Jump to content

- - - - -

Amateur de cannabis à Brive

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
95 replies to this topic

#61 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 13 September 2005 - 20:26 PM

Et surtout me fait me poser cette question fondamentale : quelles sont les valeurs que je veux apprendre à mes enfants ? Celles des jeux du cirque ou celles de la responsabilité et du dépassement de soi ?

Merci Michel Paris, j'ai eu bien peur de me sentir trés seul sur ce coup là!!! :(

J'espère que c'est pas une question de génération, parce qu'ici il me semble que cette question du dopage soit traitée par dessus la jambe par pas mal de gens: du moment qu'ils ont le spectacle qu'on leur donne.... Au fait c'est pas ça la vraie beauferie????

En partie hélas.... angry

baaaah jvous suit !!! et g 29 ans au compteur, c'est trop vieux ??? :huh:

#62 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 13 September 2005 - 20:34 PM

Et surtout me fait me poser cette question fondamentale : quelles sont les valeurs que je veux apprendre à mes enfants ? Celles des jeux du cirque ou celles de la responsabilité et du dépassement de soi ?

Merci Michel Paris, j'ai eu bien peur de me sentir trés seul sur ce coup là!!! :(

J'espère que c'est pas une question de génération, parce qu'ici il me semble que cette question du dopage soit traitée par dessus la jambe par pas mal de gens: du moment qu'ils ont le spectacle qu'on leur donne.... Au fait c'est pas ça la vraie beauferie????

Ouahh, eh l'autre, il nous prend pour les viocs de service ou quoi??? :lol:. J'avais ton age il y a 5 ans petit, autant te dire une éternité qui à changé ma vie... Pendant tout ce temps j'ai quand même gardé la même femme mais j'ai changé 3 fois de voiture!!! :D

#63 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 13 September 2005 - 20:43 PM

......Aprés le débat par rapport à l'hypocrisie étatique vis à vis du pétard, je crois qu'on est à peu près tous d'accord: il vaut mieux fumer un "tarpé"de temps en temps que de se bourrer la gueule au quotidien ou de fumer 1 paquet de "clopes"par jour.

<_< <_<

Bien jsuis pas sur moi !!

On peut très bien être un vieux beauf aviné et fumer de temps en temps !!

#64 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 13 September 2005 - 20:44 PM

Ouahh, eh l'autre, il nous prend pour les viocs de service ou quoi??? :lol:. J'avais ton age il y a 5 ans petit, autant te dire une éternité qui à changé ma vie... Pendant tout ce temps j'ai quand même gardé la même femme mais j'ai changé 3 fois de voiture!!! :D

ben ça c'est mon probléme !!! j'arrive pas à changer de voitures !!! :D

#65 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 13 September 2005 - 20:46 PM

attention à ne pas se méprendre sur le cannabis, C un VRAI produit dopant, qui enlève le stress bien entendu mais qui libère aussi les énergies.Dans quel but a t-il été utilisé par sadourny, barthez.....

:blink: :blink:

Je ne suis sur que ce soit pour ca qu'ils aient fumer un chtit :D :D

#66 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 13 September 2005 - 21:20 PM

,mardi 13 septembre 2005, 15:42]Et comment en vouloir au monde du sport qui a besoin de proposer du reve et de se renouveller en permanence et la santé des sportif et le cadet de leur soucis.

Ùne phrase comme ça, moi ça me flingue vraiment...

c'est sur la phrase fait mal, le nouveau sport et comme ça un systeme non plus basé sur des vrais valeurs.
enfin c'est un debat tres interessant, tu parles des valeurs que l'ont va transmettre à nos enfants et effectivement on peut se poser des questions

#67 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 14 September 2005 - 09:36 AM

La question qui reste posée par rapport à ta résignation et ton acceptation du monde tel qu'il est est néanmoins simple :

"la réalité est-elle une fatalité ?"

A méditer... ;)

#68 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,207 posts

Posted 14 September 2005 - 09:39 AM

La question qui reste posée par rapport à ta résignation et ton acceptation du monde tel qu'il est est néanmoins simple :

"la réalité est-elle une fatalité ?"

A méditer... ;)

+1000 flowers

#69 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posted 14 September 2005 - 17:55 PM

Sport de haut niveau implique forcément dopage.

Il y a un proverbe qui dit "il vaut mieux vivre 1 jours comme un tigre que 100 comme un âne".

Si un sportif préfère rechercher la gloire et l'argent en prenant le risque de vivre (beaucoup?) moins longtemps, c'est son affaire. Celà relève de la conscience de chacun.
Après tout personne n'est immortel, alors qui peut dire ou se situe le mauvais choix?
Sacrifier quelques (dizaines d' ?) années pour que celles qu'on vit effectivement soient de bien meilleure "qualité" peut ne pas paraître si absurde...

Le problème c'est que le sportif doit pouvoir peser toutes les conséquences, dans un sens comme dans l'autre, de sa décision de faire du haut niveau dopé ou de faire autre chose de "moins reluisant", bien moins payé - mais moins dangereux pour la santé. C'est seulement s'il a une vue étroite (gloire à court terme et advienne que pourra ensuite) que sa pose un vrai problème.

C'est comme pour le tabac, un jeune ne mesure pas les conséquences sur sa santé future, vu qu'il est jeune et que pour lui le fait qu'il puisse devenir vieux est quelque chose de presque inconcevable.

Et pour un autre parallèle il y a la dépendance qui survient et qui empêche de s'arrêter alors qu'on le souhaite souvent quelques années plus tard...

#70 sothis

sothis

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,564 posts

Posted 14 September 2005 - 18:00 PM

Il y a un proverbe qui dit "il vaut mieux vivre 1 jours comme un tigre que 100 comme un âne".

Si un sportif préfère rechercher la gloire et l'argent en prenant le risque de vivre (beaucoup?) moins longtemps, c'est son affaire. Celà relève de la conscience de chacun.
Après tout personne n'est immortel, alors qui peut dire ou se situe le mauvais choix?
Sacrifier quelques (dizaines d' ?) années pour que celles qu'on vit effectivement soient de bien meilleure "qualité" peut ne pas paraître si absurde...

Le problème c'est que le sportif doit pouvoir peser toutes les conséquences, dans un sens comme dans l'autre, de sa décision de faire du haut niveau dopé ou de faire autre chose de "moins reluisant", bien moins payé - mais moins dangereux pour la santé. C'est seulement s'il a une vue étroite (gloire à court terme et advienne que pourra ensuite) que sa pose un vrai problème.

C'est comme pour le tabac, un jeune ne mesure pas les conséquences sur sa santé future, vu qu'il est jeune et que pour lui le fait qu'il puisse devenir vieux est quelque chose de presque inconcevable.

Et pour un autre parallèle il y a la dépendance qui survient et qui empêche de s'arrêter alors qu'on le souhaite souvent quelques années plus tard...

C'est le genre de truc qui me fout le moral en berne et qui me fait dire que le monde est fou :(

Plus d'éthique , de morale, rien ne vas plus dans ce monde ....

Désolé de paraitre idéaliste voire meme totalement utopiste, mais j'aime croire qu'il y a encore des sportifs sains dans le haut niveau...

#71 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 14 September 2005 - 18:02 PM

Et si l'homme a envie de vivre comme une bête c'est son droit... S'il veut picoler avant de prendre sa voiture, c'est un choix con, mais, c'est le sien ! C'est ça ???

Bienvenue dans un monde de merde où l'instant est notre Dieu et Guest son prophète !

Un idiot qui marche va peut-être plus loin que deux intellectuels assis comme le disait Audiart, mais il arrive aussi que les deux intellectuels assis évitent au monde de marcher à reculons au diapason décontracté de l'idiot fier de lui et de la merde qui colle à ses souliers !...

-innocent- -innocent-

#72 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 14 September 2005 - 18:14 PM

Pas un mot à changer Michel !

Notre cher guest oublie de préciser que cela s'apparenterait à un empoisonnement ! de plus, combien de sportifs qui prennent des substances illicites sont véritablement informés des risques encourus ?

Enfin, se doper va à l'encontre de toute notion de sport, car il s'agit en l'occurrence d'améliorer ses performances (récupération, puissance, endurance, vigilance etc.) par des moyens illégaux.

Le libre arbitre a ses limites, à savoir dans un premier temps le cadre légal.
Tu peux bien décider de rouler à gauche si tu trouves ça plus fun, il n'empêche que tu n'en as pas le droit, quand bien même on t'aurait expliqué les risques.

Il ne faudrait pas confondre sport et spectacle, ni amélioration des performances et pharmacopée...

#73 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 14 September 2005 - 18:36 PM

Il ne faudrait pas confondre sport et spectacle,

pourtant le sport c'est du spectacle, qui est la pour faire vendre.

#74 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 14 September 2005 - 18:40 PM

Pas d'accord Aurélien. Le sprot est du sport, il peut être organisé comme un spectacle, être spectaculaire, il n'empêche que le sport n'est pas, par essence un spectacle. On ny est pas autorisé à user d'artifices pour attirer le public sans règle, car règles il y a.

#75 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 14 September 2005 - 18:43 PM

Pas d'accord Aurélien. Le sprot est du sport, il peut être organisé comme un spectacle, être spectaculaire, il n'empêche que le sport n'est pas, par essence un spectacle. On ny est pas autorisé à user d'artifices pour attirer le public sans règle, car règles il y a.

moi je parle à haut niveau, je trouve cela triste mais le sport de haut niveau est maintenant avant tout un spectacle pour faire vendre, il suffit de voir tout ce qui s'organise autour d'un match pour s'en rentre compte. Avec en 1er ligne la TV.
Mais chacun son avis