Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
386 réponses à ce sujet

#316 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 620 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 14:43

Je pense que c'est justement la mauvaise gestion de ce match qui nous le fait perdre et certainement pas un seul joueur.

Si on avait tenté quelques pénalités au pied plutôt que de s'entêter à taper en touche à chaque fois, peut-être le résultat nous aurait été favorable.

Pour en revenir à Bézy, il fait pour moi partie de cette longue lignée toulousaine qui n'a pas apporté grand chose au club.

Heureusement pour contre balancer un peu, on vous a refilé Nanaï-Williams  ;)

Je ne comprend toujours pas comment Bézy peut se louper à ce point en arrivant à l'ASM. Chez nous il n'a vraiment pas laissé de mauvais souvenir, je trouvais même dommage qu'on ne puisse pas le garder.

#317 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 14:47

Je ne comprend toujours pas comment Bézy peut se louper à ce point en arrivant à l'ASM. Chez nous il n'a vraiment pas laissé de mauvais souvenir, je trouvais même dommage qu'on ne puisse pas le garder.

Je me souviens aussi à cette époque du mécontentement de certains par chez vous qui ne comprenaient pas ce transfert.

Mais bon le cassoulet doit mieux lui réussir que la truffade.....

• ELSAZOAM aime ceci

#318 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 15:15

Lors de ses premiers matchs il était vraiment excellent. Je me souviens m'être dit qu'il semblait avoir toujours un coup d'avance sur ce qui allait se jouer. Et puis il s'est délité (il n'est malheureusement pas le seul à qui cela est arrivé en s'engageant à l'ASM). Est-ce qu'il n'y a pas tout simplement au ST une force collective liée à un projet de jeu bien ancré qui place tous les joueurs dans la même direction et les tire systématiquement vers le haut ? Là où chez nous le projet de jeu change en fonction des joueurs que l'on recrute...

#319 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 453 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 15:15

Notre charnière a grincé hier mais cela est surtout dû aux reculées qu'a pris notre pack.

Mais je te rejoins quand même dans le souhait de voir Zamora plus que Bézy sur les compositions.

ZAMORA avait la grosse dynamique en sa faveur. Je pense qu'il aurait adoré se confronter à ce qui se fait de mieux avec les deux premiers en face.
Pour moi, Bézy n'apporte plus grand chose et plus du tout de rythme et il est temps qu'il aille rejoindre son futur club.
Quelques fulgurances de ci, de là mais c'est tout.
En clair, nous n'avons pas fait une bonne affaire mais Azéma n'avait pas trop de choix non plus à l'époque.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#320 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 15:24

Lors de ses premiers matchs il était vraiment excellent. Je me souviens m'être dit qu'il semblait avoir toujours un coup d'avance sur ce qui allait se jouer. Et puis il s'est délité (il n'est malheureusement pas le seul à qui cela est arrivé en s'engageant à l'ASM). Est-ce qu'il n'y a pas tout simplement au ST une force collective liée à un projet de jeu bien ancré qui place tous les joueurs dans la même direction et les tire systématiquement vers le haut ? Là où chez nous le projet de jeu change en fonction des joueurs que l'on recrute...

Bézy n'aura pas eu une carrière facile, toujours le second d'un autre 9. Il pensait remplacer Parra en n°1 et puis le p'tit Jauneau   est arrivé et le vlà encore numéro 2. A la base il part de Toulouse pour jouer les premiers rôles ailleurs . 

#321 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 043 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 16:13

il a été correct pendant quelques matchs, je ne garderai pas un bon souvenir de son passage.

• Lima et Tchou aiment ceci

#322 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 16:24

Je me souviens aussi à cette époque du mécontentement de certains par chez vous qui ne comprenaient pas ce transfert.

Mais bon le cassoulet doit mieux lui réussir que la truffade.....

Cassoulet au ST, ça coulait à l'ASM...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Tchou aime ceci

#323 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 16:37

Bézy, Zamora, ...... les histoires de 2ème du poste.

V'là Germain qui arrive parce qu'il n'aime pas être 2 ou 3ème.

Çà va être chaud pour Zamora. A voir comment ça finira.

#324 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 16:55

Totalement d’accord avec toi.

Mon plus gros doute avant le match était cette gestion qui me paraissait « très légère »  avant le match de l’année.

Les mecs etaient à Rio, punta cana , NZ, Fidji, argentine…..avec des retours pour certains ce lundi soit 5 jours avant le match de l’Année …

Quand on connaît les reprises difficiles de cet effectif, et que l’ont voit que la plupart des joueurs ont été à côté de leurs pompes…..

Pour moi, c’est la plus grosse connerie de l’époque Urios.

La préparation en rugby ce n’est pas 1 heure ou 1 jour avant….

Je suis profondément dégoûté et je crains que cette connerie condamne la suite.

Et pourtant le match était imperdable car on a fait la 60’  en étant devant et en seconde mi temps le MHR est à peine entré dans nos 22…

Celle là, elle va être dure à avaler.

En tout cas le MHR lui avait minutieusement préparé son coup à la vidéo pour nous contrer devant , mettre la pression sur  Harry et surtout rester collés aux fesses et au score pour nous faire déjouer et réaliser un coup de grande importance pour la suite de ce top 14 Banco ! ! ! !

Pas besoin  d'avoir fait Harward pour comprendre la stratégie avec des locaux pourtant prévenus , simplement de l 'envie , de l 'engagement , de la poussière dans les rouages de l 'ASM

Le combat énorme mis au sol par les gars du MHR illustre cette envie stratégie à laquelle on a eu peine à répondre, ou , avec de l 'indiscipline !

Bref , on s'est emmêlés les pinceaux dans leur tapis devant , on a confondu vitesse et précipitation , manqué de lucidité et on a eu bcp de fébrilité avec le spectre de la défaite aux fesses !

Vous pourrez chercher à juste titre des arguments mais le Rugby commencera tjrs devant avec de l 'envie et de la maîtrise mais pour ça il faut un Capitaine meneur un vrai leader froid qui centre tout son monde quand ça tangue entre autre ! Et ça on ne l 'a pas à mon sens !

#325 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 17:29

Totalement daccord avec toi.
Mon plus gros doute avant le match était cette gestion qui me paraissait « très légère »  avant le match de lannée.
Les mecs etaient à Rio, punta cana , NZ, Fidji, argentine..avec des retours pour certains ce lundi soit 5 jours avant le match de lAnnée
Quand on connaît les reprises difficiles de cet effectif, et que lont voit que la plupart des joueurs ont été à côté de leurs pompes..

Pour moi, cest la plus grosse connerie de lépoque Urios.
La préparation en rugby ce nest pas 1 heure ou 1 jour avant.
Je suis profondément dégoûté et je crains que cette connerie condamne la suite.
Et pourtant le match était imperdable car on a fait la 60  en étant devant et en seconde mi temps le MHR est à peine entré dans nos 22
Celle là, elle va être dure à avaler.

Depuis qu'Urios est là, à chaque fois qu'il y a eu des embellies dans les résultats et / ou dans le jeu, on s'est remis à y croire et à chaque fois le match charnière est foiré.

A leur décharge, affronter ce MHR sans plusieurs titulaires majeurs dans le pack, c'était loin de faciliter la tâche.

Mais toutes les équipes ont des absents et on a su en profiter aussi, notamment à Toulon.

Sauf retournement de situation, l'ASM va finir au milieu de tableau, et il semblerait bien qu'elle manque trop de talents pour faire mieux.
  • layathollah aime ceci

#326 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 011 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 17:47

Vraie question : je croyais que les déblayages dans les articulations des membres inférieurs étaient interdits ?

2026-03-2217-20-40-ezgif-com-video-to-gi

• Pâquerette, Francoisbougnat et Tchou aiment ceci

#327 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 110 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 17:57

On retrouve un pack, et ça ira beaucoup mieux !

#328 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 395 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 18:26

Laïrle:

"Le passage de Pita (Sowakula) en touche nous a aussi posé des problèmes sur la coordination."

J'la trouve drôle celle la... C'est sur qu'il a fait un gros match, mais c'est bien pour le staff de se poser la question....  Après...       :relax: 

Tolofua, Ratuva, Hemery se sont aussi des choix du staff... Pour moi l'effectif en construction est intéressant.
L'absence de Zamora je la déplore également... Mais s'il avait été présent on déplorerait peut être tous ce matin le choix du staff de ne pas avoir choisi un Bezy plus gestionnaire.

A moins que Zamora ait fait de grosses conneries, autrement je ne crois pas. Urios est trop frileux, il ne changera jamais.

La défaite à l'USAP m'avait contrarié mais celle-là encore plus.

1) Parce que c'est le MHR que je ne peux pas m'encadrer

2) Parce que nous étions au Michelin et que nous avons laissé 2 joueurs du MHR, Nouchi et Verhaeghe, "vivants" sur le terrain !

Ils ont cherché, chambré, multiplié les provocations pendant 80 min.

J'aurai préféré les avoir chez nous  :P

Nous n'avons pas été à la hauteur dans la dimension physique, dans le combat et dans l'agressivité bref nous nous sommes pas fait respecter à la maison.

C'était un match important, une sorte de préambule aux phases finales.

Nous avons été trop gentils et c'est ça qui m'a sauté aux yeux avant de parler de notre touche catastrophique qui vient juste après ce constat.

Je ne nous ai pas trouvé prêts pour ce genre de match.

Nouchi, Verhaeghe, Vunipola voir Bécognée ont vu cette relative passivité et se sont engouffrés dans la faille pour prendre la main sur ce match.

Le MHR n'est pas spectaculaire mais utilise bien sa force physique et son agressivité pour installer un faux rythme et empêcher l'adversaire de construire quoique ce soit.

Je n'ai qu'un mot pour qualifier cette équipe du MHR hier: compacte.

#329 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 18:51

Vraie question : je croyais que les déblayages dans les articulations des membres inférieurs étaient interdits ?

ezgif-3723a29143c67305.gif

c'est toujours interdit, je suppose que tu parles du déblayage sur Baptiste en 2eme mi temps, pas compris pour ma part que cela ne soit pas pénalisé car les 2 montpellierains lui vise les guibolles, donc penalisables.
  • Babé03 aime ceci

#330 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 575 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 19:14

c'est toujours interdit, je suppose que tu parles du déblayage sur Baptiste en 2eme mi temps, pas compris pour ma part que cela ne soit pas pénalisé car les 2 montpellierains lui vise les guibolles, donc penalisables.

Factuellement les arbitres ont raison , pas de contact à la tête. C’est ballot

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users