France / Italie : 22 février à 16h10
Posté 19 février 2026 - 09:45
Posté 19 février 2026 - 09:57
Et le Rital est remonté comme un coucou helvète ! Méfiance ! ![]()
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 19 février 2026 - 10:01
La mêlée cela va être difficile, les italiens ont été très forts dans ce secteur. Rabah je suis quand même surpris, ses dernières saisons à l'ASM ont été assez piètres, en mêlée où il était souvent pénalisé et dans le jeu dynamique. Je pense que en titulaire Montagne serait mieux.
Je trouve Penaud est bien tricard, Attissogbe et LBB sont devant mais il a sa place su le banc non ?
Posté 19 février 2026 - 10:43
Ooooooooh ![]()
Posté 19 février 2026 - 10:44
le truc avec Slimanouille c'est que s'ils le foutent titu et qu'il est performant en mêlée, d'une manière marquante ou au moins convaincante, Galthié tient peut-être une arme pour l'avenir proche, et pourrait tenter de l'emmener jusqu'à la CDM l'an prochain alors qu'il sera à Toulon et sans doute bien utilisé par Mignoni. Il n'est pas assez actif dans le jeu pour ê le titu en force, mais si t'as un Slimani sur le banc pour enfoncer les mêlées sur les 30 dernières minutes, c'est une arme non négligeable.
Posté 19 février 2026 - 10:48
Au niveau international, je ne l'ai jamais trouvé particulièrement dominant en mêlée pour le coup. Solide oui, effectivement, mais il n'a jamais eu le rendement qu'il avait en Top 14 dans ce secteur à mes yeux.
Posté 19 février 2026 - 11:02
Au niveau international, je ne l'ai jamais trouvé particulièrement dominant en mêlée pour le coup. Solide oui, effectivement, mais il n'a jamais eu le rendement qu'il avait en Top 14 dans ce secteur à mes yeux.
PARDON ??? Mon Rabah ? Mon Rabounet ? Mon Rabobo ? PLUS DE COME BACK QU'ELVIS PRESLEY ! Ses 12 mêlées successives face aux Pays de Galles (ou était-ce l'Angleterre ?
) sont à inscrire au Panthéon du rugby ! ![]()
- Bon Chasseur et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 19 février 2026 - 12:36
Sur un match oui, clairement. Mais comme (presque) tous les piliers. En revanche, sur la durée, je ne me souviens pas spécialement de l'avoir vu régulièrement marqué ses adversaires comme Mas fut un temps par exemple.
Le XV probable de rugbyrama avec quelques ajustements en deuxième ligne et à la pile droite :
15. Ramos ; 14. Attissogbe, 13. Gailleton, 12. Brau-Boirie, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jegou, 8. Jelonch, 6. Cros ; 5. Meafou, 4. Flament ; 3. Montagne ou Aldegheri, 2. Marchand, 1. Gros
Les remplaçants : 16. Lamothe, 17. Neti, 18. Aldegheri ou Montagne, 19. Ollivon, 20. Guillard, 21. Nouchi, 22. Serin, 23. Barassi
Posté 19 février 2026 - 12:39
Posté 19 février 2026 - 12:43
Toit ouvert malgré la pluie... l'italie a refusé de fermer le toit...
https://www.lefigaro...manche-20260219
Posté 19 février 2026 - 13:18
Toit ouvert malgré la pluie... l'italie a refusé de fermer le toit...
L'Argentin est fourbe...mais logique ![]()
Posté 19 février 2026 - 13:21
Selon L'équipe et Rugbyrama, on partirait donc sur le même XV de départ, excepté au niveau de la deuxième ligne avec les titularisations de Flament et Meafou. Ollivon et Guillard passant sur le banc.
Au niveau du banc, Rugbyrama annonce Montagne et Lamothe tandis que L'équipe part sur Mauvaka et Colombe.
Posté 19 février 2026 - 20:35
c'est quoi le sentiment général ici ? Je sais qu'on parle du match nul dernière fois à Lille, des Italiens améliorés, de leur grosse mêlée, tout ça... mais honnêtement je ne le vois pas, le match piège. La petite victoire où t'as carrément chaud au cul jusqu'à la 70è, je le vois pas. Les Français sont sûrs de leur force, l'attaque est huilée et ça défend correctement, et ces Italiens sont très peu réalistes et ne convertissent que très peu d'avantages (occasions franches, mêlée conquérante...) en points.
Posté 19 février 2026 - 20:46
c'est quoi le sentiment général ici ? Je sais qu'on parle du match nul dernière fois à Lille, des Italiens améliorés, de leur grosse mêlée, tout ça... mais honnêtement je ne le vois pas, le match piège. La petite victoire où t'as carrément chaud au cul jusqu'à la 70è, je le vois pas. Les Français sont sûrs de leur force, l'attaque est huilée et ça défend correctement, et ces Italiens sont très peu réalistes et ne convertissent que très peu d'avantages (occasions franches, mêlée conquérante...) en points.
Le sentiment est le même que celui du match de 2023 en phase de poule où on a poussé le doute et la méfiance au point de le présenter comme un 1/8 de finale. On connaît le résultats.
ce qui est sûr par contre, c’est que des conditions climatiques difficiles nivelleront les écarts.
Posté 19 février 2026 - 21:29
Je ne suis pas très inquiet non plus pour ma part.
Si on a parfois rencontré des difficultés contre les italiens durant l'ère Galthié, c'est souvent parce qu'on les a affrontés lors du premier match, quand les automatismes n'étaient pas encore huilés. D'où des prestations parfois décevantes. En revanche, quand on a les affrontés en cours de route, on a souvent gagné facilement.
Donc il ne s'agira pas d'un match évident, notamment devant, mais si on prend le match sérieusement ce sera difficile pour les italiens de rivaliser.
- Bon Chasseur aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users