[quote name='Franz' date='jeudi 13 janvier 2005, 15:52'][quote name='guyom24' date='jeudi 13 janvier 2005, 12:04'][QUOTE]Il suffit de lire le communiqu? de l'AFP dans lequel le journaleux a bien pris soin de ne surtout pas mettre l'int?gralit? du jugement[/QUOTE]
alors que toi, ami briviste, tu la connais, l'int?gralit? du jugement...
[QUOTE]surtout lorsqu'il s'agit de nuire ? l'image d'une personne publique[/QUOTE]
?a, la personne publique en question y arrive tr?s bien toute seule, merci pour elle.
[QUOTE]Pour ?tre correct, soit on publie l'int?gralit? d'un jugement, soit on ne cite rien.[/QUOTE]
Beaucoup de ces individus s'accaparent un esp?ce de droit divin sur l'information que je r?cuse: de quel droit peuvent ils me dicter ma fa?on de pens?e? Qu'ils se contentent de me donner les faits et je me servirai de ma cervelle (du moins ce qu'il en reste apr?s le passage de Bob Spontex stuart ) pour me faire MA PROPRE OPINION: bref, ils peuvent tout avoir, mais pas ma libert? de penser.
[/quote]
euh d?sol? pour 'pens?e' ?
mai c'est moyen francais

bah, faut bien rire

cela-dit, les journalistes n'ont qu'une connaissance partiale des domaines dans lesquels ils exercent. tellement partiale meme que parfois ils sont carr?ment hors-sujet. 2 exemples qui datent des ann?es 95-96 :
1) France-T?l?com baisse ses tarifs : relay? en plus d ela pub sur tous les journaux TV et la presse : ? l'?poque ils augmentaient leurs tarifs en local, mais personne ne le savait, meme pas les employ?s france t?l?com (ah ? la d?monstration que vous venez de faire est impecable, je vait en parler ...)
2) le pentium MMX va sortir (vu dans des revues concernant l'informatique ? 100 %) : ca pourra remplacer la carte graphique, le modem, tous ces p?riph?riques, etc .... et avoir un temps de calcul libre ? 100 % .... le messie, quoi. o? en est-on rendus maintenant ?
sinon, sans d?fendre ce 3/4 tant honi (y'a 1 ou 2 'n' ?), il se trouve que dans les codes civils, p?nal, du travail, de la s?curit? sociale, etc ... il y a des termes bien pr?cis. ce dernier a attaqu? suivant ces termes en usage, et encore une fois il faut censurer les propos du journaliste : il nous donne l'information sans interpr?tation et ? priori sans connaissances juridiques. le but de dominici ?tait probablement soit de r?cup?rer de l'argent, soit de redorer son image (je pencherais plus sur la 1ere option que la 2eme, vu que son image restera toujours celle du mec qui echappe le ballon dans l'en-but). les seules options ?taient les deux points ?voqu?s ci-dessus. la seule possibilit? d'avoir une information complete aurait ?t? de lire les conclusions de son avocat, de l'avocat adverse, et la sentence du juge. sans cela, rien de concret ne peut etre envisag? ....
A+++