L'arbitre a demande très rapidement à Plummer son choix et ce dernier a indiqué la touche.
Je ne vois pas trop comment Plummer aurait pu attendre 30 secondes pour donner sa décision à l'arbitre.
Je pense que si Plummer avait indiqué qu'il souhaitait jouer à la main pour se dégager en touche, l'arbitre lui aurait imposé de jouer avant le gong final ou aurait coupé le chrono.
Vu que Plummer a indiqué qu'il souhaitait joué la touche, il n'y avait pas d'intérêt à couper le chrono.
Les 30 secondes restantes se seraient écoulées le temps de jouer la touche.
S'il avait indiqué qu'il souhaitait jouer à la main, l'arbitre aurait probablement couper le chrono le temps de la mise en place.
Je ne sais pas ce que dit le règlement mais là, l'arbitre demande très rapidement à Plummer ce qu'il veut faire.
Plummer indique la touche.
Avant de taper il demande s'il est obligé de taper en touche et l'arbitre lui dit que oui.
Je me répète mais annoncer aller en touche ça n'empêche pas de jouer pour soi même. En fait la seule chose que l'arbitre doit entendre c'est que le joueur va taper un coup de pied, qu'importe la forme qu'il prendra (en touche, pour lui même, ou qui restera dans le terrain), c'est pas comme une mêlée ou une touche où la décision est arrêtée. Plummer aurait donc tout à fait pu jouer pour lui même, taper en touche et mettre fin au match.
L'arbitre ne peut pas arrêter le chrono sur une pénalité. La seul chose qu'il peut faire c'est donner un coup franc à l'adversaire s'il estime que la pénalité prend trop de temps à être jouée.
Je parlais de score serré
Et de l'Equipe qui est mené, dans ces moments là. Je me mettais à la place de Toulon
Pour essayer de faire arrêter le chronos par l'arbitre afin que le match ne se termine pas : demander un changement ? ou simuler un blessé ?
Car il restait samedi 35 seconde quand même au sifflet de l'arbitre pour Clermont
Pour moi l'arbitre ne peux pas arrêter le temps pour un blessé sur pénalité (et pas de changements sur pénalité).