Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM vs Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#196 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 10 octobre 2010 - 13:37

Match énorme en défense, mais amha, l'équipe est encore loin du niveau souhaité pour remporter la h cup. Vu le niveau des sarracens et celui du Leinster, on peut dores et déjà dire que le match de la semaine prochaine est central. Une défaite à 0 point et adieu les quarts.
Fait chier cette poule de m.... qui ne laisse aucun répit. Par contre en sortir peut vouloir dire aller loin.
Allez l'asm.

Quelle analyse a 2 balles
:sleeping:

#197 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 octobre 2010 - 13:56

c'est vrai que tes analyses et interventions pour reprendre les uns et les autres, là, tout de suite valent, elles, leur pesant de cacahuètes
tout dans la nuance et la légèreté :sleeping: :whistling:

#198 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 10 octobre 2010 - 14:01

Je trouve qu'il y a beaucoup de posts négatifs, du style "notre équipe a été dominée" ou "on s'en sort bien". En face c'était pas Agen ou Viadana (avec tout le respect que je leur porte).

Pour ma part je trouve que notre équipe mérite sa victoire, elle a laissé venir les saracens dont le jeu était très prévisible (du tout droit) et a bien mieux su utiliser le peu de ballons qu'elle a eu.

La défaite des saracens me fait penser à nos défaites des saisons précédentes, où on avait le ballon et où on produisait beaucoup de jeu mais où on ne s'imposait jamais faute de clairvoyance et d'efficacité.

Ou vois tu du negatif ? Il s'agit de voir les choses en face : un essai casquette de cudmore, sans meme parler du dernier qui n'a plus de signification, 5 penalités realisables au moins, ratées pour les anglais, des essais vendangés par les saries, que des equipes plus clairvoyantes auraient marqué impitoyablement...je veux bien me feliciter du resultat (et de notre performance en defense) mais si on se contente de ça, je crainds fort que les miracles ne se reproduisent pas tous les week end...

#199 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 10 octobre 2010 - 14:01

c'est vrai que tes analyses et interventions pour reprendre les uns et les autres, là, tout de suite valent, elles, leur pesant de cacahuètes
tout dans la nuance et la légèreté :sleeping: :whistling:

Ben le mec est en train de nous dire : gagner tous nos matchs peut vouloir dire etre champion.
Moi je dis merci pour cet éclairage.

#200 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 octobre 2010 - 14:34

N'empêche, on s'en sort bien ... :P

Oui même très bien!,certains avais dis que l'ont recevais une armé de Pantzers et qu'il serait très compliqué de gagner ce math ils avaient raison <_<
Le plus tragique ce week end
c'est le Racing qui donne le bonus au Leinster sa ne nous arrange pas du tout,ce dernier risque de finir premier de poule :unsure:
Les racingmans n'ont plus qu'a réitérer leur exploit samedi sur leur pelouse,nous donnez le bo <_< Ils sont pas bon quand même ? :rolleyes:

#201 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 10 octobre 2010 - 14:37

Ou vois tu du negatif ? Il s'agit de voir les choses en face : un essai casquette de cudmore, sans meme parler du dernier qui n'a plus de signification, 5 penalités realisables au moins, ratées pour les anglais, des essais vendangés par les saries, que des equipes plus clairvoyantes auraient marqué impitoyablement...je veux bien me feliciter du resultat (et de notre performance en defense) mais si on se contente de ça, je crainds fort que les miracles ne se reproduisent pas tous les week end...

en ce qui concerne les essais vendangés toutes les équipes en ratent, même l'ASM hier, donc pour moi pas de problème.
par contre le fait d’être dominer et de ne pas s'affoler et ce malgré un arbitre malveillant........chapeau aux joueurs, je te rappelle que l'on a passe 20 mns en infériorité numérique, donc gagne ce match dans ces conditions me parait pas si mal que ça.
ceci dit il faudra faire mieux en touche et en discipline, la oui. ;)

#202 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 octobre 2010 - 14:59

Personne ne se contente de ça (voir l'ITW de Bonnaire dans L'Equipe), mais c'est encourageant de voir l'ASM remporter ce genre de match face à un gros calibre. Il y a eu du déchet côté Sarries, mais pas mal également du côté de l'ASM, avec un taux de réussite assez ordinaire au pied et plusieurs occasions d'essai. Il en faudra plus pour aller battre le Racing et à plus forte raison pour la double confrontation avec le Leinster, mais c'est de bon augure quand même.

#203 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 octobre 2010 - 15:32

Quand on n'a rien à dire, on peut aussi ne pas l'écrire. Fin du HS, merci de revenir au sujet. B)

#204 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 10 octobre 2010 - 15:42

je crainds fort que les miracles ne se reproduisent pas tous les week end...

Un miracle la victoire d' hier ??? T' y vas fort !!

Les 4 buteurs d' hier , (3 pour l'ASM et 1 pour Saracens) ont à priori étaient trés génés par le vent tournant ) ce qui fait beaucoup de points laissés en route pour les 2 équipes .
BJ est coutumier du fait de bien savoir défendre devant la ligne !!
L' essai sur le renvoi dans leur 22 est loin d'être casquette : Présence , vision ,adresse sprint pour Jamie !
La possession importante de la balle n' est vraiment pas un gage de succés quand on l'utilise mal , voir trés mal !
Quant à notre défense , elle est là grace à un travail énorme des joueurs depuis le début de saison en perspective de cette compet !

Donc belle victoire pour nos gars ! Et surtout pas de miracle ! De toutes façons de la chance il en faut pour gagner !

#205 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 10 octobre 2010 - 16:42

Les 4 buteurs d' hier , (3 pour l'ASM et 1 pour Saracens) ont à priori étaient trés génés par le vent tournant ) ce qui fait beaucoup de points laissés en route pour les 2 équipes .
L' essai sur le renvoi dans leur 22 est loin d'être casquette : Présence , vision ,adresse sprint pour Jamie !
La possession importante de la balle n' est vraiment pas un gage de succés quand on l'utilise mal , voir trés mal !
Quant à notre défense , elle est là grace à un travail énorme des joueurs depuis le début de saison en perspective de cette compet !

Donc belle victoire pour nos gars ! Et surtout pas de miracle ! De toutes façons de la chance il en faut pour gagner !

belle analyse merci :)

#206 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 10 octobre 2010 - 16:50

C'est bien vrai tout ça..

mais quand même ce fut un peu miraculeux ... :P :flowers:

#207 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 10 octobre 2010 - 17:47

C'est bien vrai tout ça..

mais quand même ce fut un peu miraculeux ... :P :flowers:

Euh sinon les cèpes y'en a en coujouxie ????

#208 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 10 octobre 2010 - 17:51

Certains préfèrent que l'ASM fasse du rugby playstation à tout va pour finalement se planter lamentablement sur les matchs de phases finales?
Ce genre de victoire dans la douleur, ça me va!
L'important, c'est la victoire, ce n'est pas les toulousains qui diront le contraire aujourd'hui.
Le groupe a muri et n'aurait jamais gagner ce genre de match auparavant avec une si faible possession.
C'est positif de voir cette défense plier mais qui ne rompt pas.
Vivement samedi prochain :original:

#209 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 octobre 2010 - 17:54

Certains préfèrent que l'ASM fasse du rugby playstation à tout va pour finalement se planter lamentablement sur les matchs de phases finales?
Ce genre de victoire dans la douleur, ça me va!
L'important, c'est la victoire, ce n'est pas les toulousains qui diront le contraire aujourd'hui.
Le groupe a muri et n'aurait jamais gagner ce genre de match auparavant avec une si faible possession.
C'est positif de voir cette défense plier mais qui ne rompt pas.
Vivement samedi prochain :original:

ok mais quand aurons nous plus de possession que l'adversaire ?
on ne gagnera pas beaucoup de matchs avec si peu de possession.

#210 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 10 octobre 2010 - 17:57

ok mais quand aurons nous plus de possession que l'adversaire ?
on ne gagnera pas beaucoup de matchs avec si peu de possession.

Je n'ai pas dit qu'il fallait gagner à chaque fois comme ça ...
J'espère même le contraire ... pas envie de finir cardiaque :crying: