déverser sur ce forum pendant toute la semaine.
On vient de délivrer deux matches de merde c'est un fait. Mais il y aura des jours meilleurs, et pas forcément à partir du depart d'Urios.
Oui quelque bonnes pioches, un pack renforcé (naufrage depuis trois matchs), deux trois jeunes qui se pointent, et sinon ? Et surtout, avec autant de pouvoir et liberté, qui aurait fait moins bien ?
Bref, un discours que je trouve inaudible mais qui pourrait passer si seulement on voyait un rugby moderne ou au moins des bribes.
Après les joueurs ont le droit de prendre les choses en main mais quand je vois ce que Piqueronies peut insuffler à ses jeunes joueurs et les progrès visibles, je me dis que notre staff est à la ramasse même si notre effectif est intrinsèquement trop faible.
- Caplan and Le Bougre like this
Posted Today, 06:40 AM
Faux car Simone est officiellement le remplaçant de Plummer.
Donc si tu le mets jamais en 10, c'est que tu reconnais que tu as raconté n'importe quoi.
Bon, là on voit bien que c'est n'importe quoi.
Posted Today, 07:08 AM
Le pire, c'était une équipe bis de Sale, avec tous les joueurs qui leur manquaient
Idem pour les Sarries.....dès que nous sommes contrés devant de tte façon en CC ou top 14 on est pris extrêmement facilement sur les extérieurs et ça tous les coachs de France ou de Navarre le savent très bien...
Si devant l 'UBBB on ne fait pas un match XXL devant bardé d'envie la messe est dite avec qui vous savez !
Posted Today, 07:16 AM
Moi quand je vois ce que ses jeunes joueurs peuvent insuffler à Piqueronies... Je pense qu'il y a là un biais de perception. Tu mets du Gailleton, Attisogbe, Arfeuilles a l'ASM, tu vois peut être autre chose sur le terrain.Sans déverser du purin comme tu le dis, et sans remettre toute la responsabilité sur Urios, je remonte 3 ans en arrière et là seule chose que je note ou presque en sa faveur est que on tremble pas pour la descente, entre autre en raison de la faiblesse des deux derniers (mais on en reparlera rapidement).
Oui quelque bonnes pioches, un pack renforcé (naufrage depuis trois matchs), deux trois jeunes qui se pointent, et sinon ? Et surtout, avec autant de pouvoir et liberté, qui aurait fait moins bien ?
Bref, un discours que je trouve inaudible mais qui pourrait passer si seulement on voyait un rugby moderne ou au moins des bribes.
Après les joueurs ont le droit de prendre les choses en main mais quand je vois ce que Piqueronies peut insuffler à ses jeunes joueurs et les progrès visibles, je me dis que notre staff est à la ramasse même si notre effectif est intrinsèquement trop faible.
Je ne dis pas que Piqueronies est une quiche. C'est sûrement un bon entraîneur. Ni qu'Urios est le technicien de la décennie. Mais la notoriété des uns et des autres tient aussi beaucoup au matos a disposition.
Moi aussi je trouve Urios un peu pénible. Mais au moins il ne pretend réinventer le rugby. Et puis écrire (ou sous entendre) qu'il est ringard a longueur de post,.. est-ce que c'est pas l'être un peu soi-même. Franchement dehors il fait beau et de plus en plus. C'est comme si moi j'imitais Sarkozy a longueur de posts..
- jm12 and ValentinUSMV like this
Posted Today, 07:30 AM
Sans déverser du purin comme tu le dis, et sans remettre toute la responsabilité sur Urios, je remonte 3 ans en arrière et là seule chose que je note ou presque en sa faveur est que on tremble pas pour la descente, entre autre en raison de la faiblesse des deux derniers (mais on en reparlera rapidement).
Le staff je veux bien il y a probablement matière à discussions........... mais pour moi , notre pb numéro un c 'est un effectif comme tu le notes intrinsèquement trop faible en qualité et tu peux cocher avec qui tu veux sur le pré ce sont les mecs qui jouent font des choix et mettent au grand jour leurs manques , leurs faiblesses en tous genres !
Une simple remarque qui te pétera à la figure un moment ou l 'autre , comment peut-on avoir l 'ambition d'exister en top 14 et CC avec un seul 10 que l 'on va rincer et finir par blesser et envisager Simone à ce poste que l 'on ne fait jamais jouer sauf par défaut ou obligation comme hier !
Là Urios est responsable de son choix doit l 'assumer dans son incohérence qui génère de l 'incompréhension ! Rien que ça déjà ,on marche sur le "cigare " ! Perso , je l 'ai dit et répété , c 'est ubuesque !
Autre aspect que l 'on a identifié c 'est notre impossibilité à offrir d'autres choix de jeu dès lors que nous contrés devant et l 'arme fatale des portés enrayée depuis qqs matchs illustre tous les manques en options devenus impossible !
Les équipes adaptent leurs stratégies en fonction de nos faiblesses et sur nos rares points forts et s'ils y parviennent la messe est dite !
Moi quand je vois ce que ses jeunes joueurs peuvent insuffler à Piqueronies... Je pense qu'il y a là un biais de perception. Tu mets du Gailleton, Attisogbe, Arfeuilles a l'ASM, tu vois peut être autre chose sur le terrain.
Je ne dis pas que Piqueronies est une quiche. C'est sûrement un bon entraîneur. Ni qu'Urios est le technicien de la décennie. Mais la notoriété des uns et des autres tient aussi beaucoup au matos a disposition.
Moi aussi je trouve Urios un peu pénible.Mais au moins il ne joue pas à celui qui réinvente le rugby. Et puis écrire (ou sous entendre) qu'il est ringard a longueur de post,.. est-ce que c'est pas l'être un peu soi-même. Franchement dehors il fait beau et de plus en plus. C'est comme si moi j'imitais Sarkozy a longueur de posts..
+1 règle générale incontournable en la matière , la qualité, et la quantité de l 'effectif sur des saisons interminables de plus en plus resserrées quant au niveau
Après Urios est ce qu'il est et comme il n'a pas la langue bien pendue il récolte les fruits de ce qu'il dégage ne laissant personne indifférent avec sa verve bien connue!
Urios quoiqu'il fasse de tte façon il va être critiqué attaqué comme le symbole de nos frustrations ...alors ok pourquoi pas mais ce n 'est pas lui qui accumule les gourdes ;les ratés techniques ,les mauvais choix ,au final la bouillie sur le terrain de certains joueurs limités techniquement parfois aussi physiquement....derrière ça maque de tout , c 'est lent ,réduit à faire du latéral parfois , sans cannes parfois à l 'arrêt carrément avec une animation offensive inexistante et une défense individuelle pas non plus, sans reproches et collective à la ramasse !
Je trouve qu'après 6 mois de compétition la tâche est immense mais pourra t-on y parvenir avec tous nos profils dont certains ont un niveau assez limité....au final dans aucune des phases de ce jeu nous ne sommes dominants , même nos portés se font enrhumer !
Posted Today, 07:39 AM
J'ai pas regardé le match, mais est-ce que le match a pas été lâché sciemment ?! Vu les discours d'Urios, ça le fait chier la Coupe d'Europe. Je pense qu'il a vu ce match juste pour relancer les mecs blessés et préparer les 3 prochains matchs.
Ceci étant si c'est le cas, c'est une honte, c'est cracher sur l'histoire du club et prendre les supporteurs pour des cons mais si y'a 3 victoires contre l'USAP, l'UBB et Montauban, on aura oublié cette défaite.
Je pense aussi comme Néophyte que beaucoup n'adhère pas au discours d'un autre temps d'Urios mais comme on a un groupe de bon garçon qui travaille bien, ils ferment leur gueule.
Les joueurs ont surtout lâché les adversaires
Avec l’essentiel de la possession et de l’occupation, assez stérile et pas forcément pertinente (ne pas tenter les pénalités 30 mètres en face depuis le début pour les « transformer » en pénaltouche foirées systématiquement, ça doit terrifier l’équipe d’en face), on encaisse 5 essais avec un festival d’air défense (les vieilles gloires ici adulées hyper discrètes pour rester diplomate)…
Urios, avec évidemment sa part de responsabilité, a le dos large, mais ce sont les joueurs qui, bien que vaillants pour la plupart, font n’importe quoi dans les choix, et ne se font pas hyper mal en défense (hier pour le moins, à Montpellier par exemple c’était l’inverse).
35 user(s) are reading this topic
3 members, 30 guests, 0 anonymous users
-
Vynce, Ptolémée, Facebook (2), PPR