Au forum : message de J-M LHERMET
Posté 21 avril 2006 - 09:59
Le role de manager demande des compétences identiques au role de manager en entreprise! As-tu une formation spécifique pour cela?
Je te vois intervenir le long de la touche pendant les matchs, ta fidélité pour l'ASM te pousse à vouloir bien faire en prenant à coeur ce role, mais je pense que ce n'est pas ton role, et que tu décrédibilises inconsciement le staff en place! Comme tout manager, je pense que tu as du mal à déléguer et à reposer entièrement ta confiance sur ton staff! Qu'en penses-tu?
Guest_bleu des vosges_*
Posté 21 avril 2006 - 10:01
Question à mon tour:
Le role de manager demande des compétences identiques au role de manager en entreprise! As-tu une formation spécifique pour cela?
Master de management sportif dispensé à l'Université de limoges...
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 21 avril 2006 - 11:14
Julien
Redsox
Renard
Ugo
Stef
Darkminimouf
Rugbysolidarité (j'allais m'oublier )
David63 (chat)
Nigéria (selon la date)
Steph
Nanik
JB03
Sly
Twix
Actarus
Jupy
ParaziteAH
Tinderstick
Tornado
F@b (par internenette blonde

Manu03 (chat)
Jérome63 (chat)
Allez encore quelques places...
Mis à jour à 16h 20 vendredi 21 avril 2006
Si vous désirez participer, merci de me contacter par mp pour plus de clarté.

Posté 21 avril 2006 - 11:19
Master de management sportif dispensé à l'Université de limoges...
Master .. Master .. encore une histoire de fromage qui pue?
Oui Oui, merci pour la réponse Bleu des Vosges

Modifié par Stef, 21 avril 2006 - 11:26 .
Guest_bleu des vosges_*
Posté 21 avril 2006 - 11:25
tu as posé une question... mais l'appellation "master", contrairement au Munster (pas celui en lice pour les demi de Heineken cupMaster .. Master .. encore une histoire de fromage qui pue?

... et ma réponse est affinée...
Guest_ugo_*
Posté 21 avril 2006 - 16:07
Je reprendrai les propos du Président Fontès en début de saison: "Sa principale valeur se mesure dans ce qu’il nous a appris, à JM Lhermet et à moi-même. Olivier Saisset aura été une valeur ajoutée que l’on va devoir entretenir… »
Je souhaiterai donc demander à JML ce qu'il a appris et retenu depuis qu'il exerce cette fonction (notamment au contact d'O Saisset) ? Qu'est ce qu'il (re) ferait différemment, s'il en avait la possibilité, notamment pour (mieux) entretenir cette valeur ajoutée ?
J'ai bien d'autres questions notamment sur l'analyse que fait JML sur le fait que les entraîneurs et les joueurs semblent ne s'être jamais "trouvés" pour former un groupe, et sur la déliquescence des lancements de jeu au fûr et à mesure que la saison avançait.
Faut il les formuler et te les transmettre Vince ?
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 21 avril 2006 - 16:11

A moins que je vois avec Thierry et Mouky si on peut faire quelque chose via le site comme pour les ITW mais en gardant 5 axes de questionnement. Perso ça me faciliterait grandement la tache

Posté 21 avril 2006 - 17:21

Sacré Vince , peut-être que c' est pas toi qui a eu l' initiative de cette rencontre , mais je parierai bien que t' y as contribué un tantinet !!!!

La question qu' on doit lui poser :
Quand ( on le sait à peu près ) et pourquoi a-t-il était convaincu qu' il fallait un autre entraineur ??
Posté 21 avril 2006 - 17:29
c'est mieux car je serais obligé de le faire sinon après
![]()
A moins que je vois avec Thierry et Mouky si on peut faire quelque chose via le site comme pour les ITW mais en gardant 5 axes de questionnement. Perso ça me faciliterait grandement la tache![]()
Oui c'est pourquoi ? un rafût dans la gueule ? une cheville ? une cote récalcitrante ? Vous avez frappé à la bonne porte monsieur....
Sinon n'hésites pas à nous dire que ce que tu souhaiterais, on doit pouvoir s'arranger

Posté 21 avril 2006 - 21:27

Guest_rugbysolidarite_*
Posté 23 avril 2006 - 20:06

Ce que je peux dire c'est qu'il n'y aura que lui et les supporters (pas de journaliste direct ou indirectement) pour un moment privilégié entre nous.
Pas de cam, on ne filmera donc pas mais pour le chat ça roule pour les expats (Chat du forum comme ça seul les inscrits pourront participer, ce qui laisse moins de place à des journalistes masqués....> c'est purement une mauvaise remarque de ma part)
Je vous en dis plus sous peu

Posté 23 avril 2006 - 22:46
Je suis comme tout le monde a critiquer quand cela ne va pas, et je defents tout de meme le couleurs, mais j'attends de voir le supporter qui ne rale pas devant une situtation critique.....
Bon en ce qui concerne le rendez vous sera prie pour moi pour la reunion avec Jean Marc, c'est un super plan de communication pour expliquer le fonctionnement du club...
Merci pour la transparence...

Posté 23 avril 2006 - 23:16
Capitaine
je trouve maladroit de ne pas prendre pour capitaine un mec qui va au charbon....voir qui dirige le jeux....
ainsi, Rougerie (que j'adore) bien que très sympatique et qui ne semble pas avoir le melon ne me parait pas pouvoir aussi bien montrer l'exemple qu'un troisième ligne. N'est il pas plus motivant de voir son capitaine 'foncer dans le tas' et 'en prendre plein la gueule'.....en gros se sacrifier pour l'équipe....???
Pour Mignoni (qui dirige le jeux), je veux bien croire qu'il s'est un peu grillé incarnant peut être malgré lui le 'Clan' des bitérois....et il n'a pas montré sur l'année un amour inconditionnel de l'ASM laissant passer des rumeurs sur son intention de partir.....
3eme ligne
il s'agit là pour moi du secteur de jeux le plus important et je ne trouve pas que l'ASM soit assez ambitieuse sur cette ligne. Certe Broomhall est pas mal, Audebert également mais seul Vermeulen me semble être au niveau des autres grosses écuries du TOP 14. C'est grace à une excellente troisième ligne que le BO, voir Bourgoin jouent (selon moi) les tetes d'affiche. Cudmore sera toujours un pari risqué même si ce même joueur un peu plus discipliné (mais je n'y crois pas) pourrait être l'un des meilleurs du monde à ce poste (et moins en seconde ligne selon moi toujours).
Avez vous réelement tenté de renforcer ce secteur après le malheureux départ de Reynaud et le 'moins mauvais' départ de Magne. Je constate que les futures grands espoirs sont recrutés pas l'éternel ST (Nyanga, Dussautoir), faute d'agressivité ? de moyens ? d'aura ? de l'ASM sur le marché des transferts. Pensez vous renforcer cette ligne dans la mesure où parmis la superbe génération de jeunes à venir à l'ASM nous évoquons plus les 1ere, lignes, secondes lignes, ouverture, arrière, ailier mais moins les troisième ligne ?
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 24 avril 2006 - 09:09
Je vous tiens au courant.
Nous procéderons comme suit :
JML : 'Ce doit être un moment privilégié d'échange avec les supporters'
- Pas de vidéo mais bien sur pour le chat (pour les expats) meme si JML préfére le contact direct beaucoup plus convivial. Il comprend que concernant les expats il y ait des questions préparées à l'avance.
Voilà en gros, je ferais un point demain sur qui vient (inscription au préalable par mp vers moi) ainsi que le lieu. Pour la mise en place du chat (horaire).
Merci à tous !
A noter que c'est une grande première je pense au niveau Top 14, et pour l'ASM surtout.
Je tiens avant tout à remercier Jean-Marc LHERMET

Pour les expats qui désirent poser une question afin de préparer au mieux la gestion du temps que nous aurons je vous propose de m'envoyer vos questions par mail à rugbysolidarite alt hotmail.fr (alt =@)
JML n'aura les questions que le 04 mai.

Posté 24 avril 2006 - 09:16
le club est il redevable envers lui? au point de le laisser en place depus plusieurs saisons sans remise en cause , alors que l'entraineur en chef lui a été jugé sur seulement quelque mois de compétition??
merci par avance.