Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Sharks - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
276 réponses à ce sujet

#91 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 420 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 12:21

De l'ironie (j'ai fait la même ironie quand j'ai lu ici qu'il fallait mettre les jeunes pour les 2 matchs de CCUP car c'était trop risqué d'avoir des blessés..."

C'est pas moi qui régide les articles qui disent qu'ils ne faut pas prendre de risque et ménager l'équipe pour La Rochelle 

Pas prendre de risque c'est "ne pas blesser les joueurs importants pour LR"

Donc on ne prend pas de risque et on met des jeunes... 

On aura 9 à 11 espoirs sur la feuille de match

Pour un tiers, ils ont 0 minute de top14 et on affrontera les Sharks de Durban avec 6 ou 7 joueurs de l'Equipe d'Afrique du Sud

le 12eme inscrit sur la liste de la CCUP de l'ASM s'est blessé pour 4 mois sur le terrain des Saracens au bout de 10 min : ChalusCercy, qui n'a toujours pas 1 minute de Top14... 

Quand on met l'équipe type à domicile contre Montauban... 

Bref 

On verra bien

Et en espérant que ça se passe bien et qu'ils s'éclatent en jouant bien au rugby avec des belles courses et des relances 

Non mais moi je suis pour mettre des jeunes, mais a certaines conditions.

L Af Sud c'est quand même pas idéal, c'est eux qui joue le plus dur, si on se fait fracasser tous nos gamins c'est un coup a les dégouter de continuer.

Les jeunes ça doit pas être la variable d ajustement, normalement c'est l avenir, donc leur intégration doit être bien pensée et bien encadrée.

Enfin c'est mon avis de vieux con  :P  

• InASMWeTrust aime ceci

#92 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 12:29

L Af Sud c'est quand même pas idéal, c'est eux qui joue le plus dur, si on se fait fracasser tous nos gamins c'est un coup a les dégouter de continuer.

Les jeunes ça doit pas être la variable d ajustement, normalement c'est l avenir, donc leur intégration doit être bien pensée et bien encadrée.

Je crois qu'on est tous OJ là-dessus. L'état de l'effectif et les échances Top14 font que le choix est limité : cf. groupe inscrit et état des troupes : 

1ere L on n'a pas le choix avec 6 à emmener

2e L est-ce raisonnable d'emmener Lanen et ceyte (match LR à venir). Donc un expérimenté et un jeune, ça me semble passer. 

3e L on est pas trop mal. 

Charnière : on doit économiser Plummer. Charnbière remplaçante très jeune (Raffy + le jeune néerlandais)

Arrières : c'est correct. 

ON va évidemment être en difficulté devant.... Le genre de match dur à gérer. 

On peut imaginer quelque chose de proche de ça ? (rouge = blessés ou en reprise - bleu = repos vert = groupe des 23). Sachant qu'on doit aligner 6 première ligne. 

Tauyzin ou Newsome ?  

Akhaladze  Dzmana   Falgoux  Fourcade Lam  Frisach   Lotrian   Massa   Ojovan  Tutisani ou Montagne

Ceyte  Lanen Michaux Ratuva   Simmons  Verchambre

Chalus-Cercy  Dessaigne  Hémery  Kremer   Muarua   PGS  Tix   Tolofua

Doornenbal  Jauneau Plummer   Raffy   Simone   Zamora

Delguy   Fall  Loaloa Moala  Fouyssac  Raka  Jurand   Frier  Newsome   Guilhaud  Hamdaoui   Tauzin

Edit : Tauzin étant annoncé en reprise, c'est Newsome (en polyvalent) qui s'y collerait ? 

#93 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 492 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 12:38

Tu es en accord avec ce qui dit Urios, pas de soucis  :P

On verra ce qu'il fait

Si Urios compte en faire un stage de cohésion possible quil emmène tout le monde yc les blessés.

Il a dit qu'il n'emmenait pas tout le monde (je pense que ça va plus loin que les blessés) 

Et que ça concerne aussi une partie du staff médical qui restera à Clermont avec les joueurs au club + le prépa Physique réathlé 

Je pense qu'en billet d'avion + Hôtel sur place, tu dépenses près de 2500€ par tête voir + car ces bestiauds ne rentrent pas tous dans des sièges d'avion Classe Eco

(je ne me souviens pas si l'EPCR aide sur les voyages en ADS car ça fait un budget énorme 

(2500 * 40 personnes = 100.000 euros)

Le voyage dur 18H à l'aller (3 vols + Voyage en bus vers Lyon donc 4H de plus, avec prépa, bus et présence 1H avant départ) 

j'ai fait une simu sur des Vols "publics" c'est 1400 Euros l'AR en Classe Eco avec retour le dimanche 13h (le retour dure 22H)

J'ai trouvé un KLM qui part à 20h45 le samedi (supplément billet 500€), arrivée dimanche Lyon 13h45 donc Clermont vers 16h30 

• InASMWeTrust aime ceci

#94 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 12:45

Tu es en accord avec ce qui dit Urios, pas de soucis  :P

On verra ce qu'il fait

Il a dit qu'il n'emmenait pas tout le monde (je pense que ça va plus loin que les blessés) 
   Et que ça concerne aussi une partie du staff médical qui restera à Clermont avec les joueurs au club + le prépa Physique réathlé 

Je pense qu'en billet d'avion + Hôtel sur place, tu dépenses près de 2500 par tête voir + car ces bestiauds ne rentrent pas tous dans des sièges d'avion Classe Eco
  (je ne me souviens pas si l'EPCR aide sur les voyages en ADS car ça fait un budget énorme 
    (2500 * 40 personnes = 100.000 euros)

Le voyage dur 18H à l'aller (3 vols + Voyage en bus vers Lyon donc 4H de plus, avec prépa, bus et présence 1H avant départ) 
   j'ai fait une simu sur des Vols "publics" c'est 1400 Euros l'AR en Classe Eco avec retour le dimanche 13h (le retour dure 22H)
             J'ai trouvé un KLM qui part à 20h45 le samedi (supplément billet 500), arrivée dimanche Lyon 13h45 donc Clermont vers 16h30 

On peut pas emmener tout le monde là-bas est resté plus longtemps et délocaliser le match contre La Rochelle là-bas ?

#95 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 12:55

Oui ça ressemble à ce que j'ai écrit hier : 

Donc parmis les jeunes tous sélectionnés dans les 42 ou échanges à faire encore (pour Belkessa avec Massa) : Frisach, Tutisani, Belkessa, + Dzama (qui est pros)

Michaux Veschambre 

Doornenbal Zamora  Raffy 

Frier Guillaud

Reste 12 joueurs à cocher pour lesquel, on se fout qu'ils se blessent donc 

Fourcade / Ojovan 

Ratuva / Simmons

Dessaigne / Hemery / Sowakula

Fall Jurand Simone Newsome Hamdaoui + Tauzin 

Ca donne Ackaladze Massa Montagne Ceyte Lanen Plummer Moala Loala Bezy au repos (donc Titulaires pour LR, ça en fait déjà 9) 

Nota par rapport à hier : J'ai oublié Muarua qu'il faut faire jouer face aux SudAfs 

et TIX dans les repos, donc avec Ackaladze et Bezy (que tu as oublié) on a déjà 10 titulaires de LR au repos

Si on lit ce qui est dit par Tix dans l'article sur les blessures, il s'inclut dans ceux qui seront en Afrique du Sud.

#96 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 13:38

Pour info, l'EPCR prend en charge une partie du voyage

• InASMWeTrust aime ceci

#97 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 13:52

en effet ils couvrent a priori la différence avec un déplacement dans une capitale européenne. C'est non négligeable, mais ça doit couvrir uniquement le groupe retenu et le staff. 

#98 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 492 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 13:58

Je me rappelle de ça à l'annonce de l'arrivée des équipes SudAf 

Merci d'avoir confirmé

Je pense que l'EPCR prend les billets d'avion à sa charge et classe Business si possible !! 

18H ou 22H c'est selon, je me demande comment les joueurs des Sharks supportent ça, à longueur d'année avec de + pour les internationaux les 6 ou 7 déplacements par an en Australie/Argentine/NewZ

Ils doivent avoir leurs repères pour travailler les mêlées dans les aéroports... 

je retrouve ceci mais la suite de l'article est bloqué : 

Même si l’EPCR essaie d’attribuer des places en classe business aux joueurs, ces longues heures d’inactivité laissent des traces. « Il y a beaucoup d’attente, pointe Romain Bourdiol. Ce n’est pas bon pour les corps. Cela engendre une mauvaise circulation sanguine et donc une mauvaise récupération du dernier entraînement ou match. Cette passivité entraîne aussi un relâchement musculaire. Dans l’avion, certaines personnes peuvent avoir du mal à gérer leur hydratation. On peut aussi être soumis à des infections bénignes (rhumes, maux de tête, maux de gorge…). Ces petites choses viennent impacter le système immunitaire. Et si le joueur est déjà fatigué, cela peut...

#99 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 413 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 14:02

est ce que les joueurs mettent des bas de contention pour voyager?

#100 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 14:19

est ce que les joueurs mettent des bas de contention pour voyager?

Souvenir d'images/vidéos où ils en ont, oui. Pas nécessairement ceux de Clermont, mais les sportifs en général. 

#101 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 792 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 14:24

Franchement la daube servie jusqu'ici "oblige" le staff à désormais +/- mettre en danger de jeunes joueurs sur ce match. C'est super...

Je crains pour un Frisach par exemple.
  • julien, RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#102 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 14:41

Franchement la daube servie jusqu'ici "oblige" le staff à désormais +/- mettre en danger de jeunes joueurs sur ce match. C'est super...

Je crains pour un Frisach par exemple.

Oui, pour la plupart ça va être de la fatigue. Pour d'autres, le match sera une épreuve qui peut être dangereuse. Je crains aussi pour Frisach et Tutisani. Moins pour nos 2e L. Mais l'épreuve de force peut être dure. Il faut quasiment espérer que le score se fasse très vite et qu'on lâche sans se mettre en danger. Assumons les portes ouvertes, même si c'est moche et peu formateur. 

Même avec une 1ere L de vioques en face (Nche et Nyakane et Mbonambi :crying: ) les jeunes vont sentir les cervicales craquer. 

#103 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 305 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 15:11

Crèmes solaire et après-soleil obligatoire pour le déplacement.

Je prévois que Sharks surveillera l’effectif qui se déplace et choisit un 23 mixte mais assez pour la victoire bonifiée 

• InASMWeTrust aime ceci

#104 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 15:38

On aura filé 5 points à tous le monde et pris ZÉRO. Pour une équipe qui fonctionne à la burne c'est très stérile.

• RCV06, Corse63 et Ottomobil aiment ceci

#105 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 15:40

Cet avant match se résume en 3 lettres : R - A - B  B)

Des jeunes qui peuvent se montrer et faire un beau voyage, le bonjour chez les sudafs et retour en Auvergne.

Exactement BLC total

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users