...Certes le forum est lu et visité par un nombre conséquent de personnes, pour autant je ne pense pas que l'impact du forum soit à tel point qu'il puisse avoir des répercussions sur la majorité des supporters…c'est peut être pas le but non plus
....
Bonne question Mr Novice, vous gagnez une tringle à rideau!
Ce n'est pas le but, comme tu le dis. Simplement, au début de l'aventure de ce site, JML était un des premiers supporters de Thierry, et il est trés fier du boulot fait par notre grand Rael à tous! Il ne vient plus sur le forum par obligation professionel (pas le temps!), mais aussi car le discours du forum a changé avec l'évolution du Rugby à l'ASM. Bref, ca l'amuse plus de venir, mais je pense qu'il fait l'effort pour Thierry et les quelques cybers qu'il connait.
....Donc, cet échange avec J.M.L, que j'espère fructueux (l'échange…pas J.M.L)
resterait « limité au forum », ce qui pour les associations de supporters pourrait être mal interprété…
sans compter sur le beau pied de nez à la presse mais là c'est un autre débat…
....
Deuxieme bonne question Mr Novice, vous gagnez les rideaux!
En répondant aux personnes qui viennent ici, il sait qu'il s'adresse aux vrais mordus, ceux qui sont censés bien connaitre l'ASM, ceux qui portaient le plus haut dans leurs coeurs le joueur (JML a été élu joueur du siecle sur ce site (en 2002 je crois)). A mon avis, il veut donc se défendre contre des supporters qu'il respecte. Après, comme le dit Vincent, ce site est ouvert à tous, et si les supporters faisant partis d'un club veulent venir, ils donnent leurs noms à Vincent, et c'est bon! Pas de sélection ici.
Dernier argument (je suis un peu long, je sais

), les clubs de supporters n'attendent rien de nous pour organiser leurs propres rencontres et discussions privés avec le staff ou les joueurs, et ils ont bien raison. Voilà quelques exemples
ici ou
là