Aller au contenu

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
392 réponses à ce sujet

#361 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 467 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 12:20

Pour ma part, pas samedi, car ce n'était pas serré, même si le bonus off était en jeu, sur ce type de fin de match, je trouverais normal que le chrono soit arrêté

L'arbitre siffle pénalité pour nous à 79:25"

Je trouve qu'il devrait arrêter le chrono

Que faut-il dans ces fins de matchs pour que l'arbitre arrête le chrono ? simuler une blessure ? faire un changement ? 

Plummer a tapé en touche à 80:02", soit 37" plus tard

• kennaugh aime ceci

#362 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 12:30

je ne vois pas pourquoi il ne désigne pas les perches quite à viser les tribunes sur le côté . Ya une rêgle là dessus autre que déontologique ? 

#363 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 12:44

Il fait un très bon match, mais bon il est tricard ici

On connait les qualités de Fourcade dans le jeu et l'engagement, y a rien a dire la dessus. Mais malheureusement on connait aussi ses défauts au lancer, ce n'est pas une invention ou une lubie du forum (excepté tout commentaire irrespectueux voire insultant bien entendu). Après il peut toujours se régler mais ça fait un bon moment que ça traine et pourtant on a de bons sauteurs.

Ce qui est surtout discuté, c'est la hiérarchie a venir après le départ de Fainga'a. Sur le papier on s'est affaiblis car Fourcade et Narisia paraissent plutôt être des numéro 3 ou numéro 2 bis, que Massa, qui confirme son très gros potentiel, est un numéro 1 en devenir mais qu'il aurait bien eu besoin d'un joueur avec un gros CV pour partager cette charge, progresser et souffler, d'autant que l'EDF ne semble pas très très loin.

• Elvis Presto et Yosky aiment ceci

#364 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 17 février 2026 - 13:05

Il peut jouer la pénalité , puis taper en touche, fin de match. Je pense que l'éxil, envisage ça comme solution, pour éviter une perte de balle sur la touche et un essai qui nous enlevait le bo, dans la foulée. Il se trouve que la touche a été assuré, donc pas de débat!

Je crois que Harry manque encore un peu de maîtrise de la langue sur certains échanges. Sauf erreur, l'arbitre lui dit il faut la jouer, pas il faut taper en pénaltouche!

Non l'arbitre n'oblige pas Plummer à jouer directement. Si Plummer joue d'abord à la main avant de taper en touche, le match est terminé. On arrête pas un match sur une pénaltouche et si elle est jouée vite puis sortie en touche après la sirène l'arbitre ne peut pas faire reprendre le jeu. 

L'arbitre ne peut pas obliger un joueur à taper directement. En soit si Plummer avait voulu, il aurait pu jouer pour lui même à 10 secondes de la fin et courir et direction de notre en but en attendant que la sirène retentisse. 

Plummer s'est emmêlé les pinceaux, mais c'est sans conséquences

L'arbitre a demande très rapidement à Plummer son choix et ce dernier a indiqué la touche.

Je ne vois pas trop comment Plummer aurait pu attendre 30 secondes pour donner sa décision à l'arbitre.

Je pense que si Plummer avait indiqué qu'il souhaitait jouer à la main pour se dégager en touche, l'arbitre lui aurait imposé de jouer avant le gong final ou aurait coupé le chrono.

Pour ma part, pas samedi, car ce n'était pas serré, même si le bonus off était en jeu, sur ce type de fin de match, je trouverais normal que le chrono soit arrêté

L'arbitre siffle pénalité pour nous à 79:25"

Je trouve qu'il devrait arrêter le chrono

Que faut-il dans ces fins de matchs pour que l'arbitre arrête le chrono ? simuler une blessure ? faire un changement ? 

Plummer a tapé en touche à 80:02", soit 37" plus tard

Vu que Plummer a indiqué qu'il souhaitait joué la touche, il n'y avait pas d'intérêt à couper le chrono.

Les 30 secondes restantes se seraient écoulées le temps de jouer la touche.

S'il avait indiqué qu'il souhaitait jouer à la main, l'arbitre aurait probablement couper le chrono le temps de la mise en place.

La petite subtilité c'est que tu n'es pas obligé d'annoncer que tu vas en touche (contrairement à la mêlée ou pour les 3 points). 

En fait, la seule obligation pour Plummer dans ce type de situation c'est de jouer un coup de pied. Après celui-ci peut aller en touche, rester sur le terrain ou être joué directement pour lui-même. Dans un premier temps pour l'arbitre c'est la même chose, après c'est au joueur de décider ce qu'il veut faire de son coup de pied. 

Je ne sais pas ce que dit le règlement mais là, l'arbitre demande très rapidement à Plummer ce qu'il veut faire.

Plummer indique la touche.

Avant de taper il demande s'il est obligé de taper en touche et l'arbitre lui dit que oui.

#365 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 13:05

je ne vois pas pourquoi il ne désigne pas les perches quite à viser les tribunes sur le côté . Ya une rêgle là dessus autre que déontologique

Ôoh! comment tu pârles de ton disse ?

C'est à Toulon que ça se pâsse. 

Déontôlôôgie Ôoh! con! ici c'est une insulte

#366 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 17 février 2026 - 13:08

je ne vois pas pourquoi il ne désigne pas les perches quite à viser les tribunes sur le côté . Ya une rêgle là dessus autre que déontologique ? 

Oui il y a eu un antécédent il y a quelques années en Pro D2.

Une équipe avait demandé les 3 points.

Le botteur avait tapé totalement en diagonale pour faire une passe au pied à son aillier.

l'arbitre avait pénalisé l'équipe pour son initiative.

Le botteur ne peut pas volontairement rater la pénalité.

• frednirom aime ceci

#367 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 592 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 13:26

On connait les qualités de Fourcade dans le jeu et l'engagement, y a rien a dire la dessus. Mais malheureusement on connait aussi ses défauts au lancer, ce n'est pas une invention ou une lubie du forum (excepté tout commentaire irrespectueux voire insultant bien entendu). Après il peut toujours se régler mais ça fait un bon moment que ça traine et pourtant on a de bons sauteurs.

Ce qui est surtout discuté, c'est la hiérarchie a venir après le départ de Fainga'a. Sur le papier on s'est affaiblis car Fourcade et Narisia paraissent plutôt être des numéro 3 ou numéro 2 bis, que Massa, qui confirme son très gros potentiel, est un numéro 1 en devenir mais qu'il aurait bien eu besoin d'un joueur avec un gros CV pour partager cette charge, progresser et souffler, d'autant que l'EDF ne semble pas très très loin.

Oui

mais de fait le cas Fourcade en considérant l’ensemble ne m’inquiète pas du tout

#368 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 377 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 13:36

Oui

mais de fait le cas Fourcade en considérant l’ensemble ne m’inquiète pas du tout

Pour ceux qui hurlent au fait que le Club lui ait renouvelé son contrat , ce qui est leur droit le plus strict , je leur ai posés la question : Qui à sa place ? 

Au RCT Bobigny est passé complétement au travers lui le ttu/.....comme quoi , ...Alors qui hormis Marchand et Mowaka....???

Car , rayer un nom , rien de plus simple que la politique du dégagisme , mais la vraie question qui supplée le congédié ?

#369 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 13:58

En même temps, quand t'es capable de sortir un match comme ça faudrait pas sortir une bouse juste après. Des fois y a de quoi se les mordre avec votre équipe. Comment ça peut être aussi inconstant ? 

Je sais pas justement, mais maintenant on sait qu ils peuvent faire de belles choses, donc on sait que c'est pas des branques, par contre ça va peut être nous rendre moins tolérants s ils nous refont les bouses habituelles. Je parle de qualité de jeu, pas de victoires, les deux ne vont pas toujours de paire.

Oui. J'ai encore revu le match, ce matin et Plummer n'indique pas nécessairement qu'il veut jouer une pénaltouche , il interroge l'arbitre au moment où la sonnerie de fin de match retentit et M Rousselet lui répond, "mais il faut LE jouer", en indiquant le ballon. Plummer tape en touche et derrière il faut la jouer, mais rien n'empêchait de jouer la pénalité dans les mains et ensuite taper en touche. Bon, c'est vraiment pour discuter, puisque ça n'a eu aucune incidence sur le score!

Cette fois c'est bien passé, mais ça peut ne pas être toujours le cas, avertissement sans frais.

Pas besoin de faire si compliqué, un petit coup de pied pour lui même, puis direct en touche et l affaire est pliée. 

Je pense que Massa peut déjà assumer le rôle de numéro 1, Fourcade en 2 c'est jouable même s il me fait râler quand il rentre et qu il foire son premier lancé. Un jeune en 3 

Je chercherais plutot des piliers de gros calibre, on est pas hyper sécure de ce coté la.

Pour ceux qui hurlent au fait que le Club lui ait renouvelé son contrat , ce qui est leur droit le plus strict , je leur ai posés la question : Qui à sa place ? 

Au RCT Bobigny est passé complétement au travers lui le ttu/.....comme quoi , ...Alors qui hormis Marchand et Mowaka....???

Car , rayer un nom , rien de plus simple que la politique du dégagisme , mais la vraie question qui supplée le congédié ?

Moi je veux bien Mauvaka, mais lui il veut pas  :P 

• Sushi aime ceci

#370 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 14:11

...

Je pense que Massa peut déjà assumer le rôle de numéro 1, Fourcade en 2 c'est jouable même s il me fait râler quand il rentre et qu il foire son premier lancé. Un jeune en 3 

Je chercherais plutot des piliers de gros calibre, on est pas hyper sécure de ce coté la.

Moi je veux bien Mauvaka, mais lui il veut pas  :P

Quand même ! On passe de

1 Fainga'a - 2 Massa - 3 Fourcade

à

1 Massa - 2 Fourcade - 3 Narisia

il y a un déclassement non ? Déjà qu'on s'achemine vers un déclassement en pilier gauche !

Et surtout lors du départ de Fainga'a, Roro nous avait dit qu'il serait remplacé par une pointure.

• jm12 aime ceci

#371 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 14:26

avec un match de cette facture, on peut mériter d'être dans les 6 et avoir notre mot à y dire ?

Le problème cest justement quon na pas notre mot à y dire du fait de notre irrégularité récurrente: pour être Champion de France il faut être capable de faire 3 excellents matchs d'affilé en phases finales contre des cadors. Et ça fait combien de saisons quon na pas aligné 3 excellents matchs à la suite ? Jai pas compté mais ça fait des lustres !

#372 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 15:54

Le botteur ne peut pas volontairement rater la pénalité.

Je me souviens d'une tentative de transformation de Ntamack (père) lors d'un match du tournoi où il n'était pas evident de se faire une idée......

#373 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 797 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 15:58

Après si Narisia nous fait un Ratuva, ça ira 

#374 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 16:08

Après si Narisia nous fait un Ratuva, ça ira 

Ratuva j'attends confirmation personnellement, même si ça donne de beaux espoirs sa performance contre Toulon notamment.

Encore une fois, l'idée c'est pas de dire que Narisia ou Fourcade sont des mauvais joueurs. Juste qu'on a perdu un international australien qui pouvait partager le poste, encadrer et faire progresser Massa.

Sur le papier, si Massa a un coup de moins bien, s'il se blesse ou s'il fait régulièrement des allers retours en Bleu, je trouve qu'on s'affaiblit quand même pas mal, surtout qu'on est pas archi solides pour le moment en première ligne sur les seconds et troisième couteaux non plus. C'est un tout.

• Frédéric58, Silhouette et jm12 aiment ceci

#375 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 377 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 16:15

Ratuva j'attends confirmation personnellement, même si ça donne de beaux espoirs sa performance contre Toulon notamment.

Encore une fois, l'idée c'est pas de dire que Narisia ou Fourcade sont des mauvais joueurs. Juste qu'on a perdu un international australien qui pouvait partager le poste, encadrer et faire progresser Massa.

Sur le papier, si Massa a un coup de moins bien, s'il se blesse ou s'il fait régulièrement des allers retours en Bleu, je trouve qu'on s'affaiblit quand même pas mal, surtout qu'on est pas archi solides pour le moment en première ligne sur les seconds et troisième couteaux non plus. C'est un tout.

D 'accord avec ce que tu dis , c 'est tout simplement évident !

Effectivement c 'est un tout cette première ligne !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users