Aller au contenu

Photo

France / Italie : 22 février à 16h10

• Veuillez vous connecter pour répondre
468 réponses à ce sujet

#76 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 332 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 15:01

Aldegheri/Colombe a droite face à la mêlée italienne...
Le coup de Montagne qui vient de pro d2 il va nous faire le coup jusqu'à sa retraite Galthié ?
  • Sushi aime ceci

#77 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 155 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 15:12

Va falloir faire vivre le ballon. :crying:
Finalement le toit sera fermé

#78 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 15:22

Va falloir faire vivre le ballon. :crying:
Finalement le toit sera fermé

comme le bec de Gonzalo.

Bon ok j'arrête.

#79 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 155 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 15:26

comme le bec de Gonzalo.
Bon ok j'arrête.

L interview de mon AMI Gonza dans l Équipe de ce matin était un modèle de modestie non feinte et de réalisme ! :flowers:

#80 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 15:49

Darri est vraiment bon mais pour ma part, je le mets derrière les toulousains, palois et bordelais. Il aurait pu avoir sa chance à la place de Nene, qui est très bon aussi, mais les six autres me semble très difficiles à déloger, tant au niveau de leur qualité individuelle que de la possibilité de les associer à leur (excellent) partenaire de club. 

Ca ne m'avait pas marqué lors de la réception de PAU vs BB et Gailleton. C'est même plutôt l'inverse. 

Mais je comprends l'argument des "associations" en club. 

#81 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 15:53

Le coup de Montagne qui vient de pro d2 il va nous faire le coup jusqu'à sa retraite Galthié ?

Surtout pour justifier , la tenue en mêlée, avec deux joueurs très loin d'être exemplaires dans l'exercice !
  • PPR aime ceci

#82 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 122 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 15:57

"La mêlée c'est subtil…" : pourquoi Régis Montagne (ASM Clermont) n'est pas sur la feuille de match pour France - Italie Pour contrer la puissance italienne en mêlée fermée, le staff de l'équipe de France a fait des choix forts. Avec notamment le souhait de faire confiance à des joueurs ayant l'habitude d'évoluer ensemble en club. Régis Montagne n'a donc pas été retenu pour affronter l'Italie, dimanche (16 h 10).

C'est l'un des principaux enseignements de la feuille de match annoncée ce vendredi par Fabien Galthié : l'absence de Régis Montagne dans les 23 pour défier l'Italie, dimanche (16 h 10). Une petite surprise puisque le pilier clermontois s'était installé dans le groupe ces derniers mois, avec notamment trois titularisations lors de la tournée d'automne. Régis Montagne était aussi entré en jeu lors des deux premières levées du Tournoi face à l'Irlande et au pays de Galles.

Mais la puissance et l'efficacité de la mêlée italienne ont conduit le sélectionneur à ajuster son pack pour ce rendez-vous. À l'image de la titularisation de l'attelage Flament-Meafou en deuxième ligne, Fabien Galthié a voulu mettre de l'huile dans les rouages pour contrer les avants transalpins. Dans le pack aligné d'entrée, on retrouve ainsi six Toulousains (Marchand, Aldegheri, Flament, Meafou, Cros, Jelonch).

« Il y a, dans ce paquet d'avants, des joueurs qui jouent ensemble dans leurs clubs, des habitudes (...) La mêlée, c'est subtil. Ce sont des sensations, des ressentis, des liaisons. C'est une affaire de précision », a défendu Fabien Galthié en conférence de presse.

Et « l'Italie a montré une puissance collective, une compétence collective sur la mêlée (...). On s'attend à un défi important à ce niveau-là », a insisté le sélectionneur.

George-Henri Colombe préféré

Sur le banc de touche, on retrouve également une première ligne 100 % Stade Toulousain avec Rodrigue Neti, Peato Mauvaka et George-Henri Colombe. Ce dernier a donc pris la place de Régis Montagne.

« Régis Montagne continue à prendre de l’expérience, lui qui jouait en Pro D2 il y a deux ans, explique Fabien Galthié. George-Henri Colombe s’entraîne avec nous depuis quatre semaines et nous semble en capacité de performer ce week-end. Peato Mauvaka revient d'une blessure aux croisés, il monte en puissance. Les circonstances font que Peato, Rodrigue et George-Henri ont l’habitude de jouer ensemble à Toulouse. »

Un souci de complémentarité semble donc avoir dicté les choix du staff de l'équipe de France.

On pourrait pas rebaptiser ce topic Toulouse/Italie ?  :D

l'argumentaire du Galthié est ridicule. Pourquoi il n'a pas mis Baille à la place de Gros? il y aurait eu encore plus de liaison, de sensation, de ressentis, de subtilité, de precision.

Colombe ne tient pas la melée, tout le monde le sait, tout le monde le voit. Mais ca fait 4s semaines qu'il s'entraine à Marcousis, ca change tout!!! Montagne n'a certes pas ete bon en melée mais si on le remplace par Colombe pour avoir plus de garantie sur ce secteur j'ai peur qu'on se trompe lourdement. 

De toute facon le terrain parlera.

Decu pour Lamothe qui a fait une excellente rentrée.

#83 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 16:13

Dur pour Montagne surtout au regard des deux sélectionnés qui ne me font pas rêver 1 seconde. Ceci étant, il reste du travail à Montagne. Il n'a pas été au niveau attendu sans être mauvais mais on attend un peu de transcendance en EDF. Il faut vite qu'il franchisse le petit cap qui lui manque pour devenir indiscutable.

• Sushi aime ceci

#84 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 629 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 16:37

Ca ne m'avait pas marqué lors de la réception de PAU vs BB et Gailleton. C'est même plutôt l'inverse. 

Mais je comprends l'argument des "associations" en club. 

Je n'ai pas vu leur match contre l'ASM mais cela fait maintenant pas mal de temps que cette paire est franchement excellente. Elle est complémentaire, très talentueuse en étant capable de faire des différences individuelles comme de construire le jeu autour, et elle marque enfin beaucoup d'essais. C'est un des meilleurs atouts de la belle saison paloise. 

#85 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 17:24

Il semblerait que la Montagne au lieu d'accoucher d'une souris ait donné son envol à une Colombe .... avec un Flament rouge et noir en deuxième ligne la mêlée italienne va-t-elle  y laisser des plumes ? 

• Vynce, Elvis Presto, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#86 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 629 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 17:42

La composition italienne

Capuozzo - Lynagh, Menoncello, Marin, Ioane - (o) P. Garbisi, (m) Fusco - Zuliani, L. Cannone, Lamaro (cap.) - Zambonin, N. Cannone - Ferrari, Nicotera, Fischetti

Remplaçants : Dimcheff, Spagnolo, Zilocchi, Ruzza, Favretto, Odiase, A. Garbisi, Odogwu

• Le Marseillais aime ceci

#87 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 017 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 17:43

La composition italienne

Capuozzo - Lynagh, Menoncello, Marin, Ioane - (o) P. Garbisi, (m) Fusco - Zuliani, L. Cannone, Lamaro (cap.) - Zambonin, N. Cannone - Ferrari, Nicotera, Fischetti

Remplaçants : Dimcheff, Spagnolo, Zilocchi, Ruzza, Favretto, Odiase, A. Garbisi, Odogwu

Ils sont trop forts. Beaucoup trop forts. Tout est perdu. La France gagnera le tournoi, peut-être, mais sans Grand Chelem.

#88 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 478 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 17:52

"Arrête Fabien, Arrête"

• PPR aime ceci

#89 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 897 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 19:29

Cool, en plus d'un match de rugby, on verra quelques notes d'accordéon parce que Colombe à droite, ca va plier sévère j'en ai peur 😱
  • Francoisbougnat aime ceci

#90 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 332 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2026 - 22:12

Cool, en plus d'un match de rugby, on verra quelques notes d'accordéon parce que Colombe à droite, ca va plier sévère j'en ai peur 😱

après c'est ptet une bonne chose pour notre Régis, typiquement le genre de match ou les absents peuvent gagner des points
  • samsara et Francoisbougnat aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users