Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#106 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 336 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 16:38

Lui d'ailleurs quand je l'ai vu sortir à la 35ème ( je crois) samedi, je me suis dit que ça ouvrirait peut être l'opportunité de moins se faire enfoncer en mêlée. Ca a été le cas, maintenant est-ce que d'autres aspects sont venu s'ajouter, je n'en sais rien. Je serais curieux de savoir si c'est vraiment la poutre N°1 à droite autant que je le pense ?

Oui. mais son probleme c'est qu'il est souvent blessé. on ne peut pas le compter pour 1 dans un effectif.

Du Preez avait ce profil hybride 2nd/3ieme ligne. Pas de bol saison blanche (3 matchs) et une carriere compromise.

#107 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 932 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 18:49

Comme on est dans le sujet Urios. Bilan 2026 mec.
Tolofua Jiff, déjà, mais alors lui moyennasse ??? Il est dans les 5 meilleurs 8 cette saison sans soucis. Ratuva fait quand même une 2eme partie de saison de buf, là où il était effectivement moyennasse en début de saison, et vu la dernière pige de Yato ou encore celle quil vient de terminer à Perpi, jai aucun regret davoir Ratuva maintenant à part le statut NJiff.

Que 4 matchs titu et 1 remplacement (sur 15 dates)

Faut qu'il soit dispo 

• cocotte 63 aime ceci

#108 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 19:24

L'équipe n'a semble t'il pas trop souffert de blessures véritablement handicapantes.
Certes 5R est revenu tard, Montagne a manqué un bout de saison décisif, Ratuva quelques rencontres manquées.
Mais heureusement Ceyte, Plummer, Jaunneau, Massa ou Tix ont été pas mal épargnés.

C'est le mot HEUREUSEMENT, l'an prochain on comble des trous derrière et à la charnière mais devant on va retrouver le moyen de toujours serrer les fesses ...

Pour faire un bilan de la saison, il faut quand même parler de toute la saison. Hormis la Coupe d'Europe, beaucoup de chose que je lis sur ces précédentes pages parle plutôt de la 2e moitié voire du dernier tiers de la saison. 

Alors oui, on a montré un vrai progrès et il y a eu une bascule notamment après Castres (et la prise de recul du patron. Que ca soit lié ou pas on s'en fou un peu, mais ca reste notre meilleure période). On a mieux joué, avec plus d'options dans notre jeu, la capacité de revoir un peu de large large et d'attaques première main, les victoires de gala  à l'extérieur etc. 

Mais dans sa globalité, on a quand même vécu beaucoup de bas... La performance en Coupe d'Europe est historique et inacceptable, sur la première moitié de saison le jeu était toujours aussi frontal et ennuyeux et les résultats n'étaient pas bons puisque si l'on remonte aux bonnes places à partir de la mi saison, on a souvent été au delà de la 8e place en début d'année. On ne fait d'ailleurs pas partie des 6 équipes les plus présentes dans le Top 6 tout au long de la saison, il y a donc peut être une certaine logique dans notre classement (contrairement à La Rochelle ou Bordeaux par exemple). 

Alors oui il y a du positif, et il y en a même plus que l'an dernier. Mais je continuer de penser qu'on sous performe, que cette équipe doit mieux faire et que ses qualités ne sont pas encore exploitées à 100% (ni même 80%). Il faudra capitaliser sur cette deuxième partie de saison. Ce qu'on a pas su faire en début d'année en ne capitalisant pas vraiment sur la bonne dynamique de fin de saison dernière. 

Et que ca soit Urios ou non, il faudra surtout vite se décider sur la suite. Qu'on ne reperde pas un an ou deux en fausse transition. Car avec le résultats de certaines équipes cette saison, on voit quand même que certes une projet peut mettre du temps à se mettre en place (Pau), mais qu'on peut quand même mettre moins de 3 saisons avant de proposer quelque chose de correct et digeste. Donc stop à l'enfumage. A priori en marge du Crunch Creator Rougerie à dit aux joueurs "beaucoup de paroles, maintenant on passe aux actes", eh bien qu'il fasse pareil avec le staff, les joueurs et la présidence. 

On parle de la fin de saison en effet mais pas oublier que la 1ere partie de saison on est dans les meilleures attaques aussi ^^ donc l'évolution elle a débutée là. La saison est en dents de scie mais reste dans une cohérence, on s'en est sorti quand on a envoyé du jeu, et ça a été plus compliqué quand on est retombé dans nos travers passés (seulement dû au coach ?), les craquages mentaux en CE, SF et R92 me paraissent étonnant sachant que l'équipe comparé à l'an passée est pas non plus ultra différente (effet Lee et BENJAMINE ?)

Pour moi si on arrive à gommer ces craquages mentaux, par expérience, équipe et vie de groupe qui se construit (la suite avec les espoirs), des leaders qui émergent (et/où arrivent) et qu'on densifie la 1ere ligne, on est sur la bonne voie.

Mais ça manque encore de leaders, de vie de groupe commune, je serais curieux de voir les évolutions en termes d'effectif, combien de joueurs sont arrivés, d'autres partis au cours des dernières années, je serais pas surprit qu'on soit une des équipes les plus instables. Et ça aide pas à batir un collectif, la différence avec les grosses équipes c'est qu'elles restent sur une forme de continuité et de confiance dans leurs joueurs

#109 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 222 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 20:50

Je suis d'accord avec toi mais c'est pour ça qu'un match dure 80 mns

Si hier soir le match avait duré 39 mns, vous n'aurez pas vu le jour.

C'est pour ça que je ne comprends pas "on perd la qualif contre la Rochelle"

Je ne suis pas d'accord, c'est comme si je disais "sans cette défaite à la 81eme à Paris, on aurait été tranquille hier soir"

C'était à nous de rester concentrer dans le money time

Bha si on perd bien la qualif contre vous car vous êtes juste devant nous au classement grâce justement à ce point qu'on a lâché car on a craqué sur cette fin de match..
Après oui bien sûr un match c'est 80 min. Mais je pense que vu comme on dominait le match avant ça, ya du y avoir un relâchement mental assez important qui a relancé LR et au bout de la saison lui offre sa qualif..

#110 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 951 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 21:48

Oui ces 11 millions ça s'appelle le quoi qu'il en coûte du COVID comme la dette de la France qui a augmenté cette année là et quelques procès coûteux comme Vaha, Cudmore.

Je ne nie pas que Azéma a pu signer des contrats merdiques comme Cancoriet ou Fofana.
Mais soyons sérieux qui a retenu deux saisons Urdapilletta ? C'est Azéma peut être ?
Qui a choisi Alatoa? Qui prolonge des Simone, Bezy?

On a aisément perdu 2 ans avec les entêtements d'Urios.
Être content parce que on passe de 8eme et quart de finale de Champions cup à 7eme et fanny en Europe, j'avoue ne pas comprendre

Tu lis les posts ou pas ?

Je dis que Urios a remis le club debout, nous a redonné une certaine fierté en rendant à nouveau ce club craint par tout le monde tellement nous sommes imprévisibles. C'est tout.

Ou as tu lu que j'étais content d'être 7ème, de voir un jeu de ligne famélique que Plummer a permis quasi miraculeusement de rendre parfois attrayant et de me désoler d'une gestion du groupe, des matchs et d'une vision globale du rugby d'un autre temps ?

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait pu faire ce qu'a fait Urios ? Impossible à savoir. Est-ce que Urios a fait preuve d'entêtement avec certains ? C'est une évidence. Est-ce que c'est l'homme de la suite ? Pour moi, non. Mais il a remis le club sur les rails et il y avait vraiment du boulot. Et pour ça, plus une certaine fierté retrouvée, je pense qu'il peut être remercié. Mais ne va pas dire que je suis Uriossophile !
  • ESQ4 aime ceci

#111 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 106 messages
  • Mon club:

Posté hier, 00:41

XV de la saison:
1 Akhaladze
2 Uelese
3 Melikidze
4 Verhaeghe
5 Ceyte
6 Willis
8 Vunipola
7 Nouchi
9 Lucu
10 Plummer
11 Grandidier
12 Brau Boirie
13 Gailleton
14 Wainiqolo
15 Banks
Première ligne ca peut se discuter pour Gros et Merkler, indiscutable Uelese.
2L a part Verhaeghe personne le saute réellement aux yeux et je my connais pas assez, donc Ceyte parce que trop important chez nous pour pleins de raison et je vois pas vraiment un autre 2L dun autre club qui est autant important de part son temps de jeu, son caractère, son importance dans le jeu, son leadership. Édit: Guillard ?
3L discutable pour Woki, mais à la place de qui ? Je laurais bien mis en 5 histoire de mais il nas pas vraiment joue 5 cette saison.
Charnière indiscutable, Jalibert nas pas assez joué en Top 14 pour passer Plummer, je veux pas entendre parler des Le Garrec Carbonnel etc dans le débat. Graou discutable il fait encore une sacré saison.
Les 3/4 jaurais mit 4 palois avec Arfeuil si Wainiqolo nétait pas Wainiqolo. Rien à dire
Puis Tom Banks, 2eme meilleur joueur de top 14 cette saison devant Jack Willis et derrière Harry PLUMMER.

#112 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 781 messages
  • Mon club:

Posté hier, 03:01

Tu lis les posts ou pas ?

Je dis que Urios a remis le club debout, nous a redonné une certaine fierté en rendant à nouveau ce club craint par tout le monde tellement nous sommes imprévisibles. C'est tout.

Ou as tu lu que j'étais content d'être 7ème, de voir un jeu de ligne famélique que Plummer a permis quasi miraculeusement de rendre parfois attrayant et de me désoler d'une gestion du groupe, des matchs et d'une vision globale du rugby d'un autre temps ?

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait pu faire ce qu'a fait Urios ? Impossible à savoir. Est-ce que Urios a fait preuve d'entêtement avec certains ? C'est une évidence. Est-ce que c'est l'homme de la suite ? Pour moi, non. Mais il a remis le club sur les rails et il y avait vraiment du boulot. Et pour ça, plus une certaine fierté retrouvée, je pense qu'il peut être remercié. Mais ne va pas dire que je suis Uriossophile !

Oui on va le remercier pour nous avoir trouvé Urdapilletta pendant deux ans.

Une remise sur les rails avec, comment tu dis? Un jeu famélique!

Voilà donc merci pour avoir mis 3 ans et demi pour un jeu famélique

#113 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 001 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:17

Pour suivre clermontoisdebraga, mon XV perso, avec entre parenthèses les joueurs qui aurait pu en être : 

Gros (Akhaladze) - Uelese - Melikidze

Verhaeghe (Palu) - Duguid (Maximin, Pesenti, Cancoriet)

Nouchi - Hughes (Vunipola) - Willis

Le Garrec (Jauneau, Lucu) - Plummer (Jalibert)

LBB - Gourgues (Brau Boirie) - Gailleton - Wainiqolo

Banks

Meilleur joueur : 

1. Nouchi

2. Willis

3. Plummer

4. Le Garrec

5. Wainqolo

#114 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 951 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:30

Oui on va le remercier pour nous avoir trouvé Urdapilletta pendant deux ans.

Une remise sur les rails avec, comment tu dis? Un jeu famélique!

Voilà donc merci pour avoir mis 3 ans et demi pour un jeu famélique

Hou qu'il est colère. On peut effectivement pester contre le temps mis pour aboutir à quelque chose qui n'est encore éloigné de ce que tout supporter espère. Je suis évidemment d'accord, la saison est médiocre pour le moins, le parcours en CCUP est honteux et oui, le redressement du club va toujours trop lentement mais bon, sauf à devenir aussi aigri que Julien (évolution qui te guette), il faut bien chercher des aspects positifs dans ces trois années sinon... Il me semble qu'il est possible d'en trouver quelques uns : le club était dans un tel état que le remettre sur pied était la priorité, elle est atteinte. Nos espoirs sont une nouvelle fois champions, nos jeunes percent en EDF, l'image du club s'est redressée et il nous arrive (rarement je le confesse) de reprendre du plaisir à voir jouer nos gars. Alors oui, la splendeur passée est longue à revenir mais pour la première fois depuis longtemps, il me semble qu'il y a quelques raisons d'espérer. Le chemin sera encore long mais quand même, nous avons redressé la tête. Espérons que la faiblesse que tout le monde a identifié devant pour la saison prochaine ne sera pas rédhibitoire...  Là où je te rejoins totalement, c'est sur le fait qu'Urios ne doit pas être prolongé. Sa vision du rugby, du management, de la gestion d'un groupe, sa propension à donner une confiance aveugle à des joueurs qui finit pas pénaliser le groupe (Urda en est la quintessence) ne me semblent pas du tout adaptée au rugby moderne. C'est pourquoi j'espère que ce staff partira à l'issue de son contrat, même si les résultats atteints par Laïrle pourraient militer pour son maintien. Mais je refuse de ne donner aucun satisfecit à Urios, il a quand même fait beaucoup, à sa manière, pour le club sur ces trois ans.

#115 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 622 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:06

On ne jouait pas le titre on n’est pas déçu

à l’automne beaucoup nous voyaient 12 ou 13ème

dans la dernière ligne droite on avait presque des configurations de possible demie directe

dans le sprint final où l’an passé on avait grillé du monde on a eu le scenario contraire

Montpellier n’a pas volé son match au Michelin (qui était gagnable, on n’a pas volé la volée à Paris ni les performances chez les gros, on a eu de la chance contre Paris à domicile, moins à Pau… bref on peut tout refaire la seule statistique qui vaille c’est le classement final.

Le championnat est terrible parce que oui, ça passe fin entre un Top2 ou 12 

Quel est le point commun entre l’ASM à Perpignan et Bordeaux? Entre l’ASM à Toulouse 10minutes puis dans la continuité ? On enrage, on théorise, on conclut, on coupe les têtes, mais c’est la même chez tout le monde.

L’Europe a été pourrie cette année et pour moi c’est un échec sportif plus qu’une impasse (en gros on voulait se qualifier et on a mal calibré: la faute au staff et aux joueurs solidairement)

Enfin dans le jeu j’ai envie de voir une vraie ébauche de quelque chose, mais sera-t-on le Bayonne ou le Montpellier de cette année en 2027?

Enfin un peu HS mais pas que, ce serait bien que la fin de la récré soit sifflée, pour l’équité du Top14, en ramenant aux règles communes le pensionnaire du Top1

• Toorop, musky et Yosky aiment ceci

#116 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:41

On y fait toujours référence (c'est un mantra d'Urios), alors ce bilan catastrophique à l'arrivée d'Urios.

Stats 2020-2021:

4 ème attaque

11 éme défense

1er temps de possession

12 éme occupation

5 ème nombre d’essais marqués

2ème pénalités obtenues

14 ème offloads

4 éme mètres parcourus

6 ème franchissements

6ème plaquages cassés

7ème ballons grattés

14ème plaquages réussis

4ème pénalités concédées

Ce n'est pas extra, mais c'est loin de la catastrophe. On est largement dans  le moyen + en attaque  mais une défense faible.

Alors cet état catastrophique ?

Les finances probablement, mais c'est le domaine de Vaz.

Le management, trop de laisser aller, etc... Il fallait un Père fouettard ? oui   , non   , chacun sa vision. Perso je pense qu'il en a fait un peu trop. Et j'espère qu'à la place du laxisme il ne s'est pas installé un système de préférence.

• cocotte 63 aime ceci

#117 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 192 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:01

L'histoire de ça travaillait pas, que c'était n'importe quoi dans le club, les structures, les salaires etc etc en plus d'un manque de respect total pour le boulot qui a été fait avant, et même s'il y avait forcément des choses à dire et redire !

3 ans et demi après et être encore dans les mêmes eaux ça devrait amener un peu plus d'humilité et arrêter de donner des leçons à tout va, ainsi que les excuses en tout genre, type le SC!

Bref, tout son charabia j'en ai soupé et je préfère quand il se tait et que son équipe travaille et après on juge sur la qualité des matchs et des résultats !

Si ça le fait pas à l'automne on acte la fin de l'histoire !

Genre début décembre après les matchs de Champions, faudra que le club communique là dessus !

Des coachs qui voudront être à sa place il y en aura légions sur la planète rugby !

• Silhouette, Elvis Presto, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#118 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 895 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:22

Lhistoire de ça travaillait pas, que cétait nimporte quoi dans le club, les structures, les salaires etc etc en plus dun manque de respect total pour le boulot qui a été fait avant, et même sil y avait forcément des choses à dire et redire ! 3 ans et demi après et être encore dans les mêmes eaux ça devrait amener un peu plus dhumilité et arrêter de donner des leçons à tout va, comme les excuses en tout genre, genre le SC!
Bref, tout son charabia jen ai soupé et je préfère quand il se tait et que son équipe travaille et après on juge sur la qualité des matchs et des résultats !

Si ça le fait pas à lautomne on acte la fin de lhistoire !

Genre début décembre après les matchs de Champions, faudra que le club communique là dessus !

Des coachs qui voudront être à sa place il y en aura légions sur la planète rugby !

Honnêtement ça fait tard pour débaucher un nouveau coach + son staff dans de bonnes conditions

Et puis si c'est pour annoncer une prolongation, vaudra mieux le faire avant les matchs de CE qu'après (jsais pas pourquoi)

#119 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 192 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:35

Oui t'as sans doute raison, pour ma part, si on veut laisser une chance au produit, il faut bien 3 mois de compétition...chaque saison est vraiment différente et j'estime qu'avec une dizaine de nouveaux, encore plus, tu peux vraiment changer les choses et ton jeu.

Après nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, s'il y a rien qui bouge avant décembre, alors on pourra acter une prolongation (voir le +1 activé).

Vous allez me dire, après presque 4 ans, le président et les décideurs devraient avoir suffisamment de billes pour prendre leur décision en responsabilité comme on dit, sans attendre les fameux 3 mois de début de saison prochaine. Et vous n'aurez pas tord.

Vu que j'ai aucun levier de mon côté, ils feront bien ce qu'ils voudront, j'attends juste un JEU différent de la part notre équipe, et  aussi je suis dans l'attente de retrouver plus de joueurs typé ASM auxquels je pourrai m'attacher...

• Yosky aime ceci

#120 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 580 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:51

Une seule chose est certaine : 2027 ne pourra être que meilleure sinon les volcans vont se réveiller !  B) 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users