Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#91 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 066 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 11:41

la prolongation d'urda, le recrutement de raffy, pas de doublure à Plummer, le départ de Giral, le non remplacement de Yato (ou de Lee au choix), le non recrutement d'un pilier gauche pour la saison prochaine, la faillite en coupe d'Europe, le nombre de défaite à domicile, le record de points encaissés à domicile contre le racing, la fronde de certains joueurs contre le staff, la faiblesse technique générale, le mélange pépusque/asm, les mordus... sont pour moi des points problématiques (pour être mesuré et poli)

Je veux Brock James

• Caplan et Patator aiment ceci

#92 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 11:51

la prolongation d'urda, le recrutement de raffy, pas de doublure à Plummer, le départ de Giral, le non remplacement de Yato (ou de Lee au choix), le non recrutement d'un pilier gauche pour la saison prochaine, la faillite en coupe d'Europe, le nombre de défaite à domicile, le record de points encaissés à domicile contre le racing, la fronde de certains joueurs contre le staff, la faiblesse technique générale, le mélange pépusque/asm, les mordus... sont pour moi des points problématiques (pour être mesuré et poli)

Je veux Brock James

Départ de Giral. J'ai vu sa demi finale avec Colommier. Aucun regret.

Yato remplacé par Ratuva, Lee par Tolofua

Urda il n'était as à Perpignan plutôt ?

Pilier gauche on verra.

Du coup il ne reste que le recrutement de Raffy avec lequel je pourrais être en adéquation avec toi.

#93 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 146 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 12:06

Difficile de juger les recrues sauf sur le fait quelles pourraient être autant voire plus disponible que les partants : cas de Raffy, Fouyssac, Moala
Faingaa, Simmons (toujours bon en touche) manqueront surement

#94 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 066 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 12:06

Départ de Giral. J'ai vu sa demi finale avec Colommier. Aucun regret.

Yato remplacé par Ratuva, Lee par Tolofua

Urda il n'était as à Perpignan plutôt ?

Pilier gauche on verra.

Du coup il ne reste que le recrutement de Raffy avec lequel je pourrais être en adéquation avec toi.

Raffy est mieux que Giral ?

2 non jiffs moyenasses

je parle de la saison précédente pour urda

#95 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 530 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 12:33

Petit bilan individuel des joueurs : 

Joueurs à plus de 1 000 minutes toute compétition confondus, à quelques minutes prés (hors temps de jeu après les sirènes) :

1. Harry Plummer, 2079 minutes

2. Bautista Delguy, 1584 minutes

3. Alivereti Loaloa, 1541 minutes

4. Killian Tixeront, 1487 minutes

5. Thomas Ceyte, 1421 minutes

6. Killan Hamdaoui, 1394 minutes

7. Barnabé Massa, 1378 minutes

8. Pita Gus Sowakula, 1371 minutes

10. Baptiste Jauneau, 1334 minutes

11. Anthime Hemery, 1241 minutes

12. Leon Darricarrere, 1239 minutes

13. Selevasio Tolofua, 1191

14. Rob Simmons, 1099 minutes

15. Giorgi Akhaladze, 1079 minutes

16. Joris Jurand, 1072 minutes

17. Cristian Ojovan 1007 minutes

18. Marcos Kremer, 1004 minutes

Les marqueurs d'essais : 

8 essais : Jauneau

7 essais : Massa, Plummer, Hamdaoui, Jurand

6 essais : Raka

5 essais : Akhaladze, Delguy, Newsome (dernier essai le 25 octobre !)

4 essais : Zamora, Darricarrere,

3 essais : Fourcade, Sowakula, Tixeront, Moala, Fall

2 essais : Dzamanashvili, Lotrian, Fainga'a, Ratuva, Dessaigne, Tolofua, Loaloa, Tauzin, Guillaud

1 essais : Falgoux, Ceyte, Hemery, Kremer, Muarua, Bezy, Simone, Tutisani

Les réussites au pied : 

Plummer : 112/138 (81,16%)

Raffy : 10/11 (90,91%)

Zamora : 2/3 (66,67%)

Bezy : 1/1 (100%)

Jauneau : 0/1 (0%)

Delguy : 0/1 (0%)

17 cartons jaunes : 

2 cartons :  Jauneau (les deux dernières journées), Zamora

1 carton : Akhaladze, Frisach, Lotrian, Ojovan, Fourcade, Massa, Ceyte, Dessaigne, Hemery, Sowakula, Plummer, Jurand, Delguy

3 cartons orange : 

1 carton : Simmons, Kremer, Fall

0 carton rouge

Ils ont débuté en pro : 

Axel Guillaud, 8 matchs, 7 fois titulaire, 488 minutes

Léo Michaux, 12 matchs, 6 fois titulaire, 485 minutes

Giga Tutisani, 6 matchs, 2 fois titulaire, 217 minutes

Timéo Frier, 5 matchs, 2 fois titulaire, 194 minutes

Juan Martin Montilla, 2 matchs, 32 minutes

Tom Belkessa, 2 matchs, 29 minutes

Baptiste Veschambre, 1 match, 29 minutes

Nick Doornenball, 2 matchs, 25 minutes

Noham Ez Zahouany, 1 match (mais quel match!), 21 minutes

Louis Vermeulen, 1 match, 17 minutes

Mon top 3 perso des meilleurs joueurs de la saison : 

1. Harry Plummer

2. Baptiste Jauneau

3. Giorgi Akhaladze

J'ajoute les temps de jeu des partants

Falgoux : 12 matchs, 383min
Lam : 7 matchs, 193min + Fainga'a : 4 matchs, 152min
Dessaigne : 14 matchs, 543min
Simmons : 20 matchs, 1052min
Bezy : 12 matchs, 399min
Simone : 19 matchs, 744min
Fouyssac : 4 matchs, 210min
Tauzin : 10 matchs, 597min
Raffy : 11 matchs, 216min
Moala : 7 matchs, 352min
Newsome : 15 matchs, 956min

• ELSAZOAM et kennaugh aiment ceci

#96 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 685 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 13:50

D'après les stats de la LNR https://top14.lnr.fr/statistiques

Par rapport à la saison dernière on a regressé en attaque , en defense et sur le temps de possession ( même si je sais pas trop à quoi ça sert de mesurer ça)

Par contre on a progressé sur le nombre de Cartons jaunes et dans l'occupation du terrain ( merci Harry).

Voilà c'est pour vous préparez au bilan du président qui est feru d'indicateurs  :D  :D

• Velveteethol aime ceci

#97 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 13:56

Raffy est mieux que Giral ?

2 non jiffs moyenasses

Donc rien à faire dans bilan 2026.
  • PataClum63 aime ceci

#98 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 406 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 14:05

Donc rien à faire dans bilan 2026.

Toi aussi, si tu commences à chipoter sur les dates  ^_^

#99 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 748 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 14:42

D'après les stats de la LNR https://top14.lnr.fr/statistiques

Par rapport à la saison dernière on a regressé en attaque , en defense et sur le temps de possession ( même si je sais pas trop à quoi ça sert de mesurer ça)

Par contre on a progressé sur le nombre de Cartons jaunes et dans l'occupation du terrain ( merci Harry).

Voilà c'est pour vous préparez au bilan du président qui est feru d'indicateurs  :D  :D

Ça va être beau comme une AG Michelin devant les actionnaires  :D 

Toi aussi, si tu commences à chipoter sur les dates  ^_^

Un sujet avec plein de classements et CAT ne passe même pas, tout fout le camps.

#100 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 670 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 14:47

Avec la période Cotter, tu ne serais pas satisfait de ce que tu vois actuellement, c’est une certitude. Le capital joueur était aussi d’un tout autre calibre avec des internationaux à la pelle. 

nous concernant, si je peux me permettre, j’ai regardé les temps de jeu

<1000min environ 25 joueurs. Essentiellement des jeunes et des joueurs blessés (dont Big Ben, Falatea, Barlot, Cazeaux…)

entre 1000 et 1400min 8 joueurs. Des profils d’une saison complète au temps maitrisé comme Poirot, Sadie, BVT mais aussi des profils plus chaotiques comme Gazzotti, Bochaton ou encore Coleman tout juste à 1000min

entre 1400 et 1600min on a 4 joueurs. On retrouve des cadres qui ont été  blessés comme Lucu, Nico Yoram et Lamothe

entre 1600 et 1900min on a 3 joueurs Uberti, Rayasi et Matiu

au dela de 1900 jusqu’à 2300min on a 5 joueurs, Penaud, Jalibert, LBB, Woki et Palu. 

je pense qu’une moyenne raisonnable de temps de jeu doit se situer vers les 1500 min sur une saison mais faudrait un groupe hyper homogène avec des doublures des N°1 assez proche. Ca a été un échec total pour le poste de 10 notamment chez nous. Palu a pratiquement autant joué que Cazeaux et Coleman réunis! S’il se pete l’an prochain ça ne sera pas étonnant. On a été beni de le recruter car sans lui ni Woki jamais de la vie tu décroches ta 2ieme étoile, c’est une certitude.

Laussucq se plaignait qu’il fallait toujours mettre nos meilleurs joueurs pour faire de bonnes prestations, d’où certains temps de jeu, et quand ils n’y sont pas, ça explique nos défaites. 

on a certainement le meilleur 23 ou l’un des 2 meilleurs mais on est trop juste pour une saison aussi longue, jouer 2 tableaux avec certains profils fragiles ou souvent blessés. Pour moi, j’en ai fait la démonstration, Coleman et Cazeaux compte pour 1. On sera en grande difficulté au poste de 2ieme ligne l’an prochain, j’en suis sûr.

Bref, on devra prioriser nos objectifs l’an prochain mais c’est pas facile à faire car on sait déjà qu’on va démarrer la prochaine saison avec des blessés (Perchaud, Tameifuna, JVR, Du Preez?) et des absents de la tournée d’été. Donc il est possible qu’on ne soit pas en capacité de démarrer fort le championnat…..et qu’à contrario on soit à 100% de nos capacités quand la CC débutera, ce qui serait

ballot si on avait dans l’optique de jouer le brennus en objectif prioritaire. 

il faudra aussi discuter avec Galthié car la CM c’est l’an prochain et il ne faudra pas faire n’importe quoi avec le temps de jeu des joueurs. Trouver un équilibre entre EDF et clubs sera primordial 

Lui d'ailleurs quand je l'ai vu sortir à la 35ème ( je crois) samedi, je me suis dit que ça ouvrirait peut être l'opportunité de moins se faire enfoncer en mêlée. Ca a été le cas, maintenant est-ce que d'autres aspects sont venu s'ajouter, je n'en sais rien. Je serais curieux de savoir si c'est vraiment la poutre N°1 à droite autant que je le pense ?

#101 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 406 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 15:14

Ça va être beau comme une AG Michelin devant les actionnaires  :D

Un sujet avec plein de classements et CAT ne passe même pas, tout fout le camps.

Avec leur dixième place, ça va être compliqué de nous faire un classement sur le grand club qui fait rayonner le rugby Français dans le monde.   :D

• RCV06 aime ceci

#102 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 106 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 15:36

Je veux Brock James

Comme on est dans le sujet Urios. Bilan 2026 mec.

2 non jiffs moyenasses

Tolofua Jiff, déjà, mais alors lui moyennasse ??? Il est dans les 5 meilleurs 8 cette saison sans soucis. Ratuva fait quand même une 2eme partie de saison de buf, là où il était effectivement moyennasse en début de saison, et vu la dernière pige de Yato ou encore celle quil vient de terminer à Perpi, jai aucun regret davoir Ratuva maintenant à part le statut NJiff.

#103 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 781 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 15:41

L'équipe n'a semble t'il pas trop souffert de blessures véritablement handicapantes.
Certes 5R est revenu tard, Montagne a manqué un bout de saison décisif, Ratuva quelques rencontres manquées.
Mais heureusement Ceyte, Plummer, Jaunneau, Massa ou Tix ont été pas mal épargnés.

#104 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 066 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 16:06

Comme on est dans le sujet Urios. Bilan 2026 mec.
Tolofua Jiff, déjà, mais alors lui moyennasse ??? Il est dans les 5 meilleurs 8 cette saison sans soucis. Ratuva fait quand même une 2eme partie de saison de buf, là où il était effectivement moyennasse en début de saison, et vu la dernière pige de Yato ou encore celle quil vient de terminer à Perpi, jai aucun regret davoir Ratuva maintenant à part le statut NJiff.

en 2027 je vais être nommé directeur de goulag centre de vacances (spécialités désherbage de champs de betterave et rédaction d'auto-critique), tu es en haut de liste d'attente

• Caplan et pims aiment ceci

#105 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 938 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 16:28

Pour faire un bilan de la saison, il faut quand même parler de toute la saison. Hormis la Coupe d'Europe, beaucoup de chose que je lis sur ces précédentes pages parle plutôt de la 2e moitié voire du dernier tiers de la saison. 

Alors oui, on a montré un vrai progrès et il y a eu une bascule notamment après Castres (et la prise de recul du patron. Que ca soit lié ou pas on s'en fou un peu, mais ca reste notre meilleure période). On a mieux joué, avec plus d'options dans notre jeu, la capacité de revoir un peu de large large et d'attaques première main, les victoires de gala  à l'extérieur etc. 

Mais dans sa globalité, on a quand même vécu beaucoup de bas... La performance en Coupe d'Europe est historique et inacceptable, sur la première moitié de saison le jeu était toujours aussi frontal et ennuyeux et les résultats n'étaient pas bons puisque si l'on remonte aux bonnes places à partir de la mi saison, on a souvent été au delà de la 8e place en début d'année. On ne fait d'ailleurs pas partie des 6 équipes les plus présentes dans le Top 6 tout au long de la saison, il y a donc peut être une certaine logique dans notre classement (contrairement à La Rochelle ou Bordeaux par exemple). 

Alors oui il y a du positif, et il y en a même plus que l'an dernier. Mais je continuer de penser qu'on sous performe, que cette équipe doit mieux faire et que ses qualités ne sont pas encore exploitées à 100% (ni même 80%). Il faudra capitaliser sur cette deuxième partie de saison. Ce qu'on a pas su faire en début d'année en ne capitalisant pas vraiment sur la bonne dynamique de fin de saison dernière. 

Et que ca soit Urios ou non, il faudra surtout vite se décider sur la suite. Qu'on ne reperde pas un an ou deux en fausse transition. Car avec le résultats de certaines équipes cette saison, on voit quand même que certes une projet peut mettre du temps à se mettre en place (Pau), mais qu'on peut quand même mettre moins de 3 saisons avant de proposer quelque chose de correct et digeste. Donc stop à l'enfumage. A priori en marge du Crunch Creator Rougerie à dit aux joueurs "beaucoup de paroles, maintenant on passe aux actes", eh bien qu'il fasse pareil avec le staff, les joueurs et la présidence. 

• Caplan aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users