Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Sharks - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
276 réponses à ce sujet

#61 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 20:43

si par hasard on pouvait éviter d'être la 1e équipe a avoir 0 points en phase de poule, je prends malgré tout

Bayonne est bien partie également.

#62 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 20:43

À 2000kms près

Pas besoin, se baigner à Durban t'assure au mieux une bonne courante.
Sinon, tenter une balade en soirée est assez risquée, au mieux pour le porte-monnaie, au pire pour ton intégrité physique.

#63 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 730 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 20:45

"On va sen servir comme un stage de cohésion. Il ny aura pas tout le monde".
Je.. non, rien.

Un défi vulcain au mois de janvier. Qui a dit que le staff ne proposait pas de nouveautés ?
  • Silhouette et ZACH aiment ceci

#64 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 21:25

Un défi vulcain au mois de janvier. Qui a dit que le staff ne proposait pas de nouveautés ?

Perso c'est surtout la cohésion en laissant une partie du groupe en France qui me fascine comme concept.
  • Kestandi aime ceci

#65 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 493 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 21:36

J'adore l'article de La Montagne sur les blessés 

"Avant la rencontre, douze joueurs garnissaient déjà les rangs de l’infirmerie. La moitié d’entre eux étaient néanmoins proches d’un retour (Ratuva, Akhaladze, Tauzin, Bézy, Ceyte et Montagne). En Afrique du Sud, aucun risque ne sera pris, cette fois. Et personne n’aura à y redire."

== "Oui mettons tous les jeunes possibles, pas grave, si eux, ils se blessent"

Donc parmis les jeunes tous sélectionnés dans les 42 ou échanges à faire encore (pour Belkessa avec Massa) : Frisach, Tutisani, Belkessa, + Dzama (qui est pros)

Michaux Veschambre 

Doornenbal Zamora  Raffy 

Frier Guillaud

Reste 12 joueurs à cocher pour lesquel, on se fout qu'ils se blessent donc 

Fourcade / Ojovan 

Ratuva / Simmons

Dessaigne / Hemery / Sowakula

Fall Jurand Simone Newsome Hamdaoui + Tauzin 

Ca donne Ackaladze Massa Montagne Ceyte Lanen Plummer Moala Loala Bezy au repos (donc Titulaires pour LR, ça en fait déjà 9) 

Je ne met pas Ackaladze car Frisach Tutisani Dzmana vont s'en sortir à gauche

Enfin si les SufAf ont choisi de pas nous détruire chaque fois qu'on fera en-avant 

• Silhouette aime ceci

#66 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 21:39

J'adore l'article de La Montagne sur les blessés 

"Avant la rencontre, douze joueurs garnissaient déjà les rangs de l’infirmerie. La moitié d’entre eux étaient néanmoins proches d’un retour (Ratuva, Akhaladze, Tauzin, Bézy, Ceyte et Montagne). En Afrique du Sud, aucun risque ne sera pris, cette fois. Et personne n’aura à y redire."

== "Oui mettons tous les jeunes possibles, pas grave, si eux, ils se blessent"

Donc parmis les jeunes tous sélectionnés dans les 42 ou échanges à faire encore (pour Belkessa avec Massa) : Frisach, Tutisani, Belkessa, + Dzama (qui est pros)

Michaux Veschambre 

Doornenbal Zamora  Raffy 

Frier Guillaud

Reste 12 joueurs à cocher pour lesquel, on se fout qu'ils se blessent donc 

Fourcade / Ojovan 

Ratuva / Simmons

Dessaigne / Hemery / Sowakula

Fall Jurand Simone Newsome Hamdaoui + Tauzin 

Ca donne Ackaladze Massa Montagne Ceyte Lanen Plummer Moala Loala Bezy au repos (donc Titulaires pour LR, ça en fait déjà 9) 

Je ne met pas Ackaladze car Frisach Tutisani Dzmana vont s'en sortir à gauche

Enfin si les SufAf ont choisi de pas nous détruire chaque fois qu'on fera en-avant 

J espère que c'est de l humour 

#67 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 21:42

Ca offre un grand weekend de cohésion d'équipe gratos pour Urios comme il aime en faire c'est pas beau ça?  :D

Voila j'avais raison  :lol:

#68 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 493 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 21:55

J espère que c'est de l humour 

De l'ironie (j'ai fait la même ironie quand j'ai lu ici qu'il fallait mettre les jeunes pour les 2 matchs de CCUP car c'était trop risqué d'avoir des blessés..."

C'est pas moi qui régide les articles qui disent qu'ils ne faut pas prendre de risque et ménager l'équipe pour La Rochelle 

Pas prendre de risque c'est "ne pas blesser les joueurs importants pour LR"

Donc on ne prend pas de risque et on met des jeunes... 

On aura 9 à 11 espoirs sur la feuille de match

Pour un tiers, ils ont 0 minute de top14 et on affrontera les Sharks de Durban avec 6 ou 7 joueurs de l'Equipe d'Afrique du Sud

le 12eme inscrit sur la liste de la CCUP de l'ASM s'est blessé pour 4 mois sur le terrain des Saracens au bout de 10 min : ChalusCercy, qui n'a toujours pas 1 minute de Top14... 

Quand on met l'équipe type à domicile contre Montauban... 

Bref 

On verra bien

Et en espérant que ça se passe bien et qu'ils s'éclatent en jouant bien au rugby avec des belles courses et des relances 

• Toorop et Loujean aiment ceci

#69 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 07:34

Simone en 10 ?

#70 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 934 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 07:47

LR dans leur forme du moment, on ne sera pas loin de labattoir

Et après l'abattoir, il y a la boucherie, on en sera encore plus près...   :bush:

#71 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 392 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 08:03

En même temps comment faire ? 

Très peu de solutions , car en plus des locataires de la rubrique infirmerie il ne vous a pas échappés que l 'on vient de perdre Falgoux pour un sacré moment probablement et que l 'autre gaucher Lotrian est en  prot /commot/....à ça il faut ajouter Delguy seul capable de faire de temps à autre qqs différences derrière...

Voilà , vivement que ça se termine pour nous cette CC sans revenir encore avec qqs gars   dézingués 

Un seul et unique objectif pour tenir les gars en haleine , le top14 et dans l 'immédiat la réception de La Rochelle qui ne va pas se priver d'essayer de nous mettre à terre....une défaite serait dans les têtes lourde de conséquences pour la suite d'une saison qui dès lors deviendrait très très très longue !

Simone en 10 ?

Au moins sur le banc et Raffy en 10 et basta....Plummer là , faut faire gaffe quand même !

#72 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 08:11

De l'ironie (j'ai fait la même ironie quand j'ai lu ici qu'il fallait mettre les jeunes pour les 2 matchs de CCUP car c'était trop risqué d'avoir des blessés..."

C'est pas moi qui régide les articles qui disent qu'ils ne faut pas prendre de risque et ménager l'équipe pour La Rochelle 

Pas prendre de risque c'est "ne pas blesser les joueurs importants pour LR"

Donc on ne prend pas de risque et on met des jeunes... 

On aura 9 à 11 espoirs sur la feuille de match

Pour un tiers, ils ont 0 minute de top14 et on affrontera les Sharks de Durban avec 6 ou 7 joueurs de l'Equipe d'Afrique du Sud

le 12eme inscrit sur la liste de la CCUP de l'ASM s'est blessé pour 4 mois sur le terrain des Saracens au bout de 10 min : ChalusCercy, qui n'a toujours pas 1 minute de Top14... 

Quand on met l'équipe type à domicile contre Montauban... 

Bref 

On verra bien

Et en espérant que ça se passe bien et qu'ils s'éclatent en jouant bien au rugby avec des belles courses et des relances 

Tu as le groupe inscrit à l'EPCR, qu'on puisse barrer les blessés et ceux qui seront mis au repos, juste pour voir qui il reste ? 

#73 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 12 janvier 2026 - 08:22

Allez dernier match de champions cup pour surement un 0 pointé (qui fait bien tache) dans cette compétition. Pour moi:

Frisach Belkessa Dzama

Michaux Ratuva

Dessaigne Maurua Hemery

Doornenbal Raffy

Fall Frier Simone Hamdaoui

Guillaud

Tutisani Fourcade Ojovan Lanen Verchambre Zamorra Tauzin Jurand

#74 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 493 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 08:38

Tu as le groupe inscrit à l'EPCR, qu'on puisse barrer les blessés et ceux qui seront mis au repos, juste pour voir qui il reste ? 

Potentiellement 47 gars mais que les espoirs que j'ai cité, y'en aura pas d'autre (pas de Gritti Montilla Brosset comme j'ai vu)

https://www.epcrugby...vergne/effectif

On peut faire revenir dans le groupe du site 

* Belkessa alpd Massa

* Montagne alpd Tutisani (si pas d'autre choix)

* et donc Tutisani alpd Falgoux

* Frier restera (5R ne reviendra pas)

* Bezy alpd Doornenbal (je pense pas non plus)

• InASMWeTrust aime ceci

#75 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 09:48

On peut imaginer quelque chose de proche de ça ? (rouge = blessés ou en reprise - bleu = repos vert = groupe des 23). Sachant qu'on doit aligner 6 première ligne. 

Tauyzin ou Newsome ?  

Akhaladze  Dzmana   Falgoux  Fourcade Lam  Frisach   Lotrian   Massa   Ojovan  Tutisani ou Montagne

Ceyte  Lanen Michaux Ratuva   Simmons  Verchambre

Chalus-Cercy  Dessaigne  Hémery  Kremer   Muarua   PGS  Tix   Tolofua

Doornenbal  Jauneau Plummer   Raffy   Simone   Zamora

Delguy   Fall  Loaloa Moala  Fouyssac  Raka  Jurand   Frier  Newsome   Guilhaud  Hamdaoui   Tauzin

Edit : Tauzin étant annoncé en reprise, c'est Newsome (en polyvalent) qui s'y collerait ? 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users