[ Après match ] RCT - ASM
Posté 16 février 2026 - 18:21
Vraiment des beaux mouvements, un jeu très juste... Je ne m'y attendais pas. Espérons que ce devienne la norme sur cette fin de saison
Posté 16 février 2026 - 18:29
"Ce match à Toulon a prouvé la force que peut avoir ce groupe, a conclu l'entraîneur des avants. Vous savez, quand les joueurs décident, ça se passe toujours mieux. C'est ça qu'il faut retenir de ce déplacement. En bref, les actes valent mieux que des paroles."
Ben voila...
On peut comprendre certaines consignes suivant les matchs, l'adversaire...etc. Mais faire systématiquement la même chose durant 17 matchs cette saison en suite de la saison passée, on peut comprendre que les joueurs en ont un peu marre du jeu restrictif.
N’oublions pas qu'ils sont devenus professionnels par plaisir quelque soit leur niveau.
- Sushi aime ceci
Posté 16 février 2026 - 18:49
Oui Plummer aurait du avoir l'intelligence de gagner un peu de temps et de choisir de la jouer à la main et de l'envoyer en touche.
Comme Serin nous avait fin lors de leur derniere victoire au Michelin... Et encore Serin avait gagné un temps proche d'une minute. Plummer avait que 15 secondes à gratter.
ah oui ca doit etre ça alors ... merci pour cette précision
Ca n'empeche que comme dit Millian, il y a une facon de jouer un peu plus strategique qui est de prendre son temps, puis quand il voit que le chrono est a ~ 79:45 ou quelque chose comme ca, dire a l'arbitre qu'il va le jouer a la main (et ensuite attendre la sirene, jouer pour lui, puis taper en touche, comme dis plus haut). Mais je sais pas a quel point les chronos sont faciles a voir pour les joueurs a Mayol.
Posté 16 février 2026 - 20:13
Ca n'empeche que comme dit Millian, il y a une facon de jouer un peu plus strategique qui est de prendre son temps, puis quand il voit que le chrono est a ~ 79:45 ou quelque chose comme ca, dire a l'arbitre qu'il va le jouer a la main (et ensuite attendre la sirene, jouer pour lui, puis taper en touche, comme dis plus haut). Mais je sais pas a quel point les chronos sont faciles a voir pour les joueurs a Mayol.
pour moi il prend son temps en parlant a l arbitre pour commencer ... au final ça se termine bien
mais bon, oui on aurait pu faire autrement.
- Silhouette aime ceci
Posté 16 février 2026 - 20:25
Bref on revient de loin. Avec Halpenny on perdait.
Posté 16 février 2026 - 20:34
la fin du commentaire de Galles France. Lunettes alias Galthié pour vous aider à décoder
le texte complet dans le sujet Galles France ( NDLR : je ne suis pas l'auteur ! )
Christophe Urios
C’est bon Lunettes, t’as une équipe d’Avengers et tu jouais contre des édentés qui ont un arbre généalogique en forme de cercle. Faut leur mixer les yaourts tellement ils pigent rien, sans déconner, même le Secours populaire ils sauraient pas quoi en faire de cette tripotée de boîteux. On va pas te masser les valseuses et te filer des tickets resto non plus. Est-ce qu’on félicite Momone parce qu’elle fait la vaisselle un 14 février ? Beh non, c’est son boulot. L’exploit, le vrai, c’est Furios, qui arrive à gagner un match à l’extérieur avec Gérard Jugnot en 6, Pascal Légitimus en 15 et Fourcade qui lance les yeux bandes. Aller, on oublie tout, on va même acheter ton pinard pour démarrer la 205 GTI.
- Vynce aime ceci
Posté 16 février 2026 - 20:36
Le problème c'est l effectif, nos joueurs n ont pas assez de talent, ils ont moyennasse on a un niveau D2+, je suis vieux mais j ai encore de la mémoire, j ai pas les noms mais les commentaires je les invente pas.
Faudrait pas me prendre pour un perdreau de l année, et je te parie qu au prochain loupé, toutes les joyeusetés reviendront au galop.
En même temps, quand t'es capable de sortir un match comme ça faudrait pas sortir une bouse juste après. Des fois y a de quoi se les mordre avec votre équipe. Comment ça peut être aussi inconstant ?
- PATRICK78230 aime ceci
Posté 16 février 2026 - 20:40
Ahhhhhhhhh enfin un compliment d'un supporter Toulousain pour avoir corrigé le Ercété sur ses terresEn même temps, quand t'es capable de sortir un match comme ça faudrait pas sortir une bouse juste après. Des fois y a de quoi se les mordre avec votre équipe. Comment ça peut être aussi inconstant ?

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Posté 16 février 2026 - 22:21
En même temps, quand t'es capable de sortir un match comme ça faudrait pas sortir une bouse juste après. Des fois y a de quoi se les mordre avec votre équipe. Comment ça peut être aussi inconstant ?
c'est samedi soir qu'on a été inconstant et hors sujet, la plupart du temps on s'emmerde et on a honte.
Je sais très bien que ça peut sortir de route contre n'importe quelle équipe.
Posté 17 février 2026 - 06:47
Dans le XV de la semaine de Sud Radio on retrouve Plummer....loaloa....Hamdaoui....et Fourcade....pour les "anti F..." ![]()
- Luernios aime ceci
Posté 17 février 2026 - 10:46
Dans le XV de la semaine de Sud Radio on retrouve Plummer....loaloa....Hamdaoui....et Fourcade....pour les "anti F..."
Fourcade, s'il retrouve de la confiance au lancer, sera un numéro 2 tout à fait crédible.
- jm12 aime ceci
Posté 17 février 2026 - 10:54
Tout pareil, match visionné dimanche matin dans les conditions du direct et quel pied j'ai pris, au 3eme essai j'ai sauter dans mon fauteuil tellement c'était irréel ce que je voyais. J'avoue ne pas comprendre ce qui est arrivé a notre équipe tellement ce match fut une réussite de bout en bout tant sur le plan offensif que défensif.J'ai regardé en replay sans connaître le résultat, quel plaisir !
Vraiment des beaux mouvements, un jeu très juste... Je ne m'y attendais pas. Espérons que ce devienne la norme sur cette fin de saison
Maintenant il faut garder ce cap, croiser les doigts pour que Plummer ne se blesse pas et on pourra croire alors aux 6 premières places.
Et je finirai sur l'explosion de Zamora depuis qu'il a du temps de jeu conséquent et qui ne fait que confirmer pour ma part ce qu'il avait montrer en pré saison, a savoir qu'il est un 9 qui peut venir pousser BJ à se bouger parce que il offre une belle concurrence quand même.
- frednirom, Frédéric58, Vynce et 3 autres aiment ceci
Posté 17 février 2026 - 11:02
Dans le XV de la semaine de Sud Radio on retrouve Plummer....loaloa....Hamdaoui....et Fourcade....pour les "anti F..."
Fourcade, s'il retrouve de la confiance au lancer, sera un numéro 2 tout à fait crédible.
Il fait un très bon match, mais bon il est tricard ici
- Luernios aime ceci
Posté 17 février 2026 - 11:04
Je viens de re-regarder, Plummer a deja annonce qu'il allait en touche avant la sirene, donc c'est trop tard pour moi.
La petite subtilité c'est que tu n'es pas obligé d'annoncer que tu vas en touche (contrairement à la mêlée ou pour les 3 points).
En fait, la seule obligation pour Plummer dans ce type de situation c'est de jouer un coup de pied. Après celui-ci peut aller en touche, rester sur le terrain ou être joué directement pour lui-même. Dans un premier temps pour l'arbitre c'est la même chose, après c'est au joueur de décider ce qu'il veut faire de son coup de pied.
- RCV06 et Sushi aiment ceci
Posté 17 février 2026 - 11:15
Oui. J'ai encore revu le match, ce matin et Plummer n'indique pas nécessairement qu'il veut jouer une pénaltouche , il interroge l'arbitre au moment où la sonnerie de fin de match retentit et M Rousselet lui répond, "mais il faut LE jouer", en indiquant le ballon. Plummer tape en touche et derrière il faut la jouer, mais rien n'empêchait de jouer la pénalité dans les mains et ensuite taper en touche. Bon, c'est vraiment pour discuter, puisque ça n'a eu aucune incidence sur le score!
- kennaugh aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users