Aller au contenu

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
392 réponses à ce sujet

#376 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 17:39

Vu que Plummer a indiqué qu'il souhaitait joué la touche, il n'y avait pas d'intérêt à couper le chrono.

Les 30 secondes restantes se seraient écoulées le temps de jouer la touche.

S'il avait indiqué qu'il souhaitait jouer à la main, l'arbitre aurait probablement couper le chrono le temps de la mise en place.

Je parlais de score serré

Et de l'Equipe qui est mené, dans ces moments là. Je me mettais à la place de Toulon

Pour essayer de faire arrêter le chronos par l'arbitre afin que le match ne se termine pas : demander un changement ? ou simuler un blessé ? 

Car il restait samedi 35 seconde quand même au sifflet de l'arbitre pour Clermont

#377 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 18:12

Ratuva j'attends confirmation personnellement, même si ça donne de beaux espoirs sa performance contre Toulon notamment.

Encore une fois, l'idée c'est pas de dire que Narisia ou Fourcade sont des mauvais joueurs. Juste qu'on a perdu un international australien qui pouvait partager le poste, encadrer et faire progresser Massa.

Sur le papier, si Massa a un coup de moins bien, s'il se blesse ou s'il fait régulièrement des allers retours en Bleu, je trouve qu'on s'affaiblit quand même pas mal, surtout qu'on est pas archi solides pour le moment en première ligne sur les seconds et troisième couteaux non plus. C'est un tout.

Narisia je le connais pas, mais Fourcade il a quand même assuré pas mal quand il s'est retrouvé seul au poste il y a quelques temps.

Fourcade hormis qu il rate quelques lancés et encore faudrait être sur que c'est a chaque fois uniquement de sa faute, pour le reste c'est quand même un sacré combattant à qui on ne peut pas reprocher

son engagement.

Je ne suis pas sur que ce soit lui le principal problème, certains piliers m inquiètent plus.

• epo03, PATRICK78230 et Luernios aiment ceci

#378 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 18:28

Narisia je le connais pas, mais Fourcade il a quand même assuré pas mal quand il s'est retrouvé seul au poste il y a quelques temps.

Fourcade hormis qu il rate quelques lancés et encore faudrait être sur que c'est a chaque fois uniquement de sa faute, pour le reste c'est quand même un sacré combattant à qui on ne peut pas reprocher

son engagement.

Je ne suis pas sur que ce soit lui le principal problème, certains piliers m inquiètent plus.

Ce que je lui reproche c'est surement pas d'être un sacré combattant, c'est d'être approximatif dans ces lancers en zone de marque, et je vois que sur cette fin de saison il prend beaucoup moins de bras cassé pour ses poussées précipitées en mêlées .

S'il s'améliore sur ces lancers, il n'y aura pas de souci pour moi pour être dans la rotation.

#379 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 20:28

la flemme de tout lire, si ça a été déjà mis je m'excuse 

https://www.youtube....rts/i8nq5orSEus

#380 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 20:48

L'arbitre a demande très rapidement à Plummer son choix et ce dernier a indiqué la touche.

Je ne vois pas trop comment Plummer aurait pu attendre 30 secondes pour donner sa décision à l'arbitre.

Je pense que si Plummer avait indiqué qu'il souhaitait jouer à la main pour se dégager en touche, l'arbitre lui aurait imposé de jouer avant le gong final ou aurait coupé le chrono.

Vu que Plummer a indiqué qu'il souhaitait joué la touche, il n'y avait pas d'intérêt à couper le chrono.

Les 30 secondes restantes se seraient écoulées le temps de jouer la touche.

S'il avait indiqué qu'il souhaitait jouer à la main, l'arbitre aurait probablement couper le chrono le temps de la mise en place.

Je ne sais pas ce que dit le règlement mais là, l'arbitre demande très rapidement à Plummer ce qu'il veut faire.

Plummer indique la touche.

Avant de taper il demande s'il est obligé de taper en touche et l'arbitre lui dit que oui.

Je me répète mais annoncer aller en touche ça n'empêche pas de jouer pour soi même. En fait la seule chose que l'arbitre doit entendre c'est que le joueur va taper un coup de pied, qu'importe la forme qu'il prendra (en touche, pour lui même, ou qui restera dans le terrain), c'est pas comme une mêlée ou une touche où la décision est arrêtée. Plummer aurait donc tout à fait pu jouer pour lui même, taper en touche et mettre fin au match. 

L'arbitre ne peut pas arrêter le chrono sur une pénalité. La seul chose qu'il peut faire c'est donner un coup franc à l'adversaire s'il estime que la pénalité prend trop de temps à être jouée. 

Je parlais de score serré

Et de l'Equipe qui est mené, dans ces moments là. Je me mettais à la place de Toulon

Pour essayer de faire arrêter le chronos par l'arbitre afin que le match ne se termine pas : demander un changement ? ou simuler un blessé ? 

Car il restait samedi 35 seconde quand même au sifflet de l'arbitre pour Clermont

Pour moi l'arbitre ne peux pas arrêter le temps pour un blessé sur pénalité (et pas de changements sur pénalité). 

• Sushi et xdderf63 aiment ceci

#381 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 22:15

je croyais qu il n y avait que le choix " poteaux " qu il fallait assumer et ... vraiment taper la penalité ...

#382 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 10:08

je croyais qu il n y avait que le choix " poteaux " qu il fallait assumer et ... vraiment taper la penalité ...

Oui et mêlée aussi

#383 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 866 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 18:05

On pouvait la jouer à la main aussi non ?

#384 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 958 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 18:06

On pouvait la jouer à la main aussi non ?

Voilà,

c'est ça que je n'ai pas compris.

#385 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 866 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 18:09

Voilà,
c'est ça que je n'ai pas compris.

Moi non plus. Tu joues à la main, tu bottes en touche. Match terminé.

#386 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 958 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 18:19

Exactement.

Là, ça ne pouvait pas avoir de conséquences.

Mais dans les matchs ultras serrés, on est quand même les champions du monde des poulets sans tête.

Il est possible que Plummer n'ait pas bien compris ce que lui disait l'arbitre, malgré ses gros progrès en français.

• Vynce aime ceci

#387 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 866 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 18:21

Exactement.
Là, ça ne pouvait pas avoir de conséquences.
Mais dans les matchs ultras serrés, on est quand même les champions du monde des poulets sans tête.

Il est possible que Plummer n'ait pas bien compris ce que lui disait l'arbitre, malgré ses gros progrès en français.

On était pas à l'abri de perdre le bonus.

#388 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 958 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 18:23

Oui, c'est vrai.

Il ne faudra plus reproduire ce genre d 'erreur.

#389 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 18:28

Oui, c'est vrai.

Il ne faudra plus reproduire ce genre d 'erreur.

Quoi ? prendre le bonus ?  :D

#390 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 778 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2026 - 17:11

« Une semaine de repos » pour le manager de Toulon Pierre Mignoni, cinq jours après la défaite contre Clermont
f57cc.jpg

Marqué par la défaite du RCT contre Clermont samedi dernier, Pierre Mignoni a voulu prendre une semaine de repos. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Cinq jours après la défaite à Mayol contre Clermont (14-34) qui a fait glisser Toulon hors du Top 6, Pierre Mignoni a souhaité prendre du repos cette semaine, selon le RCT.
Aurélien Bouissetpublié le 19 février 2026 à 16h17
ma liste
commenter
réagir
partager

La lourde défaite à domicile contre Clermont (14-34) l'avait laissé sonné, samedi dernier. Cinq jours après, Pierre Mignoni « a souhaité prendre du repos cette semaine », selon un communiqué publié par Toulon ce jeudi après-midi. « Le club a bien sûr accepté cette demande légitime », poursuit le RCT.

Après ce revers contre l'ASM, qui a arraché le bonus offensif à Mayol et fait glisser les Varois hors du Top 6, l'entraîneur de Toulon avait paru marqué. Il avait évoqué une performance « pas digne de Toulon »« C'était quasiment le néant », avait-il ajouté, critiquant les attitudes de ses joueurs : « il y a des efforts qu'on ne fait pas ». À la question de savoir si son groupe le suivait encore, il avait répondu, évasif : « Vous avez le droit de poser la question. Je vais bien réfléchir. »

« Je vais me laisser 48 heures et prendre mes responsabilités », avait-il conclu. Mignoni a donc choisi de prendre un recul apparemment temporaire, quelques jours de repos, le Top 14 faisant relâche cette semaine avant un déplacement à Lyon le samedi 28 février (16h35) pour les Varois.

« Le staff, les joueurs, les dirigeants et tous les employés du club sont mobilisés plus que jamais pour les échéances à venir en Top 14 et Coup des champions, afin de retrouver le niveau de performance que le RCT mérite, a ajouté le club, qui semble faire corps derrière Mignoni. C'est le moment d'intensifier nos efforts, de cultiver l'unité et de renforcer notre soutien. »

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users