Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Sharks - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
276 réponses à ce sujet

#76 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 492 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 09:51

On peut imaginer quelque chose de proche de ça ? (rouge = blessés - bleu = repos vert = groupe des 23). Sachant qu'on doit aligner 6 première ligne. 

Tauyzin ou Newsome ?  

Akhaladze  Dzmana   Falgoux  Fourcade Lam  Frisach   Lotrian   Massa   Ojovan  Tutisani ou Montagne

Ceyte  Lanen Michaux Ratuva   Simmons  Verchambre

Chalus-Cercy  Dessaigne  Hémery  Kremer   Muarua   PGS  Tix   Tolofua

Doornenbal  Jauneau Plummer   Raffy   Simone   Zamora

Delguy   Fall  Loaloa Moala  Fouyssac  Raka  Jurand   Frier  Newsome   Guilhaud  Hamdaoui   Tauzin

Oui ça ressemble à ce que j'ai écrit hier : 

Donc parmis les jeunes tous sélectionnés dans les 42 ou échanges à faire encore (pour Belkessa avec Massa) : Frisach, Tutisani, Belkessa, + Dzama (qui est pros)

Michaux Veschambre 

Doornenbal Zamora  Raffy 

Frier Guillaud

Reste 12 joueurs à cocher pour lesquel, on se fout qu'ils se blessent donc 

Fourcade / Ojovan 

Ratuva / Simmons

Dessaigne / Hemery / Sowakula

Fall Jurand Simone Newsome Hamdaoui + Tauzin 

Ca donne Ackaladze Massa Montagne Ceyte Lanen Plummer Moala Loala Bezy au repos (donc Titulaires pour LR, ça en fait déjà 9) 

Nota par rapport à hier : J'ai oublié Muarua qu'il faut faire jouer face aux SudAfs 

et TIX dans les repos, donc avec Ackaladze et Bezy (que tu as oublié) on a déjà 10 titulaires de LR au repos

#77 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 10:00

On aura  le groupe aujourd'hui je pense, départ ce soir je crois.

Oui ça ressemble à ce que j'ai écrit hier : 

Donc parmis les jeunes tous sélectionnés dans les 42 ou échanges à faire encore (pour Belkessa avec Massa) : Frisach, Tutisani, Belkessa, + Dzama (qui est pros)

Michaux Veschambre 

Doornenbal Zamora  Raffy 

Frier Guillaud

Reste 12 joueurs à cocher pour lesquel, on se fout qu'ils se blessent donc 

Fourcade / Ojovan 

Ratuva / Simmons

Dessaigne / Hemery / Sowakula

Fall Jurand Simone Newsome Hamdaoui + Tauzin 

Ca donne Ackaladze Massa Montagne Ceyte Lanen Plummer Moala Loala Bezy au repos (donc Titulaires pour LR, ça en fait déjà 9) 

Nota par rapport à hier : J'ai oublié Muarua qu'il faut faire jouer face aux SudAfs 

et TIX dans les repos, donc avec Ackaladze et Bezy (que tu as oublié) on a déjà 10 titulaires de LR au repos

Tixeront sera dans le groupe a priori.

Il faut quand même au moins 28 joueurs pour le déplacement

• xdderf63 aime ceci

#78 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 074 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 10:13

On aura  le groupe aujourd'hui je pense, départ ce soir je crois.

Tixeront sera dans le groupe a priori.

Il faut quand même au moins 28 joueurs pour le déplacement

Si Urios compte en faire un stage de cohésion possible quil emmène tout le monde yc les blessés.

#79 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 10:17

Si Urios compte en faire un stage de cohésion possible quil emmène tout le monde yc les blessés.

c'est 32 joueurs maximum

C'est encore un discours à la Urios le stage de cohésion... :innocent:

• nain jaune aime ceci

#80 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 599 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 10:18

c'est 32 joueurs maximum

C'est encore un discours à la Urios le stage de cohésion... :innocent:

ça correspond à quoi le 32 joueurs maxi ? si on a envie d'en mettre 10 de plus dans un avion il y a une règle qui interdit  ?

#81 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 10:24

ça correspond à quoi le 32 joueurs maxi ? si on a envie d'en mettre 10 de plus dans un avion il y a une règle qui interdit  ?

oui il me semble que c'est la limite fixée par l'EPCR.

#82 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 413 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 10:25

ayant déjà dit tout ce que je pensais de ces voyages au bout du monde, je verrais bien une annulation d'avion et un match perdu sur tapis vert, sinon nous risquons encore de revenir avec un avion sanitaire brancardisé. quand je penses que certains vont encore nous casser les couilles en disant que si nous finissons dans les huit etc, etc...

• InASMWeTrust aime ceci

#83 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 10:29

non, ils sont juste inexistants pour l'EPCR et simples spectateurs. Et fatigués par le déplacement. 

ayant déjà dit tout ce que je pensais de ces voyages au bout du monde, je verrais bien une annulation d'avion et un match perdu sur tapis vert, sinon nous risquons encore de revenir avec un avion sanitaire brancardisé. quand je penses que certains vont encore nous casser les couilles en disant que si nous finissons dans les huit etc, etc...

tu dois aussi avoir des sanctions financières, et ça ça parle bien au club ! C'est un perte de recette pour les Sharks et pour l'EPCR. 

Sur la base de précédents, tu dois pouvoir avoir : 

- sanction en points (on s'en fout)

- remboursement frais engagés par les Sharks (stade, accueil, billetterie, consommation)

- défraiement manque à gagner EPCR/droits TV

- retenue partielle ou totale sur les sommes versées à l'ASM pour sa participation. 

Donc financièrement ça ne semble pas envisageable. Et là on finit de détruire l'image de l'ASM. 

oui il me semble que c'est la limite fixée par l'EPCR.

Les règles en ligne sont pas très précises (Investec Champions Cup Rules | Investec Champions Cup)

Groupe entre 19 à 23 joueurs ,dont 6 avants. 

Rien sur les sanctions pour forfait. Mais on peut abandonner à la 60e mn sans sanction (score acquis). 

#84 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 413 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 11:02

non, ils sont juste inexistants pour l'EPCR et simples spectateurs. Et fatigués par le déplacement. 

tu dois aussi avoir des sanctions financières, et ça ça parle bien au club ! C'est un perte de recette pour les Sharks et pour l'EPCR. 

Sur la base de précédents, tu dois pouvoir avoir : 

- sanction en points (on s'en fout)

- remboursement frais engagés par les Sharks (stade, accueil, billetterie, consommation)

- défraiement manque à gagner EPCR/droits TV

- retenue partielle ou totale sur les sommes versées à l'ASM pour sa participation. 

Donc financièrement ça ne semble pas envisageable. Et là on finit de détruire l'image de l'ASM. 

Les règles en ligne sont pas très précises (Investec Champions Cup Rules | Investec Champions Cup)

Groupe entre 19 à 23 joueurs ,dont 6 avants. 

Rien sur les sanctions pour forfait. Mais on peut abandonner à la 60e mn sans sanction (score acquis). 

je comprends bien, mais c'est le ras le bol d'une CE internationale, qui chaque année nous plombe notre effectif  

#85 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 11:13

Ou les vagues, ça c'est vu hélas !  :crying:

perso j'en garde un cuisant souvenir de ce pays , je me suis fait tirer mon portefeuille à Port Elisabeth  :crying:

la belle galère ...

• RCV06 aime ceci

#86 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 11:22

je comprends bien, mais c'est le ras le bol d'une CE internationale, qui chaque année nous plombe notre effectif  

contentons nous de notre médiocre Top 14... où on s'ennuie copieusement!

#87 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 11:38

Je continue à penser qu'il faut déconnecter nos ennuis et le mauvais format de la CE. Quand on gagne, on est contents de la jouer cette CE. 

• Jean Paul Belmondo et Toorop aiment ceci

#88 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 12:00

Je continue à penser qu'il faut déconnecter nos ennuis et le mauvais format de la CE. Quand on gagne, on est contents de la jouer cette CE. 

c'est vrai mais c'est tout aussi vrai que cette compétition n'a ni queue ni tête. L'ERC va devoir modifier sa copie sinon les impasses, que nous avons vu cette saison de la part de certains clubs en particulier français, vont se multiplier et finir de discréditer ce format totalement débile !

#89 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 12:02

et de jouer cette compétition ça classe un club 

#90 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 12:09

c'est vrai mais c'est tout aussi vrai que cette compétition n'a ni queue ni tête. L'ERC va devoir modifier sa copie sinon les impasses, que nous avons vu cette saison de la part de certains clubs en particulier français, vont se multiplier et finir de discréditer ce format totalement débile !

Ah bon, c'est pas déjà fait... B) 

• zebdomes aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users