Jump to content

- - - - -

Amateur de cannabis à Brive

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
95 replies to this topic

#76 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 14 September 2005 - 19:16 PM

,mercredi 14 septembre 2005, 18:43]

Pas d'accord Aurélien. Le sprot est du sport, il peut être organisé comme un spectacle, être spectaculaire, il n'empêche que le sport n'est pas, par essence un spectacle. On ny est pas autorisé à user d'artifices pour attirer le public sans règle, car règles il y a.

moi je parle à haut niveau, je trouve cela triste mais le sport de haut niveau est maintenant avant tout un spectacle pour faire vendre, il suffit de voir tout ce qui s'organise autour d'un match pour s'en rentre compte. Avec en 1er ligne la TV.
Mais chacun son avis

Moi je suis d'accord avec vous deux....je m'explique :

- JB sur le fond tu as raison. Le sport, c'est d'abord un jeu, avec des règles et un arbitre pour les faire appliquer. Un exemple simple permet de mieux comprendre ces valeurs. L'adverbe "sportivement" signifie ni plus ni moins que "loyalement"....tout est dit !!

- Aurel, tu as hélas toi aussi raison. Le sport c'est du spectacle. Et là , il faut en avoir pour son ponion, et peut importe le coût financier ou humain. Laisse t'on le choix un sportif pro ? Nous consommateur du SPORT !!!!!!

Tableau un peu noir, j'en conviens....

#77 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 14 September 2005 - 19:24 PM

Moi je suis d'accord avec vous deux....

Fayot !!!! Bouuuuuhhh d'puis l'début ! :D B)

#78 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posted 15 September 2005 - 11:20 AM

"Notre cher guest oublie de préciser que cela s'apparenterait à un empoisonnement ! de plus, combien de sportifs qui prennent des substances illicites sont véritablement informés des risques encourus ?"

Là on touche à un autre aspect du débat.

L'empoisonnement? On marque FUMER TUE, etc... en gros sur les paquets de clope. On dit: regardez tous, là c'est écrit en gros, on vous donne du poison, mais attention, on vous prévient que c'est du poison! Comme çà pas question après de venir nous faire un proces lorsque vous auez un cancer, comme quoi vous n'étiez pas informé (et pour plus de sûreté s'il le faut on ira même jusqu'à l'inscrire en braille).

Les fabriquants de produits dopants pourront-ils un jour marquer la même chose sur leurs emballages? Vraissemblablement pas, vu que la plupart du temps les dopants sont à la base des médicaments stuart

C'est la dose qui fait le poison, comme le cannabis d'ailleurs, qui est utilisé dans certaines thérapies, pas le produit en lui-même.
C'est quand les sportifs prennent des doses d'un produit 10 ou 100 fois supérieures à celle prévue pour le traitement de "grands malades", et sur le long terme, qu'ils s'empoisonnent (et risquent d'autant plus l'accoutumance).

Les sportifs sont-ils informés? Certains oui, d'autres moins. Mais le problème encore une fois n'est pas l'infirmation sur le problème, mais la conscience qu'on a du problème. Un jeune sportif aura beau avoir toutes les informations, s'il n'est pas pleinement conscient de ce que celà représente, elles ne lui seront d'aucune utilité.
Les actions de préventions empêchent-elles les jeunes de commencer à fumer? Pour certains oui, mais pour d'autres ils ne voient malheureusement pas le long terme. On ne peut pas forcer quelqu'un à "prendre conscience". A ceux-là on aura beau dire que c'est dangereux, le message leur passera au-dessus.

C'est pareil en voiture, il faut malheureusement souvent avoir soi-même un accident pour prendre conscience du danger de la vitesse. Et parfois même avec un accident on n'en prend toujours pas concience!

Enfin, je dirai que c'est plus la "conscience du porte-feuille" que la vraie conscience qui fait changer les comportements. Si les gens roulent moins vite, c'est surtout pour éviter de se faire pincer, pas à cause d'une prise de conscience d'une quelconque volonté de sécurité. Si les gens fument moins, ce n'est pas tant par peur du cancer que par soucis d'économie.
Et le problème du dopage, c'est que ce frein économique est ( je n'en suis pas certain) moins prononcé, vu que ce n'est pas le sportif lui-même (sauf s'il veut faire des "extras" personnels) qui paye ses produits. Et puis le sportif doit rester performant, il est ainsi sans arrêt sollicité par le système pour continuer à se doper, contrairement à ce qui se passe avec les produits nocifs dans la société en général (de plus en plus de mesures anti-tabac par exemple...).

Dopage pour performances, performances pour argent, argent pour belle vie - mais aussi argent pour dopage afin de pouvoir continuer à assurer ce cercle vicieux du sportif pro?

#79 yellow submarine

yellow submarine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 posts

Posted 15 September 2005 - 13:48 PM

C'est vraiment les plus forts ces coujoux lorsqu'il s'agit de la déconnade (Brive presque relégué, Patrick sébastien qui prend la plume pour raconter ses frasques sexuelles, des joueurs qui fument la moquette et trichent a l'insue de leur plein grès...

De quoi faire rire tous les jaunards pendant un an au moins...

AHAHAH w00t w00t :P :P :lol: :lol: stuart w00t stuart w00t

#80 yellow submarine

yellow submarine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 posts

Posted 15 September 2005 - 13:55 PM

manquerait plus qu'ils se collent un nez rouge et une queue de zebre....mdr

#81 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,934 posts

Posted 15 September 2005 - 14:10 PM

C'est vraiment les plus forts ces coujoux lorsqu'il s'agit de la déconnade (Brive presque relégué, Patrick sébastien qui prend la plume pour raconter ses frasques sexuelles, des joueurs qui fument la moquette et trichent a l'insue de leur plein grès...

AHAHAH w00t w00t :P :P :lol: :lol: stuart w00t stuart w00t

je sais pas si ça fait rire tous les jaunards mais ça a le mérite d'en faire rire au moins un Yellow Sub...

#82 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 15 September 2005 - 15:35 PM

AHAHAH w00t  w00t  :P  :P  :lol:  :lol:  stuart  w00t  stuart  w00t

je sais pas si ça fait rire tous les jaunards mais ça a le mérite d'en faire rire au moins un Yellow Sub...

je crois qu'une queue de zébre s'ils sont aussi bien monté que les chevaux, y en a plus d'un qui serait heureux et suis pas briviste :D

#83 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 15 September 2005 - 19:20 PM

Je viens à l'instant d'écouter le joueur de Brive (N. Couttet) sur "Tout le sport" (France 3), alors il nie carrément avoir eu l'intention de se doper et surtout d'allier éphédrine et cannabis, mais assure qu'il a bien accepté un cachet venu d'un circuit parallèle sans en parler à son medecin. Alors les mecs ils prennent des cachets venus de "marchés parallèles", ils le cachent à leur toubib, mais rassurent tout le monde grace à la télé que c'était , oh grand Dieu non, pas pour se doper. Mon dieu, se doper ,mais pourquoi faire????

Il devait avoir bien mal à la tête pour accepter un cachet venu d'un monde parallèle... Le pauvre, y' a pénurie d'aspirine à Brive...

Et moi je suis un couillon de la lune....

eh!!! con fais donc tes 6 mois à la bibliothèque du club et fermes ta gueule t'aura chaud aux dents!!!!!!!!! angry

#84 sothis

sothis

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,564 posts

Posted 15 September 2005 - 19:26 PM

Il existe des mondes parallèles, chaque monde est différent.............. sliders :P

Le pauvre il a vraiment trop fumé pour prendre des medocs sur un marché parallèle sans se douté que c'est douteux sleeping

#85 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 15 September 2005 - 19:36 PM

Je viens à l'instant d'écouter le joueur de Brive (N. Couttet) sur "Tout le sport" (France 3), alors il nie carrément avoir eu l'intention de se doper et surtout d'allier éphédrine et cannabis, mais assure qu'il a bien accepté un cachet venu d'un circuit parallèle sans en parler à son medecin. Alors les mecs ils prennent des cachets venus de "marchés parallèles", ils le cachent à leur toubib, mais rassurent tout le monde grace à la télé que c'était , oh grand Dieu non, pas pour se doper. Mon dieu, se doper ,mais pourquoi faire????

Il devait avoir bien mal à la tête pour accepter un cachet venu d'un monde parallèle... Le pauvre, y' a pénurie d'aspirine à Brive...

eh!!! con fais donc tes 6 mois à la bibliothèque du club et fermes ta gueule t'aura chaud aux dents!!!!!!!!! angry

Effectivement, au vu de ce que tu nous rapporte, il ne nous prendrait pas pour des lapins de six semaines des fois le Nicolas ? <_<

#86 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 September 2005 - 19:51 PM

Je viens à l'instant d'écouter le joueur de Brive (N. Couttet) sur "Tout le sport" (France 3), alors il nie carrément avoir eu l'intention de se doper et surtout d'allier éphédrine et cannabis, mais assure qu'il a bien accepté un cachet venu d'un circuit parallèle sans en parler à son medecin. Alors les mecs ils prennent des cachets venus de "marchés parallèles", ils le cachent à leur toubib, mais rassurent  tout le monde grace à la télé que c'était , oh grand Dieu non, pas pour se doper. Mon dieu, se doper ,mais pourquoi faire????

Effectivement, au vu de ce que tu nous rapporte, il ne nous prendrait pas pour des lapins de six semaines des fois le Nicolas ? <_<

j'aurais plutot dis des Image IPB

#87 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 15 September 2005 - 20:06 PM

Je veux pas t'offencer mais je sais pas si je viendrais manger chez toi!!! (tu a remarqué que j'emploi le conditionnel) :lol: :lol: :lol:

#88 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10,514 posts

Posted 15 September 2005 - 20:10 PM

mé cé 1 fo chien vert sui la y fé dé fotes !!! :D :D :D

#89 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,336 posts

Posted 15 September 2005 - 20:10 PM

je me rappelle d'une epoque où la mode etait d'etre positif suite a l'ingestion de barres chocolatées... :rolleyes:

autre epoque, autres moeurs (si sportives interessees , me contacter par MP)

#90 yellow submarine

yellow submarine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 posts

Posted 15 September 2005 - 20:23 PM

Il s'est fait une ligne de fraises tagada! Drogué!!!! whistling